Pourquoi la Terre est-elle la seule planète de notre système solaire qui supporte les formes de vie?

Tout simplement… de l'eau. Aucune autre planète ne l'a.

L'eau potable est essentielle pour une santé optimale. Et vous pensez probablement que vous buvez beaucoup de liquide chaque jour.

Pourtant, selon la recherche, jusqu'à 75% des Américains pourraient être dans un état de déshydratation chronique.

Beaucoup de gens comprennent l’importance de boire suffisamment d'eau mais ils ne surmontent pas l'inconvénient perçu de l'intégrer à leur routine.

Le problème est que vous permettre de devenir déshydraté cause plus de désagréments car il peut être un facteur important contribuant à vos problèmes de fertilité. Quelque chose d'aussi simple que de boire suffisamment d'eau peut être un tournant pour vous.

Rester hydraté est essentiel en essayant de tomber enceinte. Vous pouvez survivre des semaines sans nourriture. Mais aussi peu que quelques heures sans eau. Par exemple, un enfant laissé dans une voiture chaude ou un athlète qui s'entraîne dur par temps chaud peut se déshydrater, surchauffer et mourir en quelques heures.

50 à 70% de votre poids corporel est constitué d'eau. Votre sang est composé à 85% d'eau, vos muscles à 80%, votre cerveau à 75% et même vos os à 25% d'eau, ce qui indique à quel point l'eau est importante pour votre santé.

L'eau assure le bon fonctionnement de tous vos organes et cellules, y compris les cellules reproductrices (ovule, sperme) et les organes reproducteurs (cerveau, ovaires, utérus, testicules, thyroïde). Il élimine également naturellement les toxines du corps.

Pour les hommes, la production et le volume de sperme peuvent être réduits en ne buvant pas suffisamment d'eau. Si le sperme est plus épais en raison de la déshydratation, le sperme peut avoir du mal à nager.

Pour le fœtus, rester hydraté est essentiel au développement du fœtus. L'eau aide à transporter les nutriments vers le placenta et est un élément important de tous les aspects du développement dès la fécondation. Sans eau, un bébé en développement ne peut survivre, ce qui augmente le risque de fausse couche.

Pour les femmes, la déshydratation peut affecter…

  • … Ce qui entraîne une déshydratation gênant ou empêchant l'ovulation
  • Le mucus cervical, qui est important dans le transport du sperme vers les trompes de Fallope pour la fécondation des ovules. Avoir peu ou pas de mucus cervical peut indiquer que vous êtes déshydraté. Vous devriez voir 2-3 jours de blanc d'oeuf, de mucus cervical extensible autour de l'ovulation. Sans suffisamment d'eau, la glaire cervicale qui équilibre le pH vaginal devient également trop acide, endommageant le sperme.
  • Implantation - L'eau est nécessaire à la division cellulaire et au métabolisme. Les cellules de la paroi utérine doivent être saines pour que l'embryon puisse s'implanter.

Combien d'eau boire?
Parce que les gens sont occupés toute la journée, utiliser la soif comme guide n'est pas fiable.

Une règle générale est de boire la moitié de votre poids en onces d'eau.

Mais plus précisément, utilisez votre urine comme guide.

La couleur doit être jaune pâle comme la limonade. S'il s'agit d'un jaune foncé et profond, vous ne buvez probablement pas assez d'eau. S'il est incolore, vous buvez trop d'eau, ce qui peut entraîner une dilution trop importante des sels et autres électrolytes de votre corps.

Une personne en bonne santé urine en moyenne 7 à 8 fois par jour. Si vous n'avez pas uriné depuis plusieurs heures, cela indique que vous ne buvez pas assez. Planifiez votre consommation d'eau de sorte que le fait d'aller aux toilettes ne vous réveille pas la nuit.

Assurez-vous de commencer votre journée avec un grand verre d'eau pour vous réhydrater. Vous expirez une petite quantité d'eau chaque fois que vous expirez pendant que vous dormez. Si vous transpirez la nuit, vous perdez également de l'eau.

Bouteilles d'eau

Il est important de stocker votre eau dans les réservoirs d'eau appropriés. Les récipients d'eau en verre et en acier inoxydable sont les meilleurs.

N'UTILISEZ PAS de bouteilles en plastique! Même s'ils ne contiennent pas de BPA.

Le BPA (bisphénol-A) imite les œstrogènes et peut donc avoir des effets œstrogéniques sur l'organisme, entraînant une stérilité, y compris une faible qualité des spermatozoïdes. Le BPA augmente l'aneuploïdie, un défaut consistant en une perte ou un gain anormal de chromosomes, ce qui pourrait entraîner des fausses couches ou des troubles tels que le syndrome de Down.

Plastiques, y compris Matériaux sans BPA, lixivient des produits chimiques qui agissent comme des œstrogènes dans notre corps. Les conditions connues pour libérer ces produits chimiques nocifs sont la chaleur, les mettre au micro-ondes ou au lave-vaisselle ou laisser une bouteille d'eau en plastique dans une voiture chaude. La cuisson au micro-ondes des récipients ou le placement de liquides ou d'aliments chauds libère le BPA 55 fois plus rapidement! Mais même un contact normal avec de la nourriture ou de l'eau était suffisant pour que ces produits chimiques s'infiltrent dans la nourriture et l'eau car ils sont instables. Certains des produits chimiques contenus dans les plastiques sans BPA se sont avérés avoir une activité œstrogénique plus importante que le BPA lui-même.

Qualité de l'eau
Beaucoup de gens dépendent régulièrement de l'eau en bouteille. Le problème est que vous ne savez pas depuis combien de temps ils sont dans la bouteille en plastique et dans quelles conditions ils ont été stockés.

Au lieu de cela, purifiez votre eau du robinet en utilisant le meilleur système de filtration d'eau que vous pouvez vous permettre, de préférence un avec osmose inverse (RO).

Malheureusement, un système de filtration d'eau efficace élimine également les minéraux bénéfiques (magnésium, calcium, fer, manganèse). Parce que l'eau RO n'a pas assez de minéraux, lorsqu'elle est consommée, elle lessive également les minéraux du corps et de vos aliments si vous cuisinez avec de l'eau RO. C'est parce que l'eau veut se lier à tout, et elle emmènera les minéraux là où elle peut - comme votre corps ou votre nourriture. Cela signifie que les minéraux contenus dans les aliments et les vitamines sont évacués par urine.

Moins de minéraux consommés et plus de minéraux excrétés entraînent de graves effets secondaires négatifs et de gros problèmes de santé, y compris des problèmes de fertilité.

Une solution simple consiste à ajouter des oligo-éléments à l'eau filtrée.

Voici quelques conseils simples pour vous assurer de boire suffisamment d'eau

  • Ayez toujours une bouteille avec vous et prenez l'habitude de prendre une gorgée chaque fois que vous avez un temps d'arrêt.
  • Utilisez une application pour suivre votre consommation d'eau.
  • Définissez des rappels récurrents de rupture d'eau sur votre téléphone.
  • Achetez une bouteille avec des intervalles chronométrés pré-marqués. Vous pouvez également créer vos propres autocollants à ajouter à votre bouteille transparente préférée. Tout ce que vous avez à faire est de définir vos propres objectifs de consommation et d'écrire les heures sur la bouteille.

La fertilité optimale commence par les bases - l'eau étant l'ingrédient le plus essentiel à la vie. Prenez l'habitude de boire suffisamment pour vos besoins reproductifs.

Liens

Symptômes de l'ovulation
Conceive Plus
Signes d'ovulation

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

L'eau potable peut-elle aider à la fertilité

L'eau potable peut-elle aider à la fertilité

Beaucoup de gens comprennent l'importance de boire suffisamment d'eau, mais ils ne surmontent pas l'inconvénient perçu de faire partie de leur routine.

Quelle quantité d'eau devrais-je boire pour concevoir?

Parce que les gens sont occupés toute la journée, utiliser la soif comme guide n'est pas fiable. Une règle générale est de boire la moitié de votre poids en onces d'eau.

La déshydratation affecte-t-elle la conception

L'eau potable peut-elle aider à la fertilité

Être déshydraté a un impact négatif sur votre santé dans des circonstances normales et entrave définitivement vos chances de tomber enceinte de plusieurs façons. Pour hommes, la déshydratation peut entraîner une diminution de la qualité du sperme et moins de volume de sperme.

Fertility Road Magazine
Do This ONE Thing to Improve Your Fertility Immediately

Do This ONE Thing to Improve Your Fertility Immediately

Cryos MPU

Why is Earth the only planet in our solar system that supports life forms?

Quite simply…water.  No other planet has it.

Drinking water is essential for optimal health.  And you probably think you get plenty of fluids every day.

Yet, up to 75 percent of Americans may be in a chronic state of dehydration, according to research.

Many people understand the importance of drinking enough water but they don’t overcome the perceived inconvenience to make it part of their routine.

The problem is that allowing yourself to become dehydrated causes more inconvenience because it can be a significant contributing factor to your fertility issues.  Something as simple as drinking enough water can be the turning point for you.

Staying hydrated is critical when trying to get pregnant.  You can survive weeks without food. But as little as a few hours without water.  For example, a child left in a hot car or an athlete exercising hard in hot weather can dehydrate, overheat and die in a period of a few hours.

50-70% of your body weight is water.  Your blood is 85% water, your muscles 80%, your brain 75% and even your bones are 25% water, which indicates how important water is for your health.

Water keeps all of your organs and cells functioning properly including the reproductive cells (egg, sperm) and reproductive organs (brain, ovaries, uterus, testes, thyroid).  It also naturally flushes out toxins in the body.

For men, semen production and semen volume can be reduced by not drinking enough water.   If semen is thicker due to dehydration, sperm may have trouble swimming.

For the fetus, staying hydrated is critical for fetal development.  Water helps carry nutrients to the placenta and is an important part of all aspects of development from the time of fertilization. Without water, a developing baby cannot survive, increasing the risk of miscarriage.

For women, dehydration can affect…

  • …which leads to dehydration interfering with or preventing ovulation
  • The cervical mucus, which is important in transporting the sperm to the fallopian tubes for egg fertilization.  Having little to no cervical mucus can be an indication that you’re dehydrated. You should see 2-3 days of egg white, stretchy cervical mucus around ovulation.  Without enough water, the cervical mucus that balances vaginal pH also becomes too acidic, harming the sperm.
  • Implantation –  Water is necessary for cell division and metabolism. The cells of the uterine wall must be healthy for the embryo to implant.

 

How much water to drink?

Because people are busy throughout the day, using thirst as a guide is unreliable.

A general rule of thumb is to drink half your weight in ounces of water.

But more accurately, use your urine as a guide.

The color should be pale yellow like lemonade.  If it is a deep, dark yellow then you are probably not drinking enough water.  If it is colorless, you are drinking too much water which can cause salts & other electrolytes in your body to become too diluted.

A healthy person urinates on average about 7-8 times a day.  If you haven’t urinated in many hours, that’s an indication that you’re not drinking enough.  Time your water intake so that needing to go to the bathroom doesn’t cause you to wake up at night.

Make sure you start your day with a large glass of water to rehydrate.  You breathe out a small amount of water every time you exhale as you’re sleeping.  If you sweat at night, you’re also losing water.

Water bottles

Storing your water in the appropriate water containers is important.  Glass and stainless steel water containers are best.

DO NOT USE plastic bottles!  Even if they’re BPA-free.

BPA (bisphenol-A) mimics estrogen, and therefore can have estrogenic effects in the body causing infertility including low sperm quality.  BPA increases aneuploidy, a defect consisting of abnormal loss or gain of chromosomes, which could lead to miscarriages or disorders such as Down Syndrome.

Plastics, including BPA-free materials, leach chemicals that act like estrogen in our bodies.  Conditions that are known to release these harmful chemicals are heat, putting them in a microwave or dishwasher, or leaving a plastic water bottle in a hot car.  Microwaving the containers or placing hot liquids or food into them releases BPA 55 times more rapidly! But even normal contact with food or water was enough for these chemicals to leach into the food and the water because they are unstable.  Some of the chemicals that are in the BPA-free plastics actually have been found to have greater estrogenic activity than BPA itself.

Water quality

Many people rely on drinking bottled water regularly.  The problem is that you don’t know how long they’ve been in the plastic bottle and what conditions they have been stored in.

Instead, purify your tap water using the best water filtration system you can afford, preferably one with reverse osmosis (RO).

Unfortunately, an effective water filtration system also removes beneficial minerals (magnesium, calcium, iron, manganese).  Because RO water doesn’t have enough minerals, when it is consumed, it also leaches minerals from the body and your food if you cook with RO water. It’s because water wants to bind to everything, and it will take the minerals where it can — like from your body or your food.  This means that the minerals in food and vitamins are being urinated away.

Less minerals consumed plus more minerals being excreted equals serious negative side effects and big health problems, including fertility issues.

A simple solution is to add trace minerals to filtered water.

Here are some easy tips to ensure you’re drinking enough water

  • Have a bottle with you constantly and make it a habit to take a sip whenever you have down time.
  • Use an app to track your water intake.>
  • Set recurring water break reminders on your phone.
  • Buy a bottle with pre-marked timed intervals. You can also make your own stickers to add to your favorite clear bottle.  All you have to do is come up with your own timed drinking goals and write the times on the bottle.

Optimal fertility starts with the basics – water being the most critical ingredient to life.  Make it a daily habit to drink enough for your reproductive needs.

Julie Chang

A natural fertility "eggspurt" since 2000, Julie Chang specializes in helping women of advanced maternal age get pregnant naturally or with IVF. Using a powerful blend of holistic therapies with the latest research-backed approaches, women in their 40s have been able to conceive with her help. For more tips on how to improve your fertility naturally, visit www.FertilityEggspurt.com.

Cryos MPU

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.