Séminaire de maternité de substitution
Fertilité 360Démarrage du traitement de fertilité à domicile, Béa Fertility lève 800K £ avant son lancement

Démarrage du traitement de fertilité à domicile, Béa Fertility lève 800K £ avant son lancement

- Publicité -Démarrage du traitement de fertilité à domicile, Béa Fertility lève 800K £ avant son lancement

Démarrage de la santé basé à Londres. Béa Fertilité a levé 800k £ avant de lancer son kit de traitement de fertilité à domicile plus tard cette année.

Béa Fertility a été fondée par l'embryologiste David O'Rourke et femtech La spécialiste Tess Cosad démocratise les traitements de fertilité efficaces et abordables pour les individus et les couples qui ont du mal à concevoir. On estime que l'infertilité affecte 1 couple hétérosexuel sur 7 au Royaume-Uni.

La première étape consiste à opter pour l'insémination intra-utérine (IIU) ou la fécondation in vitro (FIV), qui coûtent cher et ont des conséquences physiques et émotionnelles. Certaines personnes sont éligibles pour Traitement FIV via le NHS, mais il est difficile de répondre à l’éventail des critères. Ceux qui souhaitent continuer le traitement doivent en couvrir eux-mêmes les frais. Un cycle de FIV coûte 5,000 1,500 £ et un traitement IUI coûte XNUMX XNUMX £.

Béa Fertility ajoutera une nouvelle étape en permettant le traitement «Insémination IntraCervicale» (ICI) à domicile. La méthode ICI de Béa consiste à placer une petite tasse de sperme près du col de l'utérus, où elle est laissée en place pendant 4 à 12 heures. Pendant ce temps, les femmes peuvent mener leurs journées normalement.

En suivant 90 itérations de conception par le plus grand embryologiste britannique, l'équipe de Béa estime que leur produit augmentera les chances de conception de 40% s'il est utilisé sur 3 mois et de 60% sur 6 mois. L'ICI de Béa a des taux d'efficacité scientifiquement prouvés en tant que traitements IUI.

Béa Fertility fonctionnera sur un abonnement mensuel offrant aux utilisateurs: deux appareils ICI, (pour une méthode clinique largement approuvée appelée Double Insémination), des tests d'ovulation, des tests de grossesse et l'accès à une application pour aider à suivre les dates d'ovulation et l'évolution de leur fertilité voyage. Il coûtera environ 300 £ par mois, ce qui signifie que 5 mois de traitement Béa ICI seront au même prix qu'un cycle d'IUI dans une clinique de fertilité.

Le PDG et co-fondateur de Béa, Tess Cosad, commente:

«Notre mission à Béa est de démocratiser l'accès à des traitements de fertilité efficaces; offrir aux gens plus d'options. ICI est cliniquement prouvé pour être très efficace lorsqu'il s'agit d'augmenter les chances de conception, mais il n'est pas mis à la disposition des personnes au début de leur parcours de fertilité. Au lieu de cela, ils doivent faire un grand saut dans le monde coûteux des traitements invasifs. Mais pour les personnes pour lesquelles il n'y a pas de problème médicalement identifié causant l'infertilité, l'ICI peut être le moyen idéal de maximiser leurs chances de tomber enceinte. Nous concevons un produit qui permet aux gens de le faire facilement et à moindre coût, le tout depuis chez eux. »

«L'infertilité est malheureusement toujours un tabou et quelque chose dont nous ne parlons pas assez, ce qui signifie que les gens luttent souvent seuls. Il y a quelque chose de tellement stimulant à prendre en main son parcours de fertilité, et c'est pourquoi je suis si passionné par le lancement de Béa Fertility. Grâce à Béa, nous faisons tomber les barrières, favorisons l'inclusion, améliorons l'accès et ouvrons fondamentalement le marché de la fertilité.

«Nous sommes ravis d'accueillir autant d'investisseurs estimés à cette étape cruciale de notre voyage, et je suis fier d'avoir un tableau de capitalisation diversifié et équilibré. Ils apportent une expertise critique de l'industrie qui se révélera inestimable alors que nous commercialiserons ce produit qui change la vie. »

David O'Rourke, cofondateur et embryologiste de Béa, ajoute:

«J'ai passé de nombreuses années à travailler dans le domaine de la fertilité et je suis passionné par l'élargissement de l'accès à une plus large gamme de traitements. Je savais que les interventions ICI avaient de forts taux de succès, mais qu'elles avaient été laissées pour compte alors que les cliniques de fertilité se concentraient sur le marché IUI et FIV plus coûteux. Cela a suscité l'idée d'un traitement ICI qui pourrait être facilement géré par le couple, à la maison, en les aidant à prendre le contrôle de la prochaine étape de leur voyage pour concevoir. Nous avons parcouru plus de 90 itérations du produit pour atteindre le juste équilibre entre efficacité et convivialité et nous sommes impatients de commencer à aider les couples à améliorer leurs chances d'avoir un bébé.

Lucanus Polagnoli, associé directeur et co-fondateur de Calm / Storm VC, commente:

«Les problèmes de fertilité touchent un grand nombre de personnes. Et bien qu'il y ait eu des perturbations dans l'espace de suivi de la fertilité, il y a eu beaucoup moins de perturbations dans les nouveaux produits et technologies qui soutiennent le processus de conception réel. C'est pourquoi nous étions si heureux d'entendre parler de Béa. Avec Tess et David à la barre, nous sommes impatients de voir ce produit révolutionnaire changer des vies au Royaume-Uni et au-delà. »

Avatar de Joe Long
Joe Longhttps://fertilityroad.com
Rédactrice indépendante sur la santé des femmes et des hommes chez Fertility Road.
Démarrage du traitement de fertilité à domicile, Béa Fertility lève 800K £ avant son lancement

Dernier article

Plus d'articles

Surrogacy Seminar
Fertility 360Home fertility treatment startup, Béa Fertility raises £800K before launch

Home fertility treatment startup, Béa Fertility raises £800K before launch

- Advertisement -Home fertility treatment startup, Béa Fertility raises £800K before launch

London-based healthcare startup. Béa Fertility has raised £800k before launching its at home fertility treatment kit later this year.

Béa Fertility was founded by the embryologist David O’Rourke and femtech specialist Tess Cosad democratises effective and affordable fertility treatment for individuals and couples who are struggling to conceive. It is estimated that infertility affects 1 in 7 heterosexual couples in the UK.

The initial step is to go for Intrauterine Insemination (IUI) or In Vitro Fertilisation (IVF) treatments, which are expensive and take physical and emotional toll. Some people are eligible for IVF treatment through the NHS, but meeting the range of criteria is difficult. Those who still want to continue with treatment have to cover the cost themselves. One IVF cycle costs £5,000 and one IUI treatment costs £1,500.

Béa Fertility will add a new step by enabling “IntraCervical Insemination” (ICI) treatment at home. Béa’s ICI method involves placing a small cup of semen close to the cervix, where it’s left in situ for 4-12 hours. During that time, women can go about their days normally.

By following 90 design iterations by UK’s leading embryologist, the Béa team believes that their product will increase the chances of conception by 40% if used over 3 months and 60% of used over 6 months. Béa’s ICI has scientifically proven efficacy rates as IUI treatments.

Béa Fertility will operate on a monthly subscription providing users with: two ICI devices, (for a widely approved clinical method called Double Insemination), ovulation tests, pregnancy tests, and access to an app to help track ovulation dates and the progress of their fertility journey. It will cost around £300 per month, meaning 5 months of the Béa ICI treatment will be the same price as one round of IUI at a fertility clinic.

Béa CEO and Co-Founder, Tess Cosad, comments:

“Our mission at Béa is to democratise access to effective fertility treatments; providing people with more options. ICI is clinically proven to be highly effective when it comes to increasing the chances of conception, but it’s not made available to people at the beginning of their fertility journey. Instead, they have to take a big leap into the expensive world of invasive treatments. But for people where there’s no medically identified issue causing infertility, ICI can be the ideal way of maximising their chances of getting pregnant. We’re designing a product that enables people to do this easily and affordably, all from home.”

“Infertility is sadly still a taboo and something we don’t talk enough about, meaning people often struggle through it alone. There’s something so empowering about taking your fertility journey into your own hands, and this is why I’m so passionate about launching Béa Fertility. Through Béa, we’re breaking down barriers, driving inclusion, improving access, and fundamentally cracking open the fertility market.”

“We’re delighted to be welcoming so many esteemed investors at this crucial stage of our journey, and I’m proud to have a diverse, balanced cap table. They bring critical industry expertise which will prove invaluable as we bring this life-changing product to market.”

David O’Rourke, Béa Co-Founder and embryologist, adds:

“I’ve spent many years working in fertility and feel passionately about widening access to a bigger range of treatments. I knew that ICI interventions had strong rates of success, but that they’d fallen by the wayside as fertility clinics focused on the more expensive IUI and IVF end of the market. That sparked the idea for an ICI treatment that could be easily handled by the couple, at home, helping them take control over the next step of their journey to conceive. We’ve gone through over 90 iterations of the product to reach the right balance of effectiveness and user-friendliness and we can’t wait to start helping couples improve their chances of having a baby.”

Lucanus Polagnoli, Managing Partner and Co-Founder at Calm/Storm VC, comments:

“Fertility issues affect a huge number of people. And whilst there’s been some disruption in the fertility tracking space, there’s been far less disruption in new products and technologies that support the actual conception process. That’s why we were so excited to hear about Béa. With Tess and David at the helm, we cannot wait to see this game-changing product change lives across the UK and beyond.”

Home fertility treatment startup, Béa Fertility raises £800K before launch
Joe Longhttps://fertilityroad.com
Freelance women and men's health writer at Fertility Road.
Home fertility treatment startup, Béa Fertility raises £800K before launch

Latest article

More article