Retour au traitement de fertilité interrompu en raison de Covid 19 - Gestion de l'impact psychologique de l'incertitude émotionnelle

Retour au traitement de fertilité interrompu en raison de Covid 19 - Gestion de l'impact psychologique de l'incertitude émotionnelle

Les problèmes liés à la fertilité apportent suffisamment d'incertitude sans essayer de les gérer pendant une pandémie! le HFEA en réponse à l'impact extraordinaire de Covid 19 et sur les conseils des organismes gouvernementaux et des organismes professionnels de fertilité, il a été difficile de recommander qu'aucun nouveau traitement ne puisse commencer et que les cliniques devraient suspendre le traitement jusqu'à ce qu'elles puissent être assurées d'un «service sûr pour les patients et d'un environnement de travail sûr pour leur personnel ». Ils ont maintenant indiqué que les cliniques de traitement peuvent ouvrir, mais ils devront toujours respecter la distance sociale et d'autres mesures pour assurer la sécurité des patients. Cela pourrait entraîner des retards dans la disponibilité des rendez-vous et dans l'intervalle, cela provoque beaucoup de stress supplémentaire pour les patients actuels et potentiels de fertilité.

Bien que vous puissiez comprendre qu'il n'est logiquement pas judicieux d'amener trop de patients dans les cliniques pendant une crise mondiale, cela peut entraîner une détresse émotionnelle supplémentaire. Que ce soit l'incertitude financière liée à votre travail et comment cela peut influencer les choix de traitement futurs ou le stress de ne pas savoir quand vous pouvez vous inscrire pour votre prochain rendez-vous de fertilité, il y a beaucoup à naviguer pendant cette période. Bien que ce soit plus difficile, cela peut aussi être un moment où vous appuyez sur le bouton pause et prenez de la place pour investir dans votre santé et votre bien-être émotionnels et physiques.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter la résilience et développer l'acceptation pendant cette période difficile.

Voici quelques suggestions:

  • Remettez en question les schémas de pensée inutiles - face à l'incertitude, nous pouvons parfois exprimer ce qui est connu dans la TCC comme une `` faible tolérance à la frustration '', par exemple, avoir un dialogue interne qui est `` catastrophique '' dans le ton, par exemple: «Je ne peux pas supporter cela. Je ne pourrai pas faire face à moins d'ouvrir la clinique et de me réserver la semaine prochaine »,« cela ne devrait pas se produire ». Essayez de remplacer cette pensée absolue par un dialogue interne qui développe une «tolérance à la frustration» plus élevée. Cela reconnaît que même si elle est très difficile, vous pouvez la gérer, par exemple «c'est difficile, cependant, je peux la gérer comme je le fais depuis un certain temps maintenant», «bien que je trouve cette incertitude difficile, je peux utiliser le le temps de soutenir ma santé émotionnelle et physique qui me soutiendra lorsque la clinique rouvrira »et« il n'y a pas de règles qui disent qu'une pandémie devrait ou ne devrait pas se produire. Bien que ce soit difficile, je sais que ça passera. »

  • Réfléchissez aux moments où vous avez surmonté d'autres défis - Vous souvenez-vous quand vous avez surmonté de vrais défis dans le passé? Comment avez-vous fait? Pensiez-vous alors que vous réussiriez? Que pourrait dire votre moi passé à votre moi présent pour vous encourager à travers cela?

  • Journal à des moments précis - Tenez un journal quotidien et écrivez vos pensées, vos sentiments et vos peurs. Écrivez également vos espoirs pour l'avenir.

  • Utilisez ce temps pour prendre soin de vous - Prendre soin de soi est l'amour de soi! Nos vies occupées n'ont pas toujours le temps nécessaire pour investir avec soin dans votre corps et votre esprit. Vous pouvez utiliser ce temps pour bien manger et nourrir votre corps avec des aliments entiers, des grains entiers et beaucoup de smoothies aux fruits et légumes frais. Le corps aime une variété d'aliments et si vous mangez une alimentation riche en nutriments maintenant, vous investissez dans votre santé de fertilité pour l'avenir.

De plus, Internet regorge de cours de yoga incroyables pour que vous puissiez expérimenter et trouver celui qui vous convient. Bien que je sois moi aussi sur la phase de suppression progressive du verrouillage, la semaine dernière, je suivais un cours de yoga à Goa, en Inde et un cours de cardio à Londres, suivi d'une autre forme de yoga en direct d'une zone côtière de Wicklow, en Irlande. Vous pouvez utiliser ce temps pour essayer de nouvelles choses ou découvrir un autre enseignant en ligne. Le yoga est une forme très curative et fortifiante de mouvement du corps et de l'esprit qui vous aide à vous responsabiliser lorsque vous vous sentez stressé. Il aide également à calmer le système nerveux, ce qui est bénéfique pour l'équilibre hormonal.

  • Limitez votre exposition aux nouvelles - il existe un juste équilibre entre suffisamment d'informations pour vous tenir informé des changements importants et vous exposer à trop d'informations quotidiennement, ce qui entraîne un stress supplémentaire supplémentaire et inutile. Soyez conscient de la fréquence à laquelle vous vous exposez aux actualités et aux médias sociaux spécifiques à Covid 19. Trouvez l'équilibre!

  • Essayez la pleine conscience - l'attention la méditation est très utile pour vous encourager à rester présent à l'expérience «ici et maintenant» et à cultiver votre gratitude et votre compassion envers vous-même face à l'adversité. Je recommande souvent une application appelée «Insight Timer» car elle contient plus de 10,000 XNUMX méditations guidées et des conseils d'assistance qui peuvent vous aider à traverser les bons et les mauvais jours.

  • Cherchez du soutien - même si nous devons nous éloigner physiquement, nous n'avons pas besoin de nous isoler. Il est important de tendre la main pour donner et recevoir du soutien pendant cette période sans précédent. Vous pouvez également avoir besoin d'un soutien professionnel pour vous aider à surmonter le stress ou la mauvaise humeur. Chacun a besoin d'un soutien supplémentaire à différents moments de sa vie. Il est normal de se sentir mis au défi par l'incertitude, cependant, si vous vous sentez dépassé par tout cela, il est peut-être temps de demander un soutien professionnel supplémentaire en ligne.

Ne vous attendez pas à ce que vous soyez parfait ou même proche de lui pendant cette période, cependant, soutenez-vous pour le traverser le mieux possible afin que lorsque le cliniques de fertilité ouvrir leurs portes et phase dans un retour des soins aux patients, vous vous sentirez en bonne santé émotionnelle et physique et les ressources nécessaires pour gérer positivement votre traitement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du yoga, de la TCC ou de la pleine conscience sur votre parcours de fertilité, vous pouvez visiter mon site Web à l'adresse www.annbrackentherapy.com

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Écrit par Ann Bracken MA, diplômée dip. PG Dip

Ann Bracken est une conseillère en fertilité en ligne accréditée (AMBICA, AMIACP) et auteur (esprit, corps, bébé - Hodder et Staughton).

Ann fournit un coaching de fertilité esprit-corps via Skype / FaceTime et téléphone.

Elle est également enseignante de yoga pleine conscience et thérapeute nutritionnelle qualifiée.

Le printemps est le moment de se concentrer sur la qualité des œufs

Le printemps est le moment de se concentrer sur la qualité des œufs

3 façons de reprendre le pouvoir (sur ce qui ressemble à un voyage impuissant)

3 façons de reprendre le pouvoir (sur ce qui ressemble à un voyage impuissant)

ot

Fertility related issues bring enough uncertainty without trying to manage them during a pandemic! The HFEA responding to the extraordinary impact of Covid 19 and on the advice of government bodies and professional fertility bodies made the difficult decision to recommend that no new treatments could begin and that clinics should suspend treatment until they can be guaranteed a “safe service for patients and a safe working environment for their staff”. They have now indicated that treatment clinics can open, however they will still need to adhere to social distancing and other measures to ensure the safety of patients. This could cause delays in appointment availability and in the interim, this is causing a lot of additional stress for current and potential fertility patients. 

While you may understand that logically it is not wise to bring too many patients into clinics during a global crisis, it can lead to additional distress emotionally. Whether it’s the financial uncertainty relating to your job and how this may influence future treatment choices or the stress of not knowing when you can book in for your next fertility appointment, there is a lot to navigate during this time. Though it is more challenging, it can also be a time when you press the pause button and take space to invest in your emotional and physical health and wellbeing. 

There are some things that you can do to increase resilience and build acceptance during this difficult time.

Here are some suggestions:

  • Challenge unhelpful thinking patterns – in the face of uncertainty, we can sometimes express what is known in CBT as ‘low frustration tolerance’, for example, having an internal dialogue that is ‘catastrophic’ in tone e.g. “I can’t stand this. I won’t be able to cope unless they open the clinic and book me in next week”, “this shouldn’t be happening”. Try replacing this absolute thinking with an internal dialogue that develops a higher ‘frustration tolerance’. This acknowledges that while it is very challenging, you can manage it, e.g. “this is difficult, however, I can manage it as I have been doing so for some time now”, “although I find this uncertainty challenging, I can use the time to support my emotional and physical health which will support me when the clinic re-opens” and “there are no rules that say a pandemic should or should not be happening. Although it is difficult, I know it will pass.” 

  • Reflect on times you overcame other challenges – Do you remember when you overcame some real challenges in the past? How did you do it? Did you think then that you would manage? What could your past self say to your present self to encourage you through this? 

  • Journal at specific times – Keep a daily journal and write your thoughts, feelings and fears. Also, write your hopes for the future.

  • Use this time to self-care – Self-care is self-love! Our busy lives don’t always afford the time necessary to invest in your body and mind nourishment with care. You can use this time to eat well and nourish your body with whole foods, whole grains and plenty of fruit smoothies and fresh vegetables. The body loves a variety of food and if you eat a nutrient rich diet now, you are investing in your fertility health for the future. 

Also, the internet is full of incredible yoga classes so you can experiment and find one that suits you. Although, I too am on the phasing out stage of lockdown, last week I was doing a yoga class in Goa, India and a cardio class in London followed by another form of yoga live from a coastal area in Wicklow, Ireland. You can use this time to try out new things or experience a different teacher online. Yoga is a very healing and strengthening form of body and mind movement that helps to empower you when you are feeling stressed. It also helps to calm the nervous system which is beneficial to hormone balance. 

  • Limit your exposure to the news – there is a fine balance between enough information to keep you informed of significant changes and exposing yourself to too much information daily which causes additional and unnecessary extra stress. Be mindful of how often you are exposing yourself to news updates and social media specific to Covid 19. Find the balance!

  • Try Mindfulness – mindfulness meditation is very helpful to encourage you to stay present to the ‘here and now’ experience and cultivate gratitude and self-compassion towards yourself in the face of adversity. I often recommend an app called, ‘Insight Timer’ as it has over 10,000 guided meditations and support guidance that can help you through the good and bad days. 

  • Seek support – although we need to distance ourselves physically, we do not need to isolate ourselves. It is important to reach out to give and receive support during this unprecedented time. You may also need professional support to help you to overcome stress or low mood. Everyone needs additional support at various times in their lives. It is ok to feel challenged by uncertainty, however, if you feel overwhelmed by it all, it may be time to seek further professional support online. 

Don’t expect yourself to be perfect or even close to it during this time, however, do support yourself to get through it as best as you can so that when the fertility clinics open their doors and phase in a return of patient care, you will feel emotionally and physically healthy and resourced to positively manage your treatment. 

If you’d like to know more about how yoga, CBT or mindfulness can benefit you on your fertility journey, you can visit my website at www.annbrackentherapy.com

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.