Séminaire de maternité de substitution
Fertilité 360Des niveaux élevés de progestérone peuvent réduire le stress après une commotion cérébrale et accélérer la récupération...

Des niveaux élevés de progestérone peuvent réduire le stress après une commotion cérébrale et accélérer la récupération chez les athlètes féminines

- Publicité -Des niveaux élevés de progestérone peuvent réduire le stress après une commotion cérébrale et accélérer la récupération chez les athlètes féminines

Pourriez- pilules de contrôle des naissances aider les jeunes athlètes féminines à se remettre plus rapidement des commotions cérébrales et à réduire leurs symptômes ?

Une nouvelle étude pilote de Northwestern Medicine a montré qu'une athlète féminine subit une commotion cérébrale pendant la phase de son cycle menstruel lorsque la progestérone est la plus élevée, elle ressent moins de stress. Se sentir stressé est l'un des symptômes d'une commotion cérébrale. Se sentir moins stressé est un marqueur de récupération.

L'étude a également révélé pour la première fois que la raison physiologique de la protection neurale est l'augmentation du flux sanguin vers le cerveau en raison de niveaux plus élevés de progestérone.

Nos résultats suggèrent d'être dans la phase lutéale (juste après l'ovulation) du cycle menstruel lorsque la progestérone est la plus élevée - ou d'être sur des contraceptifs, qui artificiellement augmenter la progestérone – peut signifier que les athlètes n'auront pas des symptômes aussi graves lorsqu'ils subissent une commotion cérébrale.

Amy Herrold, co-auteur, professeure adjointe de recherche en psychiatrie et sciences du comportement, Northwestern University Feinberg School of Medicine

"Résoudre ces symptômes est particulièrement problématique pour nos athlètes qui essaient de retourner à l'école, leurs sports et leur vie quotidienne après une commotion cérébrale", a déclaré l'auteur principal Jennie Chen, professeure adjointe de recherche en radiologie à Feinberg.

L'étude a été publiée dans le Journal of Neurotrauma.

Les athlètes de l'étude étaient dans des clubs de soccer, d'ultimate frisbee, d'équipage, de triathlon, de crosse, de rugby féminin et de tennis. L'accent mis sur les athlètes de club est important car plus d'étudiants participent à l'athlétisme de club que l'athlétisme universitaire, a déclaré Herrold. De plus, les sports de club ne sont pas aussi étroitement surveillés, ce qui peut entraîner une exposition accrue et une sous-déclaration des commotions cérébrales.

Les enquêteurs du nord-ouest ont découvert une augmentation du flux sanguin dans le cerveau lorsqu'une athlète féminine avait un niveau plus élevé de progestérone en raison de la phase de son cycle menstruel. La région, le gyrus temporal moyen, est importante pour le traitement de l'information et l'intégration des stimuli visuels et auditifs. Il a également été impliqué dans le trouble d'anxiété sociale. Se remettre d'une commotion cérébrale est stressant pour les athlètes À la suite d'une commotion cérébrale ou d'un traumatisme crânien léger (TCM), les athlètes sont retirés des cours pendant un certain temps et ont du mal à suivre les cours.

« Lorsqu'ils se remettent d'une commotion cérébrale, ils sont très stressés en essayant de suivre leurs cours et de rattraper le temps perdu », a déclaré Herrold. « Leurs notes sur le stress perçu sont vraiment importantes pour leur récupération globale de la blessure et leur retour à la normale. » Grande lacune dans la recherche sur les commotions cérébrales chez les femmes

La majeure partie de la recherche sur les commotions cérébrales liées au sport s'est concentrée sur les athlètes masculins. L'étude comble une lacune importante dans la littérature en étudiant les athlètes féminines de club, a déclaré Herrold. "La trajectoire de récupération d'une lésion cérébrale traumatique légère est différente chez les athlètes féminines que chez les athlètes masculins. Les athlètes masculins ont une durée de récupération plus courte que les femmes, malgré une gravité des symptômes similaire. »

Pour l'étude, les enquêteurs ont recruté 30 athlètes féminines universitaires et les ont évaluées trois à 10 jours après une commotion cérébrale ou un mTBI. Les évaluations comprenaient une IRM pour examiner le flux sanguin cérébral, une prise de sang pour examiner les niveaux de progestérone et des questionnaires sur les symptômes des mTBI autodéclarés, y compris le questionnaire sur le stress perçu. Une fois qu'un athlète blessé a été étudié, les enquêteurs ont recruté un athlète témoin en bonne santé qui a été apparié en fonction de l'âge, de l'utilisation et du type de contraceptifs ethniques et de la phase du cycle menstruel.

Il peut être utile pour les cliniciens qui s'occupent d'athlètes blessés de tenir compte de la phase du cycle menstruel de l'athlète et des contraceptifs hormonaux qu'ils utilisent, le cas échéant, a déclaré Herrold. Les deux affecteront les niveaux de progestérone et pourraient affecter le flux sanguin cérébral et le stress perçu.

« Les cliniciens voudront peut-être également évaluer une utilisation plus large des contraceptifs hormonaux qui augmentent les niveaux de progestérone chez les athlètes qui risquent de subir une commotion cérébrale ou un TCC léger, car il pourrait y avoir un potentiel de neuroprotection », a déclaré Herrold.

Dans des recherches futures, Chen et Herrold prévoient d'étudier si ces résultats peuvent être reproduits dans un échantillon plus large et plus hétérogène d'athlètes féminines. Ils veulent également comparer ce qu'ils ont trouvé chez les hommes et les femmes participant à des sports à risque de commotion cérébrale comme le soccer.

Avatar de Joe Long
Joe Longhttps://fertilityroad.com
Rédactrice indépendante sur la santé des femmes et des hommes chez Fertility Road.
Des niveaux élevés de progestérone peuvent réduire le stress après une commotion cérébrale et accélérer la récupération chez les athlètes féminines

Dernier article

Plus d'articles

Fertility 360High Levels Of Progesterone Can Reduce Stress After Concussion And Speed Recovery...

High Levels Of Progesterone Can Reduce Stress After Concussion And Speed Recovery In Females Athletes

Could birth control pills help young female athletes recover faster from concussions and reduce their symptoms?

A new Northwestern Medicine pilot study has shown when a female athlete has a concussion injury during the phase of her menstrual cycle when progesterone is highest, she feels less stress. Feeling stressed is one symptom of a concussion. Feeling less stressed is a marker of recovery.

The study also revealed for the first time the physiological reason for the neural protection is increased blood flow to the brain as a result of higher levels of progesterone.

Our findings suggest being in the luteal phase (right after ovulation) of the menstrual cycle when progesterone is highest — or being on contraceptives, which artificially increase progesterone — may mean athletes won’t have as severe symptoms when they have a concussion injury.”

Amy Herrold, Co-Author, Research Assistant Professor of Psychiatry and Behavioral Sciences, Northwestern University Feinberg School of Medicine

“Resolving those symptoms is especially problematic for our athletes who are trying to return to school, their sports and everyday life after a concussion,” said lead author Jennie Chen, research assistant professor of radiology at Feinberg.

The study was published in the Journal of Neurotrauma.

The athletes in the study were in soccer, ultimate frisbee, crew, triathlon, lacrosse, women’s rugby and tennis clubs. The focus on club athletes is important because more college students take part in club athletics than varsity athletics, Herrold said. In addition, club athletics are not as tightly monitored, possibly leading to increased exposure and under-reporting of concussion.

Northwestern investigators found increased blood flow in the brain when a female athlete had a higher level of progesterone due to her menstrual cycle phase. The region, the middle temporal gyrus, is important for information processing and integrating visual and auditory stimuli. It also has been implicated in social anxiety disorder. Recovering from concussion is stressful for athletes Following a concussion or mild traumatic brain injury (mTBI), athletes are pulled from classes for a period of time and struggle to keep up with classes.

“When they are recovering from a concussion, they get very stressed trying to keep up with coursework and making up for lost time,” Herrold said. “Their ratings on perceived stress are really important for their overall recovery from the injury and getting back to normal.”Big gap in research on female concussion

The bulk of sports-related concussion research has been focused on male athletes. The study fills a big gap in literature by studying female club athletes, Herrold said. “The trajectory of recovery from mild traumatic brain injury is different in female athletes than male athletes. Male athletes have shorter length of recovery than females, despite similar symptom severity.”

For the study, investigators enrolled 30 female collegiate athletes and assessed them three to 10 days after a concussion or mTBI. Assessments included an MRI scan to examine brain blood flow, a blood draw to examine progesterone levels and self-reported mTBI symptom questionnaires including the perceived stress questionnaire. Once an injured athlete was studied, the investigators enrolled a healthy control athlete that was matched based on age, ethnicity contraceptive use and type, and menstrual cycle phase.Clinicians may consider menstrual cycle phase when caring for injured athletes

It may be helpful for clinicians caring for injured athletes to consider the phase of the athlete’s menstrual cycle and what, if any, hormonal contraceptives they are on, Herrold said. Both will affect progesterone levels and could affect brain blood flow and perceived stress.

“Clinicians also may want to evaluate wider use of hormonal contraceptives that raise progesterone levels for athletes who are at risk for incurring a concussion or mild TBI as there could be potential for neuroprotection,” Herrold said.

In future research, Chen and Herrold plan to study if these results can be replicated in a larger more heterogenous sample of female athletes. They also want to compare what they found in males and females competing in sports with concussion risk such as soccer.

Joe Longhttps://fertilityroad.com
Freelance women and men's health writer at Fertility Road.

Latest article

Related posts