Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !
Clinique EGV

Table des matières

Disponibilité des traitements de FIV à la Clinique EGV

FIV à la clinique EGV - restrictions
Âge maximal de la femme50
Femme célibataireAutorisé
Couples de femmes de même sexeAutorisé
VIH (femme)Non autorisé
VIH (homme)Non autorisé
VHC / VHB (femme)Non autorisé
VHC / VHB (homme)Non autorisé

À propos de la clinique EGV

La clinique a été fondée en 1998 et se trouve au cinquième étage d'un immeuble de soins de santé, mais ne vous inquiétez pas, il y a un ascenseur. Il est situé dans la capitale de Riga, en Lettonie, qui est facilement accessible. L'intérieur de la clinique a un look très propre et moderne, utilisant des couleurs vert clair et blanc pour évoquer un sentiment de calme chez tous ceux qui franchissent les portes, mais ce n'est pas seulement le décor qui est vert clair car les médecins portent la couleur ainsi, ce qui devrait vous aider à vous détendre. Avec 4 salles de réveil simples et doubles, vous serez à l'aise quelle que soit la salle de réveil dans laquelle vous séjournez.

La clinique EGV est en quelque sorte un pionnier en Lettonie car elle a été à l'origine de nombreuses premières en matière de procréation assistée dans le pays :

  • Technologies de reproduction auxiliaires. Étant la première clinique en Lettonie à reconnaître l'utilisation de certaines technologies dans les cas d'infertilité, ils ont pu innover lorsqu'il s'agissait d'utiliser une technologie, auparavant considérée comme peu prometteuse, dans leur traitement.
  • Banque de sperme. Ils ont été la première clinique en Lettonie à ouvrir une banque de sperme, ce qui leur a permis un accès sans précédent au matériel nécessaire pour faciliter davantage la reproduction.
  • Centre d'andrologie. C'est la première clinique en Lettonie à disposer d'un centre d'andrologie, ce qui leur permet de traiter non seulement l'infertilité féminine mais aussi l'infertilité masculine.

Le centre d'andrologie permet à la clinique d'examiner de plus près l'infertilité masculine, de diagnostiquer les problèmes et de proposer des solutions pour la combattre. Si vous êtes un homme souhaitant visiter la clinique, il peut vous aider à résoudre divers problèmes, tels que les MST, la dysfonction érectile et la fertilité générale. Dans le cadre de leur traitement contre l'infertilité masculine, ils peuvent effectuer des procédures basées sur celle-ci, telles que :

  • PESA
  • TESE
  • Micro-TESE
  • MESA.

Ces procédures sont toutes peu invasives et ont été conçues pour être réalisées avec le moins de douleur possible. Ils sont capables d'effectuer ces procédures et d'étudier les résultats avec tant de soin grâce à leur microscope chirurgical SOM62, qui est fabriqué en Allemagne et a un grossissement jusqu'à 28 fois, faisant de la clinique EGV la seule clinique en Lettonie avec un microscope aussi puissant.

La clinique aime utiliser les dernières technologies dans ses laboratoires, ainsi que les derniers traitements, afin d'assurer les meilleurs résultats possibles. Ce n'est pas seulement cela, mais le personnel suit une formation pour améliorer encore ses compétences et ses connaissances, partout en Europe, afin d'apporter les dernières techniques de traitement à leur clinique, car la connaissance vaut la peine d'être recherchée. Grâce à cette richesse de connaissances et d'expérience, le personnel participe régulièrement à des conférences internationales sur la procréation assistée, gagnant ainsi le respect de leurs pairs. C'est grâce à ces technologies, et à une soif continue de savoir qu'ils sont capables d'offrir aux femmes des traitements que d'autres cliniques n'offrent pas, les femmes jusqu'à 55 ans sont les bienvenues dans leur clinique, alors que beaucoup d'autres cliniques s'arrêtent offrant un traitement après l'âge de 49 ou 51 ans.

En matière de sécurité et de qualité, la clinique doit respecter une réglementation stricte et est régulièrement auditée. Cela s'accompagne de certifications prouvant qu'ils maintiennent en permanence les normes de qualité et de soin les plus élevées. En plus d'être un établissement de tissus agréé, ils détiennent :

  • OIN : 9001 : 2015,
  • Laboratoire LVS EN ISO 15189:2013 M-637.

Clinique EGV - Réception

Expérience et Personnel Médical à la Clinique EGV

Le directeur médical de la clinique est Dr Zane Vitina, spécialiste en gynécologie et obstétrique diplômée de l'Académie médicale de Lettonie/Université de Riga Stradins. En devenant directrice médicale, elle a également acquis des diplômes de l'Université d'Uppsala en Suède, de l'Université de Roskilde au Danemark et du Royal College of Obstetricians and Gynecologists à Londres. C'est à Londres que le Dr Vitina a étudié la fécondation extracorporelle ainsi que le traitement des couples infertiles. Elle est membre de l'ESHRE (Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie) et de l'ISGE (Société internationale d'endocrinologie gynécologique). Tout cela montre à quel point le médecin est éduqué et expérimenté, car être membre des deux sociétés est un immense honneur et réservé aux meilleurs spécialistes dans leur domaine.

Dr Zane Vitina
Dr Zane Vitina

L'embryologiste senior de la clinique est Daina Majore, qui a plus de 27 ans d'expérience en procréation assistée. Elle a également étudié en Lettonie, en Finlande et dans divers autres pays d'Europe, afin de perfectionner ses compétences. Au total, la clinique compte 26 médecins et 4 embryologistes, ainsi que les infirmières et autres membres du personnel qui y travaillent. De nombreux membres du personnel de la clinique parlent également plusieurs langues, il y aura donc toujours quelqu'un pour communiquer efficacement avec vous.

Laboratoire de FIV à la Clinique EGV

Frais de FIV à la Clinique EGV

Les coûts de traitement peuvent varier en fonction du traitement requis par votre cas spécifique et s'il existe des tests ou des traitements supplémentaires pour lesquels vous décidez d'opter. Pour cette raison, le coût final peut être différent, de sorte que les coûts ci-dessous ne sont que les coûts standard pour chaque traitement avec Clinic EGV. Pour votre première consultation médicale à la clinique, vous devrez payer 100 euros, mais cela est déductible une fois que votre traitement a commencé.

Le traitement le plus basique, l'IIU (insémination intra-utérine) coûte 400 euros. S'il est nécessaire d'utiliser du sperme de donneur avec votre IIU, l'IAD (insémination artificielle avec donneur) est possible au prix de 950 euros. Le coût standard du traitement de FIV est de 2,200 6,310 euros, tandis que le traitement avec don d'ovules est de 4,100 2,600 euros, le traitement avec don d'embryons est de 400 XNUMX euros et avec le don de sperme, il commence à partir de XNUMX XNUMX euros. Le sperme de donneur commence à partir de XNUMX euros si vous en avez besoin.

Coût des forfaits FIV de base à la clinique EGV
Insémination intra-utérine (IIU)400€
Insémination artificielle avec donneur (IAD)950€
FIV avec ses propres ovules2,200€
Don d'ovules FIV6,310€
Don d'embryons4,100€
Congélation des oeufs€360 - €710
Don de spermeà partir de € 2,600
VÊTEMENTSN/D
SurrogateN/D

Il existe des traitements et des tests supplémentaires qui peuvent être effectués, moyennant des frais supplémentaires. Le suivi des embryons coûtera 550 euros, tandis que la culture des blastocystes coûtera 300 euros. Vous pouvez faire effectuer des tests d'embryons supplémentaires, qui testeront les embryons avant l'implantation pour détecter tout défaut ou anomalie génétique, afin de garantir qu'aucun problème ne survienne avec leur développement à l'avenir. Vous pouvez avoir une biopsie d'embryon pour 450 euros et un dépistage génétique préimplantatoire PGT-A (PGS) pour 420 par embryon.

Vous aurez également la possibilité de congeler le sperme et les ovules, ainsi que les embryons restants de votre traitement, au cas où vous souhaiteriez subir un traitement à une date ultérieure. Congeler du sperme coûtera 400 euros, tandis que congeler des ovules coûtera de 360 ​​à 710 euros. S'il reste des embryons de votre traitement, la vitrification et le stockage de ceux-ci coûteront entre 520 € et 720 € selon le nombre d'embryons congelés. Si vous choisissez d'avoir un bébé à une date ultérieure et que vous souhaitez faire implanter l'un des embryons, vous subirez une procédure appelée FET (Frozen Embryo Transfer), qui coûtera 1,040 XNUMX euros.

Suppléments FIV et autres frais

Coûts des autres techniques de FIV à la Clinique EGV
Consultation médicale (médecin)100€
Don de spermeà partir de € 400
Congélation de sperme400€
Surveillance d'embryons (par exemple Embryoscope)550€
Culture de blastocystes300€
Test génétique d'embryons PGT-A / PGS420 €/embryon
Congélation et conservation des embryons pendant 1 an€520 - €720
FET - Transfert d'embryons congelés1,040€

Forfait de garantie de remboursement FIV

La clinique EGV propose également trois programmes de garantie, par lequel vous paierez une somme d'argent plus importante, mais en cas d'absence de naissance vivante, vous recevrez un pourcentage de l'argent, basé sur 3 cycles de FIV. Ce pourcentage varie de 70% à 80%.

  • Si vous avez moins de 39 ans et que vous utilisez vos propres ovules et le sperme de votre partenaire ou d'un donneur, vous paierez 9,950 15,950 euros si vous êtes citoyen letton, lituanien ou estonien, mais 70 80 euros si vous ne l'êtes pas. Pour ce forfait, vous recevrez un remboursement de 2 à XNUMX % et le forfait de garantie doit être utilisé dans les XNUMX ans.
  • Si vous avez moins de 49 ans et que vous utilisez des ovules de donneur et le sperme d'un partenaire, vous paierez 13,950 17,950 euros si vous êtes citoyen letton, lituanien ou estonien, et 70 2 euros si vous ne l'êtes pas. Le remboursement de ce forfait est de XNUMX% et le forfait de garantie doit être utilisé dans les XNUMX ans.
  • Si vous avez moins de 49 ans et que vous utilisez des embryons de donneurs, le prix à payer est de 8,490 9,550 euros si vous êtes citoyen letton, lituanien ou estonien, et de 70 1 euros si vous ne l'êtes pas. Le remboursement de ce forfait est de XNUMX% et le forfait de garantie doit être utilisé dans un délai d'un an.

Forfait de remboursement (garantie de remboursement) :

Propres ovules + partenaire ou sperme de donneur (moins de 39 ans) - 9950 EUR
Le remboursement est garanti si le programme ne se termine pas avec le résultat souhaité.
Montant du remboursement : 70-80 % si la naissance vivante n'est pas atteinte
Nombre de cycles de FIV inclus : 1 cycle(s) complet(s)
La qualification du programme est nécessaire. S'il vous plaît demander à la clinique pour plus de détails.

Ovules de donneuse + sperme du partenaire (moins de 49 ans) - 17950 EUR
Le remboursement est garanti si le programme ne se termine pas avec le résultat souhaité.
Montant du remboursement : 70 % si la naissance vivante n'est pas atteinte
Nombre de cycles de FIV inclus : 1 cycle(s) complet(s)
La qualification du programme est nécessaire. S'il vous plaît demander à la clinique pour plus de détails.

Donneur d'embryons (moins de 49 ans) - 9550 EUR
Le remboursement est garanti si le programme ne se termine pas avec le résultat souhaité.
Montant du remboursement : 70 % si la naissance vivante n'est pas atteinte
Nombre de cycles de FIV inclus : 1 cycle(s) complet(s)
La qualification du programme est nécessaire. S'il vous plaît demander à la clinique pour plus de détails.

Taux de réussite de la FIV à la clinique EGV

La clinique enregistre des taux de réussite moyens par rapport à d'autres cliniques en Europe, sur la base d'une moyenne de 400 cycles de FIV par an en utilisant les propres ovules d'un patient et d'une moyenne de 120 cycles de FIV par an en utilisant des ovules de donneurs.

Les taux de réussite ci-dessous concernent l'année 2021 et sont basés sur une grossesse clinique :

  • FIV avec don d'ovules - 58%
  • FIV utilisant ses propres ovules – 45 %.

Si nous décomposons cela dans les différents groupes d'âge, ils sont les suivants:

  • femmes de moins de 35 ans – 54 %
  • femmes âgées de 35 à 40 ans – 47 %
  • femmes de plus de 40 ans – 23 %.

Vous pouvez également suivre un traitement de FIV en utilisant des embryons congelés et le taux de réussite de la grossesse clinique pour cela en 2021 était de 52 % et pour les embryons donnés - 43 %.

Equipe de la Clinique EGV

Clinique EGV – Localisation

La clinique EGV est située en plein cœur de Riga, la capitale de la Lettonie. Riga est une ville connue pour sa nouvelle architecture, vous permettant de voir de beaux bâtiments partout où vous allez. Avec beaucoup de choses à voir et à faire à Riga, vous pourrez visiter des musées, des marchés, vous promener le long du canal et même vous promener dans la vieille ville piétonne, qui regorge de boutiques et de restaurants à visiter.

La clinique se trouve à environ 20 minutes en voiture de l'aéroport, bien que cela puisse changer en fonction du trafic. La ville regorge de merveilleux hôtels où séjourner pendant votre traitement, dont certains avec lesquels la clinique a conclu un accord, afin de vous offrir des prix plus compétitifs qui peuvent vous faire économiser de l'argent.

Riga en Lettonie n'est peut-être pas la première pensée de beaucoup de gens lorsqu'ils souhaitent subir un traitement de FIV, mais si vous faites un voyage dans cette ville merveilleusement belle, ce sera votre première pensée à partir de ce moment.

Contacter la Clinique EGV
ou Réserver une consultation en ligne
Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter la clinique EGV si vous avez besoin de plus d'informations sur les coûts de la FIV, les taux de réussite, l'expérience clinique ou toute autre chose. Il n'y a aucun engagement.

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!
Clinic EGV

Table of Contents

IVF treatment availability at Clinic EGV

IVF at Clinic EGV - restrictions
Woman maximum age50
Single womanAllowed
Same sex female couplesAllowed
HIV (female)Not allowed
HIV (male)Not allowed
HCV / HBV (female)Not allowed
HCV / HBV (male)Not allowed

About Clinic EGV

The clinic was founded in 1998 and sits on the fifth floor of a health care building, but don’t worry, there is an elevator. It is located in the capital city of Riga, in Latvia, which is easily accessible. The insides of the clinic have a very clean and modern look, utilising light green and white colours to evoke a sense of calm within all who walk through the doors, but it is not just the decor that is light green as the doctors wear the colour as well, which should help you relax. With 4 single and double recovery rooms, you will be comfortable no matter what recovery room you are staying in.

Clinic EGV is something of a trend-setter in Latvia as it has been responsible for many firsts when it comes to assisted reproduction in the country:

  • Auxiliary reproductive technologies. Being the first clinic in Latvia to recognise the use of certain technologies in cases of infertility, they were able to break new ground when it came to using technology, previously thought not to be promising, in their treatment.
  • Sperm bank. They were the first clinic in Latvia to open a sperm bank, which allowed them unparalleled access to materials needed to further assist reproduction.
  • Andrology centre. They are the first clinic in Latvia to have an andrology centre, which allows them to not only treat female infertility but male infertility too.

The andrology centre allows the clinic to look more closely at male infertility, diagnose the problems and come up with solutions to fight it, if you are a male wishing to visit the clinic then they can help with a range of problems, such as STDs, erectile dysfunction, and general fertility. As part of their treatment with male infertility, they can perform procedures based around it, such as:

  • PESA
  • TESE
  • Micro TESE
  • MESA.

These procedures are all minimally-invasive and have been designed to be performed with as little pain as possible. They are able to perform these procedures and study the results so carefully thanks to their SOM62 surgery microscope, which is German-made and has a magnification of up to 28 times, making Clinic EGV the only clinic in Latvia with such a powerful microscope.

The clinic likes to use the latest technologies in their laboratories, as well as the latest treatments, in order to ensure the highest possible results. It is not only this, but the staff undergo training to further enhance their skills and knowledge, all around Europe, in order to bring the latest treatment techniques to their clinic, because knowledge is worth striving for. Thanks to this wealth of knowledge and experience, the staff regularly participate in international assisted reproduction conferences, gaining the respect of their peers. It is because of these technologies, and continuous thirst for knowledge that they are able to offer treatment to women that other clinics won’t, women who are up to the age of 55 are welcome at their clinic, whereas a lot of other clinics stop offering treatment past the ages of 49 or 51.

When it comes to safety and quality, the clinic must comply with strict regulations and are regularly audited. With this comes certifications proving that they continuously maintain the highest standards of quality and care. As well as being a licensed tissue establishment they hold:

  • ISO:9001:2015,
  • Laboratory LVS EN ISO 15189:2013 M-637.

EGV Clinic - Reception

Experience and Medical Staff at Clinic EGV

The Medical Director of the clinic is Dr. Zane Vitina, a Gynecology and Obstetrics specialist who achieved her qualifications from the Medical Academy of Latvia/Riga Stradins University. Along the way to becoming the medical director she also acquired qualifications from the University of Uppsala in Sweden, the University of Roskilde in Denmark, and the Royal College of Obstetricians and Gynaecologists in London. It was in London that Dr. Vitina studied extra-corporal fertilisation as well as infertile couple treatment. She is a member of ESHRE (European Society of Human Reproduction and Embryology), and ISGE (International Society of Gynecological Endocrinology). All of this shows how educated and experienced the doctor is, as being member of both societies is a huge honour, and reserved for only the best specialists in their field.

Dr. Zane Vitina
Dr. Zane Vitina

The senior embryologist of the clinic is Daina Majore, who has over 27 years of experience in assisted reproduction. She has also studied in Latvia, Finland, and various other countries around Europe, in order to hone her skills. All in all the clinic has 26 doctors and 4 embryologists, as well as the nurses and other members of staff who work there. A lot of staff at the clinic also speak multiple languages, so there will always be somebody to communicate effectively with you.

IVF lab at Clinic EGV

IVF Costs at Clinic EGV

Treatment costs can vary depending on the treatment your specific case requires, and if there are additional tests or treatments you decide to opt in for. Due to this, the final cost may be different, so the below costs are only the standard costs for each treatment with Clinic EGV. For your first medical consultation with the clinic, you will be required to pay 100 Euros, but this is deductible once your treatment commences.

The most basic treatment, IUI (intrauterine insemination) costs 400 Euros. If there is a need to use donor sperm with your IUI, AID (artificial insemination with donor) is possible at the cost of 950 Euros. The standard cost for IVF treatment is 2,200 Euros, while treatment with egg donation is 6,310 Euros, treatment with embryo donation is 4,100 Euros, and with sperm donation, it starts from 2,600 Euros. Donor sperm starts from 400 Euros if you require it.

Basic IVF packages cost at Clinic EGV
Intrauterine insemination (IUI)€400
Artificial insemination with donor (AID)€950
IVF with own eggs€2,200
Egg donation IVF€6,310
Embryo donation€4,100
Egg freezing€360 - €710
Sperm donationfrom €2,600
ROPAN/A
SurrogacyN/A

There are additional treatments and tests that can be performed, for additional costs. Embryo monitoring will cost 550 Euros, whilst blastocyst culture will cost 300 Euros. You are able to have additional embryo testing performed, which will test the embryos before implantation for any genetic defects or abnormalities, to ensure no issues arise with their development in the future. You can have an embryo biopsy for 450 Euros and Preimplantation Genetic Screening PGT-A (PGS) for 420 per embryo.

You will also have the option available to freeze sperm and eggs, as well as any remaining embryos from your treatment, all in case you wish to undergo treatment at a later date. To freeze sperm will cost 400 Euros, while freezing eggs is from 360 to 710 Euros. If there are any remaining embryos from your treatment, vitrification and storage of these will cost €520 – €720 depending on the number of frozen embryos. If you choose to have a baby at a later date and wish to have one of the embryos implanted then you will undergo a procedure called FET (Frozen Embryo Transfer), which will cost 1,040 Euros.

IVF add-ons and other costs

Other IVF techniques costs at Clinic EGV
Medical consultation (doctor)€100
Donor spermfrom €400
Sperm freezing€400
Embryo Monitoring (e.g. Embryoscope)€550
Blastocyst culture€300
PGT-A / PGS genetic embryo testing€420/embryo
Embryo freezing and storage for 1 year€520 - €720
FET - Frozen Embryo Transfer€1,040

IVF Refund Guarantee Package

Clinic EGV also offers three guarantee programs, whereby you will pay a larger sum of money, but in the case of no live birth, you will receive a percentage of the money back, based on 3 cycles of IVF. This percentage ranges from 70% to 80%.

  • If you are under 39 years of age and are using your own egg cells and sperm of your partner or a donor, you will be paying 9,950 Euros if you are a citizen of Latvia, Lithuania or Estonia, but 15,950 Euros if you are not. For this package, you will receive a refund of 70 – 80% and the guarantee package must be used within 2 years.
  • If you are under 49 and using donor egg cells and a partner’s sperm, you will be paying 13,950 Euros if you are a citizen of Latvia, Lithuania or Estonia, and 17,950 Euros if you are not. The refund for this package is 70% and the guarantee package must be used within 2 years.
  • If you are under 49 years of age and are using donor embryos, then the price you will pay is 8,490 Euros if you are a citizen of Latvia, Lithuania or Estonia, and 9,550 Euros if you are not. The refund for this package is 70% and the guarantee package must be used within 1 year.

Refund Package (Money back guarantee):

Own eggs + partner or donor sperm (under 39) - 9950 EUR
Refund is guaranteed if the program does not end with the desired result.
Refund amount: 70-80% if live birth is not achieved
No. of IVF cycles included: 1 complete cycle(s)
Program qualification is necessary. Please ask the clinic for details.

Donor eggs + partner's sperm (under 49) - 17950 EUR
Refund is guaranteed if the program does not end with the desired result.
Refund amount: 70% if live birth is not achieved
No. of IVF cycles included: 1 complete cycle(s)
Program qualification is necessary. Please ask the clinic for details.

Donor embryos (under 49) - 9550 EUR
Refund is guaranteed if the program does not end with the desired result.
Refund amount: 70% if live birth is not achieved
No. of IVF cycles included: 1 complete cycle(s)
Program qualification is necessary. Please ask the clinic for details.

IVF Success Rates at Clinic EGV

The clinic sees average success rates when compared with other clinics in Europe, based on performing an average of 400 IVF cycles per year using a patient’s own eggs, and an average of 120 IVF cycles per year using donor eggs.

The below success rates are for the year 2021, and are based on a clinical pregnancy:

  • IVF with egg donation – 58%
  • IVF using own eggs – 45%.

If we break this down into the different age groups they are as follows:

  • women under 35 – 54%
  • women aged 35-40 – 47%
  • women over 40 – 23%.

You are also able to undergo IVF treatment using frozen embryos and the clinical pregnancy success rate for this in 2021 was 52% and for donated embryos – 43%.

Team of Clinic EGV

Clinic EGV – Location

Clinic EGV is located in the very heart of Riga, the capital city of Latvia. Riga is a city that is known for its nouveau architecture, allowing you to see beautiful buildings wherever you go. With lots to see and do in Riga, you will be able to visit museums, markets, walk along the canal, and even take a walk through the pedestrian-only old town, which has lots of shops and restaurants for you to visit.

The clinic is roughly a 20-minute drive from the airport, although this can change depending on traffic. The city has plenty of wonderful hotels for you to stay in during your treatment, some of which the clinic has a deal with, in order to offer you more competitive prices that can save you money.

Riga in Latvia might not be a lot of people’s first thought when wishing to undergo IVF treatment, but if you take a trip to this wonderfully beautiful city, it will be your first thought from that moment on.

Contact Clinic EGV
or Book Online Consultation
Use the form below to contact Clinic EGV if you need some more information on IVF costs, success rates, clinic experience or anything else. There's no commitment.

    *(Use Flag Icon to change the country)

    *(Use Flag Icon to change the country)