familles grandissantes
Fertilité 360Comment surmonter la détresse émotionnelle d'une fausse couche en TTC?

Comment surmonter la détresse émotionnelle d'une fausse couche en TTC?

- Publicité -Comment surmonter la détresse émotionnelle d'une fausse couche en TTC?
- Publicité -

Comment surmonter la détresse d'une fausse couche et cesser d'avoir peur d'une perte supplémentaire

Comme de nombreux aspects de l'infertilité, je pense que la profondeur de détresse émotionelle souvent connu avec une fausse couche n'est pas vraiment reconnu par les personnes qui ne l'ont pas vécu.

Il y a du chagrin. Pleurer la perte du bébé auquel vous étiez si émotionnellement connecté dès le premier jour. 

Il peut y avoir culpabilité et blâme. Peut-être vous blâmer de ne pas faire X, Y ou Z ou d'être trop stressé. 

Ensuite, il y a la peur que cela se reproduise. C'est souvent le plus significatif. Vous dépassez le chagrin mais la peur persiste et ne semble pas passer. 

Il existe des recherches démontrant que les niveaux de stress des femmes qui subissent des fausses couches récurrentes sont plus élevés que ceux qui ne le font pas. Oui, assez évident. Mais cela démontre, si rien n'est fait, que la détresse peut créer une prophétie auto-réalisatrice.

C'était aussi le point de vue d'un professeur d'obstétrique que j'ai rencontré à La British Fertility Society conférence. 

Alors, que pouvez-vous faire à propos de la peur que cela se reproduise? Cela revient à comprendre la véritable cause de la peur. 

Nous n'avons pas peur de ce dont nous pensons avoir peur, nous avons peur de ce que nous pensons. C'est la pensée de quelque chose de mauvais qui se passe qui crée la peur. Votre réflexion fournit toutes les preuves pour lesquelles cela pourrait se reproduire. La peur veut vous empêcher de ressentir à nouveau de la détresse. 

C'est pensé en ce moment. Vous ne pouvez pas ressentir le passé, il n'existe pas. Le tissu cicatriciel mental n'existe pas. Votre expérience est créée par la pensée en ce moment. 

Vous ne pouvez pas ressentir le futur parce qu'il n'existe pas. Et rien ne peut prédire l'avenir, pas même votre pensée avec toutes les preuves plausibles qu'elle recueille. 

Plus nous pouvons voir la peur pour ce que c'est, alors nous n'avons pas besoin d'en avoir peur. 

Il ne s'agit pas de ne jamais le ressentir. Ou même avoir à gérer son stress. Vous ne pouvez pas arrêter vos sentiments. Vous ne pouvez pas contrôler vos pensées. Ils sont comme un système météorologique. Ils sont spontanés. Et nous n'avons pas besoin de le contrôler ou de l'éviter car la peur n'est pas le problème. C'est la peur d'avoir peur. 

Et s'il n'y avait pas de «bonnes» ou de «mauvaises» émotions?

L'émotion est la pensée exprimée dans votre système nerveux en ce moment, rien d'autre. Les émotions ne savent rien de votre vie ou de votre avenir. Tout ce qu'ils savent, c'est à quel point vous réfléchissez en ce moment. Quand nous les voyons pour cela, nous n'avons pas besoin d'avoir peur de nos émotions ou même de les juger comme bonnes ou mauvaises. 

Quand nous avons des émotions comme l'espoir ou l'excitation, nous ne nous inquiétons pas d'avoir ces émotions. Ils pensent l'avenir comme la peur. Ils sont de l'imagination tout comme la peur. Ils ne peuvent pas plus prédire l'avenir que la peur. Cependant, nous ne nous inquiétons pas d'avoir ces émotions.

Nous ne leur prenons aucun sens. Nous les remarquons, les ressentons et ils avancent. 

Mais quand nous ressentons de l'anxiété ou de la peur, même si c'est la même chose, l'imagination, nous pensons que cela signifie quelque chose, nous partons en voyage avec. Il traîne plus longtemps, se renforce et nous nous éloignons de plus en plus de la réalité et de la perspective. 

Et si vous pouviez savoir que vous allez bien quoi que vous ressentiez? Les sentiments sont des souvenirs projetés dans le futur dans notre imagination. Rien de plus que ça. Ils ne savent rien de vous, de votre corps, de votre capacité à avoir une grossesse saine, de l'avenir. 

Et si vous n'aviez pas besoin d'avoir peur de votre peur? Vous ne pouvez pas l'arrêter, vous n'avez pas besoin de le faire, vous avez juste besoin de le voir tel qu'il est. L'abus d'imagination. Remarquez-le, mais ne vous contentez pas de le remarquer. 

Surfez sur les vagues d'émotion parce que votre vrai moi sait ce qu'elles sont. Votre bien-être inné agit comme une planche de surf. 

Profitez du surf.

T'aimer

Russell X

Avatar de Russell Davis
Russell Davishttps://thefertilemind.net/
Russell Davis est un entraîneur de fertilité et hypnothérapeute cognitif, écrivain et conférencier avec une expérience personnelle de l'infertilité. Russell aide les gens à avoir l'état d'esprit optimal pour tomber enceinte et est l'auteur le plus vendu Conceivable. En savoir plus sur son travail ici www.thefertilemind.net.
Comment surmonter la détresse émotionnelle d'une fausse couche en TTC?

Dernier article

Plus d'articles

Fertility 360How to overcome the emotional distress of a Miscarriage while TTC?

How to overcome the emotional distress of a Miscarriage while TTC?

How to get over the distress of a miscarriage and stop being fearful of further loss

Like many aspects of infertility, I think the depth of emotional distress often experienced with miscarriage is not really acknowledged by people who’ve not experienced it.

There is grief. Grieving the loss of the baby you were so emotionally connected to from day one. 

There can be guilt and blame. Perhaps blaming yourself for not doing X, Y or Z or for being too stressed. 

Then there is the fear of it happening again. This is often the most significant. You move past the grief but the fear lingers on and doesn’t seem to pass. 

There is research demonstrating how the stress levels of women experiencing re-occurring miscarriages are higher than those that don’t. Yes, kind of obvious. But it demonstrates, left unchecked, the distress can create a self-fulfilling prophecy.

This was also the perspective of a Professor of Obstetrics I met at The British Fertility Society conference. 

So what can do you about the fear of it happening again? It comes down to understanding the true cause of fear. 

We are not scared of what we think we are scared of, we are scared of what we think. It’s the thought of something bad happening that creates fear. Your thinking provides all the evidence for why it could happen again. The fear is wanting to prevent you from experiencing distress all over again. 

This is thought at this moment. You can’t feel the past, it doesn’t exist. There is no such thing as mental scar tissue. Your experience is created by thought at this moment. 

You can’t feel the future because it doesn’t exist. And nothing can predict the future, not even your thinking with all the plausible evidence it gathers. 

The more we can see fear for what it is then we don’t need to be scared of it. 

It’s not about never feeling it. Or even having to manage your stress. You can’t stop your feelings. You can’t control your thoughts. They are like a weather system. They are spontaneous. And we don’t need to control it or avoid it because fear is not the problem. It’s the fear of having fear. 

What if there were no such things as ‘good’ or ‘bad’ emotions?

Emotion is thought being expressed in your nervous system at this moment, nothing else.  Emotions know nothing about your life or your future. All they know is how much thinking you’ve got in this moment. When we see them for that they are we don’t need to be scared of our emotions or even judge them as good or bad. 

When we get emotions like hope or excitement we don’t worry about having those emotions. They are future thinking just like fear. They are imagination just like fear. They can’t predict the future any more than fear. However, we don’t worry about having those emotions.

We don’t take any meaning from them. We notice them, feel them, and they move on. 

But when we feel anxiety or fear, even though it’s the same thing, imagination, we think it means something, we go on a journey with it. It hangs around longer, gets stronger and we move further and further away from reality and perspective. 

What if you can know you are OK whatever you are feeling? Feelings are memories being projected out in the future in our imagination. Nothing more than that. They don’t know anything about you, your body, your ability to have a healthy pregnancy, the future. 

What if you didn’t need to be scared of your fear? You can’t stop it, you don’t need to, you just need to see it for what it is. The misuse of imagination. Notice it but don’t go beyond noticing it. 

Ride the waves of emotion because your true self knows what they are. Your innate wellbeing acts like a surfboard. 

Enjoy surfing.

Loving you

Russell x

Russell Davishttps://thefertilemind.net/
Russell Davis is a Fertility Coach and Cognitive Hypnotherapist, writer and speaker with personal experience of infertility. Russell helps people have the optimal mindset to get pregnant and is the author the best seller Conceivable. Find out more about his work here www.thefertilemind.net.

Latest article

Related posts