familles grandissantes
Fertilité 360Pourquoi avoir 40 ans ne signifie pas que vos chances d'avoir un bébé sont...

Pourquoi avoir 40 ans ne signifie pas que vos chances d'avoir un bébé sont terminées

- Publicité -Pourquoi avoir 40 ans ne signifie pas que vos chances d'avoir un bébé sont terminées
- Publicité -

Michelle avait 39 ans et était terrifiée de ne pas être enceinte avant d'avoir 40 ans. Avez-vous peur des grands 40 qui se profilent et vous avez peur que le temps presse ? J'ai été. J'étais terrifiée à l'idée de passer à côté de la vie, d'être laissée pour compte par nos pairs qui étaient alors sur leur deuxième enfant.  

Comment abandonner cette peur quand on sait que la fertilité se dégrade avec l'âge ?  

La première chose à reconnaître est que vous ne vous réveillez pas le jour de votre 40e anniversaire en étant deux fois moins fertile que la veille. Bien sûr, vous le savez, mais ce n'est pas ce que l'on ressent ! C'est un exemple de la façon dont notre pensée, et non la réalité, crée notre expérience de la vie. 100% de nos sentiments viennent de la pensée, pas de nos circonstances.  

C'est comme un film dans notre tête. Les meilleurs films sont ceux où, parfois, on oublie que c'est réel. Nous sommes attirés par le jeu d'acteur, la mise en scène et les effets spéciaux. Nos pensées ont les meilleurs effets spéciaux du monde entier. Nos sentiments !  

La peur de manquer de temps est comme n'importe quelle autre peur. La peur est un abus de l'imagination. C'est une réflexion sur l'avenir et rien ne peut prédire l'avenir, pas même votre réflexion future. Nous oublions que nous n'avons pas la superpuissance pour voir dans l'avenir. Nous sommes obsédés par le désir de savoir. Nous avons peur de l'inconnu, de ne pas avoir le contrôle. Cela peut signifier que nous finissons par croire notre imagination car c'est plus confortable de ne pas savoir.  

Je connais un gynécologue spécialisé dans aider les femmes de plus de 40 ans à tomber enceintes. Il croit que la préparation, le pré-traitement est la clé. Amener le corps et l'esprit dans l'état le plus sain pour réussir. Il inclut l'esprit car il sait que les femmes de cet âge sont souvent encore plus frénétiques dans leur quête d'avoir un bébé car elles craignent que le temps presse.  

Mon conseil à Michelle, qui vient de l'avoir troisième cycle de FIV échoué, était de faire une pause. Pour nous, passons du temps à la préparer psychologiquement pour le prochain traitement de FIV. Elle est entrée dans ce cycle avec une perspective complètement différente et a été complètement surprise de voir à quel point elle se sentait détendue. Elle a maintenant une charmante fille. 

Écoutez comment vous pouvez abandonner votre peur du temps qui s'écoule cet épisode de podcast.

Avatar de Russell Davis
Russell Davishttps://thefertilemind.net/
Russell Davis est un entraîneur de fertilité et hypnothérapeute cognitif, écrivain et conférencier avec une expérience personnelle de l'infertilité. Russell aide les gens à avoir l'état d'esprit optimal pour tomber enceinte et est l'auteur le plus vendu Conceivable. En savoir plus sur son travail ici www.thefertilemind.net.
Pourquoi avoir 40 ans ne signifie pas que vos chances d'avoir un bébé sont terminées

Dernier article

Plus d'articles

Surrogacy Seminar
Fertility 360Why Being 40 Doesn't Mean Your Chances of Having A Baby Are...

Why Being 40 Doesn’t Mean Your Chances of Having A Baby Are Over

- Advertisement -Why Being 40 Doesn't Mean Your Chances of Having A Baby Are Over

Michelle was 39 and terrified of not being pregnant before she became 40. Are you afraid of the big 40 looming and are terrified time is running out?  I was. I was terrified of missing out on life, being left behind by our peers who were on their second child by then.  

How do you let go of this fear when we know fertility degrades as you get older?  

The first thing to recognise is that you don’t wake up on your 40th birthday being half as fertile as the day before. Of course, you know that, but it’s not how it feels! It’s an example of how our thinking, not reality, creates our experience in life. 100% of our feelings come from thought, not our circumstances.  

It is like a movie in our head. The best movies are the ones where, at times, we forget it’s real. We are drawn in by the acting, directorship and special effects. Our thoughts have the best special effects in the whole world. Our feelings!  

Fear of running out of time is like any other fear. Fear is the misuse of imagination.  It’s future thinking and nothing can predict the future, not even your future thinking. We forget we don’t have the superpower to see into the future. We are obsessed with wanting to know. We are scared of the unknown, not being in control. This can mean we end up believing our imagination as that’s more comfortable with not knowing.  

I know a gynaecologist that specialises in helping women over 40 get pregnant. He believes that preparation, pre-treatment is key. Getting the body and mind into the healthiest state for success. He includes the mind as he knows that women at this age are often even more frantic in their pursuit to have a baby as they are worried time is running out.  

My advice to Michelle, who has just had her third failed IVF cycle, was to take a break. For us spend some time preparing her psychologically for the next IVF treatment. She went into that cycle with a completely different outlook and was completely surprised at how relaxed she felt. She now has a delightful daughter. 

Listen to how you can let go of your fear of time running out on this podcast episode.

Why Being 40 Doesn't Mean Your Chances of Having A Baby Are Over
Russell Davishttps://thefertilemind.net/
Russell Davis is a Fertility Coach and Cognitive Hypnotherapist, writer and speaker with personal experience of infertility. Russell helps people have the optimal mindset to get pregnant and is the author the best seller Conceivable. Find out more about his work here www.thefertilemind.net.
Why Being 40 Doesn't Mean Your Chances of Having A Baby Are Over

Latest article

More article