Santé Des HommesLes téléphones portables émettent-ils des rayonnements électromagnétiques?

Les téléphones portables émettent-ils des rayonnements électromagnétiques?

Tous les appareils électroniques, y compris les téléphones portables, utilisent des champs électromagnétiques, souvent abrégés en EMF. 

EMF englobe une large sélection de types de rayonnement dans le spectre électromagnétique, allant des rayons gamma très courts aux ondes radio. 

Les appareils électroniques créent différents niveaux de champs électromagnétiques et, pour cette raison, nous sommes exposés quotidiennement aux champs électromagnétiques. Pour ceux qui utilisent leurs appareils mobiles régulièrement tout au long de la journée, vous pourriez même être exposé aux CEM pendant plusieurs heures à la fois.

Après tout, pensez à tout le temps que vous passez sur votre téléphone à regarder des vidéos sur YouTube ou à consulter les réseaux sociaux! Chaque fois que vous faites cela, vous êtes de plus en plus exposé aux appareils électroniques. 

C'est quelque chose dont vous devez vous préoccuper car il y a un certain nombre d'effets néfastes sur la santé qui peuvent résulter de l'exposition aux appareils électroniques et aux radiations qu'ils émettent. 

Comprendre le rayonnement EMF

Vous vous demandez peut-être, qu'est-ce que le rayonnement EMF? EMF, dans le contexte des appareils sans fil, fait référence aux champs électromagnétiques. Il existe deux grands types de rayonnement EMF. 

Le premier type de champs électromagnétiques est ceux qui ont des longueurs d'onde plus longues et qui ne sont pas ionisants. Ces champs électromagnétiques sont généralement liés à des appareils électroniques. Les rayonnements non ionisants et les longueurs d'onde plus longues telles que les micro-ondes et les ondes radio ont tendance à être moins pénétrants et plus puissants, ce qui signifie que leur capacité à nous nuire est beaucoup plus faible. La majeure partie du rayonnement créé par les appareils électriques est réputée non ionisante.

Et le deuxième type? Eh bien, c'est le type de rayonnement ionisant beaucoup plus destructeur, pénétrant et le plus puissant. Cela comprend les rayons gamma et les rayons X qui sont connus pour causer un large éventail de problèmes de santé, y compris le cancer, même à très petites doses. Ce type de rayonnement ne doit jamais être créé par l'électronique grand public. 

Devriez-vous vous inquiéter à ce sujet?

Quelle est l'ampleur du risque? Devez-vous poser votre téléphone portable maintenant et arrêter de lire ceci? Eh bien, nous ne suggérons pas de ne plus jamais vous approcher d'un appareil électronique. Nous savons que ce n'est tout simplement pas possible de nos jours. Cependant, il est important d'être conscient de la science, qui est très claire.

La science est que le rayonnement électromagnétique des smartphones peut contribuer ou causer un certain nombre de plaintes et de problèmes de santé. Par conséquent, il est certainement important d'être conscient de l'utilisation de votre téléphone mobile.

Les effets des CEM peuvent aller de plaintes mineures, telles que sensibilité visuelle et maux de tête, à des problèmes plus graves, tels que l'infertilité et même le cancer.

Il est important de noter, cependant, que nos connaissances sur les champs électromagnétiques progressent tout le temps. C'est un domaine qui est encore beaucoup à découvrir et nos connaissances progressent tout le temps.

De plus, il est difficile de mesurer l'impact complexe des CEM sur nos cellules. En fait, ce n'est qu'au cours des dernières décennies que nous avons réalisé que les CEM représentent un risque pour nous tous. 

Pourquoi les rayonnements non ionisants nous nuisent-ils?

Plus tôt, nous avons mentionné qu'il existe deux types de rayonnement. Comme mentionné, seuls les rayonnements non ionisants peuvent être inclus dans les biens de consommation. Bien que ce ne soit pas aussi dommageable que les rayonnements ionisants, cela peut néanmoins causer des dommages, et il est important de le comprendre.

Le rayonnement non ionisant est soit reçu soit transmis par des antennes, soit il peut être formé dans un circuit électrique. Pour fonctionner, les téléphones portables doivent communiquer avec d'autres appareils via les antennes, qui reçoivent et envoient des signaux dans la gamme des fréquences radio et des micro-ondes. 

Cela signifie que votre téléphone communique avec d'autres téléphones ou appareils en utilisant le même type de rayonnement que votre four à micro-ondes! Maintenant, vous ne mettriez pas votre tête dans un micro-ondes, n'est-ce pas? Bien sûr, les micro-ondes transmises par les smartphones diffèrent, mais cette illustration montre comment les rayonnements non ionisants peuvent devenir destructeurs par chauffage. Ce qui est inquiétant, cependant, c'est que ce n'est que l'une des façons dont les CEM peuvent nous nuire.

Des liens ont été établis entre EMF et stress oxydatifcancer, les tumeurs, l'infertilité masculine et la fonction du sperme.

Après tout, notre corps est très compliqué, utilisant un certain nombre de processus électrochimiques très sensibles pour fonctionner. Des millions de petits messages sont transmis par notre cerveau à l'aide d'impulsions électriques. EMF conteste le flux naturel de notre corps, ce qui peut perturber ces équilibres délicats, endommageant assez rapidement les structures cellulaires et l'ADN.

Débit d'absorption spécifique (DAS)

Un terme que vous entendrez beaucoup lorsque vous parlerez des téléphones portables et des radiations est SAR, qui signifie débit d'absorption spécifique. 

Dans la plupart des pays, il est obligatoire de tester les rayonnements des téléphones portables. Le chiffre de mesure ou l'unité donnée à cet effet est le DAS. 

Bien que ce soit peut-être la première fois que vous entendez le terme SAR, il est disponible pour tous les téléphones mobiles conçus et fabriqués par une entreprise grand public. 

Le SAR mesure la vitesse à laquelle le rayonnement RF (radiofréquence) est absorbé dans le corps par l'appareil en question. Il est mesuré en watts / kg de tissu. Par exemple, 1.5 W / kg peut être un chiffre SAR typique. Cela signifie que le corps absorbe 1.5 w d'énergie de rayonnement pour chaque kilogramme de tissu.

Fondamentalement, le SAR est utilisé pour mesurer la pénétration du rayonnement et il découvre la quantité de rayonnement qui traverse notre peau et nos os vers les tissus les plus vulnérables, comme le cerveau. 

Mot de la fin

Alors voilà: un aperçu des téléphones portables et du rayonnement qu'ils émettent. Il est clair que les téléphones portables émettent des radiations et que cela pourrait être nocif, c'est pourquoi il est conseillé d'être conscient de votre utilisation de téléphone mobile afin que vous puissiez vous assurer que vous n'êtes pas émis aux CEM pendant plusieurs heures à la fois chaque jour. 

Harry Gardinerhttps://wavewallcases.com/
WaveWall est né de notre préoccupation personnelle de découvrir les dernières avancées scientifiques en matière de rayonnement mobile et d'infertilité masculine.

Dernier article

articles similaires

Every electronic device, including mobile phones, use electromagnetic fields, which are often abbreviated to EMF. 

EMF encompasses a broad selection of radiation types in the electromagnetic spectrum, ranging from very short gamma rays to radio waves. 

Electronic devices create different levels of EMFs, and because of this, we are exposed to EMFs on a daily basis. For those who use their mobile devices regularly throughout the day, you could even be exposed to EMFs for a number of hours at one time.

After all, just think about all of the time you spend on your phone watching videos on YouTube or checking up on social media! Whenever you are doing this, you are being increasingly exposed to electronic devices. 

This is something that you need to be concerned with because there are a number of detrimental health effects that can result because of exposure to electronic devices and the radiation that they emit. 

Understanding EMF radiation

You may be wondering, what is EMF radiation? EMF, in the context of wireless devices, is referring to electromagnetic fields. There are two broad kinds of EMF radiation. 

The first kind of EMFs is those that have longer wavelengths and are non-ionizing. These EMFs are typically linked with electronic devices. Non-ionizing radiation and longer wavelengths such as microwaves and radio waves tend to be less penetrative and potent, which means their capacity for harming us is a lot lower. The bulk of radiation that is created by electric devices is deemed non-ionizing.

What about the second kind? Well, this is the much more destructive, penetrative, and more potent type of ionizing radiation. This includes gamma rays and X-rays that are known to cause a wide range of health issues, including cancer, even in very small doses. This type of radiation should never be created by consumer electronics. 

Should you be concerned about this?

How great is the risk? Should you put your mobile phone down right now and stop reading this? Well, we’re not suggesting that you never go near an electronic device again. We know that this is simply not possible in the current day and age. However, it is important to be aware of the science, which is very clear.

The science is that the electromagnetic radiation from smartphones can contribute to or cause a number of health complaints and problems. Therefore, being mindful of your mobile phone usage is certainly important.

The effects of EMF can range from minor complaints, such as visual sensitivity and headaches, to more serious problems, such as infertility and even cancer.

It is important to note, though, that our EMF knowledge is advancing all of the time. This is a field that is still very much being discovered and our knowledge is progressing all of the time.

Plus, it is difficult to measure the complicated impact that EMF has on our cells. In fact, it has only been over the past few decades that we have realized that EMF is a risk to us all. 

Why does non-ionizing radiation harm us?

Earlier, we mentioned that there are two types of radiation. As mentioned, only non-ionizing radiation can be included in consumer goods. While this is not as damaging as ionizing radiation, it can still cause harm, and it is important to understand this.

Non-ionizing radiation is either received or transmitted by antennae, or it can be formed in an electrical circuit. To work, mobile phones need to communicate with other devices via the antennae, which receives and sends signals in the radio frequency and microwave range. 

This means that your phone communicates with other phones or devices using the same sort of radiation that your microwave oven uses! Now, you wouldn’t put your head in a microwave, would you? Of course, the microwaves that are transmitted by smartphones do differ, but this illustration shows how non-ionizing radiation can become destructive by heating. The worrying thing, though, is that this is just one of the ways that EMF can harm us.

There are links that have been established between EMF and oxidative stresscancer, tumours, male infertility, and sperm function.

After all, our body is very complicated, using a number of very sensitive electrochemical processes to function. Millions of tiny messages are transmitted by our brains using electrical impulses. EMF disputes the natural flow of our bodies, which can upset these delicate equilibriums, damaging the cell structures and DNA quite quickly.

Specific Absorption Rate (SAR)

One term that you will hear a lot when discussing mobile phones and radiation is SAR, which stands for Specific Absorption Rate. 

In most countries, it is a legal requirement for mobile phone radiation to be tested. The measurement figure or unit given for this is SAR. 

Although this may be the first time that you have heard the term SAR, it is available for every mobile phone that has been designed and manufactured by any mainstream company. 

SAR measures the rate that RF (radiofrequency) radiation is absorbed into the body from the device in question. It is measured in watts/kg of tissue. For instance, 1.5 W/kg may be a typical SAR figure. This means that the body absorbs 1.5w of radiation energy for every kilogram of tissue.

Basically, SAR is used to measure radiation penetration and it finds out how much radiation travels through our skin and bone to those tissues that are more vulnerable, such as the brain. 

Final words

So there you have it: an insight into mobile phones and the radiation that they emit. It is clear that mobile phones emit radiation and that this could be harmful, which is why it is advisable to be mindful of your mobile phone usage so that you can ensure you are not emitted to EMF for several hours at a time every day. 

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.