Clinique Tambre

Table des matières

Disponibilité des traitements de FIV à la Clinica Tambre

FIV à la Clinica Tambre - restrictions
Âge maximal de la femme50
Femme célibataireAutorisé
Couples de femmes de même sexeAutorisé
VIH (femme)Autorisé
VIH (homme)Autorisé
VHC / VHB (femme)Autorisé
VHC / VHB (homme)Autorisé

À propos de Clinica Tambre

Clinica Tambre est une clinique de fertilité située au cœur de l'Espagne, la capitale de Madrid. Ouverte en 1978 par le Dr Pedro Caballero Peregrín, la clinique était également responsable de la première banque de sperme à Madrid, et seulement la deuxième en Espagne, lors de son ouverture en 1980. La Clinica Tambre a l'honneur d'être la toute première clinique de fertilité du tout le pays à recevoir la certification de qualité ISO 9001. Avec plus de 40 ans d'expérience dans le traitement des patients souffrant de problèmes de fertilité, la clinique est connue comme l'une des meilleures d'Europe et a été finaliste du prix européen de la qualité en 2008.

L'histoire de la Clinica Tambre est encore plus riche en histoire puisqu'en 2009, elle est devenue la toute première clinique à disposer de sa propre unité d'immunologie, conçue spécifiquement pour les parents ayant subi un échec d'implantation ou un avortement en raison de problèmes immunologiques. En 2015, ils ont également vécu une autre première, car ils ont été la première clinique de procréation assistée à mettre en place le Système Geri en accéléré, qui est un incubateur d'embryons à la pointe de la technologie, qui a un taux prouvé permettant de transférer 20 % d'embryons en plus, ce qui vous aide à plus d'un titre, car il permet à la fois d'économiser sur le coût, la durée et augmente vos chances de recevoir les meilleurs embryons possibles.

La clinique elle-même a subi des rénovations en 2018 pour en faire une clinique encore meilleure qu'elle ne l'était auparavant. Grâce à ces rénovations, les patients peuvent se sentir à l'aise, pendant leur traitement, dans l'une des 6 chambres privées conçues pour votre confort. Ils offrent des consultations en ligne gratuites afin que vous puissiez parler avec vos spécialistes avant de voyager, de cette façon vous pouvez décider à l'avance si c'est la clinique pour vous. En ce qui concerne votre traitement, votre plan de traitement est entièrement personnalisé et adapté à vos besoins spécifiques. Il est clair que Clinica Tambre est un pionnier de l'industrie et cherche à placer la barre encore plus haut, avec ses technologies et ses méthodes, conçues avec votre attention et votre succès à l'esprit.

Un aspect majeur de leur travail est leur collaboration avec des universités du monde entier, la recherche sur l'infertilité et la découverte de nouvelles méthodes plus modernes de traitement des patients, pour aider à garantir les meilleurs résultats possibles. En raison de leurs recherches scientifiques, ils sont la seule clinique privée de procréation assistée à disposer d'un Comité d'éthique des soins de santé, qui a été autorisé par la Communauté de Madrid.

Personnel médical de la Clinica Tambre

Expérience et personnel médical de la Clinica Tambre

L'équipe est dirigée par la directrice médicale, Dr Laura García De Miguel, diplômé de l'Universitat Autònoma de Barcelona avec un diplôme en médecine et chirurgie en 2007. Le Dr Miguel est un spécialiste en gynécologie et obstétrique et travaille en médecine de la reproduction depuis 2012, et supervise actuellement une grande équipe de 14 médecins, 8 de qui sont des spécialistes de la fertilité, ainsi que 7 infirmières, 7 embryologistes et d'autres membres du personnel impliqués dans les soins aux patients et divers autres postes.

Dr Laura García De Miguel
Dr Laura García De Miguel

L'une des choses que vous remarquerez à propos du personnel est la diversité des langues qu'il parle, la majorité du personnel parlant plus d'une langue. Les langues qu'ils parlent sont les suivantes

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
  • Allemand
  • Russian
  • Arménien
  • Néerlandais.

Cela signifie qu'il n'y aura pas d'obstacles en matière de communication et que tout vous sera expliqué afin que vous compreniez l'ensemble du processus. En ce qui concerne les services proposés, la clinique propose une variété de services conçus pour vous aider, ainsi que votre partenaire le cas échéant, à la fois mentalement et physiquement. Leur soutien psychologique a été conçu pour vous aider dans tous les aspects du traitement de l'infertilité, car ils comprennent que l'acceptation des problèmes d'infertilité et des sentiments qui en résultent nécessite un soutien. Comme indiqué ci-dessus, le soutien n'est pas seulement pour vous, mais aussi pour votre partenaire, de sorte que vous serez tous les deux bien pris en charge.

Avant de proposer un plan de traitement sur mesure conçu pour vos besoins, ils doivent d'abord identifier la cause des problèmes auxquels vous êtes confrontés, et ils le font avec des tests de diagnostic approfondis qui ont été conçus pour découvrir les problèmes sous-jacents.

Les tests de diagnostic dont ils disposent sont :

  • Fertilité des comètes. Ce test est destiné à l'homme et analyse son sperme en regardant la fragmentation de l'ADN. Cela signifie que parfois l'ADN du sperme peut se décomposer ou être endommagé (c'est ce qu'on appelle la fragmentation), ce qui rend le sperme incapable d'aboutir à une grossesse réussie.
  • Chromosperme et FISH. Il s'agit d'un autre test de diagnostic pour l'homme, conçu pour examiner le sperme et déterminer quels types de chromosomes sont présents dans le sperme. Il examine la composition génétique exacte pour voir s'il pourrait y avoir ou non des anomalies qui entraîneraient un échec de la conception.
  • Génotypage KIR et HLA-C. Ce test est parfait pour ceux qui ont eu un échec d'implantation ou qui ont dû avorter en raison de divers problèmes. Il examine la compatibilité entre les récepteurs KIR et les molécules HLA-C qui seront dans l'embryon, en raison du fait que l'incompatibilité peut être un facteur important dans l'échec de l'implantation et la nécessité d'un avortement. Le HLA-C du sperme du partenaire, ou donneur, sera également testé, pour assurer la compatibilité.
  • EMMA, ERA et ALICE. Ces tests concernent tous l'endomètre, qui est le tissu à l'intérieur de l'utérus qui aide à préparer une femme à la grossesse chaque mois. Ces tests détermineront si l'endomètre est réceptif à la grossesse, car il s'agit d'un facteur clé dans le succès ou non de l'implantation.
  • myPrenatal. Il s'agit d'un test prénatal très avancé qui examine l'ADN fœtal acellulaire pour découvrir s'il existe un risque d'anomalies chromosomiques. Le test est généralement effectué au cours du premier trimestre et la Clinica Tambre l'a rendu aussi non invasif que possible, grâce au test développé par un leader mondial du séquençage de l'ADN, Veritas Intercontinental, The Genome Company, reconnus comme des pionniers dans leur domaine.

Avec tous ces tests de diagnostic à portée de main, ils seront sûrs de découvrir les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un traitement de fertilité et de proposer un plan pour vous mettre enceinte.

Que vous cherchiez à tomber enceinte avec votre partenaire, homme ou femme, ou seule, la Clinica Tambre saura vous proposer ses services. Si vous cherchez à tomber enceinte sans partenaire masculin, ou si votre partenaire n'est pas en mesure de vous aider à réussir votre grossesse, alors Clinica Tambre a leur très propre banque de sperme disponible pour vous. Tous les hommes qui font un don à la banque de sperme passent par un processus pour déterminer s'ils sont en forme et en bonne santé et que leur sperme est de haute qualité. Lorsque vous choisissez ou avez besoin de sperme de leur banque de sperme, vous savez que vous n'obtiendrez que le meilleur sperme disponible.

Coûts de FIV à la Clinica Tambre

Les coûts du traitement dépendront du type de traitement dont vous avez besoin, car ils peuvent varier considérablement. Le traitement le plus basique est l'IIU (insémination intra-utérine) pour 975 euros. Il comprend la première consultation médicale et les suivantes, le suivi pendant le cycle, le laboratoire d'andrologie et la capacitation des spermatozoïdes, et l'insémination artificielle. Vous pouvez également opter pour l'AID (insémination artificielle avec sperme de donneur) au prix de 1,470 1,200 euros. Les services inclus ici sont les premières consultations médicales et les suivantes, le suivi pendant le cycle, la banque de sperme et l'insémination artificielle. L'appariement génétique coûte XNUMX XNUMX euros.

Les prix des forfaits FIV sont les suivants :

  • FIV utilisant vos propres ovules – 5,100 XNUMX euros,
  • FIV utilisant des ovules de donneuse - 6,500 XNUMX euros.

Au moment de la rédaction, les deux traitements ci-dessus ont une offre spéciale. L'utilisation de vos propres ovules coûte 4,250 5,900 euros et avec des ovules de donneur XNUMX XNUMX euros. Comme les prix sont sujets à changement, l'offre peut ne pas être disponible au moment où vous lisez ceci.

FIV avec des ovules de donneuse pour 7,700 6,500 euros - cette option est le même traitement que celle pour XNUMX XNUMX, mais avec deux transferts de blastocystes garantis et un traitement à l'aide d'un incubateur GERI.

Coût des forfaits de FIV de base à la Clinica Tambre
Insémination intra-utérine (IIU)975€
Insémination artificielle avec donneur (IAD)1,470€
FIV avec ses propres ovules4,250€
Don d'ovules FIV€5,900 - €12,395
Don d'embryonsà partir de € 3,995
Congélation des oeufs€1,995 - €4,495
Don de sperme€4,745 - €5,595
VÊTEMENTS€4,645 - €14,480
SurrogateN/D

Les autres prix incluent :

  • Traitement FIV - 3,995 12,715 à XNUMX XNUMX euros
  • Vitrification – 500 Euros
  • Traitement de don d'ovules - 5,900 11,900 à XNUMX XNUMX euros
  • Insémination artificielle – 975 à 1,470 XNUMX euros.

Une autre option de traitement offerte par la Clinica Tambre est congélation des œufs, pour ceux qui souhaitent fonder une famille, mais pas encore tout à fait. Ils ont 4 forfaits disponibles :

  • Stockage Tempo 1 an – 1,995 XNUMX Euros
  • Stockage Tempo 5 an – 2,590 XNUMX Euros
  • Tempo Plus 1 an de stockage (deux prélèvements d'ovules) – 3,495 XNUMX Euros
  • Tempo Plus 5 an de stockage (deux prélèvements d'ovules) – 4,495 XNUMX Euros

Pour le transfert d'embryons congelés, une fois que vous avez décidé d'avoir un enfant, vous devrez payer 1,450 XNUMX euros.

La Clinica Tambre est également ouverte au traitement couples lesbiens et transgenres, avec le ROPA, qui propose également des forfaits. Les prix sont :

  • ROPA Classique Jour 3 – 4,645 XNUMX euros
  • Prime jour 5 ROPA – 5,900 XNUMX euros
  • ROPA Jour 5 Premium plus Génétique – 7,695 XNUMX euros
  • ROPA Cycle Plus (2 cycles) – 10,985 XNUMX euros
  • ROPA Cycle Plus plus Génétique (2 cycles) – 14,480 XNUMX Euros

Suppléments FIV et autres frais

Coûts des autres techniques de FIV à la Clinica Tambre
Consultation médicale (médecin)lunette de vue Haute Gamme gratuite
Don de spermeà partir de € 495
Congélation de sperme120€
Surveillance d'embryons (par exemple Embryoscope)495€
Culture de blastocystes450€
Test génétique d'embryons PGT-A / PGSinclus dans le prix du traitement
Congélation et conservation des embryons pendant 1 an650€
FET - Transfert d'embryons congelés1,450€

Taux de réussite de la FIV à la Clinica Tambre

Les taux de réussite peuvent être l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'une clinique avec laquelle commencer votre traitement contre l'infertilité, et Clinica Tambre a des taux de réussite supérieurs à la moyenne en ce qui concerne leur traitement. Ils effectuent en moyenne 511 cycles de FIV par an, lorsque les propres ovules du patient sont utilisés, et une moyenne de 765 cycles de FIV par an lorsque le don d'ovules est utilisé.

Leurs taux de réussite en 2019 étaient :

  • Succès du cycle de FIV utilisant des œufs frais avec un seul cycle par transfert d'embryon - 70%
  • Succès du cycle de FIV utilisant des œufs congelés avec un seul cycle par transfert d'embryon - 64%.

FIV-bébé à la Clinica Tambre

Leurs taux de réussite en 2018 étaient :

  • FIV avec ses propres ovules pour les moins de 35 ans - 58.6%
  • FIV avec ses propres ovules pour les 35-40 ans - 56.7%
  • FIV avec ses propres ovules pour les 40 ans et plus - 34.4% (avec le DPI, il monte à 76.2%)
  • FIV utilisant des embryons congelés - 56%
  • FIV avec don d'embryons - 67.2%
  • Traitement ROPA – 50.14 %

Probablement en raison de la pandémie en 2020 et 2021, les taux de réussite pour ces années ne sont pas encore disponibles, mais à en juger par les taux que nous avons, vous pouvez voir une augmentation des taux de réussite, et les taux sont supérieurs à la moyenne des cliniques en Europe.

Clinica Tambre – Localisation

Comme indiqué ci-dessus, la clinique se trouve dans la capitale, Madrid, une belle ville qui a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent combiner leur traitement avec des vacances. Vous n'avez pas à vous soucier du bruit, car c'est dans la capitale, car il est situé dans un rue calme et haut de gamme à environ 4 km du centre-ville. La clinique a un accès facile à tout, car elle se trouve à seulement 1.5 km de l'hôtel le plus proche et à 11 km de l'aéroport. Vous n'aurez pas non plus à vous soucier de l'organisation du transport depuis l'aéroport, car la clinique propose un service de navette gratuit depuis l'aéroport. Ils ont également un accord avec les hôtels locaux, vous pourrez donc peut-être faire une bonne affaire sur une super chambre. Si les trains sont plus rapides, ils ne sont qu'à quelques minutes à pied de la station de métro la plus proche, vous pourrez donc vous rendre n'importe où dans la ville, aussi vite que vous le souhaitez.

Contacter Clinica Tambre
ou Réserver une consultation en ligne
Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter la Clinica Tambre si vous avez besoin de plus d'informations sur les coûts de FIV, les taux de réussite, l'expérience clinique ou toute autre chose. Il n'y a aucun engagement.

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

Clinica Tambre
Contact Clinica Tambre
or Book Online Consultation
Use the form below to contact Clinica Tambre if you need some more information on IVF costs, success rates, clinic experience or anything else. There's no commitment.

    *(Use Flag Icon to change the country)

    *(Use Flag Icon to change the country)

    Table of Contents

    IVF treatment availability at Clinica Tambre

    IVF at Clinica Tambre - restrictions
    Woman maximum age50
    Single womanAllowed
    Same sex female couplesAllowed
    HIV (female)Allowed
    HIV (male)Allowed
    HCV / HBV (female)Allowed
    HCV / HBV (male)Allowed

    About Clinica Tambre

    Clinica Tambre is a fertility clinic located in the heart of Spain, the capital city of Madrid. Opened in 1978 by Dr. Pedro Caballero Peregrín, the clinic was also responsible for the first sperm bank in Madrid, and only the second in Spain, when it opened in 1980. Clinica Tambre holds the honour of being the very first fertility clinic in the whole country to be awarded the ISO 9001 quality certification. With over 40 years of experience in treating patients with fertility problems, the clinic is known as one of the best in Europe and was a finalist for the European Quality Award in 2008.

    The history of Clinica Tambre is even more storied, as in 2009 it became the very first clinic to have their very own immunology unit, which was designed specifically for parents who had experienced implantation failure, or abortion, due to immunological issues. In 2015 they also experienced another first, as they were the first assisted reproduction clinic to implement the Time Lapse Geri System, which is a state-of-the-art embryo incubator, which has a proven rate allowing 20% more embryos to be transferred, which helps you in more ways than one, as it both saves on cost, duration, and increases your chances of receiving the best embryos possible.

    The clinic itself underwent renovations in 2018 to make it an even better clinic than it was before. Thanks to these renovations patients can feel comfortable, during their treatment, in one of 6 private rooms that have been designed with your comfort in mind. They offer free online consultations so that you can talk with your specialists before travelling, this way you can decide beforehand if this is the clinic for you. When it comes to your treatment, your treatment plan is fully personalised and catered towards your specific needs. It is clear that Clinica Tambre is a pioneer of the industry, and is looking to raise the bar even higher, with their technologies and methods, which are designed with your care and success in mind.

    A major aspect of their work is their collaboration with universities all over the world, researching infertility and discovering new and more up-to-date ways of treating patients, to help ensure the best results possible. Due to their scientific research, they are the only private assisted reproduction clinic to have a Health Care Ethics Committee, which was authorised by the Community of Madrid.

    Medical staff at Clinica Tambre

    Experience and Medical Staff at Clinica Tambre

    The team is led by the Medical Director, Dr. Laura García De Miguel, who graduated from the Universitat Autònoma de Barcelona with a Degree in Medicine and Surgery in 2007. Dr Miguel is a specialist in gynaecology and obstetrics and has been working in reproductive medicine since 2012, and currently oversees a large staff of 14 doctors, 8 of whom are fertility specialists, as well as 7 nurses, 7 embryologists, and other staff who are involved with patient care and various other positions.

    Dr. Laura García De Miguel
    Dr. Laura García De Miguel

    One of the things you will notice about the staff is the diverse range of languages that they speak, with the majority of the staff speaking more than one language. The languages they speak are as follows

    • English
    • Spanish
    • French
    • Italian
    • German
    • Russian
    • Armenian
    • Dutch.

    This means there will be no obstacles when it comes to communication and everything will be explained to you so that you understand the entire process. When it comes to the services on offer the clinic has a variety of services that are designed to help you, and your partner if applicable, both mentally and physically. Their psychological support has been designed to help you with all aspects of infertility treatment, as they understand that coming to terms with infertility issues and the resulting feelings needs support. As was stated above, the support is not just for you, but for your partner as well, so both of you will be well taken care of.

    Before coming up with a tailor-made treatment plan that is designed for your needs, they first need to get to the cause of the problems you are facing, and they do this with extensive diagnostic testing that has been designed to discover the underlying issues.

    The diagnostic tests they have are:

    • Comet Fertility. This test is for the man and analyses their sperm by looking at the fragmentation of the DNA. What this means is that sometimes the DNA in the sperm can break down or be damaged (it is called fragmentation) resulting in sperm that is unable to result in a successful pregnancy.
    • Chromosperm and FISH. This is another diagnostic test for the man, which is designed to look at the sperm and determine what types of chromosomes are present in the sperm. It looks at the exact genetic makeup to see whether or not there could be any abnormalities that would result in failed conception.
    • KIR and HLA-C Genotyping. This test is perfect for those who have had implantation failure or had to have abortions due to various issues. It looks at the compatibility between KIR receptors and the HLA-C molecules that will be in the embryo, due to the fact that incompatibility can be a big factor in failed implantation and the need for an abortion. The HLA-C of the sperm of the partner, or donor, will also be tested, to ensure compatibility.
    • EMMA, ERA and ALICE. These tests are all about the endometrium, which is the tissue inside the uterus that helps prepare a woman for pregnancy each month. These tests will determine whether the endometrium is receptive to pregnancy, due to it being a key factor in whether or not implantation is successful.
    • myPrenatal. This is a highly advanced prenatal test that looks at the cell-free foetal DNA, to discover whether there is any chance of chromosomal abnormalities. The test is usually done during the first trimester and Clinica Tambre has made it as non-invasive as possible, thanks to the test that was developed by a world leader in DNA sequencing, Veritas Intercontinental, The Genome Company, who are recognised as pioneers in their field.

    With all of this diagnostic testing at hand, they will be sure to find out the reasons you need fertility treatment, and come up with a plan to get you pregnant.

    Whether you are looking to get pregnant with your partner, male or female, or on your own, Clinica Tambre will be able to offer you their services. If you are looking to get pregnant without a male partner, or your partner is unable to help you achieve a successful pregnancy, then Clinica Tambre has their very own sperm bank available for you. All of the men who donate to the sperm bank go through a process to determine if they are fit and healthy and that their sperm is high quality. When you choose or need, sperm from their sperm bank you know you will be getting only the best sperm available.

    IVF Costs at Clinica Tambre

    The costs for treatment will depend on the kinds of treatment you require, as they can vary greatly. The most basic treatment is IUI (intrauterine insemination) for 975 Euros. It includes first and subsequent medical consultations, monitoring during the cycle, andrology laboratory and sperm capacitation, and artificial insemination. You can also opt for AID (artificial insemination with donor sperm) at the cost of 1,470 Euros. The services included here are first and subsequent medical consultations, monitoring during the cycle, sperm bank, and artificial insemination. Genetic matching costs 1,200 Euros.

    The IVF package prices are as follows:

    • IVF using your own eggs – 5,100 Euros,
    • IVF using donor eggs – 6,500 Euros.

    At the time of writing both treatments above have a special offer. Using your own eggs is 4,250 Euros and with donor eggs 5,900 Euros. As prices are subject to change the offer might not be available at the time you read this.

    IVF with donor eggs for 7,700 Euros – this option is the same treatment as the one for 6,500, but with two blastocyst transfers guaranteed, and treatment using a GERI incubator.

    Basic IVF packages cost at Clinica Tambre
    Intrauterine insemination (IUI)€975
    Artificial insemination with donor (AID)€1,470
    IVF with own eggs€4,250
    Egg donation IVF€5,900 - €12,395
    Embryo donationfrom €3,995
    Egg freezing€1,995 - €4,495
    Sperm donation€4,745 - €5,595
    ROPA€4,645 - €14,480
    SurrogacyN/A

    Other prices include:

    • IVF Treatment – 3,995 to 12,715 Euros
    • Vitrification – 500 Euros
    • Egg Donation treatment – 5,900 to 11,900 Euros
    • Artificial Insemination – 975 to 1,470 Euros.

    Another treatment option that Clinica Tambre offers is egg freezing, for those wishing to start a family, but not quite yet. They have 4 packages available:

    • Tempo 1-year storage – 1,995 Euros
    • Tempo 5-year storage – 2,590 Euros
    • Tempo Plus 1 year storage (two egg retrievals) – 3,495 Euros
    • Tempo Plus 5 year storage (two egg retrievals) – 4,495 Euros

    For frozen embryo transfer, once you decide to have a child, you will be expected to pay 1,450 Euros.

    Clinica Tambre is also open to treating lesbian and transgender couples, with ROPA, which also has packages available. The prices are:

    • ROPA Classic Day 3 – 4,645 Euros
    • ROPA Day 5 Premium – 5,900 Euros
    • ROPA Day 5 Premium plus Genetics – 7,695 Euros
    • ROPA Cycle Plus (2 cycles) – 10,985 Euros
    • ROPA Cycle Plus plus Genetics (2 cycles) – 14,480 Euros

    IVF add ons and other costs

    Other IVF techniques costs at Clinica Tambre
    Medical consultation (doctor)free
    Donor spermfrom €495
    Sperm freezing€120
    Embryo Monitoring (e.g. Embryoscope)€495
    Blastocyst culture€450
    PGT-A / PGS genetic embryo testingincluded in treatment price
    Embryo freezing and storage for 1 year€650
    FET - Frozen Embryo Transfer€1,450

    IVF Success Rates at Clinica Tambre

    Success rates can be one of the most important factors to look at when choosing a clinic with which to begin your infertility treatment, and Clinica Tambre has above average success rates when it comes to their treatment. They perform an average of 511 IVF cycles per year, where the patient’s own eggs are used, and an average of 765 IVF cycles per year when egg donation is used.

    Their success rates in 2019 were:

    • IVF cycle success using fresh eggs with a single cycle per embryo transfer – 70%
    • IVF cycle success using frozen eggs with a single cycle per embryo transfer – 64%.

    IVF-baby at Clinica Tambre

    Their success rates in 2018 were:

    • IVF with own eggs for ages under 35 – 58.6%
    • IVF with own eggs for ages 35-40 – 56.7%
    • IVF with own eggs for ages 40 and over – 34.4% (with PGD it rises to 76.2%)
    • IVF using frozen embryos – 56%
    • IVF with donated embryos – 67.2%
    • ROPA treatment – 50.14%

    Likely due to the pandemic throughout 2020 and 2021 the success rates for those years are not yet available, but judging by the rates we do have, you can see an increase in the success rates, and the rates are above average for clinics in Europe.

    Clinica Tambre – Location

    As stated above the clinic is in the capital city of Madrid, a beautiful city with lots to offer those who wish to combine their treatment with a holiday. You don’t need to worry about the noise, with it being in the capital, as it is situated in a quiet and high-end street that is about 4 km from the city centre. The clinic has easy access to everything, as it is only 1.5 km from the closest hotel and 11 km from the airport. You won’t have to worry about arranging transportation from the airport either, as the clinic offers a free airport pickup service. They also have a deal with the local hotels so you might be able to get a good deal on a great room. If trains are more your speed, they are only a few minutes walk from the nearest metro station, so you will be able to get anywhere in the city, as fast as you need.