Conseils de fertilité végétaliens

La nourriture que vous mangez a un impact profond sur votre corps et votre bien-être - ce n'est donc pas un secret que vos repas influenceront également votre fertilité et votre capacité à tomber enceinte. Plutôt que de se tourner vers des traitements invasifs, coûteux ou potentiellement dangereux pour l'infertilité, de plus en plus de femmes se tournent vers des alternatives plus naturelles comme le véganisme.

Saviez-vous que votre véganisme pourrait améliorer votre capacité à concevoir? Les personnes ayant un régime riche en céréales et en légumes peuvent en fait être plus fertiles que celles qui ne reçoivent pas autant de portions de ces nutriments essentiels. Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez maximiser votre fertilité avec ce régime tout en améliorant votre sentiment de bien-être.

Comment être végétalien façonne la fertilité

Si vous êtes végétalien, vous n'êtes probablement pas étranger aux critiques des autres qui disent que votre alimentation peut nuire affecter votre fertilité. Heureusement, être végétalienne ne signifie pas que vous aurez plus de mal à tomber enceinte - cela signifie simplement que vous êtes plus sélective quant à la nourriture qui entre dans votre corps.

Les professionnels de la santé peuvent même suggérer un régime végétalien aux femmes non végétaliennes qui éprouvent des difficultés à concevoir. Puisque vous éliminerez des groupes d'aliments de votre alimentation qui ont des liens avec les perturbations hormonales et les toxines, vous vous placerez dans une meilleure position pour promouvoir un corps plus naturellement sain.

Que vous soyez déjà végétalienne ou envisagez ce changement de régime, vous serez heureux de savoir que ce mode de vie peut vous aider à tomber enceinte plus facilement. Voici une liste de conseils que vous voudrez garder à l'esprit lorsque vous maximiserez votre fertilité en tant que végétalien.

1. Chow Down sur un repas riche en fer

La carence en fer est une préoccupation courante pour les femmes qui se convertissent à un régime végétalien. Bien que vous ne puissiez pas absorber autant de fer d'une alimentation à base de plantes que vous le feriez d'une source animale, vous disposez des outils nécessaires pour vous assurer que vos niveaux de fer sont exactement là où ils devraient être.

En tant que végétalien, vous savez qu'il existe de nombreux aliments à base de plantes contenant du fer. Cependant, vous devez être conscient du fait que votre corps peut ne pas utiliser cette forme de fer aussi efficacement. Une excellente façon de contrer cette chute potentielle est de peigner vos aliments riches en fer avec des options riches en vitamine C au cours de la même séance. Parce que la vitamine C peut aider votre corps à absorber plus facilement le fer, vous pouvez maintenir votre alimentation végétalienne lorsque vous essayez de concevoir et de recevoir toujours le bon niveau de nutriments.

Consultez une liste d'aliments riches en vitamine C et végétaliens que vous adorerez. Passez une nuit à créer de nouveaux plats amusants qui associent ces options à des sélections riches en fer qui aideront à compléter votre sentiment général de bien-être.

2. Ajoutez de la vitamine B12 à votre armoire à pharmacie

La vitamine B12 est bien connue pour garantir la santé de vos globules rouges. Si ce n'est pas une raison suffisante pour que vous accordiez une attention particulière à votre consommation de cette vitamine nécessaire, son rôle dans la santé reproductive le sera.

La vitamine B12 régule votre ovulation et est également responsable de la santé de votre muqueuse endométriale. Malheureusement, la viande est l'une des meilleures sources de B12. Mais cela ne signifie pas non plus que vous devez renoncer à un régime végétalien au nom de cette vitamine.

La vitamine B12 est facile à trouver dans n'importe quelle pharmacie ou pharmacie locale. Une capsule végétarienne de 1 à 2.4 mcg devrait faire l'affaire. Pensez à demander conseil à votre pharmacien pour trouver la meilleure option pour vos besoins.

3. Obtenez votre protéine

La protéine est très importante pendant la conception et la grossesse. En fait, des études montrent qu'un régime riche en protéines est lié à des taux de grossesse plus élevés. Les végétaliens doivent travailler un peu plus dur pour s'assurer qu'ils obtiennent suffisamment de protéines, mais cela ne signifie pas que c'est impossible! C'est en fait plus facile qu'on ne le pense.

Le soja est un excellent substitut protéique, et il existe des preuves que le soja peut avoir un impact positif sur la fertilité ainsi que. Cependant, vous devez vous assurer qu'il s'agit de soja biologique fermenté pour éviter un excès d'œstrogènes et d'autres problèmes de santé pouvant résulter de la consommation de soja transformé génétiquement modifié.

De plus, les noix sont pleines d'antioxydants, de fibres et de protéines, ce qui en fait un excellent choix pour toute femme qui essaie de préparer son corps à la grossesse. Des amandes aux noix de cajou, vous avez un éventail infini de possibilités en ce qui concerne la noix de votre choix. De plus, ils sont une excellente nourriture à emporter pour toute femme occupée. Si vous avez envie de pimenter vos plats actuels, l'ajout de noix ou d'amandes hachées peut ajouter une touche de saveur à de nombreux repas.

Les haricots sont un autre excellent substitut protéique. Tout, des haricots noirs aux haricots garbanzo, peut apporter des protéines supplémentaires à votre alimentation et peut être des façons amusantes d'habiller des repas comme des salades et des sautés.

4. Prenez des aliments riches en potassium au supermarché

Il y a une raison pour laquelle Popeye était si fort. Vous voulez connaître son secret? Une grosse portion d'épinards! Si vous n'êtes pas fan de ce vert feuillu et grincer des dents à l'idée de l'ajouter à votre alimentation, vous avez de la chance. Les épinards sont réputés comme une option alimentaire incroyablement saine car ils sont riches en potassium. Heureusement, d'innombrables autres aliments végétaliens sont également remplis de magnésium.

Mais pourquoi devriez-vous vous soucier du magnésium? Lorsque l'on parle de la santé des femmes, le magnésium est un nutriment particulièrement vital car il joue un rôle central dans la promotion de l'équilibre du pH, de la force musculaire et de la santé cardiovasculaire.

Les carences en potassium sont largement liées aux kystes ovariens - ce qui peut entraîner des complications de fertilité. Si vous pensez que vous avez une carence en potassium, pensez à rencontrer un nutritionniste ou un médecin qui peut vous aider à choisir les bonnes vitamines ou les bons choix alimentaires pour vos besoins.

5. Éliminez autant que possible les sucres artificiels

Les végétaliens peuvent couper la viande et les produits laitiers de leur alimentation. Mais cela ne signifie pas que tous les aliments végétaliens sur le marché sont sains. (Si vous avez déjà eu un beignet végétalien, vous savez précisément ce dont je parle.) Donc, tout en suivant un régime végétalien peut être la première étape de votre voyage pour améliorer la fertilité, vous devez également être sélectif sur les aliments végétaliens que vous choisissez de consommer.

"Mais les sucres sont délicieux", vous protestez peut-être. Bien que cela puisse être vrai, le sucre n'est pas non plus le meilleur ami d'une femme - en particulier lorsque vous essayez de concevoir.

Une étude a révélé que les femmes qui mangeaient un régime riche en sucre avaient un risque 92% plus élevé d'infertilité ovulatoire. Étant donné que le sucre peut affecter les équilibres hormonaux et interférer avec votre programme d'ovulation régulier, il est préférable de supprimer autant de produits riches en sucre que possible lorsque vous essayez de concevoir.

6. Ne lésinez pas sur l'eau

Sans eau, la vie telle que nous la connaissons n'existerait pas. Donc, cela ne devrait pas vous choquer que l'eau joue également un rôle particulièrement important pendant la grossesse.

Que vous soyez accro à la caféine ou que vous ayez un faible pour les sodas ou les punchs aux fruits, essayez de faire de l'eau votre choix lorsque vous cherchez à maximiser votre fertilité. Bien que vous puissiez penser que votre boisson de choix actuelle n'affecte pas vos chances de grossesse, les boissons riches en caféine ou en sucre peuvent laisser votre corps déshydraté.

Saviez-vous que lorsque vous êtes plus hydraté, vous améliorez vos chances de concevoir? Une femme hydratée a une glaire cervicale plus élastique et plus glissante - ce qui fournit l'environnement idéal pour le sperme.

En règle générale, votre urine doit toujours être claire lorsque vous faites pipi. Si ce n'est pas le cas, cela vous donne l'excuse parfaite pour étancher votre soif et hydrater votre corps avec un bon grand verre de cette boisson améliorant la fertilité.

Une note sur le suivi d'un régime végétalien et de pratiques saines

Lorsque vous songez à tomber enceinte, vous essayez de vous assurer que votre corps est prêt à prendre soin de lui tout en nourrissant un autre humain. Si vous suivez un régime végétalien, vous êtes déjà bien parti. Étant donné qu'un régime végétalien a une multitude d'avantages pour la santé qui vont d'une diminution du risque de cancer à une pression artérielle mieux régulée, vous améliorez déjà votre fertilité en faisant ce choix alimentaire.

Mais, il est également essentiel d'être attentif aux autres aspects de votre vie. N'oubliez pas de réduire votre stress tout en prenant le temps de faire de l'exercice dans votre routine hebdomadaire. Faites le plein de vitamines et d'eau tout en dormant suffisamment chaque nuit. Vous devez traiter votre corps comme un temple - et vous voudrez peut-être être encore plus généreux envers vous-même lors de la préparation de la conception.

De plus, en plus de suivre un alimentation et mode de vie sains, contactez un professionnel de la santé qui pourra vous fournir des recommandations et des conseils tout au long de ce voyage.

Votre fertilité et votre style de vie végétalien peuvent heureusement exister main dans la main. En utilisant ces conseils, ainsi que les conseils de votre OB / GYN, vous serez bien préparé pour accueillir bientôt votre nouveau petit ajout dans votre famille.

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

6 fertility tips for Vegans

6-fertility-tips-for-vegans

Vegan Fertility Tips

The food you eat has a profound impact on your body and sense of well-being — so it’s no secret your meals will influence your fertility and ability to get pregnant, too. Rather than turning to invasive, costly or potentially hazardous treatments for infertility, more and more women are turning to more natural alternatives like veganism.

Did you know your veganism could benefit your ability to conceive? People with grain and vegetable-rich diets may actually be more fertile than those who don’t get as many servings of these vital nutrients. Read on below to find out how you can maximize your fertility with this diet while improving your sense of well-being.

How Being Vegan Shapes Fertility

If you’re a vegan, you’re likely no stranger to criticism from others who say your diet may adversely affect your fertility. Fortunately, being a vegan doesn’t mean you’ll have any more trouble getting pregnant — it just means you’re more selective about the food that goes into your body.

Medical professionals may even suggest a vegan diet to non-vegan women who are experiencing difficulties with conceiving. Since you’ll be cutting out food groups from your diet that have ties to hormonal disruption and toxins, you’ll place yourself in a better position to promote a more naturally healthy body.

Whether you’re already a vegan or are considering this switch in diet, you’ll be happy to know this lifestyle may make it easier for you to get pregnant. Here’s a list of tips you’ll want to keep in mind when maximizing your fertility as a vegan.

1. Chow Down on Iron-Rich Meal

Iron deficiency is a common concern for women who convert to a vegan diet. While you may not absorb as much iron from a plant-based diet as you would from an animal source, you have the tools necessary to ensure your iron levels are just where they should be.

As a vegan, you know there are many plant-based foods with iron. However, you should be mindful of the fact that your body may not use this form of iron as efficiently. A great way to counteract this potential downfall is by combing your iron-rich foods with vitamin C-rich options in the same sitting. Because vitamin C can help your body absorb iron more easily, you can maintain your vegan diet when trying to conceive and still receive the proper level of nutrients.

Check out a list of vegan-friendly vitamin C-rich foods you’ll love. Spend a night creating fun new dishes that pair these options with iron-rich selections that’ll help supplement your overall sense of well-being. 

2. Add Vitamin B12 to Your Medicine Cabinet

Vitamin B12 is well-known for ensuring your red blood cells stay healthy. If this isn’t enough reason for you to pay special attention to your consumption of this necessary vitamin, its role in reproductive health will.

Vitamin B12 regulates your ovulation and is responsible for ensuring the health of your endometrial lining as well. Unfortunately, meat is one of the best sources of B12. But that doesn’t mean you have to forgo a vegan diet in the name of this vitamin, either.

Vitamin B12 is easy to find in any local pharmacy or drug store. A vegetarian capsule with 1 to 2.4 mcg should do the trick. Consider asking your pharmacist for advice on finding the best option for your needs. 

3. Get Your Protein

Protein is very important during conception and pregnancy. In fact, studies show a high-protein diet is linked to higher pregnancy rates. Vegans have to work a little harder to make sure they’re getting enough protein, but that doesn’t mean it’s impossible! It’s actually easier than one may think.

Soy is an excellent protein substitute, and there is evidence that soy can have a positive impact on fertility as well. However, you should make sure it’s organic, fermented soy to avoid excess estrogen and other health problems that can arise from consuming processed, genetically modified soy.

Additionally, nuts are full of antioxidants, fiber and protein, making them a superb choice for any woman who’s trying to prep her body for pregnancy. From almonds to cashews, you have an endless array of possibilities when it comes to your nut of choice. Plus, they’re a great on-the-go food for any busy woman. If you feel like spicing up your current dishes, adding chopped walnuts or almonds can add a punch of flavor to many meals.

Beans are another excellent protein substitute. Anything from black beans to garbanzo beans can offer added protein to your diet, and can be fun ways to dress up meals like salads and stir-fries.

4. Grab Potassium-Rich Foods at the Supermarket

There’s a reason Popeye was so strong. Want to know his secret? A heaping helping of spinach! If you’re not a fan of this leafy green and cringe at the thought of adding it to your diet, you’re in luck. Spinach is famous as an incredibly healthy dietary option because it’s rich in potassium. Fortunately, countless other vegan-friendly foods are chock-full of magnesium, too.

But why should you care about magnesium? When talking about women’s health, magnesium is an especially vital nutrient because it plays a pivotal role in promoting pH balance, muscle strength and cardiovascular health.

Potassium deficiencies are largely connected to ovarian cysts — which can lead to fertility complications. If you think you have a potassium deficiency, consider meeting with a nutritionist or doctor who can help you choose the right vitamins or dietary choices for your needs.

5. Eliminate Artificial Sugars as Much as Possible

Vegans may cut meat and dairy out of their diets. But that doesn’t mean every vegan food on the market is healthy. (If you’ve ever had a vegan doughnut, you know precisely what I’m talking about.) So while following a vegan diet may be the first step in your fertility-enhancing journey, you should also be selective about the vegan foods you choose to consume.

“But sugars are delicious,” you may be protesting. While that may be true, sugar is also not a woman’s best friend — especially when trying to conceive.

A research study found women who ate a high-sugar diet had a 92% higher risk of ovulatory infertility. Since sugar can impact hormonal balances and interfere with your regular ovulation schedule, it’s best to cut out as many sugar-rich products as possible when trying to conceive.

6. Don’t Skimp When It Comes to Water

Without water, life as we know it wouldn’t exist. So, it shouldn’t shock you that water plays an especially pivotal role in pregnancy, too.

Whether you’re a caffeine addict or have a soft spot for sodas or fruit punches, try to make water your go-to choice when looking to maximize your fertility. While you may think your current drink of choice isn’t impacting your chances of pregnancy, beverages high in caffeine or sugar can leave your body dehydrated.

Did you know when you’re more hydrated, you improve your chances of conceiving? A hydrated woman has a more elastic and slippery cervical mucus — which provides the ideal environment for sperm.

As a general rule of thumb, your urine should always look clear when you pee. If it’s not, it gives you the perfect excuse to quench your thirst and hydrate your body with a nice, tall glass of this fertility-enhancing beverage.

A note on Following a Vegan Diet and Healthy Practices

When you’re thinking about getting pregnant, you’re trying to ensure your body is ready to take care of itself while nurturing another human. If you’re following a vegan diet, you’re already off to a great start. Since a vegan diet has a myriad of health benefits that range from a decreased risk for cancer to better-regulated blood pressure, you’re already enhancing your fertility by making this dietary choice.

But, it’s also essential to be mindful of other aspects of your life. Remember to reduce your amount of stress while making time for exercise in your weekly routine. Load up on vitamins and water while getting plenty of sleep each night. You should treat your body like a temple — and you may want to be even more generous to yourself when prepping for conception.

Further, in addition to following a healthy diet and lifestyle, connect with a health professional who can provide you with recommendations and advice as you undergo this journey.

Your fertility and your vegan lifestyle can happily exist hand-in-hand. Using these tips, along with the advice of your OB/GYN, you’ll be well-prepared to soon welcome your newest little addition into your family.

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.

What do you think?

Written by Kate Harveston

Kate Harveston is a women’s health writer from Pennsylvania, and the writer and editor of So Well, So Woman.

The new challenges of assisted reproduction

The new challenges of assisted reproduction

progesterone deficiency

Low progesterone and the luteal phase deficiency

ot