Journal de FIV de Stacey & Kurt après leur collecte d'oeufs en novembre

Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'ovules en novembre
  • L'hôpital universitaire de Quirónsalud a offert un traitement de FIV gratuit à l'un des lecteurs de Fertility Road
  • Stacey & Kurt a postulé et a réussi leur candidature
  • COVID-19 a suspendu sa première visite
  • La clinique de septembre a organisé une consultation vidéo avec le couple

Au cours de la période estivale, nous avons été en contact régulier avec Dr Gosalvez et Marta pour suivre de près la situation à Madrid et aussi pour voir s'il nous était encore possible de voyager pour commencer notre voyage. Nous étions en contact avec eux tous les deux par e-mail avant d'organiser une consultation vidéo avec le médecin en septembre.

Lors de notre première consultation, nous avons discuté de nos détails personnels, de nos raisons de vouloir commencer notre voyage à Madrid et aussi de nos précédents  Traitement de FIV au Royaume-Uni. Nous étions en discussion constante avec Marta, qui a indiqué que l'hôtel habituel qu'ils utilisent, Hôtel Principe Pio, avait fermé pour le reste de l'année en raison de la situation Covid et pour des rénovations. Nous avons discuté du fait que nous devions trouver notre propre logement pour le voyage. Marta a envoyé de nombreux types d'hébergement qu'elle recommanderait. Nous avons décidé que celui qui correspondait le plus à nos besoins était le Be Mate Plaza Espana.

Le lundi 12 septembre XNUMXth Octobre

Le lendemain du 29 de Staceyth anniversaire. Excités et légèrement nerveux, nous nous dirigeons vers l'aéroport d'Heathrow. C'est la première fois que nous volons d'Heathrow, il nous faut donc un peu de temps pour nous repérer à notre arrivée. Nous nous enregistrons et déposons nos bagages au comptoir d'enregistrement d'Iberia Express avant la routine habituelle de passage de sécurité. Étonnamment, l'aéroport semble fonctionner aussi près que possible de l'habitude malgré toutes les inquiétudes de Covid. Lorsque nous montons à bord de l'avion, les agents de bord distribuent des lingettes désinfectantes pour nettoyer nos sièges et toutes les autres zones que nous pourrions toucher. Jusqu'à présent, tout se sent en sécurité Covid!

Nous atterrissons à l'aéroport de Madrid Barajas Adolfo Suarez le jour de la fête nationale espagnole (Fiesta Nacional de Espana). Après avoir récupéré nos bagages, nous partons à la rencontre d'Alberto, notre chauffeur de taxi, pour nous emmener à l'appartement. Pendant le voyage, il nous parle des célébrations et du défilé qui se déroulent chaque année ce jour-là, cette année étant l'exception en raison de Covid 19.

Nous nous enregistrons à notre appartement au Be Mate Plaza, à Espana et avons décidé de nous détendre pour le reste de la journée.

Mardi 13th Octobre

Notre premier rendez-vous à l'hôpital Universitario Quironsalud de Madrid. Il s'agit de notre première rencontre «en personne» avec Marta Gutierrez Garcia et le Dr Antonio Gosalvez Vega. Ils étaient tous les deux très sympathiques à notre arrivée, ce qui nous a aidés à nous sentir à l'aise pour expliquer le plan d'action pour cette semaine. Nous avons tous les deux fait des tests sanguins viraux, Stacey ayant également une échographie et des tests sanguins pour mesurer ses niveaux d'hormones et Kurt devant donner un échantillon de sperme pour le test de survie FIV!

Après tous nos tests, nous sommes retournés à l'appartement avant de partir pour trouver un endroit pour déjeuner. Nous déambulons sur une route secondaire au large de la Gran Via (la version espagnole d'Oxford Street) et nous nous dirigeons vers un restaurant où quelques habitants mangent et boivent. En entrant, nous sommes dirigés vers une table où nous faisons de notre mieux pour commander à partir du menu. Lorsque la nourriture est arrivée, nous avons rapidement réalisé que notre commande en espagnol n'était pas la meilleure!

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers la Plaza Mayor et la Puerta Del Sol, toutes deux complètement vides.

Plaza Mayor et Puerta Del Sol
Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'œufs le 1er novembre

Mercredi 14th Octobre

Nous sommes de retour à l'hôpital aujourd'hui pour découvrir les résultats de nos tests d'hier. Nos deux tests sanguins viraux reviennent OK. Les niveaux d'hormones de Stacey indiquant le cycle seront dus dans environ 1 à 3 semaines. Le médecin a expliqué le médicament que nous devions rapporter au Royaume-Uni, à savoir (225 FSH et progestérone vaginale).

La FSH est prémélangée dans un stylo pour être injectée tous les jours, à partir du troisième jour de mon cycle. Le médecin nous dit que nous devons être de retour à Madrid le 11e jour de mon cycle pour que les tests sanguins, l'échographie et la prochaine étape du traitement commencent. Après avoir examiné le test de survie des spermatozoïdes, notre médecin a conseillé d'utiliser ICSI plutôt que la FIV, et que la colle d'embryon et l'embryoscope ont été utilisés comme procédure standard à Quirónsalud, Madrid contrairement à d'autres unités et au Royaume-Uni et ce sont des éléments supplémentaires payants.

En comparant mes résultats au dernier traitement de FIV au Royaume-Uni, le médecin a expliqué que nous aurions de meilleures chances de succès en utilisant un plan de traitement approprié à la vitrification des embryons et également adapté aux donneurs, dans lequel je prendrais des médicaments pour seulement 11 jours avant la collecte des œufs, plutôt que le long cycle que j'ai fait au Royaume-Uni.

Jeudi 15th Octobre

Pas de rendez-vous à l'hôpital aujourd'hui, nous avons donc passé la journée à visiter les sites touristiques de Madrid (qui étaient encore ouverts). Près de l'endroit où nous logions se trouvaient le temple de Debod et le palais royal. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Gran Via en nous arrêtant à nouveau dans une boutique de souvenirs. Le propriétaire du magasin était tellement heureux de nous voir en raison du manque de tourisme dû aux effets de Covid lorsque nous sommes entrés, il a dit qu'il nous donnerait 50% de réduction sur tout dans le magasin.

Notre prochain arrêt était la Chocolateria San Gines, fondée en 1894 (l'une des plus anciennes chocolateries de la capitale) pour le chocolat et les churros. Nous avons marché ces derniers dans l'après-midi en nous promenant dans le parc El Retiro. Nous devons avoir facilement parcouru près de 10 miles de marche aujourd'hui!

Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'œufs le 1er novembre
Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'œufs le 2er novembre

Vendredi 16th Octobre

Nous avons pris l'avion pour Londres Heathrow.

Vendredi 23rd Octobre

Stacey s'est réveillée pour découvrir qu'elle avait commencé son cycle mensuel comme l'avait prédit le Dr Gosalvez. Nous avons contacté le médecin par le groupe Whatsapp que nous avions mis en place pour confirmer que le médicament commence le troisième jour avant de prendre les dispositions nécessaires pour être à Madrid le jour 11.

Dimanche 25th Octobre

L'après-midi a été consacrée à la recherche de vols pour la semaine suivante. Nous avons réservé pour prendre l'avion le dimanche 1st de l'aéroport de Gatwick avec Air Europa, retour le samedi 7thNous avons également réservé pour retourner au Be Mate Plaza Espana pour la durée de notre séjour. Quel tourbillon absolu!

Jeudi 29th Octobre

Judith (psychologue de l'unité et coordinatrice étrangère) a confirmé notre rendez-vous avec le Dr Gosalvez lundi 2nd de novembre à 12.45hXNUMX.

Samedi 31st Octobre (Halloween)

Boris Johnson annonce un deuxième verrouillage au Royaume-Uni à partir d'une minute passée à minuit le jeudi 4th de novembre, malgré cela, nous avons toujours l'intention de poursuivre nos projets de voyage.

Dimanche 1st Novembre

Nous nous sommes dirigés vers l'aéroport de Gatwick (nerveux mais plein d'espoir). L'aéroport était le plus vide que nous ayons jamais vu. Malgré cela, le personnel d'enregistrement a quand même réussi à retarder le vol en embarquant tout le monde extrêmement lentement. Le vol lui-même était assez inconfortable en raison des conditions météorologiques extérieures, on avait l'impression qu'à un moment donné, l'avion était sur le côté lorsque nous avons quitté la piste. Pour aggraver les choses, les bagages ont mis près de deux heures à arriver au convoyeur de l'aéroport.

Le lundi 2 septembre XNUMXnd Novembre

Nous ne savions pas que nous avions de nouveau voyagé lors d'une fête nationale espagnole (Toussaint). Nous partons dans notre voiture de location pour le rendez-vous à 12.45hXNUMX, nous laissant suffisamment de temps pour nous adapter à la conduite de l'autre côté de la route.

Le médecin nous rencontre à l'hôpital même si c'était un jour férié national (cela se produirait-il au Royaume-Uni? Certainement pas). Stacey a subi un test sanguin pour vérifier les niveaux d'hormones et une échographie interne. Le médecin informe que les follicules se développent bien et que la collecte des ovules se poursuivra mercredi. Le médecin montre également à Kurt comment faire l'injection de déclenchement avec des instructions strictes sur le moment où elle doit être faite.

Mardi 3rd Novembre

Nous avons passé la journée dans l'appartement à nous reposer et à utiliser pleinement Netflix!

Hôpital universitaire de Quirónsalud
Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'œufs le 3er novembre

Mercredi 4th Novembre

Départ tôt car nous devons être à l'hôpital pour la collecte des œufs à 8h du matin. Stacey jeûnait de la nuit précédente, arrivant à l'hôpital et se rendant directement au théâtre. Stacey se sentit un peu nerveuse et excitée. Tout cela semble si réel en ce moment.

Malgré la barrière de la langue, le personnel du théâtre était si attentionné et gentil que je me suis senti à l'aise tout au long de la procédure. Kurt fait ses affaires!

Après la collecte, nous sommes allés au restaurant sur place pour le petit-déjeuner avant de redescendre à la clinique pour une échographie pour nous assurer qu'il n'y avait pas d'hémorragie interne. Plus tard dans l'après-midi, l'un des embryologistes a appelé pour informer qu'ils avaient collecté 16 œufs, dont 14 étaient aptes à l'ICSI.

Des nouvelles absolument fantastiques !!

Jeudi 5th Novembre

«La pluie en Espagne tombe principalement sur la plaine!» Audrey Hepburn a chanté une fois. Le troisième jour de pluie continue. Profitant du bref arrêt sous la pluie, nous sommes partis nous promener. L'embryologiste a appelé vers 10 heures du matin et nous a informés que 9 embryons sont actuellement en pleine croissance. Ils les surveilleront pendant la nuit avant de décider s'ils seront gelés vendredi ou samedi. Nous avons notre prochain rendez-vous à l'hôpital à 1.30hXNUMX.

A son arrivée, le Dr Gosalvez réalise une nouvelle échographie et confirme l'absence d'hémorragie interne. Nous discutons avec le Docteur de notre troisième voyage pour le transfert d'embryons qui se fera lors de mon prochain cycle naturel. On nous donne des prescriptions pour l'Estradiol qui doit être commencé le jour 2 de mon prochain cycle et l'Utrogestan qui doit être commencé vers le jour 10 de mon cycle. Nous avons également discuté du fait que nous devions revenir le jour 10 pour une échographie et des tests sanguins avant de décider du jour du transfert en fonction des résultats. Nous avons réussi à trouver une pharmacie et à récupérer les médicaments nécessaires pour nous accompagner à la maison.

Tout au long de notre expérience jusqu'à présent, nous ne pouvons pas blâmer le personnel de l'hôpital ou les soins et l'attention du médecin et de son équipe à l'hôpital. Marta a été régulièrement en contact avec nous pour vérifier comment nous allons et comment nous nous sentons dès le premier point de contact. Aussi stupide que cela puisse paraître, l'une des choses les plus simples qui signifie le plus est que nous sommes toujours appelés Stacey et Kurt. Ayant déjà traversé un cycle de FIV au Royaume-Uni où vous êtes toujours appelé un numéro, et les cliniques peuvent être amusantes si vous ne vous souvenez pas de ce numéro, notre expérience avec QuironSalud nous a fait sentir comme faisant partie de leur famille déjà.

Vendredi 6th Novembre

Une journée un peu lente aujourd'hui… une promenade sur la Gran Via et nous avons remarqué que les habitants ont commencé à mettre en place les décorations de Noël. Nous avons repéré notre premier arbre de Noël de l'année à l'extérieur du Teatro Real avant de retourner faire nos valises pour notre vol le lendemain matin.

Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'œufs le 4er novembre

Samedi 7th Novembre

Un réveil à 4 heures du matin pour notre vol à 7.30hXNUMX, ce qui signifie que nous avons repris la route très fatigués. Nous avons reçu un e-mail de l'embryologiste @ midi informant que les embryons évoluent et qu'ils continueront à les surveiller jusqu'à ce qu'ils atteignent le stade de blastocyste. Ils nous appelleront pour nous aviser du moment où ils seront gelés.

Mardi 10th Novembre

Stacey a reçu un appel tôt mardi matin avec la nouvelle étonnante que 6 embryons sont arrivés au stade de blastocyste et ont été congelés ce matin. C'est une excellente nouvelle pour commencer la journée ! Nous avons confirmé avec le Dr via Whatsapp quand les comprimés doivent être commencés et quand nous devons organiser notre prochain voyage. Il a conseillé de commencer les comprimés lors de mon prochain cycle et de lui indiquer quand ce serait avant d'organiser des vols.

Quirónsalud est le premier groupe hospitalier d'Espagne et le plus grand groupe hospitalier d'Europe. Ils ont plus de 60 ans» Découvrez à prendre soin de la santé des gens.

Équipe éditoriale
Fertility Road vise à informer et inspirer de manière honnête, directe et empathique. Nos rédacteurs experts du monde entier décomposent la science et fournissent des informations pertinentes et à jour sur tout ce qui concerne la FIV.

Articles connexes

CONCOURS FIV GRATUIT.
Obtenez votre cycle de FIV financé par des ovules de donneurs.
Les soumissions sont ouvertes maintenant !