Traitements supplémentaires ou soi-disant modules de fertilité offerts par cliniques de fertilité et les cliniciens sont soumis à un examen minutieux depuis un certain temps maintenant.

Pour le profane, il est facile de basculer dans les deux sens face aux informations concurrentes pour et contre des traitements spécifiques. Pour l'instant, la profession médicale semble également incertaine quant à l'efficacité de certains de ces compléments, ce qui rend encore plus difficile pour les patients de décider d'accepter ou non un traitement.

Les dernières recherches ont examiné Éraflure de l'endomètre qui est une procédure entreprise pour perturber délibérément une partie de l'endomètre chez les femmes qui souhaitent tomber enceinte. On pense que cette perturbation peut en quelque sorte augmenter les chances d'implantation d'un embryon, et donc aider à réussir une grossesse.

Selon une nouvelle étude publiée dans le New England Journal of Medicine, la procédure n'augmente pas les chances d'avoir un bébé. Pour l'étude, les chercheurs ont comparé les taux de natalité de deux groupes de femmes subissant une fécondation in vitro.

Le premier groupe comprenait près de 700 femmes qui n'avaient pas subi de grattage de l'endomètre et 700 femmes qui avaient subi un grattage de l'endomètre avant FIV.

Les chercheurs ont déterminé que chaque groupe avait un taux de naissances vivantes de 26 pour cent, et il n'y avait aucune différence dans les grossesses réussies entre les groupes. Cependant, la procédure n'a également été associée à aucun préjudice, y compris une grossesse extra-utérine ni une fausse couche. Certains patients du groupe des grattages utérins ont signalé une légère douleur liée à la procédure.

Comme toujours, nous vous prions de ne pas accepter de tout cœur cette recherche dans son intégralité.

Toute traitement de fertilité l'add-on doit être soigneusement étudié et recherché avec les cohortes appropriées, entrepris au fil du temps et fournir des résultats cohérents avant que nous puissions conclure de manière concluante de chaque côté de la clôture.

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Additional treatments or so-called Fertility Add-ons offered by fertility clinics and clinicians have been subject to enormous scrutiny for some time now.

For the layperson, it is easy to swing both ways when faced with the competing information for and against specific treatments. For now, the medical profession also seems to be unsure about the efficacy of some of these add-ons which makes it even more problematic for patients to decide on whether to agree to accept treatment or not.

The latest research has looked at Endometrial Scratch which is a procedure undertaken to purposely disrupt some of the endometrium in women wanting to get pregnant. It is thought this disruption may somehow increase the chance of an embryo implanting, and therefore helping to achieve a successful pregnancy.

According to a new study published in the New England Journal of Medicine, the procedure does not increase the odds of having a baby. For the study, researchers compared the birth rates of two groups of women undergoing in vitro fertilization.

The first group was comprised of close to 700 women who did not undergo endometrial scratching and 700 women who did undergo endometrial scratching prior to IVF.

Researchers determined that each group had a 26 percent live birth rate, and there was no difference in successes pregnancies between groups. However, the procedure was also not associated with any harm, including ectopic pregnancy nor miscarriage. Some patients in the uterine scratching group did report mild pain related to the procedure.

As always we would guard against you wholeheartedly accepting this research in its entirety.

Any fertility treatment add-on must be thoroughly investigated and researched with appropriate cohorts, undertaken over time and provide consistent outcomes before we can conclusively come down on either side of the fence.

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.