• La nutritionniste et auteure, Madeleine Shaw, explique comment manger seulement huit champignons enrichis en vitamine D pourrait vous aider à atteindre votre RDA selon les derniers conseils du NHS
  • Un humble légume pourrait être la solution pour les Britanniques en lock-up à risque de faible vitamine D
  • La moitié de la nation est déterminée à ne pas s'éloigner d'un nouveau mode de vie sain après la pandémie, en adoptant des habitudes à long terme qui peuvent renforcer l'immunité

Alors que les Britanniques sont enfermés, passent moins d'heures au soleil et avec peu de perspectives de vacances à l'étranger, un expert en santé a averti que les niveaux de vitamine D risquaient de chuter et pense que les champignons pourraient être la solution de superaliments.

Une étude commandée par The UK & Ireland Mushroom Producers, a révélé qu'un sur quatre d'entre nous n'obtient pas notre apport quotidien recommandé en vitamines, un quart supplémentaire n'ayant «aucun indice» sur la quantité quotidienne recommandée!

Depuis que la nation a adopté un regain d'intérêt pour le bien-être après l'arrivée de Covid-19, 13% ont reconnu craindre de développer une carence en vitamine D.

En outre, 22% des personnes ont convenu de craindre de développer un système immunitaire affaibli.

Le manque d'ensoleillement étant une source de préoccupation, un habitant sur dix à la maison réfléchit à la manière d'atteindre sa dose quotidienne de vitamine essentielle.

Interrogés sur la façon dont ils atteignent leur vit-hit, 19% des personnes interrogées ont déclaré qu'ils l'approvisionnaient en prenant des suppléments, 27% déclarant les avoir achetés pour la première fois ou plus fréquemment à la suite de la pandémie.

Seulement 9% des personnes interrogées recherchent des alternatives naturelles, comme manger des aliments riches en vitamine D.

Alors que nous nous installons dans la «nouvelle normalité», plus de la moitié de la nation est déterminée à ne pas s'éloigner de notre nouveau mode de vie sain post-pandémie, beaucoup adoptant des habitudes à long terme qui peuvent renforcer l'immunité.

La nutritionniste et écrivaine culinaire à succès, Madeleine Shaw, explique pourquoi les champignons sont maintenant qualifiés pour rejoindre les rangs des autres soi-disant superaliments, tels que les avocats et les bleuets:

«Les champignons sont facilement négligés dans l'arc-en-ciel de fruits et légumes que nous conseillons de manger. Riche en antioxydants, ils sont généralement négligés en tant que source importante de vitamine D solaire. En tant que vitamine clé essentielle pour soutenir un système immunitaire normal, la vitamine D joue un rôle vital dans le maintien de la santé de nos os, car elle travaille à réguler notre apport en calcium, magnésium et phosphore.

«Comme nous sommes confrontés à moins d'heures au soleil cet été en raison des vacances annulées et de la vie en lock-up, nous devons explorer différentes façons de trouver la meilleure façon d'obtenir ce dont notre corps a besoin. Une source facilement disponible et facilement négligée sont les champignons, qui peuvent être achetés spécialement enrichis en vitamine D. »

Le dernier avis du NHS exhorte le public à envisager d'augmenter leur apport en vitamine D de 5 microgrammes à 10 microgrammes.

Shaw explique que manger seulement huit champignons enrichis en vitamine D par jour vous donnerait votre quantité quotidienne recommandée.

Un stupéfiant 84 pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu'ils ne savaient pas qu'ils pouvaient atteindre leur AJR en incorporant simplement le champignon enrichi dans leurs repas quotidiens.

Ne contenant pratiquement pas de matières grasses, de sucre ou de sel, de nouvelles recherches suggèrent que la consommation de champignons pourrait aider les Britanniques à maintenir ou même à perdre du poids en raison de la présence de deux types de fibres alimentaires, les bêta-glucanes et la chitine, qui augmentent la satiété et réduisent l'appétit - vous gardant plus rassasié pendant plus long.

À la hauteur de leur étiquette de superaliment, les champignons sont également riches en umami, qui a la capacité d'améliorer la saveur et lui confère quelques avantages distinctifs pour la santé, notamment en nous permettant de réduire le sel sans réduire la saveur.

Invitant les ménages à devenir plus sensibles aux étiquettes lors de leurs achats, Shaw suggère de prendre un moment pour examiner attentivement les packs qui présentent des avantages supplémentaires.

«Si vous ne pouvez pas mettre la main sur des champignons enrichis en vitamine D et que vous ne pouvez trouver que des champignons réguliers, voici un petit conseil: placez-les dans le rebord de la fenêtre par une journée ensoleillée et en une heure ou deux seulement, ils deviennent une source de Vitamine D."

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

• Nutritionist and author, Madeleine Shaw, explains how eating just eight vitamin D enriched mushrooms could help you hit your RDA following latest NHS advice
  • Humble vegetable could be the solution for Brits in lock-down at risk of low vitamin D
  • Half of the nation are determined to not drift away from new healthy lifestyle post-pandemic, adopting long-term habits that can boost immunity

With Brits in lock-down, spending fewer hours in the sun and with little prospect of foreign holidays, a health expert has warned that vitamin D levels are at risk of falling and believes mushrooms could be the superfood solution.

Research commissioned by The UK & Ireland Mushroom Producers, has revealed that one in four of us aren’t getting our daily recommended vitamin intake, with a further quarter having “no clue” on what the recommended daily amount even is!

Since the nation has embraced a renewed focus on wellbeing following the arrival of COVID-19, 13 per cent have admitted to the worry that they will develop a vitamin D deficiency.

In addition, 22 per cent of people agreed to being worried about developing a weak immune system.

With lack of sunlight a cause for concern, one in ten at home are contemplating how they can achieve their daily dose of the essential vitamin.

When questioned on how they achieve their vit-hit, 19 per cent of respondents said they source it through taking supplements, with 27 per cent declaring they bought them for the first time or more frequently as a result of the pandemic.

Just 9 per cent of people polled seek natural alternatives, such as eating vitamin D rich foods.

As we settle into the ‘new normal’, more than half of the nation are determined to not drift away from our new healthy lifestyle post-pandemic, with many adopting long-term habits that can boost immunity.

Nutritionist and best-selling cookery writer, Madeleine Shaw, explains why mushrooms are now qualified to join the ranks of other so-called superfoods, such as avocados and blueberries:

“Mushrooms are easily overlooked in the fruit and veg rainbow we’re advised to eat. High in antioxidants, they are commonly overlooked as a significant source of the sunshine vitamin D. As a key vitamin essential in supporting a normal immune system, Vitamin D plays a vital role in keeping our bones healthy, as it works to regulate our intake of calcium, magnesium and phosphorous.

“As we face less hours in the sun this summer due to cancelled holidays and life in lock-down, we need to explore different ways of finding how to best get what our bodies need. A readily available and easily overlooked source are mushrooms, that can be bought specially enriched with vitamin D.”

The latest NHS advice urges the public to consider increasing their vitamin D intake from 5 micrograms to 10 micrograms.

Shaw explains that eating just eight vitamin D enriched mushrooms a day would give you your daily recommended amount.

A staggering 84 per cent of those surveyed said they were unaware that they could achieve their RDA by simply incorporating the enriched mushroom into their everyday meals.

Containing virtually no fat, sugar or salt, new research suggests that eating mushrooms could help Brits maintain or even lose weight due to containing two types of dietary fibres, beta-glucans and chitin, which increase satiety and reduce appetite – keeping you feeling fuller for longer.

Living up to their superfood label, mushrooms are also rich in umami, which has the ability to enhance flavour and gives it a few distinctive health benefits, including letting us cut back on salt without reducing flavour.

Urging households to become more label-aware when shopping, Shaw suggests taking a moment to look carefully at packs that call out added benefits.

“If you can’t get your hands on vitamin D enriched mushrooms and can only find regular mushrooms, here’s a little tip: place them in the window sill on a sunny day and in as little as an hour or two they become a source of vitamin D.”

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.