Ne lisez pas ceci pour comprendre quoi que ce soit intellectuellement. Remarquez ce que vous ressentez en lisant.

Au cours de notre voyage de fertilité, je me suis senti coupable que c'était ma faute si ma femme ne pouvait pas être la mère qu'elle était née. Après des années à améliorer son bien-être et à surmonter ses problèmes de fertilité, croyant que nous courions le marathon et que nous étions à la maison, ce sont mes résultats de fertilité qui l'empêchaient d'avoir ce qu'elle voulait le plus au monde. Pour donner tout l'amour qu'elle avait à son enfant.

J'étais dévasté. J'étais faché. Je me sentais coupable. Je me demandais pourquoi elle resterait avec moi si cela voulait dire qu'elle ne pouvait pas être la mère qu'elle désirait ardemment.

Comment arrêtez-vous de penser que c'est de votre faute? La faute mondiale vient du latin «falsus» qui signifie trompeur, faux. Quelque chose d'inconnu et mystérieux. Nous utilisons maintenant le mot faute comme jugement de cause, alors qu'il est souvent inconnu. Tant de vie est un mystère, mais notre pensée n'aime pas ça. Il déteste l'idée de ne pas être en contrôle. Nous vivons dans un monde de contrôle et de jugement. Et ainsi blâmer. Un accident n'est plus un accident, il faut qu'il y ait quelqu'un à blâmer.

Cela vient de notre pensée «extérieur-intérieur». Quand nous arrivons au monde, nous sommes «à l'envers». En tant que bébé ou enfant en bas âge, la vie est un mystère. C'est tout nouveau et inconnu. Cependant, nous sommes à l'aise avec cela. Nous avons une profonde connaissance que nous sommes OK pour qui sont. Notre bien-être psychologique est en nous, il ne dépend de rien d'extérieur. Nous sommes «à l'envers». Cette connaissance intérieure transforme l'inconnu de la vie en merveille.

En grandissant en tant qu'enfants, nous commençons à interpréter des choses, telles que l'humeur de nos parents ou le comportement des autres enfants, comme étant de nous, de notre faute. Nous commençons à penser que notre sentiment de OKness dépend de ces choses externes. Ce que les gens pensent de nous, faire la bonne chose ou être ce que nous pensons que les gens veulent que nous soyons. C'est parce que notre intelligence émotionnelle humaine n'est pleinement formée qu'à l'adolescence. Avant cela, la partie mammifère de notre cerveau est assez dominante. Il veut être aimé et se sentir en sécurité dans la meute, car en tant que mammifère, votre survie en dépend.

Ainsi, notre pensée «extérieur-intérieur» nous dit que nous avons besoin de certains résultats externes pour nous sentir en sécurité, aimés et en sécurité à l'intérieur. Ceci est une illusion. Cela a peut-être commencé quand j'étais enfant, mais cela s'est poursuivi par habitude. Pensée inconsciente.

Plus nous voyons à travers l'illusion, plus nous pouvons nous connecter à notre bien-être inné avec lequel nous sommes venus au monde parce que c'est qui nous SOMMES. Ça ne s'en va jamais. Il est noyé par la fanfare de la pensée «extérieur-intérieur» peu sûre. C'est une voix encore douce de savoir en vous.

Plus vous en êtes conscient, moins nous donnons de pouvoir à des pensées peu sûres et nous commençons à être à l'aise avec le non-savoir de la vie. Nous réalisons que nous n'avons besoin de rien d'extérieur pour nous sentir en sécurité, en sécurité et aimés à l'intérieur. Les choses que nous pensions devoir être OK deviennent des désirs, pas des besoins. Nous pouvons les tenir légèrement.

Vous êtes OK pour qui vous êtes. Malgré les circonstances.

Ce n'est pas de ta faute. Votre parcours de fertilité est «faux». Un mystère. Vous pouvez être dans le mystère de la vie en sachant que vous n'avez besoin de rien pour être aimé, digne et sécurisé. Quoi qu'il arrive, tu vas bien.

Alors que vous commencez à vous détendre dans cette connaissance, ironiquement, c'est l'espace où la magie est plus susceptible de se produire.

Comment vous sentez-vous en lisant ceci? Remarquez ce sentiment intérieur.

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Don’t read this to understand anything intellectually. Notice how you feel as you read. 

On our fertility journey, I felt guilty that it was my fault my wife couldn’t be the mother she was born to be. After years of improving her wellbeing and overcoming her fertility problems, believing we’ve run the marathon and we were on the home straight, it was my fertility results that were preventing her from having what she most wanted in the world. To give all the love she had to her child. 

I was devastated. I was angry. I felt guilty. I wondered why she would stay with me if it meant she couldn’t be the mother she craved to be. 

How do you stop thinking it’s your fault? The world fault comes from the Latin ‘falsus’ which means deceptive, spurious. Something unknown and mysterious. We now use the word fault as a judgement of cause, when often it’s unknown. So much of life is a mystery but our thinking doesn’t like that. It hates the idea of not being in control. We live in a world of control and judgement. And thus blame. An accident is no longer an accident, there has to be someone to blame. 

This comes from our ‘outside-in’ thinking. When we come into the world we are ‘inside-out’. As a baby or toddler life is a mystery. It’s all new and unknown. However, we are comfortable with that. We have a deep knowing that we are OK for who are. Our psychological wellbeing is within us, it’s not dependent on anything external. We are ‘inside-out’. This inner knowing turns the unknownness of life into wonder. 

Growing up as kids we start to interpret things, such as our parent’s mood or how other kids behaviour, as being about us, our fault. We start to think our sense of OKness is dependant on these external things. What people think of us, doing the right thing or being who we think people want us to be. This is because our human emotional intelligence is not fully formed until the teenage years. Before that, the mammalian part of our brain is quite dominant. It wants to be loved and feel secure in the pack because as a mammal your survival is dependant on that. 

So our ‘outside-in’ thinking tells us we need certain external outcomes to feel safe, loved and secure on the inside. This is an illusion. It may have started as a kid but it’s continued out of habit. Unconscious thought. 

The more we see through the illusion the more can connect to our innate wellbeing that we came into the world with because it’s who we ARE. It never goes away. It gets drowned out by the brass band of insecure ‘outside-in’ thought. It’s a still soft voice of knowing within you. 

The more you are aware of this, the less power we give to insecure thoughts and we begin to be comfortable with the not-knowing of life. We realise we don’t need anything external to feel safe, secure and loved on the inside. The things we thought we needed to be OK become desires, not needs. We can hold them lightly. 

You are OK for who you ARE. Despite circumstances. 

It’s not your fault. Your fertility journey is ‘falsus’. A mystery. You can be in the mystery of life knowing you don’t need anything to be loved, worthy and secure. Whatever happens, you are going to be OK.

As you begin to relax into that knowing, ironically that’s the space where the magic is more likely to happen. 

How do you feel as you read this? Notice that feeling within. 

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.