Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !
Hôpital de FIV de Chypre

Table des matières

Disponibilité du traitement de FIV à l'hôpital de FIV de Chypre

FIV à l'hôpital de FIV de Chypre - restrictions
Âge maximal de la femme55
Femme célibataireAutorisé
Couples de femmes de même sexeAutorisé
VIH (femme)Non autorisé
VIH (homme)Non autorisé
VHC / VHB (femme)Autorisé
VHC / VHB (homme)Autorisé

À propos de l'hôpital de FIV de Chypre

L'hôpital de FIV de Chypre a ouvert ses portes en 1995, bien qu'il ait opéré sous un nom différent, l'hôpital du centre médical de Famagouste, jusqu'en 2017, date à laquelle il a changé de nom. Après avoir obtenu leur certification ISO 9001, grâce à son excellence dans les soins due à la fois à la qualité du traitement et au traitement lui-même, la clinique est devenue la première à Chypre du Nord à détenir cette certification très convoitée.

Une fois à l'intérieur de la clinique, vous remarquerez qu'elle a une apparence très élégante et moderne, avec une gamme de couleurs claires telles que le crème et le gris clair, ainsi qu'un marron clair par endroits, avec les couleurs claires en place pour aider tous de ses patients se sentent calmes et détendus en attendant leur traitement. Toutes les chambres sont propres et bien conçues, pour vous offrir le confort dont vous avez besoin lors de votre voyage vers la parentalité.

L'hôpital de FIV de Chypre est une clinique très inclusive et accepte plus de patients que la plupart, avec eux en mesure d'offrir un traitement aux femmes jusqu'à l'âge de 55 ans, bien que celles de plus de 45 ans auront besoin d'une autorisation spéciale pour certains tests. La clinique accepte également des patients de la communauté LGBTQ+ et est en mesure d'offrir des traitements aux couples lesbiens, ainsi qu'aux patients transgenres et non binaires. Pour deux mères qui souhaitent avoir des enfants, la clinique propose un traitement appelé FIV réciproque où les deux femmes participeront à l'expérience de mettre un bébé au monde. Si vous êtes une patiente incapable de porter un enfant, la clinique proposera une maternité de substitution gestationnelle et créera des embryons à l'aide des gamètes de la patiente.

Si vous avez besoin d'un donneur, cette clinique est faite pour vous, car ils ont accès à un réseau de donneurs vaste et diversifié. Grâce à ce réseau diversifié de donateurs, la clinique est en mesure d'offrir un traitement aux patients de toutes nationalités et ethnies, afin de s'assurer que leurs besoins sont pleinement satisfaits. Tous les donneurs, à la fois pour les ovules, les embryons et le sperme, sont soumis à des examens et leurs antécédents familiaux et médicaux sont pris, pour s'assurer que les donneurs sont les donneurs les plus sains disponibles, de cette façon la clinique peut s'assurer que tous les dons que vous recevez seront de la plus haute qualité pour assurer des taux de réussite plus élevés.

Un aspect clé des soins prodigués par la clinique est leur service 24 heures sur 24, ce qui vous permet d'accéder à leur expertise à tout moment et à tout moment. Parfois, vous pouvez avoir une question sur votre traitement ou un souci, et vous ne voulez pas attendre les heures d'ouverture, grâce à leur service XNUMXh/XNUMX, vous pouvez poser vos questions et obtenir des réponses à vos soucis dès que possible décrochez le téléphone et composez leur numéro, ou contactez-les en ligne si vous préférez. Et grâce à leur personnel multilingue, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions dans de nombreuses langues différentes, de sorte que la communication ne devrait pas poser de problème du tout.

Parce que la clinique a votre confort à l'esprit, elle propose même trois types de plans de traitement différents en ce qui concerne votre séjour à Chypre :

  • Option 1 - Vous faites effectuer des tests soit dans votre pays d'origine, soit à Chypre, mais tout le reste se fait à Chypre, vous devez vous y rendre pour un séjour unique de 1 jours.
  • Option 2 - Vous voyagez à Chypre deux fois, une fois pour 3 jours et une fois pour 7, totalisant 10 jours. Les tests et les médicaments sont tous administrés à Chypre, mais l'application du protocole médical est effectuée dans votre pays d'origine.
  • Option 3 - Vous voyagez à Chypre une fois pendant 7 jours, mais les tests, les médicaments et l'application du protocole médical sont tous effectués dans votre pays d'origine.

Avec les 3 options, vous devez vous rendre à Chypre pour la fécondation, la collecte des ovules et le transfert d'embryons, mais le reste dépend de vous.

Équipe de l'hôpital de FIV de Chypre

Expérience et personnel médical à l'hôpital de FIV de Chypre

L'équipe de l'hôpital de FIV de Chypre possède une vaste expérience dans le domaine des soins médicaux et est pleinement qualifiée pour vous aider à réaliser vos rêves. Parmi le personnel de la clinique se trouvent :

  • Dr Serap Kağan, le directeur médical et spécialiste de la FIV avec plus de 32 ans d'expérience.
  • Dr İçten Balık Kıvançlı, un obstétricien et gynécologue avec plus de 12 ans d'expérience.
  • Docteur Mehmet Tuzlali, est un urologue avec plus de 22 ans d'expérience.
  • Dr Cemal Mert, un expert en santé et maladies infantiles avec plus de 22 ans d'expérience.
Dr Serap Kağan, directeur médical de l'hôpital de FIV de Chypre
Dr Serap Kağan, le directeur médical

Cette équipe est appuyée par un groupe hautement qualifié d'infirmières et de spécialistes, dont le seul but est de vous aider à fonder la famille dont vous avez toujours rêvé.

En ce qui concerne votre fertilité, de nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur votre capacité à avoir un enfant. Deux de ces facteurs sont la santé générale de votre corps et la santé de votre esprit. Ces deux éléments sont très importants et la clinique le sait, donc dans le cadre de votre traitement, vous aurez accès à la fois à un diététiste et à un psychologue.

Le diététicien travaillera avec vous pour vous apprendre à bien manger, afin que votre corps soit aussi sain que possible avec les aliments que vous mangez, car la nourriture que nous mangeons a toujours un impact sur notre santé, et bien manger peut font une grande différence dans nos vies et dans la santé de notre corps. Il y a un dicton qui dit qu'un esprit sain signifie un corps sain, et cela peut aussi être vrai, car la psychologie de notre cerveau peut jouer un rôle beaucoup plus important dans notre santé que les gens ne le pensent. Le psychologue de la clinique travaillera avec vous pour s'assurer que vous avez un esprit sain et que vous n'avez pas de craintes ou de doutes avant votre traitement, pour s'assurer que vous restez positif tout au long.

Grâce au personnel multilingue, vous pourrez communiquer efficacement dans plusieurs langues telles que :

  • Anglais
  • Allemand
  • Français
  • Italien
  • Albanais
  • Arabe
  • Persan
  • Turc.

Coûts de FIV à l'hôpital de FIV de Chypre

En ce qui concerne les coûts du traitement de FIV avec l'hôpital de FIV de Chypre, il existe des prix fixes pour des traitements spécifiques, mais le coût global peut changer en fonction des tests ou des exigences supplémentaires que vous pourriez avoir. Le tarif final peut varier, mais votre spécialiste en discutera avec vous lors de votre consultation médicale, dont la première sera gratuite.

L'IIU (insémination intra-utérine) vous coûtera 500 euros et le prix de l'AID (insémination artificielle avec donneur) commence à partir de 2,000 2,750 euros. Les frais généraux pour la FIV sont de 4,750 6,000 euros. Le traitement de FIV avec don d'ovules peut coûter 3,750 5,000 euros, le don d'embryons coûtant 4,000 6,250 euros. Le coût du traitement utilisant ses propres ovules et don de sperme est de XNUMX XNUMX euros. Si vous êtes un couple de femmes à la recherche d'une ROPA, qui est une FIV réciproque, le coût sera de XNUMX XNUMX euros avec un donneur de sperme et de XNUMX XNUMX sans donneur de sperme. Vous pouvez également opter pour une FIV Tandem (vos propres ovocytes + ovocytes de donneuse) au prix de XNUMX XNUMX EUR.

Coût des forfaits de FIV de base à l'hôpital de FIV de Chypre
Insémination intra-utérine (IIU)500€
Insémination artificielle avec donneur (IAD)à partir de € 2,000
FIV avec ses propres ovules2,750€
Don d'ovules FIV4,750€
Don d'embryons6,000€
Congélation des oeufs1,500€
Don de sperme3,750€
VÊTEMENTS5,000 XNUMX € don de sperme compris
Surrogate76,000€

Des tests et des traitements supplémentaires sont disponibles, tels que la surveillance des embryons et la culture de blastocystes, qui seront tous deux inclus dans le programme de traitement dont vous avez besoin. Cependant, si vous souhaitez un test génétique d'embryons PGT-A/PGS, des frais supplémentaires de 2,000 15 euros par ensemble d'embryons peuvent être facturés au maximum. XNUMX embryons.

L'hôpital de FIV de Chypre dispose également d'installations pour que vous puissiez faire congeler des ovules, des embryons et du sperme si vous souhaitez suivre un traitement à une date ultérieure. La congélation des œufs, qui comprend la procédure de collecte des œufs et la congélation pendant 1 an, coûtera 1,500 500 euros. Si vous avez besoin de faire congeler du sperme pour une date ultérieure, cela vous coûtera 250 euros, plus 1 euros par an de stockage. Si vous suivez un traitement et qu'il reste des embryons encore viables, vous pouvez les faire congeler pour une utilisation ultérieure, si vous souhaitez avoir plus d'enfants à l'avenir, la vitrification des embryons restants et le stockage pendant 500 an coûteront 1,500 euros. Le coût du FET (Frozen Embryo Transfer) est de XNUMX XNUMX.

Pour ceux qui ne peuvent pas porter d'enfant, la clinique propose un programme de maternité de substitution, qui propose un package de garantie de naissance vivante, réalisé avec une agence partenaire. Le coût est de 76,000 XNUMX euros.

Suppléments FIV et autres frais

Coûts des autres techniques de FIV à l'hôpital de FIV de Chypre
Consultation médicale (médecin)lunette de vue Haute Gamme gratuite
Don de sperme750€
Congélation de sperme500€
Surveillance d'embryons (par exemple Embryoscope)inclus dans le programme
Culture de blastocystesinclus dans le programme
Test génétique d'embryons PGT-A / PGS2,000 15 €/ensemble d'embryons (max. XNUMX embryons)
Congélation et conservation des embryons pendant 1 an500€
FET - Transfert d'embryons congelés1,500€

Taux de réussite de la FIV à l'hôpital de FIV de Chypre

Les taux de réussite à l'hôpital de FIV de Chypre sont supérieurs à la moyenne par rapport à d'autres cliniques qui effectuent les mêmes traitements. Toutes les données ci-dessous datent de l'année 2021, ce sont donc des taux très à jour.

Les taux de réussite de grossesse clinique étaient :

  • Avec ses propres œufs – 60%
  • Avec des ovules de donneur – 75%.

Les taux de réussite pour les femmes subissant un traitement de FIV avec leurs propres gamètes et subissant une FIV avec ICSI, lorsqu'ils sont ventilés par groupes d'âge, sont :

  • Moins de 35 - 52%
  • 35 – 40 – 25 %
  • Plus de 40 à 12 %.

Les taux de réussite pour une grossesse clinique avec des embryons sont :

  • Embryons congelés – 65 %
  • Embryons donneurs – 82 %.

Nous avons également des taux de réussite pour une grossesse clinique utilisant des ovules de donneurs frais et congelés, et ces taux de réussite élevés sont dus au transfert de 2 embryons par transfert :

  • Oeufs de donneur frais - 80%
  • Oeufs de donneur congelés - 70%

Comme vous pouvez le voir, la clinique a de très bons taux de réussite et c'est une clinique qui vaut la peine de suivre votre traitement.

Salle d'attente à l'hôpital de FIV de Chypre

Hôpital de FIV de Chypre - Emplacement

L'hôpital de FIV de Chypre est situé dans la ville de Famagouste, à l'est du pays. La ville est une belle ville sur l'océan, avec de belles vues où que vous soyez. C'est la ville idéale pour les amateurs d'histoire car il y a beaucoup d'architecture historique à visiter, comme le Palais Royal et l'église des Saints Pierre et Paul (maintenant connue sous le nom de mosquée Sinan Pacha), pour n'en nommer que quelques-uns.

La clinique se trouve à seulement 5 minutes en voiture du centre-ville, vous êtes donc suffisamment proche pour vous déplacer facilement dans la ville. En ce qui concerne les aéroports, la clinique se trouve à 30-45 minutes selon l'aéroport dans lequel vous choisissez de voler. La clinique propose des transferts gratuits des aéroports aux hôtels et à la clinique, vous n'avez donc pas à vous soucier d'organiser votre propre transport. La clinique a également des accords avec des hôtels locaux afin que vous puissiez avoir un logement moins cher que si vous le réserviez vous-même.

Choisissez l'hôpital de FIV de Chypre comme clinique de choix pour suivre un traitement de FIV et vous pouvez combiner votre traitement avec un séjour dans une ville merveilleuse et magnifique, vous offrant l'expérience d'une vie.

Contacter l'hôpital de FIV de Chypre
ou Réserver une consultation en ligne
Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter l'hôpital de FIV de Chypre si vous avez besoin de plus d'informations sur les coûts de FIV, les taux de réussite, l'expérience clinique ou toute autre chose. Il n'y a aucun engagement.

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!
Cyprus IVF Hospital

Table of Contents

IVF treatment availability at Cyprus IVF Hospital

IVF at Pelargos IVF Medical Group - restrictions
Woman maximum age54
Single womanAllowed
Same sex female couplesAllowed
HIV (female)Allowed
HIV (male)Allowed
HCV / HBV (female)Allowed
HCV / HBV (male)Allowed

About Cyprus IVF Hospital

Cyprus IVF Hospital first opened in 1995, although it operated under a different name, Famagusta Medical Centre Hospital, until 2017 when it changed the name. Upon obtaining their ISO 9001 certification, thanks to its excellence in care due to both the quality of treatment and the treatment itself, the clinic became the first in North Cyprus to hold this highly coveted certification.

Once you are inside the clinic you will notice that it has a very sleek and modern appearance, with a range of light colours such as cream and light grey, as well as a light brown in places, with the light colours in place to help all of its patients feel calm and relaxed while waiting for their treatment. All of the rooms are clean and well designed, to provide you with the comfort you require on your journey to parenthood.

Cyprus IVF Hospital is a very inclusive clinic and is accepting of more patients than most, with them able to offer treatment to women up to the age of 55, although those over 45 will require special permission for certain tests. The clinic is also accepting of patients from the LGBTQ+ community, and are able to offer treatment to lesbian couples, as well as to transgender and non-binary patients. For two mothers looking to have children, the clinic has a treatment called reciprocal IVF where both women will take part in the experience of bringing a baby into the world. If you are a patient who is unable to carry a child then the clinic will offer gestational surrogacy and will create embryos using the patient’s own gametes.

If you require a donor then this clinic is right for you, as they have access to a large and diverse donor network. Thanks to this diverse network of donors the clinic is able to offer treatment to patients of all nationalities and ethnicities, to ensure that their needs are fully met. All donors, for both eggs, embryos and sperm, are given check-ups and their family and medical history is taken, to ensure that the donors are the healthiest donors available, this way the clinic can ensure that all donations you receive will be of the highest quality to ensure higher success rates.

A key aspect of the care provided by the clinic is their 24-hour care, which allows you access to their expertise at any time and on any day. Sometimes you may have a question on your mind about your treatment or a concern, and you don’t want to wait until opening hours, thanks to their 24-hour care you can ask your questions and have your concerns answered as soon as you can pick up the phone and dial their number, or contact them online if you prefer. And thanks to their multilingual staff you can have your questions answered in many different languages, so communication should be no issue at all.

Because the clinic has your comfort in mind they even offer three different types of treatment plans when it comes to your stay in Cyprus:

  • Option 1 – You have tests performed either in your home country or Cyprus but everything else is done in Cyprus, with you being required to travel there for a 1-time stay of 21 days.
  • Option 2 – You travel to Cyprus twice, once for 3 days and once for 7, totaling 10 days. Tests and medicine are all given in Cyprus but the medical protocol application is performed in your home country.
  • Option 3 – You travel to Cyprus one time for 7 days, but tests, medicine and the medical protocol application are all performed in your home country.

With all 3 options you are required to travel to Cyprus for fertilisation, egg collection and embryo transfer, but the rest is up to you.

Team at Cyprus IVF Hospital

Experience and Medical Staff at Cyprus IVF Hospital

The team at Cyprus IVF Hospital has a wealth of experience in medical care, and are fully qualified to help your dreams come true. On the staff of the clinic are:

  • Dr Serap Kağan, the Medical Director and IVF specialist with over 32 years of experience.
  • Dr İçten Balık Kıvançlı, an Obstetrician and Gynecologist with over 12 years of experience.
  • Dr Mehmet Tuzlali, is a Urologist with over 22 years of experience.
  • Dr Cemal Mert, a Children’s Health and Diseases expert with over 22 years of experience.
Dr Serap Kağan, the Medical Director at Cyprus IVF Hospital
Dr Serap Kağan, the Medical Director

Backing up this team is a highly qualified group of nurses and specialists, whose sole purpose is to help you start the family you have always dreamed of.

When it comes to your fertility there can be many factors that have an impact on your ability to have a child. Two of these factors are the general health of your body and the health of your mind. Both of these are very important and the clinic knows this, so as part of your treatment you will have access to both a dietitian and a psychologist.

The dietitian will work with you to teach you how to eat right, in order for your body to be as healthy as it can be with the food you eat, as the food we eat always has an impact on our health, and eating right can make a big difference in our lives and how healthy our body is. There is a saying that a healthy mind means a healthy body, and this can also be true, as the psychology of our brain can play a much bigger part in our health than people realise. The psychologist at the clinic will work with you to ensure you have a healthy mind and that you have no fears or doubts going into your treatment, to ensure that you remain positive throughout.

Thanks to the staff being multilingual you will be able to effectively communicate in multiple languages such as:

  • English
  • German
  • French
  • Italian
  • Albanian
  • Arabic
  • Persian
  • Turkish.

IVF Costs at Cyprus IVF Hospital

When it comes to the costs of IVF treatment with Cyprus IVF Hospital there are set prices for specific treatments, but the overall cost may change depending on any additional testing or requirements you may have. The final fee may vary, but your specialist will discuss this with you during your medical consultation, of which your first will be free.

IUI (intrauterine insemination) will cost you 500 Euros and the price for AID (artificial insemination with donor) starts from 2,000 Euros. General costs for IVF are 3,000 Euros. IVF treatment with egg donation can cost 5,000 Euros, with embryo donation costing 6,250 Euros. The cost of treatment using own eggs and sperm donation is 2,000 Euros. If you are a female couple looking for ROPA, which is reciprocal IVF, then the cost will be 4,000 Euros. You can also opt for a Tandem IVF (your own oocytes + donor oocytes) at the cost of EUR 6,500.

Basic IVF packages cost at Pelargos IVF Medical Group
Intrauterine insemination (IUI)€500
Artificial insemination with donor (AID)€800-850
IVF with own eggs€3,100
Egg donation IVF€5,700
Embryo donation€5,100
Egg freezing€1,900
Sperm donation€3,400
ROPATBC
SurrogacyTBC

There is additional testing and treatment available, such as embryo monitoring and blastocyst culture, both of which will be included in the treatment package you require. However, if you wish for PGT-A/PGS genetic embryo testing then there is an additional fee of 2,000 Euros per embryo set which can be max. 15 embryos.

Cyprus IVF Hospital also has facilities available for you to have eggs, embryos and sperm frozen if you wish to undergo treatment at a later date. Egg freezing, which includes the egg collection procedure, and freezing for 1 year, will cost 1,500 Euros. If you need to have sperm frozen for a later date then this will cost 500 Euros, plus 250 Euros per year of storage. If you undergo treatment and there are embryos left over that are still viable then you can have these frozen for later use, if you wish to have more children in the future, vitrification of the remaining embryos and storage for 1 year will cost 500 Euros. The cost for FET (Frozen Embryo Transfer) is 1,500.

For those who are unable to carry a child, the clinic has a surrogacy program available, which has a Live Birth Guarantee Package available, done with a partner agency. The cost of this is 76,000 Euros.

IVF add-ons and other costs

Other IVF techniques costs at Pelargos IVF Medical Group
Medical consultation (doctor)€80
Donor sperm€300
Sperm freezing€100
Embryo Monitoring (e.g. Embryoscope)included in treatment price
Blastocyst cultureincluded in treatment price
PGT-A / PGS genetic embryo testing€1,000
Embryo freezing and storage for 1 year€400 (after a year €180+VAT annually)
FET - Frozen Embryo Transfer€1,000

IVF Success Rates at Cyprus IVF Hospital

Success rates at Cyprus IVF Hospital are above average when compared with other clinics that perform the same treatments. All of the data below is from the year 2021 so are very up-to-date rates.

Clinical pregnancy success rates were:

  • With own eggs – 60%
  • With donor eggs – 75%.

Success rates for women undergoing IVF treatment with their own gametes, and undergoing IVF with ICSI, when broken down into age groups, are:

  • Under 35 – 52%
  • 35 – 40 – 25%
  • Over 40 – 12%.

The success rates for a clinical pregnancy with embryos are:

  • Frozen embryos – 65%
  • Donor embryos – 82%.

We also have success rates for a clinical pregnancy using fresh and frozen donor eggs, and these high success rates are due to 2 embryos being transferred per transfer:

  • Fresh donor eggs – 80%
  • Frozen donor eggs – 70%

As you can see the clinic has very good success rates and is a clinic worth undergoing your treatment with.

Waiting room at Cyprus IVF Hospital

Cyprus IVF Hospital – Location

Cyprus IVF Hospital is located in the city of Famagusta, which is in the East of the country. The city is a beautiful town on the ocean, with beautiful views no matter where you are. It is the perfect city for history lovers as there is a lot of historical architecture available for you to visit, such as The Royal Palace and The Church of Saints Peter and Paul (now known as Sinan Pasha Mosque), to name a few.

The clinic is only a 5-minute drive from the city centre, so you are close enough to travel around the city with ease. When it comes to the airports the clinic is 30-45 minutes away depending on the airport you choose to fly into. The clinic offers free-of-charge transfers from the airports to the hotels and the clinic, so you need not worry about arranging your own transport. The clinic also has deals with local hotels so you may be able to have accommodation for cheaper than if you booked it yourself.

Choose Cyprus IVF Hospital as your clinic of choice to undergo IVF treatment and you can combine your treatment with a stay in a wonderful and beautiful city, giving you the experience of a lifetime.

Contact Cyprus IVF Hospital
or Book Online Consultation
Use the form below to contact Cyprus IVF Hospital if you need some more information on IVF costs, success rates, clinic experience or anything else. There's no commitment.

    *(Use Flag Icon to change the country)

    *(Use Flag Icon to change the country)