Fertilité 360Comment pouvez-vous tomber enceinte avec un diagnostic d'infertilité inexpliqué?

Comment pouvez-vous tomber enceinte avec un diagnostic d'infertilité inexpliqué?

L'infertilité inexpliquée est un sujet très intéressant car il n'est souvent pas écrit ou parlé, et souvent les gens ont du mal à savoir quoi faire ou où obtenir des conseils s'ils ont été `` diagnostiqués '' avec une infertilité inexpliquée.

S'exprimant à la fois à partir d'une expérience personnelle et professionnelle, il peut être très difficile d'avoir une infertilité inexpliquée. Si vous avez un diagnostic, que ce soit fertilité ou tout autre problème de santé, vous savez sur quoi vous concentrer. Vous avez un plan de traitement ou des choses que vous pouvez faire pour améliorer la situation. Ne pas savoir ce que vous faites ou si quelque chose peut être fait peut laisser les gens en détresse et en peur. Cela peut également conduire à une accablation, à une obsession de tout essayer et à tout pour améliorer la situation, à un sentiment de non-contrôle. Et certainement, pour beaucoup de mes clients, ils aiment se sentir en contrôle de la vie.

L'infertilité inexpliquée est également plus courante que les gens ne le pensent. Il est très difficile de mettre un chiffre dessus car cela dépend de la définition d'inexpliqué, mais la dernière fois que j'ai regardé certaines des statistiques de la HFEA (l'organe directeur du Royaume-Uni qui supervise les cliniques de fertilité), c'était 30% de tous les cas de fertilité . Ce qui était intéressant, c'est qu'il était en augmentation, sur une dizaine d'années, d'environ 10% à 18%.

Pourquoi l'infertilité inexpliquée augmente-t-elle? Je dirais que c'est parce que notre le mode de vie devient plus stressant. Je crois vraiment que trop de gens subissent des traitements inutilement parce que l'esprit et les émotions ne sont pas pris en compte. Ma femme et moi étions sur le tapis roulant de l'infertilité. Heureusement, nous sommes tombés enceintes naturellement contre toute attente juste avant de commencer ICSI. Je pense également que le taux de réussite du traitement de fertilité est inutilement bas, encore une fois parce que l'esprit et les émotions ne sont pas pris en compte.

Je pense donc que la catégorie ou le diagnostic d'infertilité inexpliqué est en augmentation parce que nous vivons dans un environnement plus stressant. Je pense qu'il y a plus de malaise dans la société et les gens dans leur ensemble. Mal à l'aise, s'efforçant de se rendre là où ils pensent devoir être, d'avoir de la facilité, que ce soit plus de sécurité financière ou même d'avoir le bébé, la famille qu'ils souhaitent.

Ce fut la cause de ma stérilité et un énorme facteur dans ma femme. Je n'en étais pas conscient à l'époque. J'ai fait mon parcours de développement personnel 8 ans après notre parcours d'infertilité quand j'ai touché le fond. Je peux regarder en arrière et voir que c'est parce que je suis tombé dans un état psychologique plus sain que les choses se sont juste produites. C'est pourquoi vous entendez des histoires de couples ayant un bébé après qu'ils aient cessé d'essayer. Ils ont abandonné la peur que cela ne se produise pas.

Étant donné que l'esprit et le corps sont un système d'infertilité inexpliquée, il n'y a pas de diagnostic médical, mais quelqu'un a-t-il cherché un diagnostic psychologique? De plus en plus de recherches montrent comment le stress peut avoir un impact sur la fertilité. Il y a des décennies de recherche sur la façon dont notre esprit affecte notre corps. C'est indéniable. Boston IVF a mené une étude avec l'Université Harvard. Ils avaient un groupe de personnes passant par la FIV en tant que groupe témoin et un groupe de personnes passant par la FIV en parallèle d'un programme corps-esprit. Le taux de réussite des traitements de FIV de ceux qui ont suivi le programme esprit-corps aux côtés de la FIV était le double du groupe témoin qui vient de faire la FIV. Je l'ai vu avec mes clients. C'est pourquoi je fais ce que je fais.

Il existe différents niveaux d'intervention psychologique. L'une est peut-être une pensée positive ou des affirmations positives. J'ai écrit et enregistré des vidéos sur mes réflexions sur la pensée positive. Je crois que cela ne fonctionne généralement pas. C'est essayer de vous persuader de quelque chose au fond de ce que vous ne croyez pas vraiment, et cela peut en fait renforcer la partie de vous qui ne le croit pas vraiment. Il dit «oui, oui mais pas vraiment» et par inadvertance, vous pouvez renforcer la partie de vous qui n'y croit pas vraiment.

Les visualisations sont assez courantes. Je suis un grand fan de visualisations. Mais s'il y a un courant sous-jacent de peur de ne pas tomber enceinte, cela va saper le succès de l'utilisation des visualisations. L'hypnose peut rendre les visualisations plus percutantes. Si vous enveloppez un langage hypnotique autour de visualisations, cela peut être encore plus efficace car votre inconscient contrôle toutes vos fonctions corporelles et vous pouvez le guider et faire ce que vous voulez qu'il fasse.

Je pense qu'en fin de compte, ce qui mine toute approche visant à améliorer notre fertilité, c'est la peur. La peur de ne jamais avoir de bébé.

Cette peur est souvent fondée sur une sorte d'insécurité, ou «je ne suis pas assez bien», «je ne mérite pas», «je ne suis pas aimé ou aimable». En fin de compte, pour abandonner la peur, il s'agit de laisser aller les croyances et les histoires limitantes qu'une partie de nous croit sur nous-mêmes.

Il y a donc différents niveaux de travail psychologique que nous pouvons faire et plus nous allons en profondeur et je pense que plus il peut être efficace de trouver cet état de flux. Et plus nous trouvons de flux psychologique, plus notre corps va couler comme il est conçu pour.

Essayez de dire cette phrase à haute voix et écoutez votre réponse interne. La phrase est «je m'accepte tel que je suis aujourd'hui». Quelles sont vos pensées ou sentiments en réponse à cela? Le crois-tu? Une petite partie de vous dit «non, pas vraiment»?

Parfois, cela peut mettre en évidence qu'une petite partie de vous peut vous juger, critiquer ou être dure avec vous. Et cette partie de vous n'aime pas vraiment et n'accepte pas qui vous êtes en ce moment.

Et si vous n'êtes pas sûr, contactez-nous. J'avais une cliente, Sarah, qui m'a contactée avant de devenir cliente. Elle a dit: «J'ai une infertilité inexpliquée mais je ne sais pas si j'ai un blocage psychologique ou non. Je suis une personne assez positive mais il y a peut-être quelque chose que je ne sais pas. Pouvons-nous avoir une conversation pour voir s'il y a quelque chose? Nous l'avons donc fait. En environ 20-25 minutes, elle était en larmes parce que nous venons de mettre en évidence la croyance limitante qu'elle avait d'elle-même qu'elle n'était pas au courant, mais elle pouvait voir clairement comment cela affectait ses chances de tomber enceinte. Quand il est apparu. Cela l'a également aidée à comprendre ce qu'elle se retenait dans d'autres domaines de sa vie.

Donc, si vous pensez qu'il y a une sorte de croyance limitante ou une maladie en vous, contactez-nous. Si vous n'êtes pas sûr, contactez-nous. Je suis très heureux de vous aider, pour voir si je peux vous aider à identifier s'il y a quelque chose.

En résumé, avec l'absence de diagnostic d'infertilité inexpliquée, je recommande d'être ouvert à la recherche d'un diagnostic de blocage psychologique. Une fois que vous en êtes conscient, vous pouvez faire quelque chose.

Je crois vraiment que trop de couples subissent un traitement de fertilité inutilement et si vous voulez aider à accélérer votre parcours vers le succès, contactez-le.

Contactez Russell si vous souhaitez plus d'informations via son site Internet www.thefertilemid.net

Russell Davishttps://thefertilemind.net/
Russell Davis est un entraîneur de fertilité et hypnothérapeute cognitif, écrivain et conférencier avec une expérience personnelle de l'infertilité. Russell aide les gens à avoir l'état d'esprit optimal pour tomber enceinte et est l'auteur le plus vendu Conceivable. En savoir plus sur son travail ici www.thefertilemind.net.

Dernier article

articles similaires

Unexplained infertility is a very interesting subject because it’s often not written about or spoken about, and often people struggle to know what to do or where to get advice if they’ve been ‘diagnosed’ with unexplained infertility.

Speaking from both personal and professional experience it can be really tough to have unexplained infertility. If you’ve got a diagnosis, whether it’s fertility or any kind of medical condition, you know what to focus on. You have a treatment plan or things you can do to improve the situation. Not knowing what you do or if anything can be done can leave people feeling distressed and fearful. It can also lead to overwhelm, being quite obsessive about trying everything and anything to improve the situation, a feeling of not being in control. And certainly, for many of my clients, they like to feel in control of life.

Unexplained infertility is also more common than people think. It’s very difficult to put a number on it because it depends on the definition of unexplained but the last time I looked at some of the stats from the HFEA (the UK ‘s governing body overseeing fertility clinics) it was 30% of all fertility cases. What was interesting is that it was on the increase, over about 10 years from about 18% to 30%.

Why is unexplained infertility on the increase? I would say it’s because our lifestyle is getting more stressful. I truly believe that too many people go through treatments unnecessarily because the mind and emotions are not factored in. My wife and I were on the infertility conveyor belt. Thankfully, we got pregnant naturally against all odds just before starting ICSI. I also think the success rate of fertility treatment is unnecessarily low, again because the mind and emotions are not factored in.

So I think the unexplained infertility category or diagnosis is on the increase because we’re living in a more stressful environment. I think there’s more dis-ease in society and people as a whole. Dis-ease, striving to get to where they think they need to be, to have ease, whether it’s more financial security or even having the baby, the family they so desire.

This was the cause of my infertility and a huge factor in my wife’s. I wasn’t aware of it at the time. I did my personal-development journey 8 years into our infertility journey when I hit rock bottom. I can look back and see that is was because I fell into more healthy psychological state things just happened. It’s why you hear stories of couples having a baby after they give up trying. They’ve let go of the fear of it not happening.

Given the mind and body are one system with unexplained infertility there is no medical diagnosis, but has anyone looked for a psychological diagnosis? There’s a growing body of research that shows how stress can impact fertility. There are decades of research on how our mind affects our body. That’s undeniable. Boston IVF carried out a study with Harvard University. They had a bunch of people going through IVF as a control group and a bunch of people going through IVF alongside a mind-body program. The success rates the IVF treatments of those who went through the mind-body program alongside IVF was double the control group who just did IVF. I’ve seen that with my clients. Which is why I do what I do.

There are different levels of psychological intervention. One is maybe positive thinking or positive affirmations. I’ve written and recorded videos about my thoughts on positive thinking. I believe it generally doesn’t work. It’s trying to persuade yourself of something deep down you don’t truly believe, and that can actually reinforce the part of you that doesn’t truly believe it. It says ‘yeah, yeah but not really’ and inadvertently you can be reinforcing the part of you that doesn’t truly believe it.

Visualisations are quite common. I’m a big fan of visualisations. But if there’s an undercurrent of fear of not getting pregnant that’s going to undermine the success of using visualisations. Hypnosis can make visualisations in more impactful. If you wrap hypnotic language around visualisations it can be even more effective because your unconscious mind does control all your bodily functions and you can guide it and do what you want it to do.

I think ultimately what undermines any approach to improving our fertility is fear. The fear of never having a baby.

This fear is often grounded in some kind of insecurity, or ‘I’m not good enough’, ‘I don’t deserve’, ‘I’m not loved or lovable’ thinking. Ultimately to let go of the fear it’s about letting go of the limiting beliefs & stories part of us believes about ourselves.

So there are different levels of psychological work we can do and the deeper we go and I think the more effective it can be to find that state of flow. And the more we find psychological flow the more our body is going to flow as it’s designed to.

Try saying this phrase out loud and listen to your internal response. The phrase is ‘I accept myself as I am today’. What are your thoughts or feelings in response to that? Do you believe it? Is a little part of you saying ‘no, not really’?

Sometimes it can highlight that a little part of you may judge, criticise or be hard on you. And that part of you doesn’t truly love and accept who you are in this moment.

And if you’re not sure, get in contact. I had a client, Sarah, who contacted me before she became a client. She said, ‘I have unexplained infertility but I’m not sure whether I have a psychological block or not. I’m a pretty positive person but there might be something I don’t know. Can we have a conversation to see if there is something?’ So we did. Within about 20-25 minutes she was in tears because we’ve just pinpointed the limiting belief she had about herself that she wasn’t aware was there but she could see clearly how it was impacting her chances of getting pregnant. When it came to light. It also helped her understand what she held herself back in other areas of her life.

So if you think there’s some kind of limiting belief or some disease within you, get in contact. If your not sure, get in contact. I’m very happy to help, to see if I can help you identify if there is something.

In summary, with the lack of diagnosis with unexplained infertility what I recommend is being open to looking for a diagnosis of a psychological block. Once you are aware of you can do something about it.

I truly believe too many couples go through fertility treatment unnecessarily and if you want to help to fast-track your journey to success, reach out.

Get in touch with Russell if you would like more information via his website www.thefertilemind.net

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.