familles grandissantes
Fertilité 360Est-il possible pour les couples de rallumer la flamme de l'intimité quand TTC?

Est-il possible pour les couples de rallumer la flamme de l'intimité quand TTC?

- Publicité -Est-il possible pour les couples de rallumer la flamme de l'intimité quand TTC?
Comment en sommes-nous arrivés là? C'était comme si nous étions amis, pas amoureux. Nous savions que nous nous aimions ne nous sentions pas particulièrement aimés. Nous nous sommes sentis comme des célibataires mariés. C'est ce que j'ai ressenti au milieu de notre parcours de fertilité.
 
Je sais pour avoir aidé des femmes et des couples dans leur voyage vers Devenir enceinte que ce n’est pas rare. Le sexe chronométré, le sentiment de rupture (physiquement et émotionnellement) et la détresse de tout cela peuvent tuer la passion dans les meilleures relations. 
 
Alors, comment pouvez-vous recréer l'intimité et la passion?
 
Examinons tout d'abord ce que les hommes et les femmes recherchent dans les relations. Les hommes ont souvent besoin de respect. Les femmes ont soif d'être en sécurité émotionnelle. Se sentir en sécurité pour exprimer leurs émotions pour qu'ils soient entendus et compris. Les femmes veulent être vues, ressenties et entendues et ne pas avoir peur des émotions de leur partenaire. 
 
J'ai essayé d'aider ma femme à se sentir mieux, sans vraiment comprendre ce qu'elle ressentait. Ce n'est pas ce qu'elle voulait et elle a été frustrée par moi et cela m'a laissé me sentir irrespectueuse. Elle se sentait seule. Pas une recette pour l'intimité. 
 
Les couples peuvent se retrouver dans un «affrontement d'empathie». Les deux partenaires ont soif de se comprendre et sont aimés de l'autre. 
 
Une relation est comme une danse. Le féminin a envie de se détendre et d'en profiter. Être dirigé par le masculin leur permet de faire cela. Pour se détendre dans le flux de la danse de la vie. Le féminin est très doué pour diriger, prendre ses responsabilités.
 
Parfois, il est juste de le faire, mais il a tendance à intervenir lorsque le masculin ne mène pas. Le féminin finit par prendre la responsabilité de la relation (et des choses pratiques de la vie) c'est épuisant. Le féminin aspire à plus de leadership de la part du masculin afin de pouvoir être plus féminin. 
 
Ma première recommandation est donc que le masculin brise l'impasse de l'empathie, cherche à entrer dans le modèle du monde de son partenaire et à vraiment comprendre ce qu'il ressent. Pas le réparer. Ne pas le juger en interne comme inutile.
 
Ecoutez. Comprendre. C'est sa réalité en ce moment. Cela peut bien être différent dans quelques minutes, mais gardez un espace pour son émotion afin qu'elle soit entendue et comprise. L'émotion est irrationnelle. Quand quelqu'un est dans son émotion, il n'entendra ni la logique ni la raison ni ne le veut. Ils veulent être compris. Quand ils en sortiront, ils auront plus de recul. À moins qu'ils ne demandent spécifiquement (par écrit!) Des conseils, concentrez-vous sur l'écoute et la compréhension!
 

Hommes Regardez cette vidéo

- Publicité -

Ma recommandation pour les femmes est de dire à votre partenaire ce que vous voulez qu’elles fassent. Dites-leur que vous ne voulez pas être réparé ou aidé, vous voulez qu'ils comprennent ce sentiment. Ils aiment la résolution de problèmes, alors vous pouvez leur demander s'ils peuvent vous aider à comprendre ce que vous ressentez (même si vous le savez!). Cela leur donnera un rôle clair, pour comprendre le sentiment. Aussi, ne vous attendez pas à ce que le masculin soit comme vos amies féminines, autant que vous souhaiteriez qu'elles soient plus comme ça! Personne n'apprend aux hommes à s'engager dans l'émotion féminine. La plupart des hommes ont de mauvais modèles masculins en ce qui concerne la connexion au féminin.

Apprenez à vous aimer à nouveau. Cela semble idiot mais nous devenons complaisants dans les relations matures. Nous savons que nous nous aimons mais à quel point vous sentez-vous aimés? Nous supposons que les gens veulent être aimés de la même manière que nous. Renseignez-vous sur les différentes façons dont vous pouvez donner / recevoir de l'amour et vous pourriez être surpris que votre partenaire préfère le recevoir d'une manière différente de vous. Si vous n'utilisez pas le bon «langage de l'amour», ils ne ressentiront pas le bénéfice de vos actes d'amour.

Enfin, je dirais d'arrêter de chronométrer le sexe. Cela est basé sur la peur. Les actions prises par la peur nourrissent la peur. La peur met de la tension dans votre corps. Amusez-vous plus fréquemment.

T'aimer

Russell X

Avatar de Russell Davis
Russell Davishttps://thefertilemind.net/
Russell Davis est un entraîneur de fertilité et hypnothérapeute cognitif, écrivain et conférencier avec une expérience personnelle de l'infertilité. Russell aide les gens à avoir l'état d'esprit optimal pour tomber enceinte et est l'auteur le plus vendu Conceivable. En savoir plus sur son travail ici www.thefertilemind.net.
Est-il possible pour les couples de rallumer la flamme de l'intimité quand TTC?

Dernier article

Plus d'articles

How had we come to this? It felt like we were friends, not lovers. We knew we loved each other didn’t feel particularly loved. We felt like married singles. That is how it felt in the midst of our fertility journey.
 
I know from helping women and couples on their journey to getting pregnant that this is not uncommon. Timed sex, feeling broken (physically and emotionally) and the distress of it all can kill the passion in the best of relationships. 
 
So how can you re-create the intimacy and passion?
 
Firstly let’s look at what men and women crave in relationships. Men often crave respect. Women crave to be emotionally safe. To feel safe to express their emotions for them to be heard and understood. Women want to be seen, felt and heard as well as not being scared of their partner’s emotions. 
 
I tried to help my wife feel better, without truly understanding how she felt. This is not what she wanted and she got frustrated with me and that left me feeling disrespected. She felt lonely. Not a recipe for intimacy. 
 
Couples can end up in an ’empathy clash’. Both partners craving to understand and loved by the other. 
 
A relationship is like a dance. The feminine is craving to relax and enjoy the flow of it. Being led by the masculine allows them to do this. To relax into the flow of the dance of life. The feminine is very good at leading, at taking responsibility. Sometimes it’s right for it to do so but it tends to step in when the masculine is not leading. The feminine ends up taking responsibility for the relationship (and the practical things in life) it’s exhausting. The feminine craves more leadership from the masculine so they can be more in their feminine. 
 
So my first recommendation is for the masculine to break the empathy clash stand-off, seek to get into their partners model of the world and truly understand how she is feeling. Not fix it. Not internally judging it as unnecessary. Listen. Understand. That’s her reality at the moment. It may well be different in a few minutes but hold a space for her emotion so it is heard and understood. Emotion is irrational. When someone is in their emotion they won’t hear logic and reason nor do they want to. They want to be understood. When they come out of it they will have more perspective. Unless they specifically ask (in writing!) for advice focus on listening and understanding!
 

Men Watch this video

My recommendation for women is to tell your partner what you want them to do. Tell them you don’t want to be fixed or helped, you want them to understand the feeling. They like problem-solving so you could ask them whether they could help you understand what you are feeling (even if you know!). It will give them a clear role, to understand the feeling. Also, don’t expect the masculine to be like your feminine friends, as much as you wish they were more like that! No-one teaches men to engage with feminine emotion. Most men have poor male role-models when it comes to connecting to the feminine.

Learn to love each other again. It sounds silly but we get complacent in mature relationships. We KNOW we love each other but how loved do you feel? We assume people want to be loved in the same way we do. Learn about the different ways you can give/receive love and you may be surprised your partner prefers to receive it in a different way to you. If you don’t use the right ‘love language’ they won’t feel the benefit of your acts of love.

Download a free resource to understand the different love languages here. 

Lastly, I would say stop timing sex. That is based on fear. Actions taken from fear feed the fear. Fear puts tension in your body. Enjoy each other more frequently.

Loving you

Russell x

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.