Le printemps est le moment de se concentrer sur la qualité des œufs

Le printemps est le moment de se concentrer sur la qualité des œufs

La saison du printemps voit une hauteur d'activité de nouvelle vie dans le monde naturel, il n'est donc pas étonnant que les couples pensent instinctivement à fonder une famille à cette période de l'année. Cependant, combien d'entre nous pensent à la qualité de nos œufs lorsque nous commencer à essayer pour une famille?

La qualité des œufs est l'un des facteurs les plus importants pour qu'une femme soit capable de concevoir, mais c'est une conversation à laquelle beaucoup ne pensent jamais jusqu'à ce qu'ils aient du mal à tomber enceinte ou lorsqu'ils aient eu fausses couches multiples.

La vie startes à l'oeuf

La qualité des œufs est fondamentale car elle détermine non seulement la qualité de l'embryon, mais la capacité de l'embryon à se développer en un grossesse saine et finalement la naissance de votre nouveau-né. La mauvaise qualité des œufs est étroitement associée à des anomalies chromosomiques dans les embryons, également appelées aneuploïdie. Dans certains cas, l'aneuploïdie peut provoquer des malformations congénitales, mais le plus souvent elle entraîne une fausse couche, souvent à un stade si précoce qu'une femme ne sait même pas qu'elle était enceinte, ce qui peut également être qualifié de grossesse chimique.

Lorsqu'une femme est née, il est entendu que ses ovaires contiennent déjà toute une vie d'ovules. Au fil des ans, le nombre de ces œufs diminue et la qualité des œufs commence à décliner, généralement au début de la trentaine. Ce déclin s'accélère à la fin des années XNUMX et au début des années XNUMX et se poursuit jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin la fin de ses années fertiles.

Comment savoir que mon cycle est normal ou que j'ai une réserve diminuée?

Chaque femme est unique, et il n'y a aucun moyen de prédire avec certitude quand quelqu'un pourrait commencer à ressentir une diminution de la réserve ovarienne. Dans de rares cas, une femme peut subir une insuffisance ovarienne prématurée à partir du début de la vingtaine, tandis qu'à l'autre extrémité de l'échelle, une femme particulièrement fertile peut ne pas connaître de déclin significatif avant le début de la quarantaine.

La seule façon de le savoir est de faire des analyses de sang pour déterminer votre réserve ovarienne.

Vérifiez la santé de vos œufs

Un contrôle précoce et régulier de la qualité et de la quantité de vos œufs est crucial. Attendre que vous ayez déjà des problèmes peut signifier perdre un temps précieux. C'est quelque chose que nous vérifions dans notre clinique pour obtenir un instantané précis de votre fertilité à un moment donné, et qui peut vous aider à prendre des décisions au fur et à mesure que vous avancez avec des options pour vous, cela peut inclure `` Est-ce le bon moment pour geler votre des œufs'? «Quel devrait être votre calendrier de conception»? Êtes-vous susceptible d'avoir besoin de technologies de procréation assistée (TAR) pour tomber enceinte?

Que vous soyez essayer de concevoir naturellement par vous-même ou vous vous apprêtez à vous lancer dans la FIV, pouvez-vous vraiment avoir un impact sur vos ovules et la qualité? Quelques tests simples aideront à répondre à cette question;

Nombre de follicules antraux (échographie). Les follicules antraux sont de petits follicules ovariens qui peuvent être vus à travers une échographie. Plus de follicules indiquent généralement une réserve ovarienne plus élevée.

FSH (test sanguin). L'hormone folliculo-stimulante, ou FHS, est l'une des hormones les plus importantes de l'ovulation. Elle est produite par l'hypophyse et stimule les follicules de vos ovaires à mûrir et à libérer un ovule lorsque vous ovulez. Mesurer les niveaux de FSH au début du cycle menstruel nous permet de voir à quel point votre corps travaille dur pour que l'ovulation se produise. Des niveaux élevés de FSH indiquent généralement une diminution de la réserve ovarienne.

AMH (test sanguin). L'AMH, ou hormone antimullérienne, est produite par de petits follicules ovariens aux premiers stades de la croissance. Tester les niveaux d'AMH ne révèle pas grand-chose sur la qualité des œufs, mais peut être en mesure d'indiquer si une femme possède toujours un grand bassin de follicules en croissance.

Ces tests donnent une indication de votre fertilité globale mais malheureusement, il n'y a pas encore de test disponible pour indiquer la qualité globale de vos œufs avant la grossesse.

Comment pouvez-vous améliorer la qualité de vos œufs?

En tant que femme, des œufs sains sont essentiels au cycle menstruel régulier, à la fertilité et à la capacité de concevoir. Alors, comment vous assurez-vous que vos œufs sont aussi sains que possible? En faisant de simples changements de style de vie, vous pouvez améliorer la qualité des œufs et augmenter vos chances de tomber enceinte. Ayez une alimentation saine et équilibrée avec beaucoup de protéines, évitez les aliments transformés et connus pour être riches en toxines, coupez la nicotine, l'alcool, le sucre et la caféine, et laissez-vous le temps de faire de l'exercice et de vous amuser aussi.

Effets du stress sur la qualité des œufs

Se faire dire «de se détendre ou de se détendre» peut être très frustrant lorsque vous luttez avec la fertilité, mais réduire le stress partout où vous le pouvez a des avantages pour la santé. Le stress déclenche des réactions physiologiques dans le corps qui peuvent créer un environnement moins qu'idéal pour vos œufs. Essayez des outils pour y faire face lorsqu'elle survient, comme les thérapies complémentaires et les techniques de relaxation.

Les ovaires font-ils de nouveaux ovules au cours de la vie adulte?

On croyait auparavant que les femmes naissent avec tous leurs œufs et que le corps ne continue pas à produire plus. Cependant, au cours des dernières années, la recherche a révélé que les cellules souches dans les ovaires sont capables de produire de nouveaux ovules au cours de vos années de reproduction, mais le comment n'est pas encore clairement connu d'un point de vue scientifique. Cependant, l'âge demeure un facteur important car, même s'il semble que votre corps peut produire des œufs même en vieillissant, les œufs deviennent moins idéaux avec l'âge en raison de la dégénérescence cellulaire.

Si l'on vous a dit que vos chances de tomber enceinte sont très faibles parce que vos ovules sont «vieux», il y a toujours de l'espoir tant que nous avons aidé de nombreuses femmes à améliorer la qualité de leurs ovules avec les résultats de la grossesse. Cependant, pour ce faire, il est important de faire le bon choix de régime alimentaire et de style de vie pour faciliter votre corps vers un développement sain des œufs. Notre programme de traitement examine les changements de traitement et de style de vie pendant au moins 3 mois afin de voir les avantages pour la qualité de vos œufs.

Voici mes 5 principaux facteurs importants à considérer lorsque vous essayez de tomber enceinte et d'améliorer la qualité des œufs.

Obtenez vos hormones équilibrées

Les déséquilibres hormonaux sont incroyablement communs et peuvent être causés par un certain nombre de choses, y compris les facteurs environnementaux, le stress et les régimes alimentaires modernes. Les hormones déséquilibrées peuvent entraîner un cycle de fertilité déséquilibré tel que le SOPK, auquel cas l'ovulation peut ne pas avoir lieu.

Vous pouvez aider à remettre vos hormones sur les rails en:

Manger un régime d'aliments à base de plantes qui comprennent des légumes à feuilles vertes, ainsi que des aliments riches en oméga et en protéines. Nettoyez votre système des hormones en excès causées par le stress et les aliments afin d'éliminer les aliments riches en sucre, en caféine, transformés, en alcool et en cessant de fumer.

Améliorez votre circulation sanguine et votre oxygénation

Les œufs sains nécessitent un flux sanguin riche en oxygène. Le débit sanguin peut diminuer si vous ne faites pas d'exercice régulièrement et si vous ne buvez pas assez d'eau. Pour améliorer le flux sanguin et l'oxygénation:

Buvez au moins 8 verres d'eau (8 oz) chaque jour. Exercice régulier; essayez l'acupuncture, la médecine chinoise, la réflexologie ou le massage.

Ayez une alimentation saine et équilibrée sur le plan nutritionnel

Ce que vous mangez a un impact direct sur la santé de vos œufs. Il existe d'innombrables aliments qui aident à promouvoir un développement sain des œufs, notamment:

Brocoli, baies, légumes à feuilles foncées, poisson gras, graines, curcuma, gingembre et gelée royale

Essayez d'éviter les aliments qui ont un impact négatif sur la qualité des œufs, tels que;

Les aliments transformés. gras trans, boissons sucrées, caféine, alcool et sucre

Vitamines prénatales

Les multivitamines prénatales et postnatales aident à garantir que votre corps obtient tous les nutriments dont il a besoin pour faciliter le développement sain des œufs. Recherchez des vitamines à base d'aliments entiers plutôt que des multivitamines synthétiques car il est important que les vitamines soient de bonne qualité pour permettre leur absorption plutôt que votre corps les expulse, ce qui est une perte de temps et d'argent.

Les suppléments antioxydants peuvent également aider à stimuler la fertilité car ils protègent activement vos œufs contre les dommages radicaux.

5. Réduisez votre stress

Le stress affecte votre corps de nombreuses façons, y compris la qualité des œufs. Lorsque vous êtes régulièrement stressé, votre corps produit de la prolactine, du cortisol et d'autres hormones qui peuvent dissuader votre corps de l'ovulation régulière. Réduisez votre niveau de stress en faisant régulièrement de l'exercice; prendre du temps ou investir dans un traitement de thérapie complémentaire.

Un changement de style de vie peut contribuer à la qualité de vos œufs et donc à la grossesse.

Bien qu'il existe actuellement un nombre limité de recherches pour montrer des moyens d'améliorer la qualité des œufs une fois qu'il a commencé à décliner, nous avons des données sur les patients montrant une augmentation de l'AMH et réserves d'oeufs en utilisant notre approche nutritionnelle et de traitement qui a connu des résultats de grossesse élevés.

Vous méritez de vous sentir en bonne santé pour être prête à nourrir une grossesse quand elle arrivera.

Si vous avez besoin de plus d'informations de la part de Michelle sur la façon d'améliorer la qualité de vos œufs ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, contactez-la michellemulliss.com ou au 10 Harley Street London WG1 9PF au 0207 467 8467

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Écrit par Michelle Mulliss MSc MBAcC

Michelle est la seule médecin naturelle au Royaume-Uni à avoir étudié une maîtrise en science et génétique de la médecine de la reproduction et propose une approche unique de la médecine intégrée.

L'Australie devient le premier pays à lever l'interdiction des coronavirus pour la FIV et la chirurgie élective à faible risque

L'Australie devient le premier pays à lever l'interdiction du traitement par FIV des coronavirus

Retour au traitement de fertilité interrompu en raison de Covid 19 - Gestion de l'impact psychologique de l'incertitude émotionnelle

Retour au traitement de fertilité interrompu en raison de Covid 19 - Gestion de l'impact psychologique de l'incertitude émotionnelle

ot

Spring is the time to focus on Egg Quality

Spring Is The Time To Focus On Egg Quality

The Spring season sees a height of activity of new life within the natural world, so it’s no wonder that couples instinctively think about starting a family at this time of year. However, how many of us think about our egg quality when we start trying for a family

Egg quality is one of the most important factors whether a woman is able to conceive, but it’s a conversation that many never think about until they are struggling to get pregnant or when they’ve had multiple miscarriages

Life starts with an egg

Egg quality is fundamental because it determines not only embryo quality but the ability of the embryo to develop into a healthy pregnancy and ultimately the birth of your new born baby. Poor egg quality is closely associated with chromosomal abnormalities in embryos, also known as aneuploidy. In some cases, aneuploidy can cause birth defects, but more often it results in miscarriage, often at such an early stage that a woman does not even know she was pregnant which can be also be termed a chemical pregnancy. 

When a woman is born, it is understood her ovaries already contain a lifetime of eggs. Over the years, the number of these eggs reduce, and egg quality begins to decline, usually in her early thirties. This decline accelerates through the late thirties and early forties and continues until she finally reaches the end of her fertile years.

How do I know that my cycle is Normal or that I have a diminished reserve? 

Every woman is unique, and there is no way to predict for certain when someone might start to experience diminished ovarian reserve. In rare cases, a woman can go through premature ovarian failure beginning in her early 20s, while at the other end of the scale a particularly fertile woman may not experience any significant decline until her early 40s.

The only way to find out is to have some blood tests to determine your ovarian reserve. 

Check your egg health

Early and regular monitoring of your egg quality and quantity is crucial. Waiting until you are already having trouble may mean losing precious time. This is something we check in our clinic to get an accurate snapshot of your fertility at any given point in time, and can help you make decisions as you move forward with options for you, this may include ‘Is it a good time to freeze your eggs’? ‘What should your timeline for conception be’? Are you likely to need assisted reproductive technologies (ART) to get pregnant?

Whether you are trying to conceive naturally on your own or are getting ready to embark on IVF, can you really make an impact on your eggs and the quality? A few simple tests will help answer this;  

Antral Follicle Count (ultrasound). Antral follicles are small ovarian follicles which can be seen through an ultrasound. More follicles usually indicate a higher ovarian reserve.

FSH (blood test).  Follicle stimulating hormone, or FHS, is one of the most important hormones in ovulation. It is produced by the pituitary gland and stimulates the follicles in your ovaries to mature and release an egg when you ovulate. Measuring FSH levels early in the menstrual cycle lets us see how hard your body is working to make ovulation happen. High FSH levels usually indicate diminished ovarian reserve. 

AMH (blood test).  AMH, or anti-mullerian hormone, is produced by small ovarian follicles at early stages of growth. Testing AMH levels does not reveal much about egg quality but may be able to indicate whether or not a woman still has a large pool of growing follicles.  

These tests give some indication to your overall fertility but unfortunately, there still isn’t a test available as yet to indicate the overall quality of your eggs before pregnancy occurs.  

How can you improve your egg quality?

As a woman, healthy eggs are fundamental to regular menstrual cycles, fertility and the ability to conceive. So how do you ensure your eggs are as healthy as possible? By making some simple lifestyle changes, you can improve egg quality and increase your chances of getting pregnant. Eat a well-balanced, healthy diet with plenty of protein, avoid foods that are processed and known to be high in toxins, cut out nicotine, alcohol, sugar and caffeine, and allow yourself time to exercise and have some recreational fun time too.  

Effects of Stress on Egg Quality 

Being told “to relax or chillout ” can be most frustrating when you’re struggling with fertility but reducing stress wherever you can actually does have health benefits. Stress triggers physiological reactions in the body which can cause a less than ideal environment for your eggs. Try tools for dealing with it when it arises such as complementary therapies and relaxation techniques.  

Do ovaries make new eggs through adult life? 

It was previously believed that women are born with all of their eggs and the body does not continue to produce more. However, In the last few years, research has found stem cells within ovaries are capable of producing new eggs during your reproductive years but the how is not clearly known as yet from a scientific point of view. However, age still remains an important factor because although it seems that your body can produce eggs even as you age, eggs become less ideal with age due to cellular degeneration.  

If you’ve been told your odds of getting pregnant are very low because your eggs are “old,” there’s still hope as long as we have helped many women improve their egg quality with pregnancy outcomes. However, to do this it’s important to make the right diet and lifestyle choices to facilitate your body towards healthy egg development. Our treatment program looks at treatment and lifestyle changes for at least 3 months in order to see benefits for your egg quality. 

Here are my top 5 important factors to consider when trying to get pregnant and improve egg quality.  

Get your hormones balanced

Hormonal imbalances are incredibly common and can be caused by any number of things including environmental factors, stress and modern diets. Imbalanced hormones can lead to an out of balance fertility cycle such as PCOS, in which case ovulation may not take place. 

You can help get your hormones back on track by: 

Eating a diet of plant based foods that include green leafy vegetables, as well as foods that are omega and protein full. Cleanse your system of excess hormones caused by stress and foods so eliminate foods high in sugar, caffeine, processed, alcohol as well as quitting smoking.   

Improve your blood flow & oxygenation 

Healthy eggs require oxygen rich blood flow. Blood flow can decrease if you do not exercise regularly and you do not drink enough water. To improve blood flow and oxygenation: 

Drink at least 8 (8oz.) glasses of water every day. Exercise regularly; try acupuncture, Chinese medicine, reflexology or massage.  

Eat A Healthy Diet That Is Nutritionally Balanced 

What you eat directly impacts the health of your eggs. There are countless foods that help promote healthy egg development which include; 

Broccoli, berries, dark leafy veggies, oily fish, seeds, turmeric, ginger and royal jelly

Aim to avoid foods that negatively impact egg quality, such as; 

Processed foods. trans fats, sugar drinks, caffeine, alcohol and sugar

Prenatal Vitamins 

Prenatal and postnatal multivitamins help ensure your body is getting all of the nutrients it needs to facilitate healthy egg development. Look for vitamins made from whole food as opposed to synthetic multivitamins as it’s important that the vitamins are of good quality to enable absorption rather than your body expelling them which is a waste of time and money.  

Antioxidant supplements can also help boost fertility as they actively shield your eggs against radical damage. 

5.  Reduce Your Stress 

Stress impacts your body in so many ways, including egg quality. When you are regularly stressed out your body produces prolactin, cortisol and other hormones that can deter your body from regular ovulation.  Reduce your stress levels by taking regular exercise; taking time out or invest in complementary therapy treatment.  

A change in lifestyle can help towards your egg quality and therefore pregnancy

Whilst there is currently a limited amount of research to show ways to improve egg quality once it has begun to decline, we have patient data showing an increase in AMH and egg reserves using our nutritional and treatment approach that has seen high pregnancy outcomes. 

You deserve to feel healthy for yourself in order that you will be ready to nurture a pregnancy when it comes.

 Should you require more information from Michelle on how to improve your egg quality or wish to make an appointment, contact her michellemulliss.com or at 10 Harley Street London WG1 9PF on 0207 467 8467

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.

Written by Michelle Mulliss MSc MBAcC

Michelle is the only natural medical practitioner in the UK to have studied a Masters degree in reproductive medicine science and genetics and provides a unique approach of integrated medicine.

Australian becomes the first country to lift coronavirus ban on IVF and low-risk elective surgery

Australia becomes The First Country To Lift Coronavirus ban on IVF Treatment

Returning to Fertility Treatment paused due to Covid 19 – Managing the psychological impact of emotional uncertainty

Returning to Fertility Treatment paused due to Covid 19 – Managing the psychological impact of emotional uncertainty

ot