Il y a un manque de soutien psychologique pour ceux faire face à l'infertilité et son traitement n'est reçu que par la moitié seulement de ceux qui le souhaitent au Royaume-Uni - beaucoup d'entre eux souffrent d'anxiété, de dépression ou de pensées suicidaires, selon une nouvelle étude publiée dans La fertilité humaine.

Pour évaluer comment les expériences de soins et de traitement de l'infertilité - et plus largement de l'infécondité involontaire pour des raisons autres que l'infertilité - ont changé au cours des 20 dernières années, le Dr Nicola Payne et le professeur Olga van den Akker, de l'Université Middlesex, et du Fertility Network UK, ont créé une version en ligne à jour d'une enquête de 1997.

Près de 800 personnes interrogées qui ont eu des problèmes pour tomber enceinte ou pour rester enceinte (80% d'entre elles ayant suivi un ou plusieurs cycles de fertilité) ont répondu à l'enquête.

Les nouveaux résultats montrent que, malgré certaines améliorations depuis 1997 dans la disponibilité des traitements de fertilité financés (tels que la FIV) et du soutien psychologique, les niveaux de détresse restent élevés. Les répondants ont déclaré se sentir, en moyenne, tristes, frustrés et inquiets presque «tout le temps», 42% ayant éprouvé des sentiments suicidaires au moins «occasionnellement». Ces sentiments négatifs étaient les mêmes, que les répondantes reçoivent ou non un traitement de fertilité, celles pour lesquelles les traitements n'avaient pas réussi connaissaient les niveaux de détresse les plus élevés.

La majorité des répondants (75%) ont exprimé un intérêt à recevoir des conseils pour les aider à gérer leurs émotions négatives s'ils étaient gratuits, mais seulement 45% ont effectivement reçu des conseils et plus de la moitié d'entre eux ont dû en financer une partie eux-mêmes. Il s'agissait toujours d'une amélioration par rapport à la situation en 1997, lorsque seulement 31% avaient reçu des conseils et près de 88% devaient les financer eux-mêmes.

Fardeau financier

De plus, plus de la moitié (55%) des répondants devaient payer au moins une partie de leur traitement de fertilité, comme la FIV.

Il s'agit d'une amélioration par rapport à la situation de 1997, où 75% devaient payer. Cependant, l'étude a démontré que des coûts de plus de 5,000 XNUMX £ ont été payés par la grande majorité; et un autre exemple de la Lotter code postal du NHSy 'avec le nombre de traitements financés que les répondants pourraient s'attendre à recevoir variant de zéro à trois - selon l'endroit où vous vivez dans le pays.

Malheureusement, les résultats du traitement infructueux étaient également assez courants: l'enquête a révélé que 68% de celles qui avaient reçu un traitement de fertilité n'étaient pas tombées enceintes au moins une fois, tandis que 31% avaient eu une grossesse mais pas de naissance vivante au moins une fois.

«Nos résultats suggèrent que l'infécondité involontaire et le traitement de fertilité continuent d'avoir des conséquences financières, émotionnelles et relationnelles pour de nombreuses personnes», déclare le Dr Payne. «Malgré certaines avancées dans la disponibilité des traitements financés et du soutien psychologique, le financement des traitements reste irrégulier à travers le Royaume-Uni et cette inégalité doit être réduite. Il manque également un soutien psychologique approprié et financé. »

Gwenda Burns, PDG de Fertility Network UK, un organisme caritatif de premier plan pour les patients, a ajouté: «Faire face à des problèmes de fertilité est assez pénible, sans se faire refuser l'aide médicale en raison de votre lieu de résidence: 42% se sentent suicidaires; 90% se sentent déprimés; et 70% éprouvent des problèmes dans la relation avec leur partenaire. Refuser l'accès à la FIV financée par le NHS est également associé à des risques pour la santé et à des conséquences économiques. Les patients qui sont obligés de s'autofinancer pour un traitement voyagent souvent à l'étranger pour un traitement choisissant un transfert d'embryons multiples plutôt qu'un transfert d'embryon unique. Les transferts d'embryons multiples sont plus susceptibles d'entraîner des naissances multiples, ce qui pose de plus grands risques pour la santé de la mère et des jumeaux / multiples avec des coûts de santé élevés associés.

«Les patients sont souvent très vulnérables après des années à essayer de devenir parents. Les problèmes de fertilité et le fait de suivre un traitement de fertilité peuvent mettre à rude épreuve la santé physique et mentale d'une personne, mais aussi son bien-être financier lorsqu'elle doit financer son propre traitement. Chez Fertility Network UK, nous offrons une large gamme de support. Nous avons notre ligne d'information et notre service de messagerie électronique que vous pouvez utiliser pour nous demander tout ce qui concerne la fertilité; et une ligne d'assistance infirmière, dirigée par une infirmière en fertilité de 22 ans. Nous proposons également des groupes de soutien en face à face et en ligne dans tout le pays pour ceux qui sont confrontés à des problèmes de fertilité. Nous pensons qu'aucune question n'est trop banale, aucune inquiétude n'est trop petite. Vous pouvez trouver plus de détails sur notre site Web, http://www.fertilitynetworkuk.org».

Étant donné que les femmes blanches représentaient la grande majorité (plus de 90%) des répondants à cette enquête en ligne, les chercheurs recommandent que de nouvelles études se concentrent sur l'impact de l'infécondité involontaire sur les hommes et les personnes de cultures différentes.

Si vous pensez avoir besoin de Fertility Network UK, ayez une ligne d'assistance dédiée 01424 732361

Lack of psychological support for those dealing with infertility in the UK

psychological support

There is a lack of psychological support for those dealing with infertility and its treatment is received by only just half of those who want it in the UK – with many left to suffer with anxiety, depression, or suicidal thoughts, according to a new study published in Human Fertility.

Assessing how experiences of care and treatment of infertility – and more broadly involuntary childlessness due to reasons other than infertility – have changed over the past 20 years, Dr Nicola Payne and Prof Olga van den Akker, at Middlesex University, and Fertility Network UK, created an up-to-date, online version of a 1997 survey.

Nearly 800 respondents who had experienced problems with getting or staying pregnant (with 80% having one or more rounds of fertility treatment) completed the survey.

The new results show, despite some improvements since 1997 in the availability of funded fertility treatments (such as IVF) and psychological support, distress levels remain high. Respondents reported feeling, on average, sad, frustrated and worried almost ‘all of the time’, with 42% having experienced suicidal feelings at least ‘occasionally’. These negative feelings were the same whether or not the respondents were receiving fertility treatment, with those for whom treatments had been unsuccessful experiencing the highest levels of distress.

The majority of respondents (75%) expressed an interest in receiving counselling to help deal with their negative emotions if it was free, but only 45% actually received any counselling and over half of these had to fund some of it themselves. This was still an improvement over the situation in 1997, when just 31% received counselling and almost 88% had to fund it themselves.

Financial burden

In addition, over half (55%) of respondents had to pay for at least part of their fertility treatment, such as IVF.

This is an improvement on the situation in 1997, when 75% had to pay. However, the study demonstrated costs of over £5,000 being paid out by the vast majority; and another example of the NHS ‘postcode lottery’ with the number of funded treatments that respondents could expect to receive varying from zero to three – dependent on where you live in the country.

Unfortunately, unsuccessful treatment outcomes were quite common too: the survey found that 68% of those who had received fertility treatment had failed to become pregnant at least once, while 31% achieved a pregnancy but no live birth at least once.

“Our findings suggest that involuntary childlessness and fertility treatment continue to have financial, emotional and relationship consequences for many people,” Dr Payne states. “Despite some advances in the availability of funded treatment and psychological support, funding for treatment remains patchy across the UK and this inequity needs to be reduced. There also remains a lack of appropriate, funded psychological support.”

Gwenda Burns, chief executive of leading patient charity Fertility Network UK, added: “Facing fertility problems is distressing enough, without being denied medical help because of where you live: 42% feel suicidal; 90% feel depressed; and 70% experience problems in the relationship with their partner. Denying access to NHS-funded IVF is also associated with health risks and economic consequences. Patients who are forced to self-fund treatment often travel overseas for treatment choosing multiple embryo transfer rather than single embryo transfer. Multiple embryo transfers are more likely to result in multiple births which pose greater health risks for both the mother and the twins/multiples with associated high healthcare costs.

“Patients are often very vulnerable after years of trying to become parents. Fertility struggles and going through fertility treatment can put an enormous strain on both a person’s physical and mental health, but also their financial wellbeing when they are having to fund their own treatment. At Fertility Network UK, we offer a wide range of support. We have our Information Line and email service that you can use to ask us anything fertility related; and a nurse Support Line, run by a fertility nurse of 22 years. We also offer both face to face and online support groups throughout the country for those who are facing fertility problems. We believe that no question is too trivial, no worry is too small. You can find more details on our website, http://www.fertilitynetworkuk.org.”

Because white women accounted for the vast majority (over 90%) of respondents to this online survey, the researchers recommend that further studies should focus on the impact of involuntary childlessness on men and people from differing cultural backgrounds.

If you feel you need Fertility Network UK have a dedicated support line 01424 732361

What do you think?

Written by Editorial Team

I head up the editorial team with Andrew and find time to write some of the content for our website..

progesterone deficiency

Low progesterone and the luteal phase deficiency

male infertility campaign

Rhod Gilbert launches male infertility campaign

ot