Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !

Ressources de traitement de FIV à l'étranger

Traitement de fertilité à l'étranger - Meilleures ressources

Quiconque envisage de faire une FIV à l'étranger sait qu'il y a tellement de choses à penser et que choisir la bonne clinique pour vous et votre famille peut prendre des heures de votre temps et d'énormes quantités d'espace cérébral précieux. C'est avant même d'ajouter le poids émotionnel impliqué.

Il existe des milliers de cliniques de fertilité dans le monde et vous pouvez vous rendre dans presque n'importe laquelle d'entre elles. Même s'ils n'annoncent pas leurs services aux patients étrangers.

Supposons que votre tante habite à côté d'une clinique très prospère et que vous puissiez rester avec elle - eh bien, pourquoi n'iriez-vous pas là-bas ? Il n'y a absolument rien pour vous empêcher de sauter sur leur site Web et d'organiser un forfait de traitement. Qu'est-ce que tu attends? Dis "salut" à ta tante pour moi.

Cependant… voyager à l'étranger pour une FIV peut être intimidant. Il peut y avoir beaucoup de choses à penser et la plupart des gens font pas mal de recherches avant de prendre une décision. Et dans ce cas, pourquoi ne pas suivre les traces de ceux qui vous ont précédé et aplani le chemin ?

Il existe des cliniques très expérimentées dans le traitement des patients d'autres pays et bien placées pour vous offrir un soutien et un traitement. La seule partie délicate est d'en choisir un seul.

Ne vous inquiétez pas. Nous avons dressé une liste des « meilleures ressources de FIV à l'étranger » pour vous aider.

Tous ces matériaux ont quelque chose à offrir. Ils vous donnent tous quelque chose de légèrement différent - vous pourriez donc avoir besoin de chacun à une étape différente de votre parcours.

HFEA UK - Autorité de la fécondation humaine et de l'embryologie

La série HFEA (Autorité de la fécondation humaine et de l'embryologie) est le régulateur de l'industrie de la fertilité au Royaume-Uni. Leur site Web donne des informations claires et vous guide tout au long du processus de ce qu'il faut faire et de ce qu'il faut penser lorsque vous envisagez un traitement à l'étranger. Il est conçu pour aider les patients basés au Royaume-Uni, mais les informations fournies sont universelles et pertinentes pour tous ceux qui recherchent un traitement de fertilité à l'étranger.

Mais ceci est certainement un aperçu plutôt qu'un guide étape par étape.

Il existe des ressources vraiment utiles - comme la liste de contrôle des questions à poser aux cliniques potentielles. Il couvre tout, des taux de réussite aux questions juridiques et aux coûts, et vous aide vraiment à organiser vos pensées.

L'ensemble du site est un bon point de départ pour vous faire réfléchir à ce que vous devez savoir. Il met en évidence la nécessité d'examiner la loi à l'étranger et de savoir ce qui se passe si vous n'êtes pas satisfait de votre traitement.

Cependant, si vous recherchez des détails, vous devrez aller ailleurs. Si vous débutez un traitement à l'étranger, c'est un point de départ. Même si vous avez déjà voyagé pour une FIV, vous obtiendrez probablement des informations utiles. Mais il ne suffit certainement pas de vous accompagner tout au long du processus d'obtention d'un traitement de fertilité dans un autre pays.

Cliniques de fertilité à l'étranger

Cliniques de fertilité à l'étranger est un site énorme - un mastodonte. C'est le site Web le plus populaire, également pour les patients du Royaume-Uni. Il y a tellement de choses à explorer et des tonnes et des tonnes d'articles utiles. De plus, c'est presque comme un site de rencontres pour trouver votre clinique idéale - avec de nombreux profils à parcourir. Frais.

La fonction de recherche permet de trouver très rapidement votre chemin et d'obtenir ce dont vous avez besoin, même pour les débutants en FIV. Et chaque clinique de FIV a été choisie pour son expertise dans l'accompagnement des patients étrangers.

Il existe des ressources uniques pour déterminer si voyager à l'étranger sera moins cher. Tous les différents éléments du traitement de FIV sont décomposés avec des coûts approximatifs et il y a une calculatrice pratique pour qu'il soit facile de déterminer exactement combien vous pourriez dépenser.

Les descriptions individuelles des cliniques de fertilité sont vraiment détaillées. Et incluez des informations en or sur des choses comme la distance entre la clinique et l'aéroport ou la ville la plus proche. Tout cela aide à identifier votre meilleur match.
Vous pouvez rechercher des cliniques et des informations par pays. Et le site vous permet même d'effectuer une recherche par traitement particulier. Ensuite, lorsque vous regardez la liste des résultats, il y a un prix forfaitaire indicatif - vous pouvez donc voir immédiatement ce qui se trouve dans votre fourchette de prix.

Il y a aussi beaucoup d'autres informations là-dessus que vous ne voyez pas vraiment ailleurs. Comme un article expliquant les rôles des différents membres du personnel d'une clinique de fertilité (que fait exactement un coordinateur de FIV de toute façon ?).

Il y a des sections utiles sur les différents problèmes de fertilité et les traitements. Plus des vidéos d'experts parlant de leur spécialité. Quelque chose pour tout le monde ici. Pour les nerds qui veulent tout savoir sur un problème particulier et pour les patients qui sont tous prêts à partir et qui veulent choisir leur clinique parfaite.

Le site Web est également disponible pour les patients germanophones à la recherche d'un traitement de FIV à l'étranger : Kinderwunsch im Ausland

Guide touristique ultime sur la fertilité par Sydney Brake

Guide touristique ultime sur la fertilité regorge de petites pépites de réflexions et de conseils qui peuvent vous aider à regarder différemment le traitement de FIV à l'étranger.

Il existe de bons conseils pour simplement croire qu'il existe de nombreuses cliniques qui peuvent faire ce dont vous avez besoin. fournir un traitement sûr et efficace. Parce qu'il est parfois difficile de faire confiance au dispositif médical d'un autre pays.

Il existe un calendrier pour aider à planifier et à gérer la FIV à l'étranger. Et des idées sur le cycle menstruel et les horaires de voyage (indice : pensez à prendre des médicaments pour savoir ce qui arrive et quand).

Il y a aussi un récapitulatif de toutes les petites dépenses et considérations supplémentaires auxquelles vous devriez penser. Des choses comme; combien cela coûte-t-il de se rendre dans votre pays de destination, quel est le coût local de la nourriture, des repas au restaurant, du transport local pour se rendre à la clinique et en revenir. Toutes les bonnes choses - mais il est facile de manquer ces détails lorsque vous êtes pris dans l'urgence de trouver le meilleur traitement possible.

Cependant, cela s'adresse à un public américain - il y a donc beaucoup d'informations sur la FIV aux États-Unis et le coût (exaspérant) des médicaments de fertilité là-bas. Si vous envisagez de vous rendre au Mexique pour acheter vos médicaments de FIV à moindre coût, c'est une mine d'or absolue d'informations utiles pour vous. Pour tous les autres, il y a encore beaucoup de matière à réflexion.

Sydney est également l'auteur du livre: Financer la FIV : Le guide complet pour comprendre le coût du traitement et comment économiser des milliers de dollars sur la FIV disponible sur amazon.

Guide du patient FIV à l'étranger

Besoin d'une feuille de route fiable pour commencer votre recherche d'une clinique de fertilité à l'étranger ? Alors c'est pour vous.

Guide du patient FIV à l'étranger est une publication gratuite - PDF, 98 pages d'informations approfondies sur la FIV à l'étranger.

Il y a des informations vitales dont vous avez besoin lorsque vous envisagez de voyager dans un autre pays pour fonder votre famille. Et parfois, vous ne savez même pas quelles informations vous devez rechercher - parce que vous ne savez pas ce que vous ne savez pas, n'est-ce pas ? Ce guide est écrit par des personnes qui connaissent vraiment leur métier et combleront ces lacunes pour vous.
Il existe de bonnes informations sur la loi de chaque pays en ce qui concerne les traitements de fertilité. Quels traitements sont offerts où – SI vous pouvez être traité (dans certains pays, la loi n'autorise pas les couples de même sexe à avoir un traitement de fertilité). Et une idée raisonnable de combien cela coûtera.

Il offre également des conseils impartiaux sur les taux de réussite, ce qui est extrêmement utile. Et vous obtenez un aperçu honnête de ce que c'est que de recevoir un traitement médical dans chaque destination.

Même si toutes ces informations sont d'une importance fondamentale pour prendre votre décision concernant un traitement à l'étranger, il n'est pas facile de toutes les trouver au même endroit. Pas sans des heures et des heures de recherche sur Internet.

Si vous envisagez sérieusement de faire une FIV à l'étranger, vous avez besoin de ce guide. Cela vous aidera à affiner rapidement vos options dans les meilleurs délais.

Amis du don d'œufs

Amis du don d'œufs a des fonctionnalités vraiment utiles qui pourraient vous faire gagner des heures à essayer de comprendre les choses par vous-même. Il y a beaucoup de détails sur le traitement de la fertilité à l'étranger - en particulier dans les cliniques pour ceux qui souhaitent utiliser des ovules de donneuse. L'indice est dans le nom !

Il est similaire au site FertilityClinicsAbroad.com mais avec des informations supplémentaires supplémentaires sur le choix de la voie de la donneuse d'ovules - qui est sa propre voie très spéciale. Il y a des choses particulières que vous devez considérer si vous utilisez le don d'ovules et tout cela est couvert ici. La répartition des types de donateurs disponibles dans chaque pays est excellente.

L'analyse des coûts de FIV est facile à suivre. Et le calculateur de FIV est la simplicité même à utiliser. Comparer le coût des traitements de fertilité est déjà assez délicat avant de devoir commencer à penser en euros également - donc ce petit outil facile à utiliser est une aide ÉNORME pour garder vos faits et chiffres clairs.

Il existe des dizaines de cliniques individuelles détaillées - avec tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir, le tout clairement présenté sur une page par clinique. Ces profils sont uniques car ils incluent des informations non disponibles sur les sites Web des cliniques - toutes confirmées par les cliniques elles-mêmes. Cool hein?

Et le fait d'avoir tous les détails sur une seule page facilite grandement la lecture et la visualisation de ceux qui offrent ce dont vous avez besoin et à quel prix. Super utile pour faire une liste rapide.

Le site Web est également disponible pour les patients germanophones à la recherche d'un don d'ovules FIV à l'étranger : Eizellspende im Ausland

Traitement de fertilité à l'étranger

Traitement de fertilité à l'étranger est un site vraiment bien aménagé. Propre et clair pour que vous puissiez facilement voir où vous devez aller pour obtenir les informations que vous souhaitez.

Il y a des sections claires avec des articles sur; l'infertilité en général, la FIV à l'étranger et le choix des cliniques. Les détails ici sont présentés succinctement et constituent un bon guide des traitements, des destinations et de l'évaluation des différents centres de traitement.

Il existe également une zone utile où vous pouvez télécharger toutes vos informations et vos besoins en matière de traitement, y compris vos antécédents médicaux. Ensuite, vous pouvez envoyer cela directement aux cliniques que vous aimez. C'est un excellent raccourci, mais réfléchissez bien avant de stocker vos informations médicales personnelles n'importe où en ligne. Je veux dire, vous pouvez simplement stocker tout cela en privé dans un document Word pour quand vous en avez besoin…

Le site a une large portée. Des cliniques d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient, ainsi que d'Europe sont répertoriées ici. Il y a des informations utiles sur les cliniques individuelles - c'est particulièrement agréable de voir combien d'embryologistes, de conseillers ou de médecins travaillent sur chaque site. Cela aide à construire une image de l'endroit. Mais il y a des onglets séparés sur lesquels vous devez cliquer pour trouver des détails sur les traitements, les coûts, les taux de réussite et tout le reste. Ce qui est fastidieux. Et cela signifie que vous ne pouvez pas lire simplement.

Route de la fertilité

Ce site Web de magazine sur la fertilité contient un guide utile pays par pays sur la FIV à l'étranger. (Il suffit de cliquer sur le FIV à l'étranger languette).

Huit des pays les plus appréciés pour le traitement de la fertilité sont examinés. C'est un guide facile à lire et les informations les plus importantes sont toutes présentées de manière claire et nette, il est donc rapide de parcourir tout ce que vous avez le plus besoin de savoir.
Il vous donne un aperçu rapide des destinations de FIV les plus populaires.

Ou même simplement pour savoir quels pays sont parmi les plus populaires - ce n'est pas comme s'ils couvraient ce sujet dans les cours de géographie à l'école, n'est-ce pas ?

La lecture des descriptions des pays vous donnera une meilleure idée de ce à quoi ressemblent les différents pays en matière de traitements de fertilité. Il existe également de nombreuses informations pratiques sur la loi, qui est éligible à la FIV, les limites d'âge pour les donneurs d'ovules et de sperme, l'anonymat ou le non-anonymat des donneurs. Tout cela est couvert. Cette section n'est pas détaillée et n'entre pas dans les moindres détails, mais vous ne le souhaitez pas toujours.

Il y a aussi une liste de section Cliniques de FIV à l'étranger. Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a des photographies qui vous aident à avoir une idée instantanée de ce à quoi pourrait ressembler un endroit. Ensuite, il y a différentes courtes introductions au personnel médical de chaque clinique. Encore une fois, vous obtenez une intuition instantanée pour savoir si cela va vous convenir.

De plus, c'est un excellent endroit où venir pour toutes sortes d'autres articles et informations sur le traitement de la fertilité et tout ce qui l'accompagne - tous les coûts physiques et émotionnels que les patients peuvent subir. Et il existe un soutien précieux sur la façon de comprendre et d'utiliser les statistiques de taux de réussite.

Si vous avez déjà décidé de voyager à l'étranger pour une FIV et que vous vous demandez quel pays vous conviendrait le mieux, c'est l'endroit idéal pour trier les options les plus populaires. Une fois que vous êtes prêt à l'affiner jusqu'à des cliniques particulières, vous pouvez commencer ici, mais vous voudrez peut-être aussi chercher ailleurs. N'oubliez pas - C'est toujours une bonne idée de consulter le site Web d'une clinique avant de prendre une décision définitive.

Traitement de fertilité à l'étranger - meilleures ressources - réflexions finales

Idéal pour ceux qui débutent…

La série Guide du patient FIV à l'étranger est l'endroit idéal pour commencer. Il vous donne une vue d'ensemble de tout ce qui concerne la fertilité - et souligne des choses que vous n'auriez peut-être pas envisagées auparavant. Il met entre vos mains des connaissances spécialisées que vous pouvez utiliser pour éclairer le reste de votre prise de décision.

Idéal pour réfléchir aux moindres détails…

La série Sydney Brake book 'Ultimate Fertility Tourism Guide' est parfait pour vous aider à réfléchir plus largement à ce qu'implique exactement un voyage à l'étranger pour un traitement de fertilité. Gardez à l'esprit que ceci est écrit d'un point de vue américain et qu'une grande partie du livre ne concerne que ceux basés aux États-Unis.

Idéal pour choisir une clinique de FIV…

Le site Fertility Clinics Abroad est définitivement celui si vous êtes prêt à choisir un endroit pour tomber enceinte.

Idéal pour choisir une clinique de don d'ovules…

Sans doute, le Amis du don d'œufs site Web, car il est uniquement axé sur le don d'ovules FIV uniquement. Certainement la meilleure ressource pour toute personne intéressée par la FIV avec des ovules de donneurs à l'étranger.

Sarah Eustance
Sarah Eustance
Sarah Eustance est une rédactrice indépendante spécialisée dans l'industrie de la fertilité. 15 ans d'expérience dans le journalisme national signifient qu'elle écrit des histoires intéressantes étayées par des informations appropriées. Elle est basée à Londres et peut être embauchée pour rédiger des articles, des e-mails et des copies de sites Web.

Articles connexes

MAGAZINE FIV GRATUIT
15 articles sur le traitement de FIV par les meilleurs experts en FIV du monde !

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!

IVF Treatment Abroad Resources

Fertility Treatment Abroad - Best Resources

Anyone looking at doing IVF abroad knows that there is so much to think about and choosing the right clinic for you and your family can take up hours of your time and huge amounts of precious brain space. That’s before you even add in the emotional weight involved.

There are thousands of fertility clinics worldwide and you could travel to almost any one of them. Even if they don’t advertise their services to foreign patients.

Say if your auntie lives next door to a really successful clinic and you can stay with her – well then, why wouldn’t you go there? There is absolutely nothing to stop you hopping onto their website and arranging a treatment package. What are you waiting for? Say ‘hi’ to your auntie for me.

However… travelling abroad for IVF can be daunting. There can be a lot to think about and most people do a fair bit of research before making a decision. And in that case, well why wouldn’t you follow in the footsteps of those who have gone before you and smoothed the path?

There are clinics that are very experienced in treating patients from other countries and are well-placed to offer you support and treatment. The only tricky part is choosing just one.

Don’t worry. We have made a list of the “best IVF abroad resources” to help you.

All of these materials have something to offer. They all give you something slightly different – so you may find yourself needing each one at a different stage in your journey.

HFEA UK – Human Fertilisation and Embryology Authority

The HFEA (Human Fertilisation and Embryology Authority) is the fertility industry regulator in the UK. Their website gives clear information and walks you through the process of what to do and what to think about when considering treatment abroad. It’s designed to help the UK based patients however the information provided is universal and relevant for anyone looking for fertility treatment abroad.

But this is definitely an overview rather than a step-by-step guide.

There are some really helpful resources – such as the checklist of what questions to ask prospective clinics. It covers everything from success rates to legal matters and cost and really helps you order your thoughts.

The whole site is a good starting place to get you thinking about what you need to know. It highlights the need to look at the law abroad and to find out what happens if you are unhappy with your treatment.

However, if you are looking for specifics then you will need to go elsewhere. If you are brand new to treatment abroad then it’s a starting point. Even if you’ve travelled for IVF before you will probably pick up some useful information. But it’s definitely not enough to see you through the full process of getting fertility treatment in another country.

Fertility Clinics Abroad

Fertility Clinics Abroad is a huge site – a behemoth. It’s the most popular website, also for patients from the UK. There is so much to explore and tonnes and tonnes of useful articles. Plus it’s almost like a dating site to find your ideal clinic – with lots of profiles to browse. Cool.

The search feature makes it really fast to find your way around and get what you need – even for IVF newbies. And each IVF clinic has been chosen for their expertise in supporting patients from abroad.

There are some unique resources for figuring out whether travelling abroad is going to be cheaper. All the different elements of IVF treatment are broken down with rough costs and there’s a handy calculator so it is easy work out exactly how much you might spend.

The individual descriptions of fertility clinics are really detailed. And include golden information about things like how far the clinic is from the airport or the nearest city. It all helps in pinpointing your best match.
You can browse for clinics and info by country. And the site even allows you to search by a particular treatment. Then when you look at the list of results there is a guideline package price – so you can see straightaway what is in your price range.

There’s lots of other information on there too that you don’t really see elsewhere. Such as an article explaining the roles of different staff members at a fertility clinic (what exactly does an IVF co-ordinator do anyways?).

There are useful sections on different fertility problems and treatments. Plus videos of experts talking about their specialism. Something for everyone here. For nerds who want to find out everything about one particular issue and for patients who are all ready to go and want to pick their perfect clinic.

The website is also available for German-speaking patients looking for IVF treatment abroad: Kinderwunsch im Ausland

Ultimate Fertility Tourism Guide by Sydney Brake

Ultimate Fertility Tourism Guide is full of little gems of thoughts and tips that can help you look differently at IVF treatment abroad.

There is some great advice on simply trusting that there are many clinics out there which can do what you need; provide safe, effective treatment. Because sometimes it’s hard to have faith in the medical set-up of another country.

There’s a timetable to help plan and manage IVF abroad. And ideas on the menstrual cycle and timings of travel (hint: think about using medication so you know what’s coming and when).

There’s also a cool run-down of all the additional little expenses and considerations you should think about. Things like; how much does it cost to travel to your destination country, what’s the local cost of food, eating out, local transport for getting to and from the clinic. All good stuff – but easy to miss those details when you’re caught up in the urgency of finding the best possible treatment.

However, this is aimed at an American audience – so there’s lots of info about IVF in the States and the (eye-watering) cost of fertility drugs there. If you were thinking of heading to Mexico to buy your IVF meds cheaply then this is an absolute gold mine of useful information for you. For everyone else there is still plenty of food for thought.

Sydney is also an author of the book: Affording IVF: The Complete Guide to Understanding Treatment Cost and How to Save Thousands on IVF available on amazon.

IVF Abroad Patient’s Guide

Need a reliable road map to start your search for a fertility clinic abroad? Then this is for you.

IVF Abroad Patient’s Guide is a free publication – PDF, 98 pages of in-depth insight into IVF abroad.

There is some vital information that you need when you are considering travelling to another country to start your family. And sometimes you don’t even know what info you need to look for – because you don’t know what you don’t know, right? This guide is written by people who really know their stuff and will fill in those gaps for you.
There is good information on the law in each country as it relates to fertility treatments. Which treatments are offered where – IF you can be treated (in some countries the law does not allow same sex couples to have fertility treatment). And a reasonable idea of how much it will cost.

It also offers impartial advice on success rates – which is soooo helpful. And you get an honest overview of what it’s like to receive medical treatment in each destination.

Even though all of this info is fundamentally important in making your decision about treatment abroad – it is not easy to come by all in one place. Not without hours and hours of internet searching.

If you are serious about getting IVF abroad then you need this guide. It will help you quickly narrow down your options in the fastest time possible.

Egg Donation Friends

Egg Donation Friends has some really helpful features which could save you hours of time trying to figure things out on your own. There’s loads of detail on fertility treatment abroad – looking particularly at clinics for those wanting to use donor eggs. The clue is in the name!

It’s similar to the FertilityClinicsAbroad.com site but with added-extra information on choosing the egg donor route – which is it’s own very special path. There are particular things you need to consider if you are using egg donation and that is all covered here. The breakdown on the types of donors available in each country is great.

The analysis of IVF costs is easy to follow. And the IVF calculator is simplicity itself to use. Comparing the cost of fertility treatments is tricky enough before you have to start thinking in Euros as well – so this little easy-to-use tool is a HUGE help in keeping your facts and figures straight.

There are dozens of individual clinics detailed – with everything you might need to know all clearly laid out one page per clinic. These profiles are unique as they include info not available on the clinics’ own websites – all of it confirmed by the clinics themselves. Cool, huh?

And having all of the details on one single page makes it a lot easier to scan through and see which ones offer what you need and at what price. Super helpful for making a rapid shortlist.

The website is also available for German-speaking patients looking for IVF egg donation abroad: Eizellspende im Ausland

Fertility Treatment Abroad

Fertility Treatment Abroad is a really nicely laid out site. Clean and clear so you can easily see where you need to go for the information you want.

There are clear sections with articles on; infertility generally, IVF abroad, and choosing clinics. The details here are succinctly laid out and are a good guide to treatments, destinations and assessing different treatment centres.

There is also a useful area where you can upload all your details and treatment requirements – including your medical history. Then you can whizz that straight off to clinics you like. It’s a great shortcut, but do think carefully before storing your personal medical details anywhere online. I mean, you could just store all that privately in a Word document for when you need it…

The site has a wide reach. Clinics from Africa, Asia and the Middle East, as well as Europe are listed here. There’s some useful information on individual clinics – it’s especially nice to see how many embryologists, counsellors or doctors work at each site. It helps build a picture of the place. But there are separate tabs you have to click on to find details on treatments, costs, success rates and everything else. Which is fiddly. And it means you can’t just skim read.

Fertility Road

This fertility magazine website has a helpful country-by-country guide to IVF abroad. (Just click on the IVF Abroad tab).

Eight of the best-loved countries for fertility treatment are looked at. It’s an easy-to-read guide and the most important information is all laid out nice and clearly, so it’s quick to scan through for whatever you most need to know.
It gives you quick overview of the most popular IVF destinations.

Or even just to find out which countries are some of the most popular – it’s not like they cover that topic in school geography lessons, right?

Reading through the country descriptions will give you a better picture of what different countries are like for fertility treatments. There is also plenty of handy info about the law, who is eligible for IVF, age limits on egg and sperm donors, anonymity or non-anonymity of donors. All of that is covered. This section doesn’t get granular and right down into the teeny-tiny details – but then you don’t always want that.

There’s also a section listing IVF clinics abroad. What’s good here is that there are photographs which helps you to get an instant feel of what a place might be like. Then there are some different short introductions to the medical staff at each clinic. Again – you get an instant gut-feeling about whether this is going to be right for you.

Plus this is a great place to come for all sorts of other articles and insights into fertility treatment and everything that comes with it – all the physical and emotional costs that patients can experience. And there’s some valuable support on how to understand and use success rate statistics.

If you’ve already decided you’d like to travel abroad for IVF and are wondering which country might suit you best – then this is a great place to sort through the most popular options. Once you are ready to refine it down to particular clinics you can make a start here but might want to search around elsewhere too. Remember – It’s always a good idea to check out a clinic’s own website too before you make a final, final decision.

Fertility treatment abroad – best resources – final thoughts

Best for those just starting…

The IVF Abroad Patient’s Guide is the ideal place to begin. It gives you a bird’s eye view of everything fertility – and points out things you might not have considered before. It puts expert knowledge in your hands which you can use to inform the rest of your decision making.

Best for thinking through the finer details…

The Sydney Brake book ‘Ultimate Fertility Tourism Guide’ is perfect for helping you think more broadly about what exactly travelling abroad for fertility treatment involves. Bear in mind that this is written from an American point of view and a lot of the book is only relevant to those based in the USA.

Best for choosing an IVF clinic…

The Fertility Clinics Abroad site is definitely the one if you are ready to pick a place to get pregnant.

Best for choosing an egg donation clinic…

No doubt, the Egg Donation Friends website, as it’s solely focused on egg donation IVF only. Definitely best resource for anyone interested in IVF with donor eggs abroad.

Sarah Eustance
Sarah Eustance
Sarah Eustance is a freelance copywriter specialising in the fertility industry. 15 years of experience in national journalism means she writes interesting stories backed with proper information. She is based in London and can be hired to write articles, emails and website copy

Related articles

FREE IVF MAGAZINE
15 articles about IVF treatment by top IVF experts worldwide!