Séminaire de maternité de substitution
Fertilité 3605 choses que nous faisons qui nuisent à notre fertilité

5 choses que nous faisons qui nuisent à notre fertilité

- Publicité -5 choses que nous faisons qui nuisent à notre fertilité

Lorsque nous menons notre journée normale, la dernière chose qui nous préoccupe est notre fertilité. C'est étrange d'avoir des pensées qui résonnent, "mon sperme réagira-t-il négativement à cela?" ou «Je me demande si cela nuit à mes œufs?». Ouais, on est d'accord, ce serait bizarre. Mais il y a un sens à explorer cette ligne de pensée. Nous faisons des choses bizarres dans notre mode de vie quotidien, qui pourraient en fait nuire à nos chances d'avoir des enfants un jour. Nous allons jeter un coup d'oeil.

  1. Cette mauvaise habitude

Vous le savez probablement déjà, mais si vous ne le faites pas, fumer nuit à votre capacité à rester fertile. Les produits chimiques contenus dans les cigarettes comme le cadmium et la cotinine sont deux toxines très spécifiques qui se trouvent dans votre inhalation de fumée de tabac. Ils peuvent réduire le nombre de spermatozoïdes, mais surtout, le nombre d'ovules. Les œufs ne peuvent pas être réparés ou remplacés, vous devez donc arrêter de fumer tant que vous le pouvez. Une alternative est le vapotage, et ces vape royaume-uni Les kits pour débutants sont parfaits pour quelqu'un qui veut arrêter cette mauvaise habitude tout en appréciant le passe-temps du tabagisme. Ils sont également plus abordables et offrent beaucoup plus d'options en matière de jus.

2. Le manque d'exercice

Ne pas s'entraîner régulièrement, ne vous fera pas beaucoup de mal, mais ne vous entraînez jamais! Fondamentalement, votre corps ne produira pas autant de spermatozoïdes, pas aussi régulièrement et votre libido descendra aussi. Vous devez être conscient de votre consommation de mauvais aliments, en particulier ceux qui sont riches en graisses saturées, en huiles de cuisson et en sel. Mangez un enveloppement de salade de temps en temps et faites des exercices de poids corporel à la maison.

3. Un mauvais pressentiment

Si vous sentez que quelque chose ne va pas dans votre santé sexuelle, ne le remettez pas à plus tard, parlez-en à votre médecin. Cela peut être embarrassant dans votre esprit, mais pour un médecin, votre santé est sa priorité numéro un. Il n'est pas nécessaire d'être timide au sujet de votre santé sexuelle, les médecins sont là pour discuter de vos préoccupations et vous donner le traitement approprié pour protéger votre corps contre les dommages. Donc, si quelque chose est inhabituel, ils iront au fond des choses.

4. Excès de table 

Manger de la malbouffe est de loin la plus inconnue en ce qui concerne les habitudes néfastes pour votre fertilité. Si vous êtes une femme, votre fertilité commencera à diminuer à l'âge de 27 ans. Mais elle peut être accélérée si vous mangez de façon excessive. C'est simplement parce que notre corps subit beaucoup plus de stress qu'il ne devrait l'être et que le processus de vieillissement s'accélère. Votre IMC ne doit pas être supérieur à 30 et jamais supérieur à 35. 

5. Rapports sexuels non protégés

Peut-être que cela va sans dire, mais avoir une maladie dans votre organe sexuel va considérablement affecter votre fertilité. Sans aucun doute, pratiquer rapports sexuels protégés est quelque chose que vous devriez faire. Soyez toujours prudent, même lorsque vous avez des relations intimes avec un partenaire de plusieurs années.

Nous aimerions tous protéger nos spermatozoïdes et nos ovules de ces choses, mais beaucoup d'entre nous oublieront demain. Ne soyez pas l'un d'entre eux, commencez à vivre une vie plus saine et équilibrée si vous ne voulez pas affecter votre taux de fertilité.

Avatar de Joe Long
Joe Longhttps://fertilityroad.com
Rédactrice indépendante sur la santé des femmes et des hommes chez Fertility Road.
5 choses que nous faisons qui nuisent à notre fertilité

Dernier article

Plus d'articles

growing families
Fertility 3605 Things We Do That Harms Our Fertility

5 Things We Do That Harms Our Fertility

- Advertisement -5 Things We Do That Harms Our Fertility
- Advertisement -

When we go about our normal day, the last thing on our minds is our fertility. It’s odd to have thoughts that ring out, ‘will my sperm react negatively to this?’ or ‘I wonder if this harms my eggs?’. Yeah, we agree, it would be weird. But, there is some sense in exploring this line of thought. We do some bizarre things in our everyday lifestyles, that could actually harm our chances of having children someday. Let’s take a look.

  1. That bad habit

You probably know this already but if you don’t, smoking harms your ability to remain fertile. The chemicals in cigarettes such as cadmium and cotinine are two very specific toxins that are found in your tobacco smoke inhalation. They can reduce sperm count but crucially, egg count as well. Eggs cannot be repaired or replaced, so you should stop smoking while you can. An alternative is vaping, and these vape uk beginner kits are great for someone who wants to quit that bad habit but still enjoy the pastime of smoking. They’re also more affordable and have far more options regarding juices.

2. Lack of exercise

Not working out regularly, won’t harm you much, but never working out will! Crucially, your body will not be producing as many sperm, not as regularly and your sex drive will go down too. You should be mindful about your consumption of bad foods, especially those that are high in saturated fats, cooking oils and salt. Eat a salad wrap once in a while, and do some bodyweight exercises at home.

3. A bad feeling

If you feel like something is not right in your sexual health, then do not put it off, speak to your doctor. It might be embarrassing in your mind, but to a doctor, your health is his or her number one priority. There is no need to be shy about your sexual health, doctors are there to discuss your concerns and give you the correct treatment to protect your body from harm. So if something is unusual, they will get to the bottom of it.

4. Overeating 

Eating junk food is by far the most unknown when it comes to harmful habits to your fertility. If you’re a woman, your fertility will begin to decrease by the age of 27. But it can be accelerated if you’re binge eating. This is simply because our body is under much more stress than it should be, and the aging process speeds up. Your BMI should not be higher than 30 and never over 35. 

5. Unsafe sex

Maybe this goes without saying, but having a disease in your sexual organ, is going to drastically affect your fertility. Without a doubt, practicing safe sex is something you should be doing. Always be careful, even when having intimacy with a partner of many years.

We would all like to protect our sperm and eggs from these things, but many of us will forget by tomorrow. Don’t be one of them, start to live a healthier and balanced life if you don’t want to affect your fertility rate.

Avatar of Joe Long
Joe Longhttps://fertilityroad.com
Freelance women and men's health writer at Fertility Road.
5 Things We Do That Harms Our Fertility

Latest article

More article