familles grandissantes
SantéLa camomille est un multitâche - 8 façons d'utiliser la camomille pour les démangeaisons...

La camomille est un multitâche - 8 façons d'utiliser la camomille pour les démangeaisons de la peau

- Publicité -La camomille est un multitâche - 8 façons d'utiliser la camomille pour les démangeaisons de la peau
- Publicité -

« Asseyez-vous avec moi, sentez-vous rassuré, embrassez mon calme, prenez un moment pour vous rééquilibrer ».

Alors la semaine dernière, nous avons discuté des bienfaits de la camomille, cette semaine je partage avec vous comment l'utiliser !

Thé : Boire jusqu'à 3 tasses par jour pour les troubles nerveux et la relaxation générale.

Il aide à réduire les spasmes, peut être utilisé comme anti-inflammatoire, réduit les fièvres, soulage les lumbagos, les problèmes rhumatismaux et les éruptions cutanées, soutient la digestion, réduit les symptômes allergiques, aide à éliminer les mucosités, soulage les nausées matinales et augmente la production de lait pendant l'allaitement ET réduit les menstruations crampes. Vous pouvez même refroidir le thé à la camomille et l'utiliser comme bain de bouche pour guérir les plaies buccales et prévenir les maladies des gencives.

En pommade, crème, lotion ou compresse – pour les hémorroïdes et les plaies, les problèmes de peau, les mamelons douloureux, améliore la cicatrisation. Ajouter sous forme d'huile à un bain froid pour soulager les démangeaisons, les éruptions cutanées et réduire l'inflammation de la peau.

Utiliser comme douche oculaire pour la conjonctivite, l'inflammation et les infections, les yeux fatigués, douloureux, gonflés ou secs. Utilisez des sachets de thé à la camomille comme compresse dans du thé froid/tiède pour un soutien topique.

Sous forme de vapeur - Ajoutez quelques gouttes de teinture ou d'huile essentielle à votre oreiller ou à votre diffuseur d'aromathérapie pour soulager le sommeil, la douleur, l'anxiété, l'agitation, la dépression, l'inquiétude, comme décongestionnant, réduire les réactions allergiques, soulager les inflammations cutanées et la sinusite.

Vous pouvez acheter de l'huile de camomille allemande ou romaine et du thé à The Natural Dispensary. N'oubliez pas que le code promo est Maple pour 10% de réduction 

En teinture spagyrique : Ses actions anti-inflammatoires et antispasmodiques détendent les muscles lisses qui tapissent l'estomac et l'intestin. Je l'utilise pour calmer la maladie de Crohn, les flatulences liées au stress, les brûlures d'estomac, les nausées, la diverticulite, le côlon irritable, la gastrite, la colite ulcéreuse, l'inflammation, pour encourager en douceur les selles, apaiser les éruptions cutanées (y compris l'eczéma), comme antihistaminique ou simplement comme relaxant.

Je peux faire un mélange Spagyric ou une teinture ou une crème spécifique pour vous - envoyez simplement un e-mail [email protected] Prix ​​à partir de 20 £

Huile essentielle - extraite de fleurs de camomille, cette super héroïne apaisante est considérée comme une huile essentielle sans danger (déconseillée pendant la grossesse ou si vous avez de fortes allergies à la famille des plantes composées (y compris des fleurs comme les marguerites, l'ambroisie, les asters et les chrysanthèmes). Les huiles essentielles de camomille allemande sont des notes moyennes à supérieures en aromathérapie.Ajoutez-les dans les bains, les vapeurs vagi, votre oreiller ou vos crèmes pour le corps comme huile essentielle ou teinture spagyrique.

Faites un bain thérapeutique ou un bain de pieds ou de vapeur vagi ce mois-ci avec une combinaison de feuilles et de fleurs de pissenlit, de fleurs de camomille, de lavande, de romarin, de feuilles de menthe et de fleurs de pivoine pour apaiser les inflammations de la vessie, la cystite, les infections vaginales, nettoyer et apaiser votre utérus et soutenir Systèmes PMS

Si vous avez envie de faire votre propre mélange, alors Camomille mélanges d'huiles essentielles bien avec n'importe laquelle de ces huiles ou plantes néroli, sauge sclarée, bergamote, patchouli, lavande, jasmin, rose otto, benjoin, marjolaine, citron, ylang ylang et géranium.

De nombreuses façons d'utiliser la camomille ce mois-ci. Bénédictions

Avatar de Justine Evans
Justine Evanshttps://www.creationfertility.com/
L'expertise de Justine réside dans son approche multidimensionnelle de la santé de la fertilité, mélangeant la science nutritionnelle occidentale avec l'alchimie traditionnelle et la philosophie yogique. Creation Fertility propose des protocoles de fertilité et de grossesse sur mesure pour vous aider à devenir prête pour bébé.
La camomille est un multitâche - 8 façons d'utiliser la camomille pour les démangeaisons de la peau

Dernier article

Plus d'articles

HealthChamomile Is a Multitasker - 8 Ways To Use Chamomile For Itchy...

Chamomile Is a Multitasker – 8 Ways To Use Chamomile For Itchy Skin

“Sit with me, feel my reassurance, embrace my calmness, take a moment to rebalance”.

So last week we discussed the benefits of chamomile, this week I am sharing how to use it with you!

Tea: Drink up to 3 cups per day for nervous conditions and general relaxation.

It helps reduce spasms, can be used as an anti-inflammatory, reduces fevers, eases lumbago, rheumatic problems and rashes, supports digestion, reduces allergic symptoms, helps clear phlegm, eases morning sickness and, increases milk production when breast feeding AND reduces menstrual cramps. You can even cool chamomile tea and use as a mouthwash to heal sore mouth sores and prevent gum disease.

As a salve, cream, lotion or compress – for hemorrhoids and wounds, skin issues, sore nipples, improve healing. Add in an oil form to a cool bath to ease itching, rashes and reduce skin inflammation.

Use as an eye wash for conjunctivitis, inflammation and infections, tired, sore, puffy or dry eyes. Use chamomile tea bags as a compress in cold/tepid tea for topical support.

As a vapour – Add a few drops of tincture or essential oil to your pillow or aromatherapy diffuser to ease sleep, pain, anxiety, restlessness, depression, worry, as a decongestant, reduce allergic reactions, ease skin inflammations and sinusitis.

You can buy either German or Roman chamomile oil and tea from The Natural Dispensary. Remember by promo code is Maple for 10% discount 

As a Spagyric tincture: Its anti-inflammatory and antispasmodic actions relax the smooth muscles lining the stomach and intestine. I use it to calm Crohn’s, stress related flatulence, heartburn, nausea, diverticulitis, irritable bowel, gastritis , ulcerative colitis, inflammation, to gently encourage bowel movements, soothe skin rashes (including eczema), as an antihistamine or simply as a relaxant.

I can make a Spagyric blend or specific tincture or cream for you – simply email [email protected] Prices from £20

Essential oil – extracted from chamomile flowers this calming super heroine is considered a safe essential oil (not recommended during pregnancy or if you have strong allergies to the compositae plant family (including such flowers as daisies, ragweed, asters and chrysanthemums). Both Roman and German Chamomile essential oils are middle to top notes in aromatherapy. Add to baths, vagi steams, your pillow or your body creams as an essential oil or or spagyric tincture.

Make a therapeutic bath or foot soak or vagi steam this month with a combination of dandelion leaves and flowers, chamomile flowers, lavender, rosemary, mint leaves and peony flowers to soothe bladder inflammations, cystitis, vaginal infections, cleanse and soothe your uterus and support PMS systems

If you fancy making up your own blend then Chamomile essential oil blends well with any of these oils or plants neroli, clary sage, bergamot, patchouli, lavender, jasmine, rose otto, benzoin, marjoram, lemon, ylang ylang and geranium.

Plenty of ways to use chamomile this month. Blessings

Justine Evanshttps://www.creationfertility.com/
Justine’s expertise lies in her multi-dimensional approach to fertility health, blending western nutritional science with traditional alchemy and yogic philosophy. Creation Fertility provides bespoke fertility and pregnancy protocols to help you become baby-ready.

Latest article

Related posts