Ma femme et moi avons vu l'infertilité sous plusieurs angles. Infertilité masculine, infertilité féminine et infertilité secondaire. Je travaille maintenant avec des couples pour les accompagner dans leur cheminement. Je veux partager avec vous certaines des choses que j'ai apprises au cours de notre voyage (et depuis) ​​qui, selon moi, m'ont permis non seulement de survivre au voyage de fertilité, mais aussi de prospérer et de soutenir ma femme et de me rapprocher d'elle grâce à lui. Les leçons que je suis éternellement reconnaissantes car elles m'ont aidé plus de l'homme que je veux être et être, résultant en une plus grande paix et bonheur dans la vie.

L'infertilité (que ce soit la vôtre ou celle de vos partenaires) peut avoir un effet énorme sur de nombreux aspects de votre vie tels que votre confiance et vos relations avec votre partenaire et vos amis.

Si vous souffrez d'infertilité masculine, la première chose à faire est d'écouter votre médecin. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous aider. Du régime, de l'alcool, de la nutrition, du vélo, téléphone mobile dans votre poche pour porter un pantalon bouffant! Le sperme masculin est généré tous les trois mois. Votre médecin vous conseillera.

Si la vie semble difficile en ce moment en raison de votre situation de fertilité, faites de la place pour pleurer vos concepts originaux de ce qu'une «famille» signifiait pour vous si vous en ressentez le besoin. Aussi, faites de la place pour grandir et apprendre à travers cela, ayez l'esprit débutant à la vie et soyez ouvert à voir de nouvelles choses. De nos blessures les plus profondes viennent à nos plus grands dons si nous y sommes ouverts. Peut-être que l'exploration de certaines des choses dans cet article peut être les premières étapes de cette transformation pour vous.

Cet article portera sur les choses dont la plupart des gens ne parlent pas, parlant en tant qu'homme qui a d'abord traversé l'infertilité de ma femme et la mienne. Certaines des choses que j'ai apprises m'ont choqué et j'aurais aimé que quelqu'un me le dise plus tôt.

Je pensais que je devais être le plus fort pour ma femme. Il s'avère que ce n'était pas la chose la plus utile à faire. Quand on m'a diagnostiqué ma stérilité, c'était comme si quelqu'un m'avait aspiré ma force vitale. Je me sentais comme une coquille d'homme. J'aurais aimé savoir comment gérer ces choses à l'époque.

Pour le bien de la langue de cet article, je vais faire référence à une relation homme-femme, mais ces points sont tout aussi pertinents dans toute relation que nous avons tous de l'énergie masculine et féminine en nous.

N'essayez pas d'être «le plus fort» dans la relation. «Être à la hauteur» et être là pour notre partenaire peut souvent signifier dépasser ses émotions et être «fort» pour lui. Enterrer vos émotions n'est pas bon pour vous, votre corps ou votre relation. Ce n'est pas ce que veut votre partenaire. Elle veut que vous partagiez vos émotions. Être vraiment fort, c'est être réel. Être vulnérable. Elle veut savoir ce que vous pensez des choses. Vous n'ajouterez pas à son fardeau, vous l'aiderez aussi contre-intuitif que cela puisse paraître. Si elle est la seule à exprimer ses difficultés, elle peut avoir le sentiment qu'elle est un fardeau (émotionnel). L'enfouissement des émotions peut également être nocif pour votre corps et n'aidera en rien la cause. Lorsque vous enterrez des émotions, elles ne disparaissent pas, elles deviennent intériorisées et ressortent de manière inutile ou restent dans le corps sous forme de tension.

Ne pensez pas que votre fertilité reflète le degré d'homme que vous êtes. Demandez à n'importe quelle femme ce qui fait d'un homme un homme qu'elle ne mentionnera pas si elle peut engendrer des enfants ou non. Ce que les hommes pensent que les femmes veulent d'un homme ce que les femmes veulent réellement peut être très différent.

N'essayez pas de faire en sorte que votre partenaire se sente mieux. Les hommes et les femmes communiquent différemment. Les hommes communiquent lorsqu'ils veulent partager des informations ou demander de l'aide en cas de problème. Les femmes communiquent pour être entendues, pour être vues, pour être comprises. Ils veulent se sentir connectés et ce sentiment de connexion vient de leur compréhension émotionnelle. Elle veut que vous gardiez un espace pour ses émotions, sans jugement ou en essayant de la faire se sentir mieux. Vous pouvez penser que son émotion est inutile ou une réaction excessive, mais c'est sa réalité à ce moment-là. C'est ce qu'elle veut que vous compreniez. Ne donnez pas de conseils à moins qu'elle ne l'ait spécifiquement demandé. Ce n'est pas ce qu'ils veulent et les laisse mal compris. C'est pourquoi lorsque les hommes font ce qu'ils pensent être le mieux de leur modèle masculin du monde, cela a tendance à empirer les choses!

Lisez la Voie de l'homme supérieur de David Deida. S'il y avait du temps pour apprendre ce que cela signifie d'être l'homme, c'est maintenant. Ceci est le manuel accéléré qui va au cœur de la masculinité et décolle les couches de ce que la société dit qu'un homme est et vous aide à vous connecter à une compréhension plus profonde et plus mature de la masculinité que nos pères ou la société ne nous ont jamais enseignée.

Regardez Tale of Two Brains. C'est court, drôle mais plein de vérités qui peuvent vous aider énormément. Comprendre la différence entre les cerveaux des hommes et des femmes, elle apparaît au premier plan en période de stress. www.bit.ly/taletwobrains

Apprenez à vous connecter émotionnellement. Se présenter aux rendez-vous ne compte pas. Les femmes veulent savoir ce que vous pensez des choses. Apprenez les différences entre les pensées et les sentiments. Elle veut savoir ce que vous pensez des choses plus que ce que vous en pensez. Si vous n'êtes pas sûr, commencez par les quatre émotions principales: la peur, la colère, la tristesse et la culpabilité. Cela peut être une saveur de l'un d'eux. Enregistrez-vous avec vous-même, vous ressentirez même si vous n'en avez pas consciemment conscience. Les femmes veulent que leurs hommes soient forts, cependant, à leurs yeux, un homme fort est un homme qui peut ressentir leurs émotions ainsi que celui qui peut être là pour eux.

Regardez cette vidéo sur la façon dont vous chargez votre relation. C'est à des moments comme celui-ci que vous devez vous assurer que vous vous sentez aussi aimés que possible.

Ne vous attendez pas à ce que vos amis ou votre famille comprennent à quoi cela ressemble. Cela peut être un voyage solitaire, c'est pourquoi il est encore plus important pour vous et votre partenaire de vous sentir compris l'un par l'autre.

N'oubliez pas que tous les tests que les femmes doivent faire sont beaucoup plus évasifs, humiliants et douloureux que tout ce que nous devons faire.

Reconnaissez quand une femme le harcèle, c'est sa façon de dire "allez, je crois en toi, tu es meilleur que ça, sois l'homme que je sais que tu peux être et je veux que tu sois". Quand elle hésite à laisser du linge sale dans la maison, cela n'a rien à voir avec cela. Elle veut que vous compreniez ce qu'elle ressent en ce moment. Elle veut que vous la preniez dans ses bras et que vous l'entendiez / la voyiez / la ressentiez (émotionnellement pas physiquement).

Trouvez des moyens de vous éteindre et d'avoir des temps d'arrêt. Que ce soit pour prendre un verre avec un copain, jouer au football ou courir. Prendre soin de vous est vraiment important et peut être la première chose qui nous échappe lorsque nous sommes occupés ou stressés.

S'il n'y avait qu'une seule chose…

S'il n'y avait qu'une seule chose que je dirais faire ou ne pas faire. Il ne faut pas essayer de le faire seul. Ne soyez pas macho à ce sujet. Trouvez quelqu'un à qui parler. Un ami. Un membre de la famille. UNE conseiller. Quelqu'un avec qui vous pouvez devenir VRAI. Si vous voulez discuter avec moi, j'invite TOUT homme qui lit ceci à me contacter, sans obligation, sans engagement, juste une vraie conversation avec un homme qui a été là. Je suis confiant de faire une offre aussi audacieuse car je sais que malheureusement peu d’hommes m’accepteront. Vas-tu?

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

My wife and I have seen infertility from many angles. Male infertility, female infertility and secondary infertility. I now work with couples to support them on their journey. I want to share with you some of the things I learnt on our journey (and since) that I believe enabled me to not just survive the fertility journey but thrive on it and also support my wife and grow closer to her through it. Lessons I am eternally grateful for as they have helped me more of the man I want to be and to be, resulting in greater peace and happiness in life.

Infertility (whether yours or your partners) can have a huge effect on many aspects of your life such as your confidence and relationships with both your partner and friends.

If you are experiencing male infertility the first do is listen to your doctor. There are lots of things you can do that may help your situation. From diet, alcohol, nutrition, cycling, mobile phone in your pocket to wearing baggy pants! Male sperm is generated every three months. Your doctor will advise you.

If life feels tough right now because of your fertility situation make space to grieve your original concepts of what a ‘family’ meant for you if you feel you need to. Also, make space to grow and learn through this, have a beginners mind to life and be open to seeing new things. Out of our deepest wounds come to our greatest gifts if we are open to it. Perhaps exploring some of the things in this article may be the first steps for that transformation for you.

This article is going to be about the stuff most people don’t talk about, talking as a man who’s been through it first with my wife’s infertility and then my own. Some of the things I learnt shocked me and I wish someone had told me sooner.

I thought I had to be the strong one for my wife. Turns out it was not the most helpful thing to do. When I was diagnosed with my infertility it was like someone had sucked my life-force out of me. I felt like a shell of a man. I wish I had known how to deal with these things at the time.

For the sake of the language in this article, I am going to refer to a male-female relationship however these points are just as relevant in any relationship as we all have male and female energy within us.

Don’t try and be ‘the strong one’ in the relationship. ‘Manning up’ and being there for our partner can often mean surpassing our emotions and being ‘strong’ for them. Burying your emotions is not good for you, your body or your relationship. That’s not what your partner wants. She wants you to share your emotions. Being truly strong involves being real. Being vulnerable. She wants to know how you feel about things. You won’t be adding to her burden, you will be helping her as counter-intuitive as that sounds. If she is the only one expressing her struggles she can be left feeling that she is an (emotional) burden. Also burying emotions can be harmful to your body and is not going to be helping the cause in any way. When you bury emotions they don’t go away, they get internalized and either come out in unhelpful ways or remain within the body as tension.

Don’t think that your fertility is a reflection of how much of a man you are. Ask any woman what makes a man a man they will not mention whether they can father children or not.  What men think women want from a man what women actually want can be very different.

Don’t try and make your partner feel better. Men and women communicate differently. Men communicate when they want to share information or want help with a problem. Women communicate to be heard, to be seen, to be understood. They want to feel connected and that feeling of connection comes from being understood emotionally. She wants you to hold a space for her emotions, without judgement or trying to make her feel better. You may think her emotion is unnecessary or an over-reaction but it’s her reality in that moment. That’s what she wants you to understand. Don’t give advice unless she specifically asked for it. It’s not what they want and leaves them feeling misunderstood. That’s why when men do what they think is best from their male model of the world it tends to make it worse!

Do read The Way of the Superior Man by David Deida. If there was any time to learn what it means to be the man then it’s now. This is the fast-track manual that gets to the core of masculinity and peels away the layers of what society says a man is and helps you connected to a deeper more mature understanding of masculinity we were never taught by our fathers or society.

Do watch Tale of Two Brains. It’s short, funny but full of truths that may help you enormously. Understand the difference between men and women’s brains, it comes to the fore at times of stress. www.bit.ly/taletwobrains

Do learn to connect emotionally. Turning up at appointments doesn’t count. Women want to know how you feel about things. Learn the differences between thoughts and feelings. She wants to know how you feel about things more than what you think about it. If you are not sure start with the four primary emotions: fear, anger, sadness and guilt. It may be a flavour of one of those. Check-in with yourself, you will have feelings even if you have not consciously been aware of them. Women want their men to be strong, however, in their eyes, a strong man is a man who can feel their emotions as well as one that can be there for them.

Do watch this video on how turbo-charge your relationship. It’s times like this you need to ensure you both feel as loved as possible.

Don’t expect mates or family to understand what it’s like. It can be a lonely journey which is why it’s even more important for you and your partner to feel understood by each other.

Do remember that any tests women have to do are far more evasive, humiliating and painful than anything we have to do.

Do recognise when a woman nags it is her way of saying ‘come on, I believe in you, you are better than this, be the man I know you can be and I want you to be’. When she nags about leaving dirty laundry around the house then it’s nothing to do with that. She wants you to understand what she is feeling right now. She wants you to scoop her up in her arms and hear her/see her/feel her (emotionally not physically).

Do find ways you can switch off and have downtime. Whether it’s going for a drink with a mate, playing football or going fo a run. Nurturing yourself is really important and can be the first thing that gets dropped our of life when we get busy or stressed.

If there was just ONE thing…

If there was just ONE thing I would say do or don’t do. It is don’t try and do this alone. Don’t get all macho about it. Find someone to talk to. A friend. A family member. A counsellor. Someone you can get REAL with. If you want a chat with me I invite ANY man that reads this to contact me, no obligation, no commitment, just a real conversation with a man who’s been there. I am confident in making such a bold offer as I know that sadly not many men will take me up on it. Will you?

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.