Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !

Guide de congélation des œufs à l'étranger

Guide de congélation des œufs à l'étranger

Les chances d'une femme de concevoir diminuent naturellement avec l'âge. Au milieu de la trentaine, la qualité des ovules d'une femme a commencé à se détériorer et son nombre d'œufs aura diminué au point qu'il deviendra de plus en plus difficile d'obtenir et de maintenir une grossesse. Le déclin augmente et au début de la quarantaine, la grande majorité des femmes sont incapables de concevoir avec leurs propres ovules.

La congélation des ovules ou la cryoconservation des ovocytes est une procédure dans laquelle les ovules d'une femme sont retirés, rapidement congelés à l'aide d'une technique appelée vitrification, puis stockés pour une utilisation future. La procédure de conservation est généralement utilisée par les femmes qui souhaitent retarder la grossesse pour plus tard dans leur vie ou conserver des ovules de bonne qualité avant toute intervention médicale susceptible d'affecter leur qualité. Une intervention médicale peut inclure l'utilisation de traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie. La congélation peut également être envisagée par les femmes qui ont des antécédents familiaux d'insuffisance ovarienne primaire ou de ménopause précoce, ce qui raccourcit la période pendant laquelle la conception est plus probable.

L'utilisation de la cryoconservation pour la préservation de la fertilité a commencé provisoirement dans les années 1960 et 70. La première grossesse réussie à l'aide d'un ovule congelé remonte à 1986. Depuis lors, la technologie d'assistance à la cryoconservation s'est développée rapidement, parallèlement à la prise de conscience des possibilités qu'offre une telle conservation. Aujourd'hui, les femmes du monde entier bénéficient de la congélation de leurs ovules et ont plus leur mot à dire sur le moment où ils seront utilisés pour aider à la conception.

Congélation d'ovules à l'étranger : Considérations

Il y a un certain nombre de considérations que les femmes doivent prendre en compte avant de s'engager à congeler leurs ovules. Premièrement, il y a le coût. Toute procédure médicale du secteur privé a un coût et la congélation des ovules ne fait pas exception. En tant que patient, vous pourriez ne payer que quelques centaines d'euros, de livres ou de dollars ou jusqu'à quelques milliers rien que pour la collecte des ovules. Ajoutez à cela le coût du stockage et il est facile de voir comment la procédure pourrait être hors de portée de beaucoup.

Il y a aussi un investissement que vous devez faire en termes de temps lorsque vous congelez vos œufs. Vous aurez besoin d'injections d'hormones pendant 9 à 12 jours et vous devrez peut-être vous rendre à la clinique plusieurs fois pour des analyses de sang et des analyses afin de vous assurer que les médicaments contre la fertilité fonctionnent correctement. Si les médicaments ne fonctionnent pas aussi efficacement qu'ils le devraient, la clinique devra peut-être apporter des ajustements au régime médicamenteux. Le cas échéant, la procédure de prélèvement se fera sous anesthésie.
N'oubliez pas que le processus de congélation de vos ovules lorsqu'ils sont de bonne qualité ne garantit pas que leur utilisation future aboutira à une grossesse. Lorsqu'elles seront utilisées à l'avenir, toute procédure de FIV sera soumise à toute variable qu'elle aurait si la procédure avait été entreprise avec des ovules frais. Avant tout transfert futur, les œufs congelés devront également survivre au processus de décongélation, ce qui représente un autre problème potentiel.

Enfin, si vous envisagez de congeler vos œufs dans un pays dans lequel vous ne résidez pas, vous devrez prendre en compte le temps et le coût de la récolte et du retour pour un transfert ultérieur.

La congélation des ovules est l'un des services les plus demandés offerts par de nombreuses cliniques et de plus en plus et les fournisseurs font la promotion de forfaits destinés aux femmes qui cherchent à préserver leur fertilité. Nous avons élaboré un guide qui fournit des informations utiles sur le coût et la logistique de la congélation de vos œufs dans un certain nombre de destinations à travers le monde.

Congélation des œufs : le processus

Le patient doit entreprendre un traitement hormonal pour pouvoir produire plusieurs ovules. Les ovules sont prélevés de l'ovaire à l'aide d'aiguilles guidées par ultrasons. Lorsque les œufs sont extraits, toute l'eau est retirée des œufs - ceci est fait afin de s'assurer qu'aucun cristal de glace ne peut se former et endommager les œufs lorsqu'ils sont congelés. Les cliniques congèlent les ovules de deux manières - certaines utilisent une technique de congélation lente tandis que d'autres utilisent une technique de congélation éclair appelée vitrification. Une fois congelés, les œufs sont stockés dans un réservoir d'azote liquide. Une fois décongelés, les ovules sont injectés à l'aide d'une aiguille contenant un seul spermatozoïde lors d'une procédure connue sous le nom d'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI). Les embryons fécondés sont ensuite transférés dans l'utérus à l'aide d'un cathéter.

Le processus de congélation des ovules est considéré comme très sûr, bien que certaines femmes puissent ressentir des effets secondaires négatifs en prenant des médicaments liés à la fertilité. Invariablement, ces effets secondaires sont légers et très peu de femmes souffrent d'effets secondaires graves tels que le syndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO), une maladie potentiellement mortelle. Le conseil pour toute procédure invasive liée à If est de vous familiariser avec les symptômes.

Congélation d'ovules à l'étranger : pourquoi le faire ?

Les femmes voyagent pour congeler leurs ovules pour de nombreuses raisons. Il se peut que le pays et la clinique dans lesquels ils se rendent offrent un service moins cher, qu'ils souhaitent congeler leurs ovules dans un pays qui offre une période de stockage plus longue ou qu'ils souhaitent simplement congeler leurs ovules dans la clinique dans laquelle ils envisagent d'avoir traitement.

Congélation d'œufs à l'étranger – où aller

Congélation d'oeufs en Espagne

La congélation des ovules en Espagne coûte en moyenne 2,300 500 € sans aucun médicament plus une moyenne de XNUMX € par an pour stocker les embryons résultants. Il n'y a pas de limite de temps de stockage.

Congélation d'oeufs au Portugal

Les cliniques au Portugal facturent en moyenne 1,500 500 € pour la congélation des ovules hors médicaments et environ XNUMX € par an pour la conservation. Les œufs peuvent être conservés jusqu'à dix ans.

Congélation d'œufs en République tchèque

La congélation des œufs coûte environ 700 € en République tchèque et les coûts de stockage annuels peuvent être aussi bas que 200 € par an. Les cliniques peuvent stocker des ovules jusqu'à 12 ans.

Congélation d'œufs à Chypre du Nord

La congélation des œufs coûte environ 2,500 XNUMX € à Chypre du Nord et il n'y a pas de période maximale pendant laquelle les œufs peuvent être stockés.

Congélation d'oeufs en Grèce

La congélation des œufs peut coûter entre 1,500 2,500 € et XNUMX XNUMX € en Grèce et les œufs peuvent être stockés pendant une période maximale de dix ans.

Congélation d'oeufs en Lettonie

La congélation des œufs en Lettonie coûte environ 2,500 700 €, ce qui comprend la première année de frais de stockage. Les coûts de stockage par la suite peuvent coûter XNUMX € par an et les œufs peuvent être stockés jusqu'à dix ans.

Congélation d'oeufs en Pologne

La congélation des œufs en Pologne coûte en moyenne environ 200 € avec un coût de stockage annuel similaire. Les cliniques recommandent une période de stockage maximale de dix ans, mais celle-ci peut être prolongée.

Congélation d'œufs en Ukraine

Les coûts initiaux de congélation des œufs commencent à 750 € avec un coût de stockage continu de 500 € par an. Les œufs peuvent être conservés jusqu'à dix ans.

Congélation d'oeufs en Russie

Les coûts de congélation des œufs commencent à 500 €, tandis que les coûts de stockage permanents s'élèvent en moyenne à 250 € par an. Les œufs peuvent être congelés indéfiniment.

Congélation d'oeufs au Danemark

Les cliniques au Danemark proposent des forfaits de congélation des ovules qui incluent le stockage des ovules pendant une période spécifique. Les prix moyens coûtent 1,000 XNUMX £ pendant trois ans. Les œufs peuvent être conservés pendant une période maximale de cinq ans.

Congélation des œufs au Royaume-Uni

Les coûts de congélation des œufs commencent à environ 3,000 125 £ plus les coûts des médicaments, les coûts de stockage coûtant entre 350 £ et 55 £ par an. Les œufs peuvent être conservés jusqu'à XNUMX ans.

Congélation d'oeufs au Mexique

Les œufs peuvent être stockés indéfiniment au Mexique. Le coût moyen pour récolter les œufs est d'environ 2,000 20 $ et le stockage continu coûte XNUMX $ par mois.

Congélation d'œufs aux États-Unis

Les frais de congélation commencent à 10,000 500 $ avec des frais de stockage à partir de XNUMX $. Les délais de stockage peuvent différer entre les cliniques et les États.

Congélation d'oeufs en Inde

Les œufs peuvent être congelés pour un coût équivalent de 500 £ et par la suite un coût de stockage pouvant atteindre 300 £ par an. Il est recommandé que les ovules soient conservés pendant un maximum de dix ans, mais cela peut être prolongé par la clinique.

Congélation d'ovules à l'étranger : En résumé

Depuis la première grossesse réalisée avec un ovule congelé en 1986, plusieurs milliers de femmes ont choisi de préserver leur fertilité en congelant leurs ovules. Parfois, cela se fait pour des raisons purement « sociales », comme vouloir retarder une grossesse pour des raisons professionnelles ou parce que la femme n'a pas encore trouvé de partenaire. Dans d'autres cas, les femmes choisissent de conserver leurs ovules avant des traitements médicaux ou en raison d'une condition existante qui pourrait affecter leur fertilité.
Il y a des voix concurrentes autour de l'efficacité de la congélation des ovules. Certains suggèrent que la congélation d'embryons est beaucoup plus efficace ; d'autres soulignent l'importance de l'âge de la patiente au moment où elle congèle ses ovules ou du nombre d'ovules congelés comme étant la clé du succès d'un traitement futur. Le processus ne doit cependant pas être considéré comme un moyen garanti d'assurer une future grossesse, de nombreux ovules congelés s'avèrent non viables lorsqu'ils sont décongelés et tout traitement à l'avenir nécessite toujours du sperme viable pour réussir.

Comme beaucoup de procédures liées à la FIV, le coût de la congélation des ovules varie d'un pays à l'autre et d'une clinique à l'autre. Il est donc sage de passer du temps à rechercher et à parler à un certain nombre de cliniques pour avoir une idée de leur compétence dans ce domaine.

En fin de compte, vous devez être sûr de leur capacité à effectuer la procédure et à stocker en toute sécurité vos œufs congelés.

Alexandre Wiecki
Alexandre Wiecki
Aleksander est un défenseur de la transparence et de la vérité sur le traitement de FIV et le gestionnaire de l'expérience des patients. Avec une solide expertise et une expérience dans l'industrie de la FIV et de l'infertilité, y compris les cliniques de FIV et les laboratoires de génétique, Aleksander croit fermement qu'il existe un écart entre les patients de FIV et les cliniques. Il s'agit d'un écart où les patients peuvent tomber dans les pièges les plus courants du traitement de FIV au cours de leur parcours d'infertilité. C'est pourquoi les patientes ont besoin d'aide et de soutien qu'elles n'obtiennent pas nécessairement des cliniques de FIV. Le support qui vient d'une source objective, digne de confiance et fiable. Aleksander est un invité régulier des réunions annuelles de l'ESHRE, du Fertility Show à Londres, du Fertility Forum, de l'IMTJ - Medical Travel Summit, des salons de la fertilité et des conférences à travers le monde.

Articles connexes

MAGAZINE FIV GRATUIT
15 articles sur le traitement de FIV par les meilleurs experts en FIV du monde !

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!

Egg freezing abroad guide

Egg freezing abroad guide

A woman’s chance of conceiving naturally declines with age. By her mid thirties a women’s egg quality has begun to deteriorate and her egg count will have decreased to the point where it becomes increasingly difficult to achieve and maintain a pregnancy. The decline increases and by her early forties the vast majority of women are unable to conceive with their own eggs.

Egg freezing or oocyte cryopreservation, is a procedure in which a women’s eggs are removed, quickly frozen using a technique called vitrification, and then stored for use in the future. The preservation procedure is typically used by women who want to delay pregnancy for later in their life or preserve good quality eggs before any medical intervention that might affect their quality. A medical intervention might include the use of radiation or chemotherapy treatments. Freezing may also be considered by women who have a familial history of primary ovarian insufficiency or early menopause which shortens the period in which conception is more likely.

The use of cryopreservation for fertility preservation began tentatively in the 1960’s and 70’s. The first successful pregnancy using a frozen egg was in 1986. Since that time the technology to assist cryopreservation has developed rapidly along with an awareness of the possibility that such preservation offers. Today, women all over the world benefit from freezing their eggs and having a greater say in when they will be used to aid conception.

Egg freezing abroad: Considerations

There are a number of considerations that women must address before committing to freezing their eggs. Firstly, there is the cost. Any private sector medical procedure comes at a cost and egg freezing is no exception. As a patient you might pay as little as a couple of hundred euros, pounds or dollars or as much as a couple of thousand just for the collection of eggs alone. Add to this the cost of storage and it is easy to see how the procedure might be out of the reach of many.

There is also an investment which you need to make in terms of time when you freeze your eggs. You will need hormone injections for 9 to 12 days and possibly visit the clinic a number of times for blood tests and scans to ensure the fertility drugs are working properly. If the drugs do not work as effectively as they should the clinic may have to make adjustments to the drug regime. When appropriate the harvesting procedure will be under anaesthesia.
Remember the process of freezing your eggs when they of a good quality does not guarantee that their use in the future will result in a pregnancy. When they are used in the future any IVF procedure will be subject to any variable it would if the procedure was undertaken with fresh eggs. Before any future transfer takes place frozen eggs will also have to survive the thawing process which represents another potential problem.

Finally, if you are considering freezing your eggs in a country in which you are not resident you will have to factor in the time and cost of harvesting and returning for a transfer in the future.

Egg freezing is one of the most in demand services that many clinics offer and more and providers are promoting packages aimed at women looking to preserve their fertility. We have put together a guide which provides some useful information about cost and the logistics of freezing you eggs in a number of destinations around the world.

Egg freezing: The process

The patient has to undertake a course of hormone medication to be able to produce multiple eggs. Eggs are harvested from the ovary using ultrasound guided needles. When the eggs are extracted any water is removed from the eggs – this is done in order to ensure that no ice crystals can form and damage the eggs when they are frozen. Clinics freeze the eggs in two ways – some use a slow freezing technique while others use a flash freezing technique called vitrification. Once frozen, the eggs are stored in a liquid nitrogen tank. When thawed, the eggs are injected using a needle containing a single sperm in a procedure known as Intracytoplasmic sperm injection (ICSI). The fertilised embryos are then transferred into the uterus using a catheter.

The egg freezing process is regarded as being very safe although some women might experience some negative side effects from taking fertility related drugs. Invariably these side effects are mild with very few women experiencing severe side effects such as ovarian hyperstimulation syndrome (OHSS), a potentially fatal condition. The advice with any invasive procedure related to If is to familiarise yourself with the symptoms.

Egg freezing abroad: Why do it?

Women travel to freeze their eggs for many reasons. It may be that the country and clinic in which they visit provides a cheaper service, they may wish to freeze their eggs in a country which offers a longer storage period or they simply wish to freeze their eggs in the clinic in which they plan to have treatment.

Egg freezing abroad – where to go

Egg freezing in Spain

Egg freezing in Spain costs an average of €2,300 not including any medication plus an average €500 per year to store resulting embryos. There is no time limit on storage.

Egg freezing in Portugal

Clinics in Portugal charge an average of €1,500 for freezing eggs excluding medication and around €500 per year for storage. Eggs can be stored for up to ten years.

Egg freezing in the Czech Republic

Egg freezing costs around €700 in the Czech Republic and yearly storage costs can be as low as €200 per year. Clinics can store eggs up to 12 years.

Egg freezing in North Cyprus

Egg freezing costs around €2,500 in North Cyprus and there is no maximum period in which eggs can be stored.

Egg freezing in Greece

Egg freezing can cost anywhere between €1,500 and €2,500 in Greece and eggs can be stored for a maximum period of ten years.

Egg freezing in Latvia

Egg freezing in Latvia costs around €2,500 which includes the first year of storage costs. Storage costs thereafter can cost €700 per year and eggs can be stored for up to ten years.

Egg freezing in Poland

Egg freezing in Poland averages around €200 with a similar yearly storage cost. Clinics recommend a maximum ten year storage period but this can be extended.

Egg freezing in Ukraine

Initial egg freezing costs start at €750 with an ongoing storage cost of €500 per year. Eggs can be stored for up to ten years.

Egg freezing in Russia

Egg freezing costs start at €500 whilst ongoing storage costs average €250 per year. Eggs can be frozen indefinitely.

Egg freezing in Denmark

Clinics in Denmark offer egg freezing packages which include the storage of eggs for a specific period. Average prices cost £1,000 for three years. Eggs can be stored for a maximum period of five years.

Egg freezing in the UK

Egg freezing costs start around £3,000 plus medication costs with storage costs costing anywhere between £125 and £350 per year. Eggs can be stored for a period of up to 55 years.

Egg freezing in Mexico

Eggs can be stored indefinitely in Mexico. The average cost to harvest eggs is approximately $2,000 and ongoing storage costs $20 per month.

Egg freezing in the USA

Freezing costs start at $10,000 with storage costs from $500. Storage deadlines can differ between clinics and states.

Egg freezing in India

Eggs can be frozen for the equivalent cost of £500 and thereafter a storage cost of up to £300 per year. It is recommended that eggs should be stored for a maximum of ten years but this can be extended by the clinic.

Egg freezing abroad: In summary

Since the first pregnancy was achieved using a frozen egg in 1986 many thousands of women have chosen to preserve their fertility by freezing their eggs. Sometimes this is done for purely ‘social’ reasons, such as wanting to delay a pregnancy due to careers reasons or because the women has yet to find a partner. In other cases, women choose to preserve their eggs prior to medical treatments or due to an existing condition which could affect their fertility.
There are competing voices around the efficacy of egg freezing. Some suggest that embryo freezing is far more successful; others point to the importance of the age of the patient when they freeze their eggs or the number of eggs being frozen as being key to the success of future treatment. The process however should not be viewed as a guaranteed way of ensuring a future pregnancy, many frozen eggs prove not to be viable when thawed and also any treatment in the future still needs viable sperm to succeed.

Like a lot of procedures related to IVF the cost of egg freezing does vary between country and clinic. It is wise therefore to spend some time researching and talking to a number of clinics to get a feel for their competence in this area.

Ultimately, you need to be confident of their ability to carry out the procedure and safely store your frozen eggs.

Aleksander Wiecki
Aleksander Wiecki
Aleksander is an advocate of transparency and truth about IVF treatment and patients’ experience manager. With strong expertise and background in the IVF and infertility industry including IVF clinics and genetic laboratories Aleksander strongly believes that there is a gap between IVF patients and clinics. This is a gap where patients may fall for the most common IVF treatment traps during their infertility journey. That’s why patients need help and support which they don’t necessarily get from IVF clinics. The support which comes from an objective, trustworthy and reliable source. Aleksander is a regular guest at ESHRE annual meetings, the Fertility Show in London, the Fertility Forum, the IMTJ - Medical Travel Summit, Fertility Exhibitions and conferences around the world.

Related articles

FREE IVF MAGAZINE
15 articles about IVF treatment by top IVF experts worldwide!