Familles modernesFamilles par la maternité de substitution - La solution ukrainienne

Familles par la maternité de substitution - La solution ukrainienne

Alors que la série de séminaires dirigés par les consommateurs de Families Through Surrogacy revient au Royaume-Uni en octobre, Sam Everingham rencontre Stacy Owen, l'un des citoyens britanniques de plus en plus nombreux à s'engager en Ukraine pour la maternité de substitution.

Stacy et son mari d'origine marocaine Simo vivent à Sutton, Surrey. Stacy avait 41 ans lorsqu'elle s'est tournée vers la maternité de substitution après avoir enduré douze ans de chagrin et de perte d'infertilité. Simo, un testeur électrique, avait dix ans de moins. Aucune des dix grossesses de Stacy n'avait duré plus de neuf semaines et ses médecins ne pouvaient que dire que le problème était «des problèmes immunitaires». La maternité de substitution était la seule option qui restait.

Stacy parle franchement de ses besoins. «J'ai examiné le processus de maternité de substitution au Royaume-Uni (mais) je ne voulais pas avoir à… .. former une relation et prendre le risque (avec la loi britannique) de ne pas pouvoir avoir notre / nos bébé (s) si la mère porteuse la changeait esprit. Je voulais que ce soit une transaction commerciale… .. Je ne voulais pas être obligé d'être impliqué avec la mère porteuse, même si je reste en contact à ce jour.

La maternité de substitution aux États-Unis étant trop coûteuse, Stacy a découvert l'Ukraine - l'un des rares pays à prévoir une filiation légale pour les étrangers utilisant la gestation pour autrui. Une clinique a offert un forfait tout compris pour 30,000 € comprenant la FIV et les frais de naissance, le don d'ovules si nécessaire, les médicaments, les frais juridiques, les frais de substitution, la compensation ainsi que leur propre nourriture et hébergement. Elle a skypé avec la clinique à quelques reprises et ils se sont inscrits en avril 2017.

Stacy a stimulé elle-même un cycle et a trouvé les effets hormonaux difficiles. Leur premier transfert a pris mais a échoué à six semaines. Leur «package» comprenait un donneur d'ovules, qu'ils devaient choisir en ligne comme sauvegarde. Le jeune de 21 ans qu'ils ont choisi a produit suffisamment d'œufs pour créer six embryons de haute qualité.

Leur clinique de fertilité remplacé un nouveau substitut. Six semaines après le transfert, l'e-mail de Stacy a été envoyé lors du premier scan. Une échographie était arrivée montrant clairement deux sacs embryonnaires sains. «C'était incroyable de recevoir», se souvient Stacy. «Nous étions tellement excités et ravis que nous avons eu des jumeaux».
Stacey et Owen
Néanmoins, Stacy n'en a parlé qu'à ses parents et à un ami. "Je ne voulais pas toutes les questions et demandes de renseignements - le processus était très privé ... nous avions trop de pertes passées pour nous sentir à l'aise avant leur naissance"

Leur clinique avait pour politique de ne pas présenter les futurs parents à leur mère porteuse jusqu'à la fin du premier trimestre, étant donné que les grossesses peuvent souvent échouer avant. Stacy et Simo ont donc eu leur premier contact face à face avec leur mère porteuse via Skype à 16 semaines. Jusqu'à ce point, des lettres ont été échangées.

Stacy s'est envolée pour l'Ukraine pour rencontrer son substitut pour le scan de 26 semaines ainsi que d'autres couples anglais.

«Les affaires juridiques étaient la seule chose que nous ne savions pas, nous pensions que la clinique s'occupait de tout», confesse Stacy. Elle avait supposé que le processus de sortie pourrait prendre trois semaines. Lorsqu'ils ont découvert que d'autres couples britanniques avaient dû rester en Ukraine entre 5 et

7 mois après la naissance, Stacy se sentit malade. «Oh mon dieu, qu'avons-nous fait».
Mais ayant construit une carrière dans la gouvernance de l'éducation, Stacy était habituée à la planification de projets et à la paperasse. Ainsi, au moment où ils se sont rendus à Kiev à 37 semaines de gestation, elle avait près de deux dossiers à levier en préparation de la demande de passeports britanniques et Ordonnances parentales.

Les Owens avaient acheté un forfait de maternité de substitution économique qui leur avait donné une chambre dans une villa commune à l'extérieur de Kiev. C'était comme une pension de famille «Baby Club», se souvient Stacy, pleine de futurs parents - chinois, roumain, espagnol, belge. Il n'y avait pas de climatisation - c'était étouffant.

«J'ai pleuré pendant deux jours à mon arrivée - cela semblait au milieu de nulle part et l'idée de vivre ici seule quand mon mari est parti était intimidante» admet Stacy. Cependant, l'expérience et la rencontre de parents du monde entier ont été «merveilleuses».
Contre toute attente, leurs jumeaux n'étaient pas prématurés et les hôpitaux ukrainiens n'induisent pas. À leur grande surprise, ils ont eu 16 jours pour tuer jusqu'à la naissance à près de 40 semaines.

Leur colis signifiait une livraison dans une ville moins chère à quatre heures au sud de Kiev. Ils sont arrivés en train. De nouveau, leur clinique a fourni le transport, les interprètes un appartement ainsi que du lait maternisé, des vêtements pour bébés, des couches et de l'argent pour la nourriture. Quand Aleah et Eli sont nés, des protocoles hospitaliers stricts signifiaient qu'ils pouvaient visiter pendant une heure par jour jusqu'à leur sortie le septième jour.

Stacy était tellement organisée qu'elle a répondu aux exigences de la paperasse du passeport britannique au premier essai. Donc, dix semaines après la naissance, cette famille de quatre personnes la ramenait à Surrey. Les Owens avaient une histoire de construction familiale qu'ils n'oublieraient jamais.

Stacy n'est qu'un parent qui partagera ses conseils de maternité de substitution parmi ceux qui se sont engagés aux États-Unis, au Canada, en Ukraine ou au Royaume-Uni lors de la série de séminaires FTS le mois prochain à Dublin (23 oct.), Édimbourg (25 oct.) Et Londres (27 oct.). Ceux-ci comprendront des conseils et de brèves interventions de mères porteuses, de professionnels de la maternité de substitution et d'experts juridiques. Détails sur http://www.familiesthrusurrogacy.com/uk-ireland-oct-seminar-series/

Sam Everinghamhttps://bit.ly/GF2021UK
Sam est le fondateur de Growing Families, auparavant connu sous le nom de Families Through Surrogacy. Lui et son partenaire ont deux filles nées via la maternité de substitution internationale en 2011. Sam a été impliqué dans des voyages de formation familiale depuis plus de huit ans

Dernier article

articles similaires

Families Through Surrogacy – The Ukraine Solution

Families Through Surrogacy – The Ukraine Solution

As Families Through Surrogacy’s consumer-led seminar series returns to the UK in October, SAM EVERINGHAM catches up with Stacy Owen, one of a growing number of UK citizens engaging in Ukraine for surrogacy.

Stacy and her Morrocan-born husband Simo live in Sutton, Surrey. Stacy was 41 when she turned to surrogacy after enduring twelve years of infertility grief and loss. Simo, an electrical tester, was ten years younger. None of Stacy’s ten pregnancies had lasted more than nine weeks and her doctors could only say the problem was ‘immune issues’. Surrogacy was the only option left.

Stacy is frank about her needs. “I looked into the UK surrogacy process (but) I didn’t  want to have to ….. form a relationship and take the risk (with British law) of not being able to have our baby(s) should the surrogate change her mind.  I wanted it to be a business transaction….. I didn’t want to be forced to be involved with the surrogate, although I remain in contact to this day.”

With US surrogacy being too pricey, Stacy discovered Ukraine - one of the few countries which provides for legal parentage for foreigners using surrogacy.  One clinic offered an all-inclusive package for €30,000 including IVF and birth costs, egg donor if required, medications, legals, surrogate expenses, compensation as well as their own food and accommodation. She Skyped with the clinic a few times and they signed up in April 2017.

Stacy stimulated for one cycle herself and found the hormonal effects a challenge. Their first transfer took but failed at six weeks. Their ‘package’ included an egg donor, who they had to choose online as a back up. The 21 year old they chose produced enough eggs to create six high quality embryos.

Their clinic substituted a new surrogate. Six weeks post transfer Stacy’s email pinged with the first scan. An ultrasound had arrived clearly showing two healthy embryo sacs. “It was amazing to receive”, Stacy remembers. “We were so excited and over the moon that we had twins”.

Owen & Stacey

Nonetheless, Stacy only told her parents and one friend.  “I didn’t want all the questions and enquiries - the process was a very private one … we had too many past losses to feel comfortable before they were born”

Their clinic had a policy of not introducing intended parents to their surrogate until the end of the first trimester, given pregnancies can often fail prior. So Stacy and Simo had their first face to face contact with their surrogate via Skype at 16 weeks. Until this point letters were exchanged.

Stacy flew to Ukraine to meet her surrogate for the 26 week scan as well as other English couples.

“Legal stuff was the one thing we didn’t know about, we thought the clinic handled all of it’ Stacy confesses. She had assumed the exit process might take three weeks. When they discovered other UK couples have had to stay in Ukraine between 5 and 7 months post-birth, Stacy felt ill. “Oh my god what have we done”.

But having built a career in educational governance, Stacy was used to project planning and paperwork. So by the time they travelled to Kiev at 37 weeks gestation she had almost two lever arch files in preparation for the application for British Passports and Parental Orders.

The Owens had purchased an economy surrogacy package which gave them a room in a shared villa outside Kiev. It was like a ‘Baby Club’ boarding house, Stacy recalls, full of expectant parents – Chinese, Romanian, Spanish, Belgian. There was no air-conditioning - it was sweltering.

“I cried for two days when I first arrived - it seemed in the middle of nowhere and the thought of living here alone when my husband left was daunting” Stacy admits. However the experience and meeting parents from around the world was ‘a wonderful one’.

Against all odds, their twins were not premature and Ukraine hospitals do not induce. To their surprise they had 16 days to kill until the birth at almost 40 weeks.
Their package meant delivery in a cheaper city four hours south of Kiev. They arrived by train. Again their clinic provided transport, interpreters an apartment as well as baby formula, baby clothes, nappies and money for food. When Aleah & Eli were born, strict hospital protocols meant they could visit for an hour daily until discharge on day seven.

Stacy was so organised that she met the UK’s arduous passport paperwork requirements on first attempt. So ten weeks post birth this family of four was winging it back home to Surrey. The Owens had a family building story they would never forget.

Stacy is just one parent who will share her surrogacy advice amongst those who have engaged in US, Canada, Ukraine or UK at FTS seminar series next month in Dublin (23 Oct), Edinburgh (25 Oct) and London (27 Oct). These will include advice and short talks from surrogates, surrogacy professionals and legal experts. Details at http://www.familiesthrusurrogacy.com/uk-ireland-oct-seminar-series/

Sam Everingham

I write popular and commissioned biographies and history, specialising in Australian characters and themes. I also do medical writing and occasional freelance journalism on social and medical issues.

Do you have any presale question to ask?

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been.