Route de la fertilitéFertilité 360Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'ovules en novembre

Journal de FIV de Stacey & Kurt après leur collecte d'oeufs en novembre

  • L'hôpital universitaire de Quirónsalud a offert un traitement de FIV gratuit à l'un des lecteurs de Fertility Road
  • Stacey & Kurt a postulé et a réussi leur candidature
  • COVID-19 a suspendu sa première visite
  • La clinique de septembre a organisé une consultation vidéo avec le couple

Au cours de la période estivale, nous avons été en contact régulier avec Dr Gosalvez et Marta pour suivre de près la situation à Madrid et aussi pour voir s'il nous était encore possible de voyager pour commencer notre voyage. Nous étions en contact avec eux tous les deux par e-mail avant d'organiser une consultation vidéo avec le médecin en septembre.

Lors de notre première consultation, nous avons discuté de nos détails personnels, de nos raisons de vouloir commencer notre voyage à Madrid et aussi de nos précédents  Traitement de FIV au Royaume-Uni. Nous étions en discussion constante avec Marta, qui a indiqué que l'hôtel habituel qu'ils utilisent, Hôtel Principe Pio, avait fermé pour le reste de l'année en raison de la situation Covid et pour des rénovations. Nous avons discuté du fait que nous devions trouver notre propre logement pour le voyage. Marta a envoyé de nombreux types d'hébergement qu'elle recommanderait. Nous avons décidé que celui qui correspondait le plus à nos besoins était le Be Mate Plaza Espana.

Le lundi 12 septembre XNUMXth Octobre

Le lendemain du 29 de Staceyth anniversaire. Excités et légèrement nerveux, nous nous dirigeons vers l'aéroport d'Heathrow. C'est la première fois que nous volons d'Heathrow, il nous faut donc un peu de temps pour nous repérer à notre arrivée. Nous nous enregistrons et déposons nos bagages au comptoir d'enregistrement d'Iberia Express avant la routine habituelle de passage de sécurité. Étonnamment, l'aéroport semble fonctionner aussi près que possible de l'habitude malgré toutes les inquiétudes de Covid. Lorsque nous montons à bord de l'avion, les agents de bord distribuent des lingettes désinfectantes pour nettoyer nos sièges et toutes les autres zones que nous pourrions toucher. Jusqu'à présent, tout se sent en sécurité Covid!

Nous atterrissons à l'aéroport de Madrid Barajas Adolfo Suarez le jour de la fête nationale espagnole (Fiesta Nacional de Espana). Récupérant nos bagages, nous partons à la rencontre d'Alberto, notre chauffeur de taxi, pour nous emmener à l'appartement. Au cours de son voyage, il nous raconte les célébrations et le défilé qui ont lieu chaque année ce jour-là, cette année étant l'exception en raison de Covid-19.

Nous nous enregistrons à notre appartement au Be Mate Plaza, à Espana et avons décidé de nous détendre pour le reste de la journée.

Mardi 13th Octobre

Notre premier rendez-vous à l'hôpital Universitario Quironsalud de Madrid. Il s'agit de notre première rencontre «en personne» avec Marta Gutierrez Garcia et le Dr Antonio Gosalvez Vega. Ils étaient tous les deux très sympathiques à notre arrivée, ce qui nous a aidés à nous sentir à l'aise pour expliquer le plan d'action pour cette semaine. Nous avons tous les deux fait des tests sanguins viraux, Stacey ayant également une échographie et des tests sanguins pour mesurer ses niveaux d'hormones et Kurt devant donner un échantillon de sperme pour le test de survie FIV!

Après tous nos tests, nous sommes retournés à l'appartement avant de partir pour trouver un endroit pour déjeuner. Nous déambulons sur une route secondaire au large de la Gran Via (la version espagnole d'Oxford Street) et nous nous dirigeons vers un restaurant où quelques habitants mangent et boivent. En entrant, nous sommes dirigés vers une table où nous faisons de notre mieux pour commander à partir du menu. Lorsque la nourriture est arrivée, nous avons rapidement réalisé que notre commande en espagnol n'était pas la meilleure!

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers la Plaza Mayor et la Puerta Del Sol, toutes deux complètement vides.

Plaza Mayor et Puerta Del Sol

Mercredi 14th Octobre

Nous sommes de retour à l'hôpital aujourd'hui pour découvrir les résultats de nos tests d'hier. Nos deux tests sanguins viraux reviennent OK. Les niveaux d'hormones de Stacey indiquant le cycle seront dus dans environ 1 à 3 semaines. Le médecin a expliqué le médicament que nous devions rapporter au Royaume-Uni, à savoir (225 FSH et progestérone vaginale).

La FSH est prémélangée dans un stylo pour être injectée tous les jours, à partir du troisième jour de mon cycle. Le médecin nous dit que nous devons être de retour à Madrid le 11e jour de mon cycle pour que les tests sanguins, l'échographie et la prochaine étape du traitement commencent. Après avoir examiné le test de survie des spermatozoïdes, notre médecin a conseillé d'utiliser ICSI plutôt que la FIV, et que la colle d'embryon et l'embryoscope ont été utilisés comme procédure standard à Quirónsalud, Madrid contrairement à d'autres unités et au Royaume-Uni et ce sont des éléments supplémentaires payants.

En comparant mes résultats au dernier traitement de FIV au Royaume-Uni, le médecin a expliqué que nous aurions de meilleures chances de succès en utilisant un plan de traitement approprié à la vitrification des embryons et également adapté aux donneurs, dans lequel je prendrais des médicaments pour seulement 11 jours avant la collecte des œufs, plutôt que le long cycle que j'ai fait au Royaume-Uni.

Jeudi 15th Octobre

Pas de rendez-vous à l'hôpital aujourd'hui, nous avons donc passé la journée à visiter les sites touristiques de Madrid (qui étaient encore ouverts). Près de l'endroit où nous logions se trouvaient le temple de Debod et le palais royal. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Gran Via en nous arrêtant à nouveau dans une boutique de souvenirs. Le propriétaire du magasin était tellement heureux de nous voir en raison du manque de tourisme dû aux effets de Covid lorsque nous sommes entrés, il a dit qu'il nous donnerait 50% de réduction sur tout dans le magasin.

Notre prochain arrêt était la Chocolateria San Gines, fondée en 1894 (l'une des plus anciennes chocolateries de la capitale) pour le chocolat et les churros. Nous avons marché ces derniers dans l'après-midi en nous promenant dans le parc El Retiro. Nous devons avoir facilement parcouru près de 10 miles de marche aujourd'hui!

Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'ovules en novembre

Vendredi 16th Octobre

Nous avons pris l'avion pour Londres Heathrow.

Vendredi 23rd Octobre

Stacey s'est réveillée pour découvrir qu'elle avait commencé son cycle mensuel comme l'avait prédit le Dr Gosalvez. Nous avons contacté le médecin par le groupe Whatsapp que nous avions mis en place pour confirmer que le médicament commence le troisième jour avant de prendre les dispositions nécessaires pour être à Madrid le jour 11.

Dimanche 25th Octobre

L'après-midi a été consacrée à la recherche de vols pour la semaine suivante. Nous avons réservé pour prendre l'avion le dimanche 1st de l'aéroport de Gatwick avec Air Europa, retour le samedi 7thNous avons également réservé pour retourner au Be Mate Plaza Espana pour la durée de notre séjour. Quel tourbillon absolu!

Jeudi 29th Octobre

Judith (psychologue de l'unité et coordinatrice étrangère) a confirmé notre rendez-vous avec le Dr Gosalvez lundi 2nd de novembre à 12.45hXNUMX.

Samedi 31st Octobre (Halloween)

Boris Johnson annonce un deuxième verrouillage au Royaume-Uni à partir d'une minute passée à minuit le jeudi 4th de novembre, malgré cela, nous avons toujours l'intention de poursuivre nos projets de voyage.

Dimanche 1st Novembre

Nous nous sommes dirigés vers l'aéroport de Gatwick (nerveux mais plein d'espoir). L'aéroport était le plus vide que nous ayons jamais vu. Malgré cela, le personnel d'enregistrement a quand même réussi à retarder le vol en embarquant tout le monde extrêmement lentement. Le vol lui-même était assez inconfortable en raison des conditions météorologiques extérieures, on avait l'impression qu'à un moment donné, l'avion était sur le côté lorsque nous avons quitté la piste. Pour aggraver les choses, les bagages ont mis près de deux heures à arriver au convoyeur de l'aéroport.

Le lundi 2 septembre XNUMXnd Novembre

Nous ne savions pas que nous avions de nouveau voyagé lors d'une fête nationale espagnole (Toussaint). Nous partons dans notre voiture de location pour le rendez-vous à 12.45hXNUMX, nous laissant suffisamment de temps pour nous adapter à la conduite de l'autre côté de la route.

Le médecin nous rencontre à l'hôpital même si c'était un jour férié national (cela se produirait-il au Royaume-Uni? Certainement pas). Stacey a subi un test sanguin pour vérifier les niveaux d'hormones et une échographie interne. Le médecin informe que les follicules se développent bien et que la collecte des ovules se poursuivra mercredi. Le médecin montre également à Kurt comment faire l'injection de déclenchement avec des instructions strictes sur le moment où elle doit être faite.

Mardi 3rd Novembre

Nous avons passé la journée dans l'appartement à nous reposer et à utiliser pleinement Netflix!

Hôpital universitaire de Quirónsalud

Mercredi 4th Novembre

Départ tôt car nous devons être à l'hôpital pour la collecte des œufs à 8h du matin. Stacey jeûnait de la nuit précédente, arrivant à l'hôpital et se rendant directement au théâtre. Stacey se sentit un peu nerveuse et excitée. Tout cela semble si réel en ce moment.

Malgré la barrière de la langue, le personnel du théâtre était si attentionné et gentil que je me suis senti à l'aise tout au long de la procédure. Kurt fait ses affaires!

Après la collecte, nous sommes allés au restaurant sur place pour le petit-déjeuner avant de redescendre à la clinique pour une échographie pour nous assurer qu'il n'y avait pas d'hémorragie interne. Plus tard dans l'après-midi, l'un des embryologistes a appelé pour informer qu'ils avaient collecté 16 œufs, dont 14 étaient aptes à l'ICSI.

Des nouvelles absolument fantastiques !!

Jeudi 5th Novembre

«La pluie en Espagne tombe principalement sur la plaine!» Audrey Hepburn a chanté une fois. Le troisième jour de pluie continue. Profitant du bref arrêt sous la pluie, nous sommes partis nous promener. L'embryologiste a appelé vers 10 heures du matin et nous a informés que 9 embryons sont actuellement en pleine croissance. Ils les surveilleront pendant la nuit avant de décider s'ils seront gelés vendredi ou samedi. Nous avons notre prochain rendez-vous à l'hôpital à 1.30hXNUMX.

A son arrivée, le Dr Gosalvez procède à une autre échographie et confirme l'absence d'hémorragie interne. Nous discutons avec le docteur de notre troisième voyage pour le transfert d'embryon sera sur mon prochain cycle naturel. On nous donne des ordonnances d'estradiol qui doit être commencé le jour 2 de mon prochain cycle et d'Utrogestan qui doit être commencé vers le jour 10 de mon cycle. Nous avons également discuté du fait que nous devons revenir au jour 10 pour une échographie et des tests sanguins avant de décider du jour du transfert en fonction des résultats. Nous avons réussi à trouver une pharmacie et à récupérer les médicaments nécessaires pour rentrer à la maison avec nous. 

Tout au long de notre expérience jusqu'à présent, nous ne pouvons pas blâmer le personnel de l'hôpital ou les soins et l'attention du médecin et de son équipe à l'hôpital. Marta a été régulièrement en contact avec nous pour vérifier comment nous allons et comment nous nous sentons dès le premier point de contact. Aussi stupide que cela puisse paraître, l'une des choses les plus simples qui signifie le plus est que nous sommes toujours appelés Stacey et Kurt. Ayant déjà traversé un cycle de FIV au Royaume-Uni où vous êtes toujours appelé un numéro, et les cliniques peuvent être amusantes si vous ne vous souvenez pas de ce numéro, notre expérience avec QuironSalud nous a fait sentir comme faisant partie de leur famille déjà.

Vendredi 6th Novembre

Une journée un peu lente aujourd'hui… une promenade sur la Gran Via et nous avons remarqué que les habitants ont commencé à mettre en place les décorations de Noël. Nous avons repéré notre premier arbre de Noël de l'année à l'extérieur du Teatro Real avant de retourner faire nos valises pour notre vol le lendemain matin.

Journal de FIV de Stacey et Kurt après leur collecte d'ovules en novembre

Samedi 7th Novembre

Un réveil à 4 heures du matin pour notre vol à 7.30hXNUMX, ce qui signifie que nous avons repris la route très fatigués. Nous avons reçu un e-mail de l'embryologiste @ midi informant que les embryons évoluent et qu'ils continueront à les surveiller jusqu'à ce qu'ils atteignent le stade de blastocyste. Ils nous appelleront pour nous aviser du moment où ils seront gelés.

Mardi 10th Novembre

Stacey a reçu un appel tôt mardi matin avec la nouvelle étonnante que 6 embryons ont atteint le blastocyste étape et ont été gelés ce matin. C'est une excellente nouvelle pour commencer la journée! Nous avons confirmé avec le Dr via Whatsapp quand les tablettes doivent être démarrées et quand nous devrions organiser notre prochain voyage. Il a conseillé de commencer les comprimés lors de mon prochain cycle et de lui dire quand ce serait avant d'organiser des vols.

Quirónsalud est le premier groupe hospitalier d'Espagne et le plus grand groupe hospitalier d'Europe. Ils ont au cours des années 60» expériences personnelles à prendre soin de la santé des gens.

Vous pouvez contacter leur équipe intentionnelle au +34 682 80 21 ou [email protected] ou via leur site internet hôpitaux-quironsalud.com

Vous aimeriez peut-être lire

Catégories:
Équipe éditoriale
Fertility Road vise à informer et à inspirer d'une manière directe, honnête et empathique, tout en décomposant la science en étant écrit par les meilleurs experts du domaine de la fertilité.

Stacey & Kurt’s IVF Diary Following Their Egg Collection in November

  • Quirónsalud University Hospital offered free IVF treatment to one of Fertility Road readers
  • Stacey & Kurt applied and was successful in their application
  • COVID-19 put their first visit on hold
  • September clinic held a video consultation with the couple

Over the summer period we have been in regular contact with Dr Gosalvez and Marta to closely monitor the situation in Madrid and also to see whether it was still possible for us to travel to start our journey. We were liaising with them both by email before arranging a video consultation with the doctor during September.

During our initial consultation we discussed our personal details, our reasons for wanting to start our journey in Madrid and also our previous  IVF treatment in the UK. We were in constant discussion with Marta, who advised that the usual hotel they use, Hotel Principe Pio, had closed for the rest of the year due to the Covid situation and for refurbishments. We discussed that we would need to find our own accommodation for the trip. Marta sent lots of different types of accommodation that she would recommend. We decided that the one that suited our needs most was Be Mate Plaza Espana.

Monday 12th October

The day after Stacey’s 29th birthday. Excited and slightly nervous, we head to Heathrow Airport. It’s the first time we have flown from Heathrow, so takes us a little bit of time to get our bearings when we arrive. We check in and drop off our bags at the Iberia Express check in desk before the usual routine of passing through security. Surprisingly, the airport appears to be running as close to usual as possible despite all of the Covid concerns. When we board the plane, the Flight Attendants are handing out sanitising wipes to clean down our seats and any other areas that we may touch. All feels Covid safe so far!

We land at Madrid Barajas Adolfo Suarez Airport on Spanish National Day (Fiesta Nacional de Espana). Collecting our luggage we head off to meet Alberto, our taxi driver, to take us to the apartment. On the journey there he tells us about the celebrations and parade that happens on this day every year, with this year being the exception due to Covid 19.

We check in at our apartment at Be Mate Plaza, Espana and decided to relax for the rest of the day.

Tuesday 13th October

Our first appointment at the Universitario Quironsalud Madrid Hospital. This is our first “in person” meeting with Marta Gutierrez Garcia and Dr Antonio Gosalvez Vega. They were both very friendly on our arrival, helping us to feel at ease when explaining the course of action for that week. We both had Viral blood tests done, with Stacey also having an ultrasound scan and blood tests to measure her hormone levels and Kurt having to give a semen sample for the IVF survival test!

After all of our test we headed back to the apartment before heading out to find somewhere to get some lunch. We wander down a side road off Gran Via (Spain’s version of Oxford Street) and head to a restaurant where a few locals are eating and drinking. Heading inside we are directed off to a table where we do our best to order from the menu. When the food arrived we quickly realised our Spanish ordering isn’t the best!

After lunch, we took a walk to Plaza Mayor and Puerta Del Sol, both of which were completely empty.

Plaza Mayor and Puerta Del Sol

Wednesday 14th October

We are back at the hospital today to find out the results of our tests from yesterday. Both of our viral blood tests come back OK. Stacey’s hormone levels showing the cycle will be due in approx 1-3 weeks. The doctor explained the medication we would need to take back to the UK which was (225 FSH & Vaginal Progesterone).

FSH is premixed in a pen to be injected everyday, starting on day three of my cycle. The doctor advises us we must be back in Madrid on day 11 of my cycle in order for blood tests, ultrasound and the next step of treatment to start. After reviewing the sperm survival test our doctor advised to use ICSI rather than IVF, and that embryo glue and Embryoscope were used as standard procedure in Quirónsalud, Madrid unlike some other Units and in the UK and these are additional chargeable items.

Looking at my results compared to the last IVF treatment back in the UK, the doctor explained that we would have a better chance of success using a treatment plan which is appropriate to embryo vitrification and also suitable for donors, whereby I would be taking medication for only 11 days before egg collection, rather than the long cycle that I did back in the UK.

Thursday 15th October

No hospital appointments today, so we spent the day out seeing the sights of Madrid (that were still open). Close to where we were staying were the Temple of Debod and the Royal Palace. We then headed towards Gran Via again stopping in a souvenir shop. The shop owner was so pleased to see us due to lack of tourism from the effects of Covid when we walked in he said he would give us 50% off everything in the shop.

Our next stop was Chocolateria San Gines which was founded in 1894 (one of the oldest Chocolate shops in the capital) for chocolate and churros. We walked these off in the afternoon by walking round El Retiro Park. We must have easily covered nearly 10 miles walking today!

Stacey & Kurt's IVF Diary Following Their Egg Collection in November

Friday 16th October

We flew back to London Heathrow.

Friday 23rd October

Stacey woke to find she had started her monthly cycle as predicted by Dr Gosalvez. We contacted the Doctor by the Whatsapp group we had set up confirming medication to start on day three before arranging to be in Madrid on day 11.

Sunday 25th October

The afternoon was spent looking at flights for the following week. We booked to fly out on Sunday the 1st from Gatwick airport with Air Europa, returning on Saturday the 7th.We also booked to return to Be Mate Plaza Espana for the duration of our stay. What an absolute whirlwind!

Thursday 29th October

Judith (unit Psychologist and foreign coordinator) confirmed our appointment with Dr Gosalvez on Monday 2nd of November @ 12.45pm.

Saturday 31st October (Halloween)

Boris Johnson announces a second UK lockdown beginning at a minute passed midnight from Thursday the 4th of November, despite this we still intend to carry on with our plans to travel.

Sunday 1st November

We headed down to Gatwick airport (nervous but full of hope). The airport was the emptiest we have ever seen. Despite this the check in staff still managed to delay the flight in boarding everybody extremely slowly. The flight itself was fairly uncomfortable due to weather conditions outside, it felt like at one point the plane was sideways as we left the runway. To make things even worse the luggage took nearly two hours to arrive at the conveyor in the airport.

Monday 2nd November

We did not realise that we have once again travelled on a Spanish national holiday (All Saints Day). We head off in our hire car for the appointment at 12.45pm giving ourselves plenty of time to adjust to driving on the opposite side of the road.

The doctor meets us at the hospital even though it was a national bank holiday (would that happen back in the UK? Definitely not). Stacey had a blood test to check hormone levels and an internal ultrasound scan. The Doctor advises the follicles are developing well and that the egg collection will go ahead for Wednesday. The doctor also shows Kurt how to do the trigger injection with strict instructions on when it should be done.

Tuesday 3rd November

We spent the day in the apartment resting and making full use of Netflix!

Quirónsalud University Hospital

Wednesday 4th November

Early start as we need to be at the hospital for the egg collection at 8am. Stacey was fasting from previous night, arriving at the hospital and going straight down to theatre. Stacey felt a little nervous and excited. It all feels so real right now.

Despite the language barrier, the theatre staff was so caring and kind making I felt at ease throughout the whole procedure. Kurt does his business!

After the collection we went to the onsite restaurant for breakfast before we had to go back down to the clinic for an ultrasound to make sure there was no internal bleeding. Later in the afternoon, one of the embryologists called to advise they had collected 16 eggs, 14 of which they were suitable for ICSI.

Absolutely fantastic news!!

Thursday 5th November

“The rain in Spain falls mainly on the plain!” Audrey Hepburn once sang. The third day of continuous rain. Making the most of the brief stop in the rain, we headed out for a walk. The embryologist called at approx 10am and updated us that 9 embryos are currently going strong. They will monitor them overnight before deciding whether they will be frozen on Friday or Saturday. We have our next appointment at hospital at 1.30pm.

On arrival, Dr Gosalvez carries out another ultrasound and confirms no internal bleeding. We discuss with the Doctor our third trip for the embryo transfer will be on my next natural cycle. We are given prescriptions for Estradiol which must be started on day 2 of my next cycle and Utrogestan which must be started around day 10 of my cycle. We also discussed that we must return on day 10 for Ultrasound and blood tests before deciding the day of transfer based on the results. We managed to locate a pharmacy and pick up the medication needed to come home with us. 

Throughout our whole experience so far, we cannot fault the staff at the Hospital or the care and attention from the Doctor and his team at the hospital. Marta has been regularly in touch with us checking how we are and how we are feeling right from the initial point of contact. As daft as it sounds, one of the most simplest things which means the most is that we are always referred to as Stacey and Kurt. Having gone through a cycle of IVF in the UK previously where you are always referred to as a number, and the clinics can be funny if you don’t remember this number, our experience with QuironSalud has made us feel like a part of their family already.

Friday 6th November

A bit of a slow day today … a walk up Gran Via and we noticed that the locals have started to put up the Christmas decorations. We spotted our first Christmas tree for the year outside the Teatro Real before heading back to pack for our flight the next morning.

Stacey & Kurt's IVF Diary Following Their Egg Collection in November

Saturday 7th November

A 4am wake up for out flight @ 7.30 am meaning we hit the road very tired. We received an email from the embryologist @ midday advising that are the embryos are evolving and they will keep watching them until they reach blastocyst stage. They will call us to advise when these will be frozen.

Tuesday 10th November

Stacey received a call early on Tuesday morning with the amazing news that 6 embryos have made it to the blastocyst stage and have been frozen this morning. This is fantastic news to start the day! We confirmed with the Dr via Whatsapp as to when the tablets must be started and when we should arrange for our next trip. He advised tablets are to be started on my next cycle and to advise him when this would be before arranging flights.

Quirónsalud is the leading hospital group in Spain and is the largest hospital group in Europe. They have over 60 years’ experience in caring for people’s health.

You can contact their intentional team on +34 682 80 21 60 or [email protected] or via their website quironsalud-hospitals.com

For more stories and the latest news Follow us on Instagram.
Avatar of Editorial Team

I am the Co-Founder of Fertility Road and head up the editorial team and find time to write some of the content for our website.. 

Leave a comment