familles grandissantes
Santé Des HommesGrown Men Do Cry: Deux hommes partagent leurs histoires de gestion de...

Les hommes adultes pleurent: deux hommes racontent leur histoire de faire face aux émotions et de soutenir leur femme pendant la FIV

- Publicité -Les hommes adultes pleurent: deux hommes racontent leur histoire de faire face aux émotions et de soutenir leur femme pendant la FIV
- Publicité -

Tout le monde sait ça infertilité est une situation stressante qui se concentre généralement sur la femme et les processus qu'elle subit avec la FIV. Les scans quotidiens, les rendez-vous, les prises de sang constantes, les injections d'hormones et les interventions chirurgicales qui semblent parfois interminables. Il n'est pas surprenant que la plupart des femmes soient épuisées et dépassées émotionnellement.

Mais qu'en est-il des hommes? 

Aussi peu de contrôle que les femmes ont sur la FIV processus, les hommes de leur vie en ont encore moins. Oui, ils peuvent assister aux visites et administrer les injections d'hormones, mais la plupart des hommes attendent généralement dans les coulisses pour essayer de trouver comment les aider. 

La plupart des couples vivent la lutte de la même manière, mais il est probablement juste de dire que les hommes et les femmes sont affectés par l'infertilité de différentes manières. Cela est peut-être lié aux manières traditionnelles que les hommes et les femmes pensent, ressentent et agissent. Les femmes sont généralement considérées, par les autres comme par elles-mêmes, comme les gardiennes émotionnelles ou les pourvoyeuses de la relation. 

Les femmes dans couples infertiles protègent souvent leurs maris de leurs propres souffrances et sentiments d'échec en assumant une grande partie de la responsabilité des traitements sur eux-mêmes et certains ont souvent suggéré qu'ils craignaient que leurs maris partent pour trouver une femme qui puisse avoir des enfants. 

 `` Les hommes sont traditionnellement les bailleurs de fonds dans une relation '' 

Les hommes sont traditionnellement considérés comme les fournisseurs financiers de la relation et sont chargés de protéger la famille des dangers réels ou imaginaires et se sentent souvent submergés par l'intensité des émotions de leur partenaire ainsi que par l'incapacité d'accéder aux leurs. Il a été suggéré que les hommes ont tendance à concentrer leur énergie sur leur travail, un endroit où ils ont plus de succès. 

Pour avoir une idée réelle de ce que ressentent les hommes, j'ai discuté avec deux hommes de ma clinique qui étaient prêts à partager leur histoire. 

Josh - 33 ans

Josh et sa femme ont commencé à penser qu'il pouvait y avoir un problème après deux ans d'essais, mais cela était dû à leur style de vie très occupé à travailler en ville et à ne pas vraiment passer du temps de qualité ensemble. 

La femme de Josh a subi les tests habituels et a découvert qu'elle n'ovulait pas, ce qui était considéré comme le principal problème. Cependant, grâce à des investigations plus poussées, un kyste au chocolat sur ses ovaires a été trouvé d'environ 6 cm de taille qui devait être enlevé en premier lieu.  

Le des problèmes de fertilité ne s'est pas arrêté là car l'analyse du sperme de Josh a montré que son nombre de spermatozoïdes était inférieur à 5 millions. Donc, il y avait un double facteur d'infertilité pour eux deux. 

Comment s'est déroulé le processus pour vous? Découvrir qu'il y avait un problème avec nous tous les deux nous a frappés durement au début. Après le choc initial de nous deux ayant des problèmes, nous avons pensé que nous devions faire tout ce que nous pouvions pour essayer de résoudre le problème et gérer notre style de vie pour voir si cela ferait une différence. Nous avons changé notre alimentation, notre activité physique et avons essentiellement pris du temps pour nous. J'ai pu parler à mes collègues au travail, même si ce n'est pas une tâche compliquée, je suppose. Ma femme avait l'impression qu'elle ne pouvait pas en parler à ses amis ou à sa famille, car les attentes et les questions sur le moment où nous allions fonder une famille étaient tout simplement trop pour elle, alors elle a juste fermé, ce qui a parfois rendu la tâche difficile.  

Comment avez-vous vécu les émotions? Le genre de résilience émotionnelle dont vous avez besoin pour avancer parfois n'était pas quelque chose auquel j'avais pensé. Au moment où nous avons commencé à essayer, cela ne m'a pas vraiment affecté autant que je ne pensais pas être prêt à fonder une famille si je suis honnête. 

Cependant, ma femme était si enthousiaste que lorsque cela ne se produisait pas, c'était elle qui allait voir les médecins pour savoir ce qui n'allait pas. L'attraction de nous étant dans différents endroits émotionnels au début, mon esprit était l'un d'entre eux se produira quand il est censé le faire. Cependant, quand j'ai découvert que j'avais aussi un problème, il m'a frappé qu'en fait, nous ne pourrions peut-être pas avoir une famille qui m'a donné envie de faire tout ce que je pouvais pour y arriver.   

Comment cela a-t-il changé votre mariage? J'aime penser que je suis plus sensible aux sentiments de ma femme et que je traverse ce voyage ensemble. Cela nous a amenés à nous concentrer sur notre santé et à faire plus en tant que couple et à essayer de trouver l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée en passant du temps de qualité ensemble. 

'Je suis prêt à réessayer'

Quelles sont vos perspectives d'avenir? Eh bien, comme vous le savez, nous avons notre merveilleux garçon bien sûr auquel nous ne pouvons toujours pas croire et nous envisageons à nouveau d'essayer le bébé numéro deux. Cependant, on m'a diagnostiqué maintenant des verciles testiculaires et ce n'est qu'une de ces choses, mais je suis prêt à essayer une autre FIV, mais je me rends compte que c'est plus facile pour moi de le dire. Je veux vraiment que notre fils ait un frère, mais d'un autre côté, nous sommes vraiment reconnaissants de l'avoir. 

George - 38

George et sa femme ont eu 6 cycles de FIV en raison de l'ablation des trompes de sa femme après une ectopique il y a quelque temps, associée à une faible réserve ovarienne à l'âge de 40 ans.Sa femme a un enfant d'une relation précédente et comme George ne l'avait pas fait. avait des enfants d'une relation précédente que lui et sa femme voulaient avoir un enfant entre eux et ont commencé le processus de FIV. Le don d'ovules n'était pas une option pour eux.  

Après le 4th Tentative de FIV, George et sa femme ont eu une grossesse positive et les premiers stades de la grossesse se sont déroulés sans complications. Cependant, le scan de 12 semaines a détecté un défaut chromosomique grave avec des anomalies de croissance qui signifiaient qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de mettre fin à leur grossesse tant attendue. Ils ont décidé d'avoir deux autres tentatives de FIV après leur grossesse, qui ont malheureusement échoué. Ils font actuellement une pause de la FIV et bien qu'au moment de la dernière FIV échouée, ils ont tous les deux décidé que c'était leur dernière tentative, sa femme pense qu'ils vont peut-être essayer une dernière fois au cours de la nouvelle année.  

Comment s'est déroulé le processus pour vous? Difficile de dire le moins, d'autant plus que nous avons eu une grossesse positive qui a dû prendre la décision d'interrompre ce qui nous a complètement brisés tous les deux. Nous sommes toujours en deuil et même si nous nous en sortons, le processus nous a complètement brisés émotionnellement et financièrement. J'imagine qu'au fur et à mesure que nous traversions tentative après tentative, nous avons continué à penser que cela devait arriver, ce qui a été fait lors de la quatrième tentative, c'est-à-dire lorsque nous avons commencé à être traités par vous pour examiner notre nutrition et essayer de gérer notre stress ainsi que autant que nous pouvons pour améliorer notre santé et notre mode de vie. 

Mais maintenant, après tant de tentatives, je suis tellement endetté que je ne veux plus refaire un cycle. Ma femme veut lui donner une dernière chance et je ne sais pas comment je vais pouvoir me permettre de le faire. Cela nous sépare et j'essaie autant que je peux de nous garder ensemble et de surmonter cela, mais c'est difficile.   

'Je n'ai jamais autant pleuré' 

Comment avez-vous géré vos émotions? Quand nous avons perdu notre bébé, nous avons pleuré, je ne pense pas avoir autant pleuré et j'essaie toujours de m'en occuper. Ma femme a eu des conseils, mais pour moi, je veux juste essayer de continuer notre vie. Avoir plusieurs tentatives de FIV, puis quand cela a fonctionné, une fausse couche sont les défis les plus difficiles que nous ayons jamais rencontrés. Nous travaillons toujours dessus et si je suis honnête, je suis toujours inquiet pour nos finances et je travaille des heures vraiment stupides. Mon travail ne rapporte pas un salaire élevé, donc chaque cycle de FIV nous a coûté de nombreuses façons et nous les payons toujours au cours des 5 dernières années.    

Qu'as-tu appris? Le plus important est qu'être heureux et le garder ensemble a été quelque chose que j'apprécie plus que tout, car suivre le chemin de la fertilité, cela nous a apporté tellement d'émotions que cela a remis en question notre relation à plusieurs reprises. 

Quelles sont vos perspectives d'avenir? J'avais l'habitude de garder l'espoir de penser que cela arrivera absolument, ce que cela a fait pour nous, mais j'essaie de m'en détacher maintenant et je ne suis pas sûr que cela se reproduira pour nous. Ma femme veut avoir une dernière chance de plus, même si la dernière fois était notre dernière chance et je suis d'avis que cela ne fonctionnera pas pour nous maintenant. Nous avons décidé de faire une pause et de passer au moins des vacances méritées. Si je pouvais donner un conseil à quelqu'un, ce serait de travailler ensemble et de rester heureux.   

Faire face aux émotions

Il est clair que ces deux histoires réelles donnent un aperçu de l'impact émotionnel sur la fertilité et la FIV peut encore moins porter le coup de la vie à tomber enceinte et à devoir ensuite traverser le traumatisme de l'expérience. fausse couche

Avec des émotions telles que le chagrin, la colère, la peur, etc., qui, combinées aux émotions de dysfonctionnement ou de perte de contrôle, sont sans aucun doute familières à beaucoup, comme je le vois certainement dans ma clinique presque tous les jours. 

Les hommes vivent le flux et le reflux des émotions comme les femmes alors qu'ils luttent côte à côte sur le chemin de la fertilité, bien que sous un angle différent.

Ces histoires de la vie réelle donnent une indication claire que les hommes sont susceptibles d'assumer les responsabilités du prestataire pour s'assurer que sa famille est subventionnée en termes de besoins financiers et fera tout ce qui peut y parvenir.   

Ce voyage le long de tout route de fertilité peut être difficile pour beaucoup, mais voici quelques suggestions pour aider les deux partenaires pendant le processus d'infertilité.

Communiquez ouvertement les uns avec les autres.

Réalisez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de ressentir. 

Entrez en contact avec vos sentiments; envisager des thérapies de counseling et de parole.   

Partagez le processus de traitement et soyez flexible face aux changements que le traitement peut apporter.

Essayez de ne pas mettre votre vie en suspens et n'oubliez pas les raisons pour lesquelles vous et votre partenaire vous êtes réunis en premier lieu.  

Partagez à la fois les fardeaux et les joies de vos différentes perceptions / expériences de l'infertilité. Cela vous aidera à équilibrer l'intensité et à vous rapprocher avec un respect plus profond l'un pour l'autre.

Si vous avez besoin de plus amples informations ou souhaitez contacter Michelle Mulliss pour vous aider tout au long de votre parcours de fertilité, veuillez visiter www.michellemulliss.com ou par courriel [email protected]

Avatar de Michelle Mulliss MSc MBAcC
Michelle Mulliss MSc MBAcChttps://www.michellemulliss.com/
Michelle est la seule médecin naturelle au Royaume-Uni à avoir étudié une maîtrise en science et génétique de la médecine de la reproduction et propose une approche unique de la médecine intégrée.
Les hommes adultes pleurent: deux hommes racontent leur histoire de faire face aux émotions et de soutenir leur femme pendant la FIV

Dernier article

Plus d'articles

Grown Men Do Cry: Two Men Share Their Stories of Coping with Emotions And Supporting their Wives During IVF

Everyone knows that infertility is a stressful situation that is usually focused around the woman and the processes she goes through with IVF. The daily scans, appointments, constantly having blood taken, hormone injections, and surgical procedures that sometimes seem endless. It is not surprising that most women become exhausted and emotionally overwhelmed.

But what about the men? 

As little control as women have over the IVF process, the men in their lives have even less. Yes, they can attend visits and administer the hormone shots, but most men are usually waiting in the wings trying to figure out how to help. 

Most couples experience the struggle in much the same way, but it is probably fair to say that men and women are affected by infertility in different ways. Perhaps this is related to the traditional ways men and women think, feel and act. Women are typically seen, by others as well as themselves, as the emotional caretakers or providers of the relationship. 

Women in infertile couples often protect their husbands from their own pain and feelings of failure by taking much of the responsibility for the treatments upon themselves and some have often suggested they fear their husbands will leave to find a woman who can bear children. 

 ‘Men are traditionally the financial providers in a relationship’ 

Men are traditionally seen as the financial providers of the relationship and are responsible for protecting the family from real or imagined dangers and often feel overwhelmed by the intensity of their partner’s emotions as well as an inability to access their own. It has been suggested that men tend to focus their energy back into their work, a place where they have more success. 

To get a real idea of how men really feel, I spoke with two men in my clinic who were willing to share their story. 

Josh – 33

Josh and his wife started to think there may be a problem after two years of trying but thought was because of their very busy lifestyles working in the city and not really having much quality time together. 

Josh’s wife had the usual tests and found she wasn’t ovulating which was thought to be the main problem. However, through further investigations a chocolate cyst on her ovaries was found some 6cm in size that needed to be removed in the first instance.  

The fertility problems didn’t stop there as Josh’s sperm analysis showed his sperm count to be below 5 million. So, there was a double infertility factor for them both. 

How has the process been for you? Finding out that there was a problem with us both hit us hard at first. After the initial shock of us both having problems, we thought we needed to do everything we could to try and deal with the problem and manage our lifestyle to see if this would make a difference. We changed our diet, exercise and basically made time for us. I was able to speak to my colleagues at work, even though it’s not a bloaky thing to do I suppose. My wife felt she couldn’t talk about it to her friends or family as the expectations and questions to when we were going to start a family was just too much for her, so she just closed up which made it difficult at times.  

How did you cope through the emotions? The sort of emotional resiliency you need to just push forward at times wasn’t something I’d thought about. At the time we started trying, it didn’t really affect me as much as I didn’t think I was ready to have a family if I’m honest. 

However, my wife was so keen that when it wasn’t happening she was the one who went to the doctors to find out what was wrong if anything. The pull of us being in different emotional places in the beginning, my mind was one of it will happen when its supposed to. However, when I found out I also had a problem, it hit me that actually we may not be able to have a family which made me want to do as much as I could to make it happen.   

How has it changed your marriage? I like to think that I’m more sensitive to my wife’s feelings and going through this journey together. It has made us focus on our health and doing more as a couple and trying to get the work life balance of spending quality time with each other. 

‘I’m willing to try again’

How is your outlook for the future? Well as you know we have our wonder boy of course which we still can’t believe and we are looking again at trying for baby number two.  However, I now have been diagnosed with having testicle verciles and its just one of those things, but I’m willing to give IVF another try, but I realise it’s easier for me to say that. I definitely want our son to have a sibling, but on the other hand, we are truly grateful that we have him. 

George – 38

George and his wife have had 6 IVF cycles due to his wife having tubal removal after an ectopic some time ago coupled with having a low ovarian reserve at the age of 40. His wife has a child from a previous relationship and as George hadn’t had any children from a previous relationship he and his wife wanted to have a child between them and started the IVF process. Egg donor was not an option for them.  

After the 4th IVF attempt, George and his wife had a positive pregnancy and the early stages of pregnancy was without complications. However, the 12 weeks scan detected a severe chromosome defect with growth abnormalities which meant they had no choice but to terminate their long-awaited pregnancy.  They decided to have two further IVF attempts after their pregnancy both of which unfortunately failed. They are currently having a break from IVF and although at the time of the last failed IVF, they both decided that that was their last attempt, his wife is thinking that perhaps they will give it one last go in the new year.  

How has the process been for you? Difficult to say the least, especially as we had a positive pregnancy which having to make a decision to terminate which has completely broke us both. We are still grieving and although we are getting through it, the process has completely broken us emotionally and financially. I guess as we went through attempt after attempt we just kept on thinking it’s got to happen which it did on the fourth attempt which was when we started being treated by you to look at our nutrition and try and manage our stress as well as do as much as we can to improve our health and lifestyle. 

But now after so many attempts I am in so much debt that I don’t want to do another cycle. My wife wants to give it one last chance and I don’t know how I’m going to be able to afford to do it. Its breaking us apart and I’m trying as much as I can to keep us together and work through this, but it’s tough.   

‘I’ve never cried so much’ 

How have you coped with your emotions? When we lost our baby we cried, I don’t think I have ever cried so much and I’m still trying to deal with it. My wife has had some counselling but for me I just want to try and get on with our lives. Having multiple IVF attempts, and then when it worked a miscarriage are the toughest challenges we have ever faced. We are still working it through and if I’m honest I am still worried about our finances and working really stupid hours. My job doesn’t bring in a high salary, so each IVF round has cost us in so many ways and we are still paying for them over the last 5 years.    

What have you learned? The biggest thing is that being happy and keeping it together has been something I have valued more than anything as going down the journey of fertility it has brought us so many emotions that it has challenged our relationship many of time. 

How is your outlook for the future? I used to hold onto hope that think that it’ll absolutely happen, which it did for us, but I’m trying to detach from it now and I’m not sure it will happen again for us. My wife wants to have one more last chance, even though the last time was our last chance and I’m of the opinion that it won’t work for us now.  We have decided to have a break and at least have a deserved holiday. If I could give any advice to anyone, it would be work it through together and stay happy.   

Coping with Emotions

Clearly these two real stories give insight the emotional impact fertility and IVF can bring let alone life’s blow at getting pregnant and then having to go through the trauma of experiencing miscarriage

With emotions, such as grief, anger, fear, etc., which, combined with emotions of being dysfunctional or out of control is no doubt these may be familiar to many, as I certainly see it in my clinic almost every day. 

Men find themselves experiencing the ebb and flow of emotions like women as they struggle side by side on the fertility journey albeit from a different angle.

These real-life stories give a clear indication that men are likely to take on the provider responsibilities to ensure that his family is provided for in terms of financial needs and will do as much as can achieve this.   

This journey along any fertility road can be difficult for many but here are some suggestions to help both partners during the infertility process.

Communicate openly with each other.

Realise there’s no right or wrong way to feel. 

Get in touch with your feelings; consider counselling and talking therapies.   

Share the process of treatment and be flexible to the changes that treatment can bring.

Try not to put your lives on hold and don’t forget the reasons to why you and your partner got together in the first place.  

Share both the burdens and joys of your different perceptions/experiences of infertility. It will help to balance the intensity and bring you closer with a deeper respect for each other.

Should you need any further information or wish to contact Michelle Mulliss to help you along your fertility journey please visit www.michellemulliss.com or email [email protected]

For more stories and the latest news Follow us on Instagram.
Avatar of Michelle Mulliss MSc MBAcC

Michelle is the only natural medical practitioner in the UK to have studied a Masters degree in reproductive medicine science and genetics and provides a unique approach of integrated medicine.

Leave a comment