Route de la fertilitéProjet de voyages de fertilitéLe couple de Fertility Journey Dimi et Malcolm présente UR Vistahermosa à ...

Le couple de Fertility Journey Dimi et Malcolm sont présentés à UR Vistahermosa à Alicante

«La bataille a été longue mais nous sommes convaincus que nous allons gagner»

Fertility Road est très reconnaissant envers Clinique UR Vistahermosa à Alicante pour avoir fourni un cycle gratuit dans le cadre du projet très réussi de Fertility Journey. Dimi et Malcolm partagent leur histoire avant de visiter Alicante pour un transfert d'embryons. 

Notre parcours de fertilité a commencé il y a près de 6 ans lorsque nous avons décidé qu'il était temps de commencer à travailler pour ajouter un membre de plus à notre famille. Nous avons commencé à l'ancienne comme tout le monde et nous ne pensions pas un instant que ce serait le début d'une bataille que nous ferions rage contre le temps, la nature, la biologie et nombre d'autres contraintes physiques et émotionnelles. 

Après six mois d'inactivité, nous avons décidé de visiter notre clinique GP locale et de demander de l'aide. Nous avons été testés pour différentes anomalies qui pourraient éventuellement provoquer l'infertilité grâce à des analyses de fertilité et des tests sanguins hormonaux. Mon mari a été diagnostiqué avec un faible nombre de spermatozoïdes qui, bien qu'inhibé notre capacité à concevoir naturellement n'affecterait pas négativement nos chances de réussir grâce à la FIV.

Mes niveaux d'AMH étaient faibles, ce qui indiquait une diminution de la réserve d'œufs et j'avais également une procédure de laporoscopie pour vérifier une éventuelle endométriose et une procédure HSG pour vérifier la perméabilité des trompes de Fallope. Les deux résultats se sont révélés négatifs et à ce stade, la seule option que nous avions était d'essayer la FIV en privé, car nous n'étions pas admissibles au traitement NHS. À cette époque, nous ne pouvions pas nous permettre une FIV au Royaume-Uni, mais nous étions toujours convaincus que nous pourrions tomber enceinte naturellement. Nous avons fait de nombreuses recherches en ligne et avons envisagé de nombreuses façons différentes d'améliorer notre fertilité.     

Dimi Malcom

Nous avons complètement changé notre alimentation, commencé à faire de l'exercice et même assisté à 3 mois de séances d'acupuncture accompagnées d'herbes chinoises. Indépendamment de ce que nous avons fait, nous obtenions toujours des résultats négatifs et nous avions l'impression que le moment était venu d'aller dans une clinique de fertilité pour obtenir une aide supplémentaire. Notre premier arrêt était une clinique à l'étranger, que j'ai trouvée en ligne car c'était beaucoup moins cher que ce que nous aurions payé au Royaume-Uni, même avec le coût supplémentaire des vols et de l'hébergement. 

Nous avons d'abord décidé d'essayer l'IUI, car c'était moins cher et nous n'avions pas vraiment de diagnostic sérieux de fertilité qui causait l'infertilité. De tous les changements de style de vie et de l'acupuncture, nous avons découvert que le nombre de spermatozoïdes de mon mari s'était considérablement amélioré. Cependant, cela ne nous a toujours pas donné un résultat positif et nous sommes rentrés chez nous extrêmement déçus. 

L'année suivante, nous avons contracté un prêt et nous sommes retournés dans la même clinique, mais cette fois, nous avons décidé de suivre un traitement de FIV. Malheureusement, cela ne s'est pas très bien terminé non plus; nous avons eu 3 œufs collectés et aucun fécondé. Après le malheureux coup de téléphone du laboratoire, on ne nous a pas proposé ni reçu de soins ou de conseils et même notre demande de voir le médecin a été refusée. Nous avions l'impression que nous n'étions qu'un numéro dans cette clinique particulière et tout ce qui les intéressait était de tirer le plus de profit possible de notre situation et avait le terrible sentiment que nous venions d'être envoyés en route une fois que le traitement avait échoué.  

Dimi Malcom

A cette époque, nous avons réalisé que chaque déception laissait une cicatrice dans nos cœurs, elle devenait de plus en plus difficile. Le cœur brisé et déçu par toute l'expérience, nous sommes rentrés chez nous et avons fait plus de recherches sur la façon d'améliorer nos problèmes de fertilisation. Nous avons rejoint un programme de chemin naturel, apporté de nouveaux changements au mode de vie et commencé à prendre beaucoup de suppléments. Un an plus tard, nous attendions toujours un résultat positif et nous devenions de plus en plus déçus chaque mois. 

Malgré les sentiments de frustration et de déception, nous n'avons pas abandonné et nous avons maintenu notre mode de vie sain et pris religieusement des suppléments chaque jour sans faute. Nous avons essayé tout ce que nous avons rencontré qui était lié à une fertilité. Nous avons assisté à quelques expositions sur la fertilité et à des journées portes ouvertes, nous nous sommes inscrits sur tous les forums sur la fertilité et avons lu autant de magazines que possible - nous sommes rapidement devenus des experts en fertilité! J'ai même demandé un traitement gratuit de donneur d'ovules en Espagne, mais je n'ai malheureusement pas été choisi.  

Nous avons finalement pris la décision de choisir une autre clinique. Nous avons choisi une clinique dans notre ville natale car il était plus pratique et plus facile de combiner rendez-vous médicaux et tâches professionnelles. Le résultat de cette partie de notre voyage a été deux FIV échouées, une annulée et une ICSI échouée. Cela nous a laissé dans un état émotionnel affreux, mais encore une fois, malgré toute la déception, nous n'étions pas prêts à abandonner. Pendant ce temps, j'ai également perdu mon père à cause d'un cancer de la prostate. 

Dimi Malcom

À cette période la plus difficile de ma vie, j'ai reçu un e-mail de la même clinique d'Alicante, UR Vistahermosa, disant que l'application pour le cycle de don d'ovules gratuit était à nouveau ouverte et que j'étais invité à postuler. Au fond de moi, j'avais l'impression que cela pourrait enfin nous donner le bébé que nous avons toujours voulu, cette fois j'ai rempli l'application avec la certitude que c'était notre chance. Nous avons décidé d'opter pour un ovule et un sperme de donneur. Nous avons eu une consultation Skype et une semaine plus tard, après que notre historique de fertilité a été examiné par la clinique, nous avons reçu la nouvelle pour laquelle nous avions prié. 

Nous étions le couple choisi. Merci UR Vistahermosa et Fertility Road de nous avoir donné l'opportunité de réaliser notre rêve, nous ne saurions trop vous remercier pour ce que vous faites pour nous et nous avons hâte de notre première visite à la clinique. 

Nous croyons vraiment que des miracles se produisent et nous pensons fermement que ce sera le nôtre. Nous sommes certains que notre croyance deviendra réalité.  

Dimi et Malc 

Vous aimeriez peut-être lire

Équipe éditoriale
Fertility Road vise à informer et à inspirer d'une manière directe, honnête et empathique, tout en décomposant la science en étant écrit par les meilleurs experts du domaine de la fertilité.

‘It’s been a long battle but one we are convinced we are going to win’

Fertility Road is very grateful to the UR Vistahermosa clinic in Alicante for providing a free cycle as part of the very successful Fertility Journey’s Project. Dimi and Malcolm share their story before visiting Alicante for an embryo transfer. 

Our fertility journey began nearly 6 years ago when we decided that it was time to start working on adding one more member to our family. We started the old fashioned way like everyone else does and did not for a moment think this would be the beginning of a battle which we would rage against time, nature, biology and number of other physical and emotional constraints. 

After six months of nothing happening, we decided to visit our local GP clinic and ask for a help. We were tested for different abnormalities that could possibly cause infertility through fertility scans and hormonal blood tests. My husband was diagnosed with a low sperm count which although inhibited our ability to conceive naturally wouldn’t negatively affect our chances at succeeding through IVF.

My AMH levels were low, which indicated decreased egg reserve and I also had laporoscopy procedure to check for possible endometriosis and a HSG procedure to check for Fallopian tubes patency. Both results came back negative and at this point the only option we had was to try IVF privately as we didn’t qualify for NHS treatment. At that time we couldn’t afford IVF in UK but we were still confident that we might get pregnant naturally. We did a lot of online research and considered many diverse ways to boost our fertility.     

Dimi Malcolm

We completely changed our diet, start exercising and even attended 3 months of acupuncture sessions accompanied with Chinese herbs. Regardless of what we did, we were still getting negative results and it felt like the time was right to go to a fertility clinic for additional help. Our first stop was a clinic abroad, which I found online as it was a lot cheaper than what we would have paid in UK, even with the additional cost of flights and accommodation. 

First we decided to try IUI, as it was cheaper and we didn’t really have a serious fertility diagnosis which was causing infertility. From all of the lifestyle changes and the acupuncture we found out that my husband’s sperm count improved significantly. However, this still didn’t give us a positive outcome and we went back home extremely disappointed. 

In the following year we took a loan and we went back to the same clinic, but this time we decided to go for an IVF treatment. Unfortunately, this didn’t end very well either; we had 3 eggs collected and none fertilised. After the unfortunate phone call from the laboratory we were not offered or received any after care or advice and even our request to see the doctor was refused. We felt like we were just a number to this particular clinic and all they were interested in was to make as much profit from our situation as possible and had the awful feeling that we were just sent on our way once the treatment had failed.  

Dimi Malcolm

At this time we realised that every disappointment was leaving a scar on our hearts, it was getting harder and harder. Heartbroken and disappointed by the whole experience, we went back home and did more research on how to improve our fertilisation issues. We joined a natural path programme, made further lifestyle changes and started taking a lot of supplements. A year on we were still awaiting a positive result and getting increasingly disappointed each month. 

Despite the feelings of frustration and disappointment we did not give up and we maintained our healthy lifestyle and religiously took supplements every day without fail. We tried everything we came across that was related to a fertility. We attended a few fertility shows and clinic open days, registered on every possible fertility forum and read as magazines as we could – we rapidly became fertility experts! I even applied for a free egg donor treatment in Spain but unfortunately was not chosen.  

We eventually made the decision to choose another clinic. We picked a clinic in our home town as it was more convenient and easy to combine medical appointments and work duties. The outcome of this part of our journey was two failed IVFs, one cancelled and one failed ICSI. This left us in an awful emotional state but again, despite all the disappointment we were not ready to give up. During this time I also lost my father due to a prostate cancer. 

Dimi Malcolm

At this most difficult time of my life I received an email from the same clinic in Alicante, UR Vistahermosa saying that the application for free egg donation cycle was being opened again and I was invited to apply. Deep down, I felt like that this could finally give us the baby we always wanted, this time I filled the application feeling certain that this is our chance. We decided to go for donor egg and donor sperm. We had Skype consultation and a week later after our fertility history was reviewed by the clinic, we received the news that we had been praying for. 

We were the choose couple. Thank you UR Vistahermosa and Fertility Road for giving us the opportunity to fulfil our dream, we can’t thank you enough for what you are doing for us and we can’t wait for our first visit to the clinic. 

We really do believe that miracles happen and we strongly think this will be ours. We are certain that our belief will become reality.  

Dimi & Malc