Depuis plusieurs années, de nombreuses études ont montré quelque chose que les urologues ont compris instinctivement, mais nous savons maintenant que c'est un fait - que la fertilité d'un homme nous en dit long sur sa santé générale. Recherche à Stanford par le Dr Michael Eisenberg Infertilité masculine comme une fenêtre sur la santé (Choy JT, Eisenberg ML. Fertil Steril. fonction érectile peut être un baromètre de sa santé et de son bien-être en général. Ceci est particulièrement important lorsque nous examinons l'analyse du sperme après une inversion de vasectomie.

Bien sûr, la grande question est de savoir si ses problèmes de santé nuisent à la fertilité d'un homme ou si l'ADN de l'homme est responsable du problème de fertilité ainsi que des autres problèmes médicaux tels que l'inflammation après l'inversion?

Qu'est-ce que cela signifie?

Tout homme devrait considérer tout problème de fertilité comme une alarme pour vérifier les choses. Il devrait aller voir son médecin de soins primaires pour un examen médical complet - y compris un examen physique complet, des analyses de sang et des niveaux d'hormones pour vérifier sa thyroïde, son foie, sa glycémie, son cœur et ses reins ainsi que sa testostérone, ses œstrogènes et d'autres niveaux d'hormones.

Les médecins savent qu'il existe de nombreux problèmes de santé qui ont un impact négatif sur la fertilité d'un homme. Cela signifie que si un homme a des problèmes de fertilité, il est logique de rechercher d'autres problèmes de santé éventuellement cachés. Cela a du sens si un homme a des problèmes de santé importants tels que le diabète, l'hypertension artérielle ou d'autres maladies de longue durée, car ceux-ci peuvent avoir un impact sur sa fertilité et donc sur la capacité de transmettre son L'ADN. C'est pourquoi il est important de maîtriser tous les problèmes avant une inversion de vasectomie.

Les urologues savent qu'un homme sur 100 qui se présente pour une évaluation de sa stérilité aura un cancer testiculaire inconnu auparavant (Infertilité avec cancer du testicule. Ostrowski KA, Walsh TJ. Urol Clin North Am. 2015 août; 42 (3) ): 409-20). C'est pourquoi tout homme ayant des problèmes de fertilité doit être consulté par un urologue. Le simple fait de récupérer le sperme comme le font de nombreux médecins pour la FIV sans chercher à comprendre pourquoi il a des problèmes peut être un problème grave aux conséquences dangereuses.

Plusieurs fois, tout problème de facteur masculin peut être traité avec succès, comme une varicocèle, qui est une collection de veines au-dessus du testicule gauche. S'il y a des dommages au sperme, alors nous pensons à des dommages oxydatifs qui peuvent être traités par voie orale antioxydants et une augmentation des aliments sains et riches en antioxydants. Cela permet alors au couple d'essayer de concevoir naturellement ce qui offre aux enfants les plus sains sans les risques et les dépenses des techniques de procréation assistée.

Il est regrettable que de nombreux hommes faible nombre de spermatozoïdes sont simplement poussés dans la voie du donneur de sperme pour la FIV, ignorant pourquoi il a même un faible nombre ou une faible motilité. La FIV, bien que très efficace pour la plupart des couples, est nettement plus chère et risques supplémentaires pour la mère et les bébés. C'est un mauvais service à l'homme d'ignorer le fait que sa fertilité peut être corrigée et peut être un signe avant-coureur de quelque chose de plus insidieux qui doit être abordé.

Point clé à retenir - s'il y a des questions sur la fertilité, alors il est sage de voir un urologue pour voir si c'est quelque chose qui peut être traité et aussi pour voir si cela peut vraiment être un signe d'alerte précoce d'un problème de santé plus profond qui est impact sur la fertilité.

Sheldon HF Marks, MD, est l'un des meilleurs experts mondiaux en inversion de vasectomie et fondateur du International Center for Vasectomy Reversal (ICVR), l'un des meilleurs centres d'inversion uniquement à plein temps dans le monde avec un succès publié jusqu'à 99.5% (Crosnoe LE, Kim ED, Perkins AR, Marks MB, Burrows PJ, Marks SH. Coupe-canal angulaire pour vasovasostomie: technique et résultats. Fertilité et stérilité.2014; 101 (3): 636-639). Le fait que les patients se déplacent pour lui faire effectuer leur inversion de tous les États des États-Unis et de plus de 80 pays à travers le monde et que d'autres médecins respectés en inversion viennent le regarder effectuer des inversions témoigne de sa réputation.

A semen analysis is a window into a man’s health

A semen analysis is a window into a man’s health

For several years, many studies have shown something that urologists instinctively understood but now we know to be a fact – that a man’s fertility tells us a lot about his general health.  Research at Stanford by Dr. Michael Eisenberg Male infertility as a window to health (Choy JT, Eisenberg ML. Fertil Steril. 2018 Oct;110(5):810-814), a top internationally known urologist specializing in male reproductive health, confirms that a man’s fertility, as we know with erectile function can be a barometer of his overall health and wellness. This is especially important as we look at the semen analysis after a vasectomy reversal. 

Of course, the big question is whether his health issues are what is hurting a man’s fertility or is the man’s DNA responsible for the fertility problem as well as the other medical issues such as inflammation after the reversal?

What does this mean?

Any guy should consider any issues with fertility to be an alarm to get things checked out. He should go see his primary care doctor for a comprehensive medical check-up – to include a complete physical exam, blood work, and hormone levels to check his thyroid, liver, blood sugar, heart and kidneys as well as his testosterone, estrogen and other hormone levels. 

Doctors know that there are many health issues that negatively impact on a man’s fertility.  This means that if a man has fertility issues then it’s makes sense to look for other possibly hidden health issues.  This makes sense if a man has significant health problems such as diabetes, high blood pressure or other long-standing illnesses as these can impact on his fertility and so the ability to pass on his DNA.  This is why it is important to get all issues under control before a vasectomy reversal.

Urologists know that one out of every 100 men who show up for evaluation of their infertility will be found to have a previously unknown testicular cancer (Infertility with Testicular Cancer. Ostrowski KA, Walsh TJ. Urol Clin North Am. 2015 Aug;42(3):409-20). This is why any man with fertility concerns must be seen by a urologist. Simply retrieving sperm as many doctors do for IVF without looking to understand why he has issues can be a serious problem with dangerous consequences.  

Many times, any male factor issues can be successfully treated such as a varicocele, which is a collection of veins above the left testicle.  If there is damage to the sperm then we think of oxidative damage which may be treatable with oral antioxidants and an increase in healthy, antioxidant rich foods. This then allows the couple to try conceiving naturally which provides the healthiest children without the risks and expenses of assisted reproductive techniques. 

It is unfortunate that many men with low sperm counts are simply pushed into the sperm donor path for IVF, ignoring why he even has low counts or motility.  IVF, though very effective for most couples, is significantly more expensive and has the added risks to the mother and babies. It is a disservice to the man to ignore the fact that his fertility may be correctable and may be a warning sign of something more insidious that needs to be addressed.

Key take home point- if there’s any question about fertility then it is wise to see a urologist to see if it’s something that’s treatable and also to see if it really may be an early  warning sign of a deeper health issues that are impacting on fertility

Sheldon H. F. Marks, MD, is one of the world’s top vasectomy reversal experts and founder of the International Center for Vasectomy Reversal (ICVR), one of the top, full-time, reversal only centers in the world with a published success up to 99.5% (Crosnoe LE, Kim ED, Perkins AR, Marks MB, Burrows PJ, Marks SH. Angled vas cutter for vasovasostomy: technique and results. Fertility and Sterility.2014;101(3):636-639). The fact that patients travel to have him perform their reversal from every state in the US and more than 80 countries around the world and that other respected reversal doctors come out to watch him perform reversals speaks to his reputation.

Written by Editorial Team

I head up the editorial team with Andrew and find time to write some of the content for our website..

5 Simple Lifestyle Changes Which May Boost Fertility

5 Simple Lifestyle Changes Which May Boost Fertility

Hungary to provide free fertility treatment to boost population

Hungary to provide free fertility treatment to boost population

ot