Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !
FIV à l'étranger : ce n'est pas aussi effrayant que vous ne le pensez

FIV à l'étranger : ce n'est pas aussi effrayant qu'on pourrait le penser !

Auteur de Affording IVF: Le guide complet pour comprendre le coût du traitement et comment économiser des milliers de dollars sur la FIV.
Publié à l'origine dans Fertility Road Magazine, NUMÉRO 54.

Quand je dis aux gens que j'ai voyagé au Moyen-Orient pour un traitement de FIV, leurs yeux deviennent généralement très grands et ils me demandent si je plaisante.

Quand je leur dis que je suis sérieux, ils me demandent généralement si je suis fou.

Mais ce n'est pas fou. En fait, des milliers de femmes voyagent chaque année en dehors de leur pays d'origine pour suivre des traitements de FIV, tant pour le niveau de soins que pour leur prix abordable. Le tourisme de fertilité est une pratique croissante et qui devrait être sérieusement envisagée lors de l'examen des options de traitement de la fertilité, en particulier pour ceux qui n'ont pas les moyens de se faire soigner dans leur pays d'origine.

À la surprise de beaucoup, la FIV dans le monde est assez standardisée : le niveau de soins est similaire à ce que vous pourriez trouver chez vous. Poursuivre la FIV à l'étranger ne doit pas nécessairement être une expérience compliquée et intimidante - cela peut être positif et amusant ! Avec des coûts de traitement abordables, des endocrinologues de la reproduction compétents et la possibilité de voir le monde pendant que vous agrandissez votre famille, cela pourrait bien être la voie à suivre pour vos besoins imminents en matière de traitement de FIV.

Vous vous demandez comment poursuivre une FIV à l'étranger ? Nous vous avons! Avant d'examiner comment démarrer la FIV à l'étranger, examinons d'abord pourquoi de nombreux patients poursuivent la FIV à l'étranger : le coût.

Les coûts de la FIV varient considérablement dans le monde.

Reproductivefacts.org rapporte que le coût moyen d'un traitement de FIV aux États-Unis est de 12,400 XNUMX USD1 - et ce chiffre n'inclut pas les frais obligatoires supplémentaires, tels que les médicaments, les tests d'embryons, la congélation d'échantillons et d'autres frais, qui peuvent porter le total d'un cycle de FIV à plus de 20,000 17,690 USD (XNUMX XNUMX EUR).

Dans de nombreux pays, les cliniques de FIV sont libres de fixer les prix des traitements qu'elles souhaitent. Cela est particulièrement vrai aux États-Unis où la FIV n'est pas couverte par l'assurance maladie et le patient doit payer de sa poche pour chaque partie du traitement. Dans certains pays où le coût de la vie est élevé, les prix de la FIV reflètent cela.

Au contraire, certaines cliniques à travers le monde proposent la FIV à des tarifs que de nombreux patients peuvent se permettre. La liste suivante décrit ce que vous pourriez vous attendre à payer pour la FIV dans le monde :

Lettonie : 2,400 XNUMX $2
Turquie: 2,500 XNUMX XNUMX $3
Mexique : 3,724 XNUMX $4
Espagne: 5,393 XNUMX XNUMX $5
Barbade : 5,448 XNUMX $6


Tous les chiffres sont en USD.


Cette liste n'est cependant pas exhaustive. Gardez à l'esprit qu'il existe des dizaines de pays avec des taux de FIV abordables. De nombreuses cliniques à l'étranger s'adressent même au patient international avec un personnel anglophone et des coordinateurs de voyage disponibles pour aider les patients dans tous les aspects du processus, de la réservation de vols à la réservation d'hôtel. Vous trouverez ces types de cliniques de FIV dans des endroits comme : Athènes, Grèce ; Cancún, Mexique ; Madrid, Espagne; Dubaï, Émirats Arabes Unis; Prague, République Tchèque; et Istanbul, Turquie.

Bien sûr, ce n'est pas seulement le coût de la FIV qui encourage les patients à poursuivre la FIV à l'étranger. Certains patients sont intéressés à prendre des vacances pendant l'événement de vie très stressant qu'est la FIV. Non seulement la FIV est physiquement épuisante, mais elle nuit à la santé mentale du patient. Faire grandir une famille dans un endroit où vous pourrez vous détendre et passer du temps avec des distractions est un excellent moyen de soulager la tension mentale du traitement de FIV. Par exemple, une clinique de FIV à Cancun, au Mexique, propose un forfait FIV tout compris qui comprend un séjour de 20 nuits dans un complexe balnéaire cinq étoiles, des transferts aéroport et de la nourriture et des boissons à volonté - et une série de FIV, bien sûr !

Tout cela semble bien, mais la FIV à l'étranger est-elle vraiment comparable à la FIV à la maison ?

De nombreux centres de FIV dans le monde ont le même niveau de soins que ce que vous pourriez trouver dans votre pays d'origine. Cela ne veut pas dire que leurs méthodes et procédures seront exactement les mêmes que vos expériences, cependant. Poursuivre la FIV à l'étranger comporte ses propres obstacles. Par exemple, les barrières linguistiques et culturelles pourraient compliquer votre expérience. Peut-être que la clinique fonctionne différemment de votre clinique à domicile et la méconnaissance de cela ajoute à votre stress. Peut-être vous sentez-vous plus à l'aise dans votre propre maison tout en subissant le long processus de FIV, plutôt que d'être dans un pays étranger pendant une période de temps.

En effet, il y a des avantages et des inconvénients à poursuivre la FIV à l'étranger, mais c'est une option qui mérite d'être explorée. Lauren B. du Texas, aux États-Unis, est l'une de ces patientes qui a exploré la FIV à l'étranger une fois qu'elle a entendu dire à quel point il serait abordable de poursuivre la FIV en dehors de son pays d'origine. Elle décrit son expérience dans une clinique de FIV à la Barbade comme comparable aux soins qu'elle a reçus aux États-Unis.

"Quand vous êtes à l'intérieur de la clinique, vous ne sauriez jamais que vous étiez dans un autre pays", dit Laurent. «Cela ressemble à une clinique à la maison. La seule différence visuelle est que nous n'avons pas la mer des Caraïbes en face de nos cliniques ici aux États-Unis.

Bien qu'elle décrive son expérience de FIV à l'étranger comme extrêmement positive, Lauren peut voir à quel point la poursuite de la FIV à l'étranger en dissuaderait certains.

"Il peut être difficile de savoir où loger, quoi faire pour transports, où manger, où faire l'épicerie, et il peut également être difficile de s'adapter à une culture entièrement différente si les gens ne voyagent pas très souvent », a-t-elle déclaré. "Notre clinique a été très utile avec toutes ces choses, donc j'encouragerais simplement les couples qui partent à l'étranger à vraiment s'appuyer sur leur clinique pour obtenir des conseils sur toutes ces choses."

Christina C. de Californie, aux États-Unis, est une autre patiente qui a poursuivi la FIV à l'étranger - cette fois, au Mexique. Elle encourage tous les couples à se tourner vers la FIV à l'étranger comme une option pour économiser de l'argent sur les coûts de traitement.

"Faites vos recherches et appuyez sur la gâchette", dit Christine. "Je n'ai aucun regret."

Christina a séjourné dans un complexe tout compris pendant qu'elle subissait une FIV et elle a déclaré que se reposer sur la plage avait contribué à rester détendue pendant son protocole.

"Nous nous sommes retrouvés avec des vacances tout en faisant cette procédure majeure qui change la vie", a-t-elle déclaré. "Le tourisme médical n'est pas aussi effrayant qu'on pourrait le croire !"

Bien qu'il semble que ce soit un processus intimidant pour trouver comment avoir un traitement médical majeur dans un autre pays, de nombreuses femmes et couples le poursuivent chaque année et considèrent que les avantages l'emportent sur les risques. Si vous vous demandez comment vous pouvez commencer à poursuivre la FIV à l'étranger, lisez la suite pour découvrir comment cela peut être fait !

Tout d'abord, déterminez où vous souhaitez vous rendre pour votre traitement de FIV. Si vous envisagez une FIV à l'étranger comme moyen de réduire le coût global du traitement, recherchez des destinations avec des vols bon marché depuis votre domicile. Tenez également compte du coût de l'hébergement dans les destinations que vous recherchez : les patients devront être dans le pays pendant 10 à 20 jours. Selon votre situation d'hébergement, ces nuits d'hôtel s'additionnent rapidement !

Bien sûr, et sans doute le plus important, n'oubliez pas de localiser une clinique de FIV dans les villes que vous recherchez. De nombreuses cliniques de FIV proposent une consultation gratuite pour les patients internationaux via Skype ou un autre service d'appel vidéo. Prenez le temps de contacter le médecin de la clinique pour vous aider à vous sentir à l'aise avec la procédure. Cela donnera également au médecin une chance d'évaluer votre aptitude en tant que patiente pour la FIV.

Une fois que vous avez sélectionné un lieu et une clinique de FIV, commencez à suivre le protocole de traitement fourni par votre médecin et réservez les arrangements de voyage en fonction des délais de votre protocole. Le moment du traitement dépend du début de votre cycle menstruel, alors parlez avec votre médecin des moyens de contrôler votre cycle. Par exemple, certaines patientes sont placées temporairement sous médication hormonale pour mieux prédire les heures de début du cycle menstruel. Si vos cycles ont tendance à être imprévisibles, envisagez de réserver un billet d'avion qui permet des changements de réservation.

A l'approche de la date de début de votre cure, pensez à réserver votre hébergement, votre location de voiture et vos activités touristiques. C'est la partie amusante de la planification d'une FIV à l'étranger, alors profitez-en ! Votre protocole de traitement donné par votre médecin vous donnera un aperçu des jours dont vous aurez besoin à la clinique par rapport aux jours où vous pourrez profiter d'être un touriste.

Une fois arrivé dans le pays, n'oubliez pas d'être flexible et patient. Cela peut parfois être frustrant de voyager en dehors de votre pays d'origine, mais les expériences peuvent être enrichissantes et inoubliables. Penchez-vous sur le fait que tout ne se passera pas parfaitement bien, mais réalisez plutôt que tout cela fait partie de l'aventure. Pendant que vous poursuivez votre traitement, amusez-vous à créer des souvenirs avec votre partenaire tout en gardant l'espoir que votre traitement sera un succès.

Le traitement de FIV est frustrant, éprouvant et émotionnel, que vous le poursuiviez chez vous ou à l'étranger. C'est un événement majeur de la vie qui prend un péage physiquement et émotionnellement. Mon souhait est que vous poursuiviez la FIV dans un endroit qui vous apporte de l'espoir, que ce soit dans votre ville natale ou dans une destination loin de chez vous. Rester optimiste vous guidera tout au long de votre procédure et, espérons-le, vous mènera à une grossesse réussie.

Bon voyage!

1. https://www.reproductivefacts.org/faqs/frequently-asked-questions-about-infertility/q06-is-in-vitro-fertilization-expensive/
2. https://www.fertilityclinicsabroad.com/clinics/clinic-egv/
3. https://www.fertilityclinicsabroad.com/ivf-abroad/ivf-turkey/
4. https://www.mymeditravel.com/in-vitro-fertilization-ivf-procedures-in-cancun-mexico
5. https://www.fertilityclinicsabroad.com/ivf-abroad/ivf-spain/
6. https://www.fertilityclinicsabroad.com/ivf-abroad/ivf-barbados/

Articles connexes
Frein Sydney
Frein Sydney
Sydney Brake est écrivain, créateur de contenu et auteur de livres sur les moyens abordables de faire grandir votre famille. Mieux connue pour ses TikToks idiots, éducatifs et autodérision sur l'infertilité et l'endométriose, les vidéos de Sydney ont recueilli plus de deux millions de vues sur les réseaux sociaux. Elle est une fière maman FIV et maman adoptive qui parcourt le monde pour élever ses enfants avec son mari diplomate. Son dernier livre Affording IVF: The Complete Guide to Understanding Treatment Cost and How to Save Thousands on IVF est maintenant disponible sur Amazon. www.sydneybrake.com

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!
IVF abroad: It’s not as scary as you may think

IVF abroad: It’s not as scary as you may think!

Author of Affording IVF: The Complete Guide to Understanding Treatment Cost and How to Save Thousands on IVF.
Originally published at Fertility Road Magazine, ISSUE 54.

When I tell people I travelled to the middle east for IVF treatment, their eyes usually become really big and they ask if I’m joking.

When I tell them I’m serious, they usually ask if I’m crazy.

But it’s not crazy. In fact, thousands of women each year travel outside of their home country to pursue IVF treatments, both for the level of care and for the affordability of it. Fertility tourism is a growing practice and one that should be seriously considered when looking at fertility treatment options, especially for those who are unable to afford treatment in their home country.

To the surprise of many, IVF around the world is fairly standardized: the level of care is similar to what you might find at home. Pursuing IVF abroad does not have to be a complicated, intimidating experience — it can be a positive and fun one! With affordable treatment costs, competent reproductive endocrinologists, and the opportunity to see the world while you grow your family, it might just be the way to go for your impending IVF treatment needs.

Wondering how to pursue IVF abroad? We’ve got you! Before we take a look at how to get started with IVF abroad, let’s first dive into why many patients pursue IVF abroad in the first place: the cost.

IVF costs vary significantly around the world.

Reproductivefacts.org reports that the average cost of one IVF treatment in the United States is $12,400 USD1 — and this figure does not include additional compulsory charges, such as medications, embryo testing, sample freezing, and other fees, which can make the total for one round of IVF well over $20,000 USD (17,690 EUR).

In many countries, IVF clinics are free to set whatever treatment prices they wish. This is especially true in the US where IVF is not covered by health insurance and the patient must pay out of pocket for each part of the treatment. In some countries with a high cost-of-living, IVF prices reflect that.

On the contrary, some clinics around the world offer IVF at rates that many patients can afford. The following list outlines what you might expect to pay for IVF around the world:

Latvia: $2,4002
Turkey: $2,5003
Mexico: $3,7244
Spain: $5,3935
Barbados: $5,4486


All figures are in USD.


This list is not exhaustive, however. Keep in mind that there are dozens of countries with affordable IVF rates. Many clinics abroad even cater to the international patient with English-speaking staff and travel coordinators available to help patients with every aspect of the process, from booking flights to making hotel reservations. You will find these types of IVF clinics in locations like: Athens, Greece; Cancun, Mexico; Madrid, Spain; Dubai, United Arab Emirates; Prague, Czech Republic; and Istanbul, Turkey.

Of course, it’s not just the cost of IVF that encourages patients to pursue IVF abroad. Some patients are interested in taking a vacation during the very stressful life event that is IVF. Not only is IVF physically exhausting, but it takes a toll on the mental health of the patient. Growing a family in a location where you can relax and fill your time with distractions is a great way to help with the mental strain of IVF treatment. For example, one IVF clinic in Cancun, Mexico offers an all-inclusive IVF package which includes a 20-night stay at a five-star beach side resort, airport transfers, and unlimited food and beverage — and a round of IVF, of course!

This all sounds great, but is IVF abroad really comparable to IVF at home?

Many IVF centers around the world have the same standard of care as what you might find in your home country. That’s not to say that their methods and procedures will be exactly the same as your experiences, however. Pursuing IVF abroad comes with its own obstacles. For example, language and cultural barriers could complicate your experience. Perhaps the clinic operates differently than your home clinic and the unfamiliarity with this adds to your stress. Maybe you feel more comfortable in your own home while undergoing the lengthy process of IVF, rather than being in a foreign land for a period of time.

Indeed, there are pros and cons to pursuing IVF abroad, but it is an option that’s worthy of exploring. Lauren B. from Texas, USA is one such patient that explored IVF abroad once she heard about how affordable it would be to pursue IVF outside of her home country. She describes her experience at an IVF clinic in Barbados as comparable to care she received in the United States.

“When you are inside the clinic, you would never know that you were in another country,” Lauren said. “It feels like a clinic back home. The only visual difference is we don’t have the Caribbean sea across the street from our clinics here in the US.”

Although she describes her experience undergoing IVF abroad as overwhelmingly positive, Lauren can see how pursuing IVF abroad would deter some from pursuing it.

“It can be hard to know where to stay, what to do for transportation, where to eat, where to buy groceries, and it can also be difficult to adjust to an entirely different culture if travelling isn’t something people do very often,” she said. “Our clinic was very helpful with all of those things, so I would just encourage couples going abroad to really lean on their clinic for guidance on all of those things.”

Christina C. from California, USA is another patient that pursued IVF abroad — this time, in Mexico. She encourages all couples to look into IVF abroad as an option to save money on treatment costs.

“Do your research and pull the trigger on it,” Christina said. “I have zero regrets.”

Christina stayed at an all-inclusive resort while undergoing IVF and she said resting on the beach was instrumental in staying relaxed during her protocol.

“We ended up with vacations all while doing this major life changing procedure,” she said. “Medical tourism isn’t as scary as you may think!”

Although it seems like it’s an intimidating process figuring out how to have a major medical treatment in another country, many women and couples pursue it every year and consider the benefits to outweigh the risks. If you’re wondering how you can get started pursuing IVF abroad, read on to discover how it can be done!

First, determine where you want to travel for your IVF treatment. If you are considering IVF abroad as a way to lower the overall cost of treatment, research destinations with inexpensive flights from your home location. Also consider the cost of lodging at destinations you are researching: patients will need to be in-country for 10 to 20 days. Depending on your lodging situation, those hotel nights add up quickly!

Of course, and arguably most importantly, don’t forget to locate an IVF clinic at the cities you are researching. Many IVF clinics offer a free consultation for international patients via Skype or other video call service. Take the time to contact the clinic doctor to help you feel at ease with the procedure. This will also give the doctor a chance to assess your suitability as a patient for IVF.

Once you have selected a location and IVF clinic, begin following the treatment protocol your doctor provides and book travel arrangements based on your protocol timelines. Treatment timing depends on the start of your menstrual cycle, so speak with your doctor about ways to control your cycle. For example, some patients are temporarily placed on hormonal medication to better predict menstrual cycle start times. If your cycles tend to be unpredictable, consider booking an airline ticket that allows for reservation changes.

As you approach your treatment start date, remember to book your lodging, car rental, and tourist activities. This is the fun part of planning IVF abroad, so enjoy it! Your treatment protocol given by your doctor will give you an outline of days you will be needed in the clinic versus days you can enjoy being a tourist.

Once you have arrived in-country, remember to be flexible and patient. It can be frustrating at times when travelling outside of your home country, but the experiences can be enriching and unforgettable. Lean in to the fact that not everything will go perfectly smooth, but instead realize that it’s all part of the adventure. As you continue with your treatment, enjoy making memories with your partner as you remain hopeful that your treatment will be a success.

IVF treatment is frustrating, taxing, and emotional whether you pursue it at home or abroad. It’s a major life event that takes a toll physically and emotionally. My wish is that you pursue IVF in a place that brings you hope, whether that’s in your hometown or at a destination far from home. Remaining optimistic will carry you through your procedure and, hopefully, lead you to a successful pregnancy.

Bon voyage!

1. https://www.reproductivefacts.org/faqs/frequently-asked-questions-about-infertility/q06-is-in-vitro-fertilization-expensive/
2. https://www.fertilityclinicsabroad.com/clinics/clinic-egv/
3. https://www.fertilityclinicsabroad.com/ivf-abroad/ivf-turkey/
4. https://www.mymeditravel.com/in-vitro-fertilization-ivf-procedures-in-cancun-mexico
5. https://www.fertilityclinicsabroad.com/ivf-abroad/ivf-spain/
6. https://www.fertilityclinicsabroad.com/ivf-abroad/ivf-barbados/

Related articles
Sydney Brake
Sydney Brake
Sydney Brake is a writer, content creator, and author of books about affordable ways to grow your family. Best known for her silly, educational, and self-deprecating TikToks about infertility and endometriosis, Sydney’s videos have garnered over two million views on social media. She is a proud IVF mom and adoptive mom who travels the world raising her kids with her diplomat husband. Her latest book Affording IVF: The Complete Guide to Understanding Treatment Cost and How to Save Thousands on IVF is now available on Amazon. www.sydneybrake.com