Vie de fertilitéCe que votre médecin de fertilité ne vous a pas dit sur le sexe et la FIV

Ce que votre médecin de fertilité ne vous a pas dit sur le sexe et la FIV

C'est ce moment. Vous êtes au milieu d'une FIV ou congélation des œufs, vous recevez votre calendrier qui vous indique quand et quoi injecter dans votre ventre et un calendrier provisoire pour la récupération des ovules. Vous êtes prêt à partir, mais il manque une chose aux instructions, la seule chose qui était nécessaire pour concevoir un enfant avant les interventions médicales occidentales, c'est le sexe. Cependant, le sexe est un mot chargé dans notre société.

Qu'est-ce que cela veut dire de toute façon?

Si nous regardons le dictionnaire d'Oxford, il dit: »(principalement en référence aux gens) activité sexuelle, y compris spécifiquement les rapports sexuels. "Le dictionnaire urbain dit:"C'est ce que tu dis à ta fille quand elle dit qu'elle n'a jamais encore fait l'amour. "Eh bien princesse, si un homme éjacule en votre présence avec votre permission, votre consentement ou votre participation active, vous venez de faire l'amour. »

Je dirais que nous avons limité notre vision du sexe si nous ne le considérons que comme un pénis et un vagin à une date. Dans la communauté LGBTQ, il pourrait ne pas y avoir de rapports sexuels. Je crois que la meilleure définition du sexe est les pratiques sexuelles. Si vous passez par une FIV ou congeler vos oeufs, vous vous demandez peut-être quelles sont les instructions sur les pratiques sexuelles?

J'ai interviewé des experts dans le domaine de la médecine de la reproduction et j'ai obtenu des réponses et je veux les partager avec vous.

Tout d'abord: pour la partie de la régulation à la baisse où ils vous donnent des pilules contraceptives et / ou Lupron (tous les médecins n'utilisent pas ce protocole), il est bien d'avoir des orgasmes par la masturbation ou d'avoir des rapports sexuels et / ou des relations sexuelles orales.

Si vous utilisez des gonadotrophines occidentales comme Follistim et Gonal-F qui sont utilisées pour hyper stimuler vos ovaires pour produire plus de follicules contenant des ovules (pour la FIV et la congélation des ovules), vos ovaires grossissent. Tous les experts ne s'entendent pas sur le calendrier des rapports sexuels. C'est n'importe où de l'arrêter le quatrième jour de coups ou de l'arrêter deux à trois jours avant la récupération. La vérité est que les femmes réagissent différemment aux coups de feu. Certains développent des follicules plus rapidement tandis que d'autres ralentissent. Les ovaires plus gros ont le risque de se tordre et c'est dangereux. Le sexe oral n'est pas conseillé 24 heures avant le prélèvement, bien qu'aucune donnée n'existe à l'appui. La plupart des femmes sont mal à l'aise à ce stade et ne se sentent pas tout à fait d'humeur de toute façon.

Après avoir retiré les œufs, il est généralement recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels par semaine, mais certains disent jusqu'à deux semaines après. Une aiguille de calibre 16 est passée à travers la paroi vaginale pour recueillir les ovules des follicules. Par conséquent, ce n'est pas une bonne idée d'avoir du sperme là-dedans et le mouvement des rapports sexuels pourrait provoquer une torsion ovarienne ou une hémorragie de chaque follicule qui peut être rempli de sang.

Si vous avez la chance d'avoir des embryons congelés ou même des embryons frais à remettre dans votre utérus, voici la myriade d'opinions sur les pratiques sexuelles. Surtout pendant l'attente, les médecins s'inquiètent des contractions utérines car ils ne veulent pas qu'un embryon ne s'implante pas. De nombreux endocrinologues de la reproduction suggèrent d'attendre la première échographie pour avoir des relations sexuelles. L'orgasme provoque des contractions utérines, autant disent le repos pelvien - un nom de fantaisie pour ne rien faire sous la ceinture. Mais aucune recherche n'a été effectuée sur les contractions utérines après l'implantation d'un embryon. À vrai dire, aucun de nous ne serait ici, dit le Dr Marrs, endocrinologue de la reproduction chez California Fertility Partners, »car dans la conception naturelle, vous avez un orgasme, un embryon d'implants, puis vous avez à nouveau un orgasme. Une fois l'implantation effectuée, les contractions utérines ne cracheront pas un embryon d'un demi-millimètre. Hautement improbable." C'est une conception naturelle mais en FIV nous n'avons aucune recherche.

Il est important pour nous de parler de sexualité et de poser des questions Si vous voulez savoir exactement quelles sont vos limitations sexuelles vérifiées avec votre médecin. Si vous voulez un timing plus détaillé, veuillez consulter le chapitre Concevoir avec amour, une approche du corps entier pour augmenter l'intimité, raviver la passion et augmenter la fertilité dans le chapitre Le timing est tout.

N'oubliez pas que l'intimité - voir notre partenaire, une communication honnête et la volonté d'être vulnérable - est la clé d'une relation saine. Si nous connectons notre cœur avec nos reins, non seulement nous augmentons les chances de conception, mais nous rayonnons d'AMOUR.

Ce que votre médecin de fertilité ne vous a pas dit sur le sexe et la FIV

Denise Wiesner LAc, FABORM, est l'auteur de Conceiving with Love: A Whole-Body Approach to Creating Intimacy, Reigniting Passion, and Increasing Fertility. e fondateur de la Natural Healing and Acupuncture Clinic à West Los Angeles, Wiesner est un praticien de la médecine traditionnelle chinoise de renommée internationale, spécialisé dans l'approche de la médecine chinoise de Whole Systems pour la santé, la sexualité et la fertilité des femmes. www.denisewiesner.com

Consultez également le livre de Denise Conceiving With Love disponible sur Amazon.

Concevoir avec amour
Équipe éditorialehttps://fertilityroad.com/
Je suis le co-fondateur de Fertility Road et je dirige l'équipe éditoriale et je trouve le temps d'écrire une partie du contenu de notre site Web. 

Dernier article

articles similaires

It’s that time. You are in the middle of IVF or egg freezing, you receive your calendar that tells you when and what to inject into your belly and a tentative schedule for the egg retrieval. You are ready to go but there is one thing missing from the instructions, the one thing that was needed to conceive a child before western medical interventions came along and that is sex. However, sex is a loaded word in our society. What does it mean anyway?

If we look at the oxford dictionary it says,” (chiefly with reference to people) sexual activity, including specifically sexual intercourse. “The urban dictionary says, “This is what you tell your daughter when she says she’s never had sex yet. “Well Princess, if a man ejaculates in your presence with your permission, consent, or active participation, you just had sex.”

I would say that we have limited our view of sex if we only think of it as a penis and vagina on a date. In the LGBTQ community, there might not be intercourse. I believe the best definition of sex is sexual practices. If you are going through an IVF or freezing your eggs, you might wonder what the instructions are about sexual practices?

I interviewed experts in the field of reproductive medicine and got some answers and want to share them with you.

First things first: for the downregulation part where they give you birth control pills and/or Lupron (not all doctors use this protocol) it is fine to have orgasms through masturbation or have intercourse, and/ or oral sex.

If you are using western gonadotropins like Follistim and Gonal-F that are used to hyper stimulate your ovaries to produce more follicles that contain eggs (for IVF and egg freezing) your ovaries are getting larger. All experts don’t agree on the timeline for intercourse. It’s anywhere from stopping it day four of shots or stopping it two to three days before retrieval. The truth is that women respond differently to the shots. Some grow follicles quicker while others grow slower. Bigger ovaries have the risk of twisting and that is dangerous. Oral sex is not advised 24 hours before retrieval although no data exists to support this. Most women are uncomfortable at this stage and are not feeling quite in the mood anyway.

After they take the eggs out, It is usually recommended that there is no intercourse a week but some say up to two weeks after. A 16 gauge needle is poked through the vaginal wall to collect the eggs from the follicles. Therefore, it isn’t a good idea to have sperm in there and the motion of intercourse could cause ovarian torsion or hemmorage from each follicle which may be filled with blood.

If you are lucky to have frozen embryos or even fresh ones to put back in your uterus here are the myriad of opinions about sexual practices. Mostly during the wait, doctors are concerned about uterine contractions because they don’t want an embryo not to implant. Many reproductive endocrinologists suggest waiting until the first ultrasound to have sexual relations. Orgasm causes uterine contractions so many say pelvic rest – a fancy name for do nothing below the belt. But no research has been done on uterine contractions after an embryo has implanted. Truth be told, none of us would be here says Dr. Marrs, a reproductive endocrinologist at California Fertility Partners,” because in natural conception, you have an orgasm, an embryo implants, then you have an orgasm again. Once implantation has taken place, uterine contractions are not going to spit out an embryo that is half a millimetre in size. Highly unlikely.” This is a natural conception but in IVF we do not have any research.

It is important for us to talk about sexuality and to ask questions If you want to know exactly what your sexual limitations are checked with your doctor. If you want more detailed timing, please see, Conceiving with Love, A Whole Body Approach to Increasing Intimacy, Reigniting Passion and Increasing Fertility in the Timing is Everything chapter.

Don’t forget that intimacy – seeing our partner, honest communication, and the willingness to be vulnerable – is the key to a healthy relationship. If we connect our heart with our loins not only do we increase the chances of conception but we radiate LOVE.

What your Fertility Doctor didn’t tell you about Sex and IVFDenise Wiesner LAc, FABORM, is the author of Conceiving with Love: A Whole-Body Approach to Creating Intimacy, Reigniting Passion, and Increasing Fertility. he founder of the Natural Healing and Acupuncture Clinic in West Los Angeles, Wiesner is an internationally recognized traditional Chinese medicine practitioner, specializing in the Whole Systems Chinese medicine approach to women’s health, sexuality, and fertility. www.denisewiesner.com

 

Also, check out Denise’s book Conceiving With Love available from Amazon.

Conceiving with love