Route de la fertilitéFertilité 360Défauts de financement de la fécondité - pourquoi nous devons repenser radicalement...

Défauts dans le financement de la fertilité - pourquoi nous devons repenser radicalement la façon dont nous abordons, budgétisons et finançons le traitement de FIV

Professeur Geeta Nargund, directrice médicale, CRÉER la fertilité et abc fiv

Alors que nous commençons la Semaine nationale de sensibilisation à la fertilité, il est clair que nous devons repenser radicalement les politiques britanniques en matière de famille et de fertilité. L'infertilité affecte un couple hétérosexuel sur sept au Royaume-Uni, et les femmes célibataires et les couples de même sexe ont besoin d'une aide à la fertilité pour fonder une famille, mais malgré le fait que NICE recommande que toutes les femmes de moins de 40 ans reçoivent trois cycles de FIV financés par l'État, seulement 12% des Les régions du Royaume-Uni sont en mesure de respecter cette recommandation. Cela signifie que de nombreuses femmes et couples qui luttent pour concevoir peuvent ne pas être en mesure d'accéder au traitement ou sont obligés d'emprunter des fonds pour le faire, ce qui est injuste et ne fait que perpétuer les inégalités sociales.

Cependant, je ne pense pas que ce financement devrait incomber au NHS, qui fait déjà face à des pressions sur ses finances qui ont été encore mises à rude épreuve par les événements des 18 derniers mois. Au lieu de cela, le coût du financement du traitement de FIV devrait être partagé entre les départements gouvernementaux qui ont en fait le plus à gagner d'un taux de natalité accru.

Le Royaume-Uni est depuis longtemps confronté à une baisse du taux de natalité et la Social Market Foundation a récemment averti que la pénurie de bébés en Grande-Bretagne pourrait conduire à une « stagnation économique à long terme » – un avertissement que je lance depuis des années. Les enfants sont essentiels à notre économie, des recherches ayant révélé que la valeur économique à vie d'un enfant né au Royaume-Uni dépasse 700,000 20,000 £ par le biais des impôts et des cotisations de retraite. Ce chiffre qui éclipse le coût du financement de la FIV pour ceux qui en ont besoin (environ XNUMX XNUMX £).

Les départements des femmes et de l'égalité, du travail et des retraites et du Trésor, qui devraient tous bénéficier le plus d'un taux de natalité accru, devraient travailler en collaboration pour supporter le coût de la création de nos futurs contribuables. En repensant fondamentalement la façon dont nous abordons, budgétisons et finançons la FIV, nous veillons non seulement à ce que tout le monde ait la possibilité de devenir parent, mais nous soutenons également le futur succès économique du Royaume-Uni. Accroître l'accès aux traitements de fertilité contribue également à promouvoir la diversité si nécessaire dans notre société.

Le gouvernement britannique doit également évaluer comment mieux aider les personnes de tous âges et de tous types de familles à concevoir, y compris les couples hétérosexuels, les femmes célibataires et les couples de même sexe. Cela comprend la promotion de l'éducation à la fertilité dans les écoles, l'introduction d'initiatives en faveur de la famille, l'offre aux femmes d'une meilleure protection de carrière après le congé de maternité et l'examen de la manière dont nous budgétisons et finançons les traitements de FIV au Royaume-Uni. Pour les femmes qui souhaitent ou doivent congeler leurs ovules lorsqu'elles sont plus jeunes, afin de préserver leur fertilité pour l'avenir, il est essentiel de rendre la congélation des ovules plus abordable et accessible afin que les femmes peuvent congeler leurs ovules au début de la trentaine, afin d'assurer la conservation des œufs de la meilleure qualité pour l'avenir.

Enfin, nous devons travailler en tant que secteur pour réduire le coût de la FIV et le rendre plus abordable pour les patients. Le prix de la FIV peut être élevé en raison de l'utilisation de traitements complémentaires non éprouvés ainsi que des doses élevées de médicaments de stimulation utilisés dans certaines cliniques. Nous travaillons chez abc ivf depuis plus d'une décennie pour atteindre un prix de FIV abordable de 2,750 XNUMX £ en utilisant des parcours patient simplifiés, en réduisant les coûts et les rendez-vous inutiles et en éliminant les ajouts non prouvés. il est tout à fait possible de rendre la FIV réussie plus abordable, et l'ensemble du secteur devrait se concentrer sur la réalisation de cet objectif, si nous voulons garantir l'égalité de la fécondité au Royaume-Uni.

Vous aimeriez peut-être lire

Catégories:

Fertility 360Flaws in Funding Fertility – why we need a radical rethink in...

Flaws in Funding Fertility – why we need a radical rethink in how we approach, budget for and fund IVF treatment

Professor Geeta Nargund, Medical Director, CREATE Fertility and abc ivf

As we start National Fertility Awareness Week, it is clear we need a radical rethink when it comes to UK family and fertility policies. Infertility affects one in seven heterosexual couples in the UK, and single women and same-sex couples require fertility assistance to start a family, yet despite the fact NICE recommends that all women under 40 should receive three cycles of publicly funded IVF only 12% of UK regions are able to meet this recommendation. This means that many women and couples struggling to conceive may not be able to access treatment or are forced to borrow funds in order to do so, which is unfair and only perpetuates social inequality.

However I do not believe that this funding should fall to the NHS, who are already facing pressures on their finances that have been further stretched by the events of the last 18 months. Instead, the cost of funding IVF treatment should be shared amongst the Government departments who actually stand to gain most from an increased birth rate.

The UK has long faced a declining birth rate and the Social Market Foundation recently warned that Britain’s baby shortage could lead to a “long-term economic stagnation” – a warning that I have been making for years. Children are essential to our economy, with research finding that a UK-born child’s lifetime economic value to be over £700,000 through tax and pension contributions. That figure that dwarfs the cost of funding IVF for those who need it (around £20,000).

The Departments of Women & Equalities, Work & Pensions and the Treasury, who all stand to benefit most from an increased birth rate, should work collaboratively to bear the cost of creating our future taxpayers. By fundamentally rethinking how we approach, budget for and fund IVF, we are not only ensuring everyone has the opportunity to become a parent, but also supporting the future economic success of the UK. Increasing access to fertility treatment also contributes to promoting much needed diversity in our society.

The UK Government also needs to assess how to better support people of all ages and family types to conceive – including heterosexual couples, single women and same-sex couples. This includes promoting fertility education in schools, introducing pro family initiatives, offering women better career protection post maternity leave, and also examining how we budget for and fund IVF treatment in the UK. For women who wish or need to freeze their eggs when they are younger, to preserve their fertility for the future, there is a critical need to make egg freezing more affordable and accessible so that women can freeze their eggs by their early thirties, in order to ensure the best quality eggs are preserved for the future.

Finally, we must work as a sector to reduce the cost of IVF and make it more affordable for patients. The price of IVF can be high due to the use of unproven treatment “add-ons” as well as the high doses of stimulation drugs used in some clinics. We have worked at abc ivf for over a decade to achieve an affordable IVF price of £2,750 by using simplified patient pathways, cutting out unnecessary costs and appointments, and eliminating unproven add on’s. it is entirely possible to make successful IVF more affordable, and the entire sector should be focused on trying to achieve this, if we are to deliver equality in fertility in the UK.

Latest article

Related posts