Séminaire de maternité de substitution
Fertilité 360Faire le deuil de la vie que vous attendiez

Faire le deuil de la vie que vous attendiez

- Publicité -Faire le deuil de la vie que vous attendiez

"Je pense que vous devez faire le deuil de la vie que vous attendiez". Les mots de mon coach ont résonné profondément. J'ai l'habitude de craquer et de faire les choses comme un moyen de m'empêcher de ressentir. Ressentir certaines des douleurs de la vie. Cela m'empêche aussi de ressentir les joies de la vie. 

C'est un sujet dont on ne parle pas souvent et je le déballe dans mon épisode de podcast ici. La vie ne se déroule souvent pas comme nous l'espérions. Il se passe des choses que nous n'aimons pas ou que nous ne voulons pas. Nous pouvons commencer à ressentir notre situation. Ou être jaloux des autres qui semblent obtenir ce qu'ils veulent dans la vie. C'est bien sûr tout à fait vrai pour infertilité mais aussi pour n'importe quel aspect de la vie. 

Il y a tellement de ma vie que j'apprécie et dont je suis reconnaissant. Cependant, cela ne s'est pas passé comme je l'espérais. Il y a des choses, y compris notre parcours d'infertilité (y compris l'infertilité secondaire) qui ont pris notre vie dans un cours différent de ce à quoi je m'attendais. J'avais travaillé sur notre deuil de fertilité, mais je n'avais pas reconnu le deuil dans d'autres aspects de la vie. 

Nous comparons souvent inconsciemment la vie à nos attentes. En conséquence, nous pouvons commencer à résister à la réalité. Cela devient inconfortable. Cela crée un malaise en nous. Derrière cela, il y a la conviction que nous avons besoin que les choses soient différentes pour être heureux. Que nous avons besoin que notre vie attendue/prévue soit heureuse, contente ou libre. 

Et si nous pouvions nous abandonner à la vie et savoir qu'il y a une énergie derrière la vie qui nous soutient. Qui nous connaît et nous aime et nous conduit peut-être à des sentiments de contentement, de sécurité et de liberté d'une manière inattendue ? Et si nous pouvions faire confiance à cette énergie et nous détendre pendant le voyage ? Cela ne signifie pas que nous n'avons pas d'objectifs et d'aspirations, cela signifie que nous les prenons plus à la légère. Sachant que nous n'avons pas besoin d'eux pour être en sécurité, heureux ou satisfaits. 

"Nous devons abandonner la vie que nous avions prévue pour accepter la vie qui nous attend." Joseph Campbell

Nous n'avions pas prévu d'avoir un enfant unique. Cependant, cela a donné une profondeur de relation que nous ne pouvions pas avoir avec plus d'un. Nous espérons que c'est ce dont l'âme de notre fils avait besoin pour son voyage. Et nous aussi. 

La vie peut sembler vraiment merdique. Quand la vie est dure, je me souviens de cette merveilleuse métaphore de Michael Neill. 

Imaginez que vous roulez sur une péniche géante, flottant doucement sur une belle rivière. Au centre même de la péniche se trouve une montagne russe géante et votre siège pour le voyage est dans la voiture de devant. Alors que la rivière transporte la barge en aval, les montagnes russes montent et descendent, s'arrêtant de temps en temps avant de grimper jusqu'au sommet suivant ou de plonger dans les vallées. Parfois, il tourne sauvagement, vous désorientant complètement ; à d'autres moments, vous vous reposez dans la pause avant le prochain trajet. 

 Imaginez maintenant que toute votre vie, vous ayez monté les montagnes russes les yeux fermés, croyant que les montagnes russes étaient le monde et que la rivière n'était qu'un mythe. Que se passerait-il la première fois que vous ouvriez les yeux et que vous les gardiez ouverts à chaque instant du trajet ? 

 Au début, vous pourriez être un peu désorienté et même effrayé en vous regardant vous-même et les autres monter et descendre et tourner et tourner à des vitesses parfois vertigineuses. La première fois que vous avez atteint les hauteurs des montagnes russes et que vous avez vu clairement la rivière dans toute sa splendeur, vous seriez tellement pris par la vue que vous ne voudriez jamais qu'elle s'arrête. Et lorsque votre révélation a été suivie d'un plongeon au fond de votre monde, il peut sembler que tout est perdu. 

Mais au fil du temps, vous commenceriez à vous détendre dans le trajet, passant de moins en moins de temps à essayer de gérer les hauts et les bas et de plus en plus de temps à profiter de la vue tout au long du trajet. Vous seriez réconforté par le fait que peu importe ce qui se passait avec les montagnes russes, la rivière soutenait toujours sans effort la barge tout au long de son voyage. Et vous pourriez même commencer à prendre plaisir à réfléchir aux mystères de l'origine de la rivière, de la façon dont vous en êtes venu à y être et de l'endroit où elle pourrait vous emmener…

Dans les profondeurs des montagnes russes de ce voyage, j'espère que vous pourrez commencer à vous accrocher à l'idée d'une énergie aimante vous tenant et vous conduisant doucement vers un lieu de liberté, de contentement et de paix peut-être d'une manière que vous n'aviez pas imaginée. Nous voyons une pièce du puzzle de la vie, elle voit l'ensemble du tableau. 

Je déballe ceci plus loin sur mon podcast ici.

T'aimer,
Russellx

Faire le deuil de la vie que vous attendiez
Russell Davishttps://thefertilemind.net/
Russell Davis est un entraîneur de fertilité et hypnothérapeute cognitif, écrivain et conférencier avec une expérience personnelle de l'infertilité. Russell aide les gens à avoir l'état d'esprit optimal pour tomber enceinte et est l'auteur le plus vendu Conceivable. En savoir plus sur son travail ici www.thefertilemind.net.
Faire le deuil de la vie que vous attendiez

Dernier article

Plus d'articles

Surrogacy Seminar
Fertility 360Grieving The Life You Expected

Grieving The Life You Expected

- Advertisement -Grieving The Life You Expected

“I think you need to grieve the life you expected”. The words of my coach resonated deeply. I habitually crack on and get on with things as a way of preventing me from feeling. Feeling some of the pains of life. It also prevents me from feeling the joys of life. 

This is a subject not often talked about and I unpack it in my podcast episode here.  Life often doesn’t go the way we expect. Things happen we don’t like or want. We can start to resent our circumstances. Or be jealous of others who seem to get what they want in life. This is of course very much true for infertility but also for any aspect of life. 

There is so much of my life I enjoy and am grateful for. However, it hasn’t gone as I expected. There are things, including our infertility journey (including secondary infertility) that have taken our life in a different course than I expected. I had worked through our fertility grief but not recognised the grief in other aspects of life. 

We are often unconsciously comparing life with our expectations. As a result, we can start to resist reality. That gets uncomfortable. It creates dis-ease within us. Behind it, is a belief that we need things to be different to be happy. That we need our expected/planned life to be happy, content or free. 

What if we could surrender to life and know there is an energy behind life that has got our back. That knows us and loves us and perhaps is leading us to the feelings for contentment, safety and freedom in an unexpected way? What if we can trust this energy and relax on the journey? It doesn’t mean we don’t have goals and aspirations, it means we hold them more lightly. Knowing we don’t need them to be safe, happy or content. 

“We must let go of the life we planned to accept the life that is waiting for us.” Joseph Campbell

We didn’t plan to have an only child. However, it has given a depth of relationship we couldn’t have with more than one. We trust it is what our son’s soul needed for his journey. And us too. 

Life can feel really sh*tty. When life feels tough I am reminded of this wonderful metaphor from Michael Neill. 

Imagine that you are riding on a giant barge, floating gently down a beautiful river. In the very centre of the barge is a giant roller coaster, and your seat for the journey is in the front car. As the river carries the barge downstream, the roller coaster goes up and down, pausing every now and again before climbing its way to the next peak or plunging its way down into the valleys. At times it spins wildly, completely disorienting you; at other times you find yourself resting in the pause before the next ride. 

 Now imagine that your whole life, you had ridden the coaster with your eyes closed, believing that the roller coaster was the world and the river only a myth. What would happen the first time you opened your eyes and kept them open for every moment of the ride? 

 At first, you might be a bit disoriented and even frightened as you watched yourself and others go up and down and round and around at occasionally dizzying speeds. The first time you crested the heights of the coaster and saw the river clearly in all its glory, you would be so taken by the view that you would never want it to end. And when your revelation was followed by a plunge to the bottom of your world it might seem like all was lost. 

But over time, you would begin to relax into the ride, spending less and less time trying to manage the ups and downs and more and more time enjoying the views along the way. You’d take comfort in the fact that no matter what was going on with the roller coaster, the river was always effortlessly supporting the barge along its journey. And you might even begin to enjoy pondering the mysteries of where the river came from, how you came to be on it, and where it might be taking you…

In the depths of the rollercoaster of this journey, I hope you can begin to hold on to the idea of a loving energy holding you and gently leading you to a place of freedom, contentment and peace perhaps in ways you hadn’t imagined. We see one piece the jigsaw of life, it sees the whole picture. 

I unpack this further on my podcast here.

Loving you,
Russellx

Grieving The Life You Expected
Russell Davishttps://thefertilemind.net/
Russell Davis is a Fertility Coach and Cognitive Hypnotherapist, writer and speaker with personal experience of infertility. Russell helps people have the optimal mindset to get pregnant and is the author the best seller Conceivable. Find out more about his work here www.thefertilemind.net.
Grieving The Life You Expected

Latest article

More article