familles grandissantes
Fertilité 360La fertilité au travail

La fertilité au travail

- Publicité -La fertilité au travail
- Publicité -

Au Royaume-Uni, on estime que 1 couple sur 7 aura un problème de conception. Alors que les employés au Royaume-Uni ont le droit statutaire de s'absenter du travail pour des soins pré et postnatals (congé de maternité ou de paternité), il n'existe actuellement aucune législation pour le traitement de la fertilité.

Le nombre de personnes utilisant la FIV ou l'ICSI est en augmentation de 4% par an.

Une proportion élevée de ces patients sont sur le lieu de travail et, actuellement, les deux tiers des entreprises n'ont pas de politique de traitement.

Selon l'Autorité de fertilisation et d'embryologie humaine, 68,000 3.5 cycles de traitement de fertilité assistée sont effectués chaque année, touchant XNUMX millions de personnes.

Beaucoup d'employés suivent souvent un traitement de fertilité seul, travaillent à plein temps, naviguant sur une voie d'analyses, de tests sanguins et de rendez-vous sans en parler aux amis, à la famille et à leur employeur. Cela peut être un processus physiquement et émotionnellement exigeant pour les partenaires masculins et féminins et il n'y a souvent aucune divulgation aux employeurs par crainte de récrimination.

En Octobre 2016 Réseau de fertilité Royaume-Uni a publié une étude sur l'impact des problèmes de fertilité sur le lieu de travail. La recherche a souligné que l'absence d'une politique de fertilité sur le lieu de travail était associée à des niveaux de détresse encore plus élevés.

Malgré les préoccupations au sujet de la vie privée, les dommages potentiels aux perspectives de carrière et le manque de compréhension de l'employeur, 72% ont divulgué à leur employeur, principalement parce qu'ils avaient besoin de demander un congé. Cependant, seulement 23% ont déclaré l'existence d'une politique spécifique sur le lieu de travail concernant le traitement de la fertilité, seulement 42% ont déclaré un très bon soutien de leur employeur et 60% estimaient que leur employeur bénéficierait d'une éducation pour les aider à comprendre les besoins d'une personne bénéficiant d'un traitement.

Ces résultats indiquent clairement la nécessité d'une politique de porte ouverte plus répandue sur le lieu de travail.

En 2018, Louise Brown, le premier «bébé éprouvette» au monde a célébré son 40e anniversaire. On estime que depuis la naissance de Louise Brown en 1978, plus de 8 millions de bébés sont nés de la FIV dans le monde. La médecine de la reproduction humaine est en constante évolution cependant, cela peut être un voyage difficile, voici quelques conseils de style de vie holistique pour vous faciliter la vie.

Trousse d'outils holistiques pour travailler pendant le traitement de FIV

Surmenage

Le surmenage en médecine chinoise affaiblirait la fertilité masculine et féminine. Bien qu'il y ait peu de preuves à l'appui de ce point de vue particulier, il existe des recherches pour montrer l'impact du stress sur les hormones, les règles et le système nerveux. Un repos adéquat est vital pour une santé et une fertilité optimales et pour maintenir l'équilibre interne du corps. Tout en vous préparant et en passant par la FIV, assurez-vous que vous êtes bien reposé pour faire face aux exigences énergétiques du cycle.

Planifiez à l'avance

Prenez le temps de parler à votre clinique pour savoir en quoi consiste votre plan de traitement individuel et combien de temps vous devrez peut-être pour quitter le travail. Les rendez-vous peuvent prendre du temps et tout le monde gère le stress différemment, il est donc important de connaître votre emploi du temps et de gérer le temps efficacement. Être trop occupé sans temps d'arrêt peut augmenter les hormones de stress et réduire le bien-être.

Prenez un peu de temps

Lorsque vous avez une idée claire de votre horaire de traitement, il peut être judicieux de réserver un congé. Chaque phase d'un cycle de FIV peut présenter ses propres exigences énergétiques uniques à la fois émotionnellement et physiquement. Réduisez le dépassement, en planifiant à l'avance, en réduisant les engagements et en prenant du temps.

Soins personnels

Les soins personnels doivent être une priorité, il peut être utile de formuler un plan de soins holistiques pour maximiser les chances et répondre aux exigences de votre cycle, en nourrissant à la fois votre santé émotionnelle et physique. Plus important encore, soyez gentil et doux avec vous-même, lorsque vous ressentez beaucoup de pression, cela peut souvent être quelque chose que beaucoup de gens oublient de faire.

Gérer le stress

Prenez du temps chaque jour pour prendre du recul par rapport à la fertilité et faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien. Prenez un cours de yoga, méditez, promenez-vous dans le parc, tout ce qui vous procure un sentiment de bien-être et de sérénité.

Envisagez l'acupuncture

L'acupuncture est l'une des thérapies complémentaires les plus populaires et les plus utilisées dans les cliniques de FIV du monde entier. En 2018, une étude a démontré l'efficacité de l'acupuncture aux côtés de la FIV. Une revue systématique a révélé que l'acupuncture avait un traitement significatif améliorant les taux de naissances vivantes de patients subissant une FIV et une ICSI. L'étude a également indiqué que l'acupuncture peut aider à réduire le stress et l'anxiété pendant le processus de FIV. Il est clair que la recherche est contradictoire et il existe des écarts entre les différentes études. Cela s'explique par le fait que les études sur l'acupuncture sont sous-financées et doivent être améliorées. Cependant, la conclusion générale est que l'acupuncture mérite d'être considérée si vous souhaitez essayer de maximiser vos chances de succès de la FIV.

Divulgation

La décision de discuter de votre traitement de FIV avec votre employeur est individuelle et dépend de votre situation personnelle. Parler ouvertement de votre cycle et de vos prochains rendez-vous rendra inévitablement le processus beaucoup moins stressant. Être gardé émotionnellement au quotidien peut être épuisant émotionnellement. Une discussion avec votre patron pourrait même être moins spécifique, simplement liée au stress en dehors du lieu de travail. La quantité d'informations que vous donnez dépend de votre propre niveau de confort. Vous pouvez peut-être travailler ensemble pour organiser des rendez-vous en utilisant le temps libre, les horaires flexibles ou le travail à domicile en option pour aider à atténuer le stress.

Demandez de l'aide

Faites-en une priorité pour demander de l'aide lorsque vous vous sentez stressé ou anxieux. Bien que ces émotions puissent faire partie du processus normal si elles deviennent écrasantes, essayez de les atteindre. Parlez à un conseiller ou cherchez un groupe local de soutien à la fertilité.

Avatar de Colette Assor
Colette Assorhttps://www.acupunctureworkslondon.co.uk/
Colette Assor Lic Ac MBAcC est un acupuncteur agréé et expert en bien-être avec 25 ans d'expérience en médecine holistique. Colette est membre du British Acupuncture Council et vice-présidente du Acupuncture Fertility Network.  
La fertilité au travail

Dernier article

Plus d'articles

In the UK, It is estimated that 1 in 7 couples will have a problem conceiving. Whilst employees in the UK have statutory rights to time off work for pre and postnatal care (maternity or paternity leave) there is currently no legislation for fertility treatment.

The number of people using IVF or ICSI is on the increase rising 4 per cent annually.

A high proportion of these patients are in the workplace, and currently, two-thirds of companies do not have a treatment policy.

According to the Human Fertilisation and Embryology Authority there are 68,000 assisted fertility treatment cycles carried out each year, affecting 3.5 million people.

A lot of employees often go through fertility treatment alone, working full time, navigating a pathway of scans, blood tests and appointments without telling friends, family and their employer. It can be a physically and emotionally demanding process for both male and female partners and there is often no disclosure to employers for fear of recrimination.

In October 2016 Fertility Network UK published a research study, on the impact of fertility problems in the workplace. The research highlighted the lack of a fertility workplace policy was associated with even higher levels of distress.

Despite concerns about privacy, potential damage to career prospects and lack of employer understanding, 72% disclosed to their employer, mainly because they needed to ask for time off work. However, only 23% reported the existence of specific workplace policy relating to fertility treatment, only 42% reported really good support from their employer, and 60% felt their employer would benefit from education to help them understand the needs of someone having treatment.

These findings clearly indicate a need for a more widespread open-door policy in the workplace.

In 2018 Louise Brown the world’s first “test-tube baby” celebrated her 40th birthday. It is estimated that since Louise Brown’s birth in 1978 over 8 Million babies have been born from IVF around the world. Human reproductive medicine is continually evolving however, it can be a challenging journey, here are some holistic lifestyle tips to make life a little easier.

Holistic Tool kit for working during IVF treatment

Overwork

Overwork in Chinese Medicine is said to weaken both male and female fertility. Whilst there is little evidence to support this particular view, there is research to show the impact of stress on hormones, periods and the nervous system. Adequate rest is vital for optimal health and fertility and to maintain the body’s internal equilibrium. Whilst preparing for and going through IVF make sure you are well rested to cope with the energetic demands of the cycle.

Plan Ahead

Take some time and speak with your clinic, to find out what your individual treatment plan involves, and how much time you may be required to take off work. Appointments can be time-consuming and everyone deals with stress differently, so it’s important to know your schedule and manage time effectively. Being too busy with no downtime can increase stress hormones and reduces wellbeing.

Take some time out

When you have a clear idea of your treatment schedule, it can be a good idea to book some time off work. Each phase of an IVF cycle can present its own unique energetic demands both emotionally and physically. Reduce overwhelm, by planning ahead, scaling back commitments and taking time out.

Self Care

Self-care needs to be a priority, it can be helpful to formulate a holistic care plan to maximise chances and meet the demands of your cycle, nurturing both your emotional and physical health. Most importantly be kind and gentle with yourself, when feeling a lot of pressure this can often be something many people forget to do.

Manage stress

Make some time each day to step back from fertility talk and do something that makes you feel good. Take a yoga class, meditate, go for a walk in the park, whatever gives you a sense of wellbeing and serenity.

Consider Acupuncture

Acupuncture is one of the most popular and widely used complementary therapies practised in IVF clinics worldwide. In 2018 a research study demonstrated the effectiveness of acupuncture alongside IVF. A systematic review found acupuncture to have a significant treatment improving live birth rates of patients undergoing IVF and ICSI. The study also indicated that acupuncture can help reduce stress and anxiety during the IVF process. It is clear that research is conflicting and there are discrepancies between various studies. Reasons for this are that studies into acupuncture are underfunded and need to be improved. However, the overall conclusion is that Acupuncture is worth consideration should you wish to try and maximise your chances of IVF success.

Disclosure

The decision to discuss your IVF treatment with your employer is individual and dependent on your personal circumstances. Talking openly about your cycle and upcoming appointments will inevitably make the process a lot less stressful. Being emotionally guarded on a daily basis can be emotionally draining. A discussion with your boss could even be less specific, just related to stress outside of the workplace. The amount of information you give depends on your own comfort level. Perhaps you can work together to arrange appointments using the time off, flexi-time or working from home as an option to help alleviate stress.

Ask for help

Make it a priority to ask for help when feeling stressed or anxious. Whilst these emotions can be a normal part of the process if they become overwhelming try to reach out. Talk to a counsellor or seek out a local fertility support group.