Nous avons découvert que nous ne pouvions pas concevoir naturellement, nous avons donc décidé de nous engager sur la voie de la FIV. J'ai eu 9 cycles de FIV, dont l'un m'a mis à l'hôpital, avec un léger cas d'hyper stimulation. C'est alors que j'ai décidé de faire un peu de recherche sur Internet, sur l'échec de l'implantation. Ce faisant, j'ai trouvé une clinique à Londres qui semblait spécialisée dans ce domaine, l'immunothérapie (car mon système immunitaire était trop élevé), j'ai donc eu une consultation téléphonique. Le consultant était si positif qu'il pouvait aider, nous avons décidé que nous devions y aller. Mon mari et moi approchions rapidement de la quarantaine, cela allait être notre dernier essai, nous avons donc dû tout jeter.

Le 10e tour a commencé. Il comprenait beaucoup de médicaments, des infusions et des allers-retours à Londres. Nous avons travaillé avec cette clinique à Londres aux côtés de notre clinique au Pays de Galles. Nous avons également eu notre embryons testé pour en déterminer la qualité. Il y en avait 4, et pendant ce processus 1 est décédé, 2 étaient anormaux et ils n'ont pas pu obtenir de lecture le 4. Nous avons décidé de le remettre à cause de toute l'immunothérapie que j'avais eue. Ce fut une période tendue d'attente pour faire le test de grossesse.

J'ai commencé à saigner une demi-journée avant de faire le test. Un voyage à la clinique pour avoir encore plus d'injections. Mais c'était positif. 1 mois plus tard et de nombreuses injections et comprimés, ma fille est née.

Quelques années plus tard, nous avons décidé d'utiliser notre dernier embryon congelé, en n'utilisant que certains des médicaments que nous avions utilisés pour mes filles, dans l'espoir de lui donner un frère. Un test de grossesse positif! Wow, nous ne pouvions pas être aussi chanceux, n'est-ce pas?

Vous l'avez deviné, non, nous ne pouvions pas. J'ai perdu mon bébé à peine 12 semaines. Une semaine plus tard, non seulement je pleurais, mais je souffrais d'une hémorragie presque mortelle.

Bleu allumé pour resus dans un hôpital, quelques transfusions, pour me rendre suffisamment stable pour être éclairé en bleu dans un autre hôpital.

Quelques mois plus tard, il était évident que je ne m'en sortais pas très bien et j'ai commencé à souffrir de crises de panique, accompagnées d'hyper vigilance. Je m'arrange pour parler à une sage-femme endeuillée, qui était ma sauveuse. Elle a indiqué que j'avais besoin d'un traitement contre le TSPT, ce qui m'a beaucoup aidé. Finalement, mes rencontres avec elle ont diminué, à mesure que je m'améliorais. L'anxiété s'était apaisée.

Malheureusement, en avril de l'année dernière, les crises d'angoisse et de panique ont de nouveau éveillé la tête. Cela a déclenché mon IBS, et l'anxiété et les paniques ont échappé à tout contrôle. L'année dernière, août a été la dernière goutte. Je crois qu'en regardant en arrière maintenant, j'ai eu une panne. Les attaques déclenchaient mon IBS, et j'avais une diarrhée constante et j'étais totalement convaincu et inquiet de mourir. Ce week-end, j'ai perdu une demi-pierre. Cela avait maintenant un impact sur ma fille. Elle m'a même demandé d'arrêter de pleurer alors que je la bouleversais. Mon réveil !! Encore une fois, j'avais besoin d'aide. Je suis allé voir mon médecin généraliste, qui a effectué une série de tests, m'a prescrit des médicaments pour soulager l'anxiété et le SCI. Les tests sont revenus, j'étais l'image de la santé, donc c'était mon esprit.

Une fois de plus, j'ai demandé l'aide d'un thérapeute du SSPT, me demandant après tout ce temps, si je souffrais à nouveau. Et bien sûr, je l'étais. Presque mourir avec l'hémorragie a déclenché une réelle peur que ma famille et moi ne mourions et que je ne puisse pas l'empêcher. Parallèlement à cela, j'ai associé le bruit de la diarrhée à la perte de sang que j'ai eue avec l'hémorragie. Nous avons abordé ces questions au cours d'une ou deux séances, et jusqu'ici tout va bien. Je me réveille toujours au milieu de la nuit avec des crises d'anxiété, mais j'ai appris à travailler avec eux et à respirer et ils semblent s'être affaiblis et ne durent pas aussi longtemps.

La raison pour laquelle j'ai commencé mon blog est parce que l'un des conseils que mon consultant m'a donné était de parler à quelqu'un qui a subi une FIV, parce que vous ne savez vraiment pas à quoi cela ressemble à moins d'y être allé.

Je veux montrer aux gens que c'est possible, mais c'est difficile. Je veux être en mesure de soutenir les gens et de fournir des conseils, à partir de mon expérience personnelle, et de décomposer l'existant tabou d'avoir besoin d'aide pour concevoir. Si je peux aider une seule personne, j'aurai accompli ce que je voulais faire. Si j'aide plus, je serais ravi!

Mon blog se trouve à: http://theinfertilitybubble.wordpress.com

Je suis aussi sur Instagram: the.infertilitybubbleBoth de ceux-ci sont encore assez connus, et je trouve mon chemin.

Je cherche aussi à m'impliquer dans des groupes de soutien à la fertilité.

Je suis très passionné par cela, car j'aurais souhaité être un peu plus préparé à entrer en FIV par des personnes qui l'ont vécu, et je pourrais donner un compte rendu personnel sur la façon dont le ressenti s'est exactement produit, les émotions et la tension qu'il peut provoquer. .

Avez-vous une histoire à partager? Si c'est le cas, veuillez nous contacter via notre page contact.

My IVF miracle

My IVF Miracle

We discovered that we were unable to conceive naturally, so we decided to embark on the IVF route. I had 9 rounds of IVF, one of which put my in hospital, with a mild case of hyper stimulation. It was then I decided to do a bit of research on the internet, into Implantation failure. In doing so I found a clinic in London that appeared to specialise in this area, immune therapy (as my immune system was too high), so I had a telephone consultation. The consultant was so positive that he could help, we decided we had to go for it. My husband and I were fast approaching 40, this was going to be our last go, so we had to throw everything at it.

The 10th round started. It comprised of lots of medication, infusions, and trips back and fore to London. We worked with this clinic in London alongside our clinic in Wales. We also had our embryos tested to determine the quality of them. There were 4, and during this process 1 died, 2 were abnormal and they could not get a reading on the 4th. We decided to put it back because of all the immune therapy I had had. It was a tense time waiting to do the pregnancy test. 

I started bleeding 1/2 days before I was due to do the test. A trip to the clinic to have yet more injections. However it was positive. 9 months later and many many injections and tablets, my daughter was born.

A couple years later we decided to use our last frozen embryo, using only some of the drugs that we had used on my daughters round, in the hope of giving her a sibling. A positive pregnancy test! Wow we couldn’t be this lucky, could we?

You’ve guessed it, no we couldn’t. I lost my baby just short of 12 weeks. A week later, not only was I grieving, but I suffered a nearly fatal haemorrhage. 

Blue lighted to resus in one hospital, a few transfusions, to get me stable enough to be blue lighted to another hospital.

A few months later it was evident that I was not dealing with all this very well, and started suffering panic attacks, along with hyper vigilance. I arrange to speak to a grief midwife, who was my saviour. She advised that I needed PTSD therapy, which helped hugely.  Eventually my meetings with her grew less, as I was getting better. Anxiety had subsided.

Sadly April last year the anxiety and panic attacks reared their head again. This triggered my IBS, and the anxiety and panics spiralled out of control. Aug last year was the last straw. I believe, looking back now, I had a break down. The attacks were triggering my IBS, and I had constant diarrhoea and was totally convinced and worried I was dying. That weekend I lost half a stone. This was now having an impact on my daughter. She actually asked me to stop crying as I was upsetting her. My wake up call!! I, once again, needed help. I went to my GP, who carried out a load of test, prescribed me medication to help with the anxiety and IBS. Tests came back, I was the picture of health, so it was my mind. 

Once again I sought the help of a PTSD therapist, wondering after all this time, was I suffering again. And sure enough I was. Nearly dying with the haemorrhage triggered a real fear that I and my family would die and I wouldn’t be able to prevent it. Along with this was the fact that I associated the sound of diarrhoea with the blood loss I had with the haemorrhage. We tackled these over a couple of session, and so far so good. I still wake up in the middle of the night with anxiety attacks, but have learnt to work with them and breathe and they seem to have weakened and don’t last as long.

The reason I started my blog is because the one piece of my advice my consultant gave me was to speak to someone who has gone through IVF, because you really do not know what it is like unless you have been there.

I want to show people it is possible, but it’s tough. I want to be able to support people and provide advice, from my personal experience, and to break down the still existing taboo of needing help to conceive. If I can help just one person, I will have accomplished what I set out to do. If I help more, I would be ecstatic!

My blog can be found at: http://theinfertilitybubble.wordpress.com

I am also on Instagram : the.infertilitybubbleBoth of these are still fairly knew, and I am finding my way.

I am looking to get involved with fertility support groups too.

I am very passionate about this, as i wished i had been a bit more prepared going into IVF from people who had been through it, and could give a personal account as to how the felt exactly, the emotions and the strain that it can cause.

Do you have a story to share? If so please get in touch with us via our contact page.

Written by Editorial Team

I head up the editorial team with Andrew and find time to write some of the content for our website..

Prague: a city of a hundred spires

Prague: a city of a hundred spires

Creating a family vs creating a baby

Creating a family vs creating a baby

ot