• Les hormones contrôlent toutes les fonctions de notre corps. Cela comprend la pression artérielle, le rythme cardiaque, la glycémie, la fertilité, la fonction immunitaire, l'humeur et les émotions, la qualité du sommeil, la teneur en eau corporelle
  • Il y a plus de 85,000 XNUMX produits chimiques manufacturés, dont des milliers peuvent être des EDC trouvés dans les plastiques et autres produits de consommation
  • Un autre groupe de produits chimiques liés à la perturbation hormonale, les phtalates, se trouvent dans les produits de soins personnels tels que les cosmétiques, les produits pour enfants, les emballages alimentaires et les tubes médicaux.

Alors que des milliers de militants de l'eau, de décideurs et de chefs d'entreprise se réunissent à Stockholm pour la Semaine mondiale de l'eau, le leader mondial des technologies et des solutions de l'eau Bluewater a appelé aujourd'hui à une répression mondiale immédiate des bouteilles en plastique à usage unique.

«Les océans du monde ont été utilisés comme dépotoir pour les déchets plastiques au cours des six dernières décennies. Le résultat est que les micro-plastiques se trouvent désormais dans l'eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons et l'air que nous respirons, ce qui met en danger la santé de la planète et de l'humanité », a déclaré le fondateur et PDG de Bluewater, Bengt Rittri, un entrepreneur environnemental suédois.

M. Rittri a déclaré que le moment était venu pour une interdiction mondiale de l'un des principaux responsables de la pollution microplastique, les bouteilles en plastique à usage unique, qui sont produites à un rythme de plus d'un million par minute, avec plus de 70 pour cent se retrouvant comme des déchets dans les décharges. et les océans.

Une étude de l'OMS la semaine dernière a révélé que des microplastiques ont été trouvés dans presque toutes les sources planétaires d'eau de la planète, des rivières et des lacs, de l'océan, des eaux usées et de l'eau potable. L'organisation a également déclaré que davantage d'informations étaient nécessaires sur l'impact sur la santé des microplastiques sur l'environnement et la santé humaine, car les données sont «extrêmement limitées».

Dans un livre blanc conjoint publié plus tôt cette année en collaboration avec le Portugal Fondation Mirpuri, Bluewater a mis en lumière l'impact profond des plastiques sur la santé et le bien-être de la planète et des humains.

Intitulé 'La calamité plastique mondiale'', la publication détaille comment la pollution non atténuée des océans, de la terre et de l'air de la planète par le plastique jetable libère des milliers de produits chimiques perturbateurs hormonaux qui seraient à l'origine d'une augmentation inquiétante de multiples maladies. La publication a déclaré qu'il existe des preuves scientifiques substantielles que les produits chimiques dits perturbateurs endocriniens, ou EDC, désormais monnaie courante dans l'environnement naturel en raison de la pollution plastique, bloquent la fonction naturelle de hormones.

«L'utilisation sans entraves des plastiques nuit à la santé humaine. Il a mis la planète sur ce que l'ONU appelle `` le bord de la calamité '', des recherches indiquant que les produits chimiques liés au plastique pourraient être à l'origine de l'augmentation du développement anormal et des maladies au cours des cinq dernières décennies. Celles-ci vont de rabougris fertilité et les malformations sexuelles masculines / féminines à l'obésité, au diabète, au cancer, aux crises cardiaques et aux problèmes cognitifs, comportementaux et autres problèmes liés au cerveau », a déclaré M. Rittri.

des microplastiques ont été trouvés dans presque toutes les sources d'eau planétaires
Une étude de l'OMS la semaine dernière a révélé que des microplastiques ont été trouvés dans presque toutes les sources planétaires d'eau de la planète.

M. Rittri a fondé Bluewater en 2013 avec pour mission de fournir de l'eau pure à tous de manière durable, ce qui a mis fin au besoin de bouteilles en plastique à usage unique et à leur transport polluant sur de longues distances. Dans son appel à l'action, Bengt Rittri a ajouté: «Il existe plusieurs alternatives disponibles pour les consommateurs et les entreprises afin d'éviter le besoin de bouteilles en plastique à usage unique. Pour le bien des générations futures, nous devons de toute urgence lutter contre les plastiques à usage unique, des emballages aux bouteilles ou faire face aux pires résultats pour les générations futures. »

Bluewater est une entreprise mondiale de purification d'eau dont le siège social est à Stockholm, en Suède. Bluewater innove, fabrique et commercialise des purificateurs d'eau compacts à usage résidentiel, commercial et public qui exploitent la technologie brevetée d'osmose inverse de l'entreprise pour éliminer pratiquement tous les polluants de l'eau du robinet, y compris le plomb, les bactéries, les pesticides, les résidus médicaux, le chlore et le calcaire. Veuillez nous rendre visite à www.bluewatergroup.com

Connect with us


Fertility 360

Call for immediate global crackdown on single-use plastic bottles, urgent action needed says water tech leader Bluewater as World Water Week starts in Stockholm

Published

on

Bluewater founder and CEO Bengt Rittri calls for immediate crackdown on single-use plastics (Credit: Johan Lygrell)
  • Hormones control every function in our body. This includes blood pressure, heartbeat, blood sugar, fertility, immune function, mood and emotions, quality of sleep, body water content
  • There are more than 85,000 manufactured chemicals, of which thousands may be EDCs found in plastics and other consumer products
  • Another group of chemicals linked to hormone disruption, phthalates, are found in personal care products such as cosmetics, children’s products, food packaging and medical tubing

As thousands of water activists, decision-makers and business leaders gather in Stockholm for World Water Week, world-leading water technologies and solutions leader Bluewater today called for an immediate global crackdown on single-use plastic bottles.

“The world’s oceans have been used as a dumping ground for plastic waste for the past six decades. The result is that micro-plastics are now found in the water we drink, the food we eat and the air we breathe, which imperils the health of the planet and humanity,” said Bluewater founder and CEO Bengt Rittri, a Swedish environmental entrepreneur.

Mr. Rittri said the time has come for a global ban on one of the key culprits behind microplastic pollution, single-use plastic bottles, which are produced at a rate of over one million a minute with over 70 percent ending up as trash in landfill and oceans.

A WHO study last week said microplastics have been found in almost every planetary source of water on the planet, from rivers and lakes, the ocean, wastewater, and drinking water. The organization also said more information was needed about the health impact of microplastics on the environment and human health as the data is ‘extremely limited’.

In a joint White Paper published earlier this year together with Portugal’s Mirpuri Foundation, Bluewater spotlighted the profound impact plastics are having on the health and wellbeing of the planet and humans.

Entitled ‘The Global Plastic Calamity‘, the publication details how the unmitigated pollution of the planet’s oceans, land, and air by throwaway plastic is releasing thousands of hormone-disrupting chemicals that are believed to be behind a worrying rise in multiple illnesses. The publication said there is substantial scientific evidence that so-called endocrine-disrupting chemicals, or EDC’s, now commonplace in the natural environment as a result of plastic pollution, are blocking the natural function of hormones.

“The unfettered use of plastics is messing with human health. It has put the planet on what the UN calls ‘the edge of calamity’ with research indicating that plastic-related chemicals may be behind rising levels of abnormal development and illnesses over the past five decades. These range from stunted fertility and male/female sex malformations to obesity, diabetes, cancer, heart attacks and cognitive, behavioural and other brain-related problems,” said Mr. Rittri.

microplastics have been found in almost every planetary source of water

A WHO study last week said microplastics have been found in almost every planetary source of water on the planet.

Mr. Rittri founded Bluewater in 2013 with the mission to deliver pure water to everyone in a sustainable way that ended the need for single-use plastic bottles and their polluting transportation over long distances. In his call for action, Bengt Rittri added: “There are multiple alternatives available for consumers and businesses alike to avoid the need for single-use plastic bottles. For the sake of future generations, we urgently need to crack down on single-use plastics from packaging to bottles or face the worst of outcomes for future generations.”

Bluewater is a world-leading water purification company with its global headquarters in Stockholm, Sweden. Bluewater innovates, manufactures and commercialises compact water purifiers for residential, business and public use that harness the company’s patented reverse osmosis technology to remove virtually all pollutants from tap water, including lead, bacteria, pesticides, medical residues, chlorine and lime-scale. Please visit us at www.bluewatergroup.com

Continue Reading
Advertisement
Comments
Advertisement Cryos Sperm Bank
Advertisement