Le SOPK affecte-t-il votre fertilité?

Le SOPK affecte-t-il votre fertilité?

1 femme sur 10 est touchée par le SOPK dans le monde. Il se développe généralement au cours de l'adolescence et est actuellement la cause la plus fréquente d'infertilité chez les femmes. Certaines personnes le qualifient même d’équivalent de faible nombre de spermatozoïdes chez les femmes.

Il existe de nombreuses causes potentielles du SOPK, notamment:

  • Dominance d'oestrogène
  • Une tendance héritée
  • Stress
  • Obésité - plus vous êtes en surpoids, plus vous aurez d'œstrogènes dans votre système
  • Un métabolisme lent
  • L'exposition aux produits chimiques, des produits chimiques sont souvent ajoutés aux aliments pour améliorer le goût et la texture, mais malheureusement, ils imitent les hormones dans le corps perturbant le système endocrinien
  • Trop de sucre / ordure dans l'alimentation
  • Trop peu d'exercice
  • Résistance à l'insuline: 30% des femmes atteintes de SOPK ont une résistance à l'insuline.

Le pancréas fabrique l'hormone insuline, elle est libérée après un repas et régule le métabolisme des glucides. Lorsque nous mangeons, le corps décompose les glucides et les convertit en glucose. L'insuline permet aux cellules de votre corps d'utiliser l'énergie (du glucose).

Chez les femmes atteintes de SOPK, il y a souvent une résistance dans le corps à l'insuline, par conséquent le pancréas fabrique plus d'insuline pour compenser. Cela conduit à des niveaux élevés d'hormones mâles (androgènes), et c'est cet excès d'hormones mâles qui cause beaucoup de Symptômes du SOPK telles que les règles irrégulières, l'acné et la croissance des poils indésirables.

Le SOPK peut être divisé en 3 catégories

SOPK résistant à l'insuline - C'est là que vous n'êtes pas sensible à l'insuline et à la leptine, vous y êtes résistant, ce qui signifie que vous ne pouvez pas y répondre correctement, ce qui entraîne une augmentation des hormones mâles. L'insuline ne peut pas dire à vos cellules de consommer du glucose pour l'énergie, elle convertit donc le glucose en graisse. La leptine ne peut pas dire à votre hypothalamus de supprimer votre appétit, vous avez donc toujours faim. En plus de la résistance à l'insuline SOPK, les règles et les prises de poids sont lourdes. Le sucre est la principale cause de cette forme de SOPK, mais il peut également être causé par le tabagisme, la consommation de gras trans, le stress, la pilule de naissance, la privation de sommeil et les toxines. Ces choses provoquent une résistance à l'insuline car elles endommagent les récepteurs de l'insuline. Trop d'insuline altère l'ovulation et amène vos ovaires à produire des hormones mâles (androgènes) au lieu de l'œstradiol (une forme d'oestrogène).

La meilleure chose que vous puissiez faire pour lutter contre la résistance à l'insuline est d'arrêter le sucre.

Mes meilleurs conseils pour briser l'habitude du sucre sont:

  • Assurez-vous de dormir suffisamment
  • Mangez toujours des repas contenant des protéines, de l'amidon et des matières grasses.
  • N'essayez aucun autre régime tout en arrêtant le sucre - coupez-le complètement pendant 4 semaines
  • Choisissez une date de début pendant une période de faible stress et comprenez que les envies intenses cesseront après 20 minutes. Prenez courage, les envies se calmeront après deux semaines!

Commencez à prendre du magnésium et du chrome comme suppléments car ils aident à réduire l'envie de sucre.

Les remèdes homéopathiques peuvent également être utilisés aux côtés de ces suppléments pour vous aider à gérer vos envies et consulter un homéopathe qui peut recommander le meilleur remède pour répondre à vos besoins individuels. Veuillez noter qu'il est plus difficile d'arrêter le sucre si vous mangez des aliments inflammatoires tels que le lait de blé et de vache et qu'ils peuvent déclencher des envies de sucre.

SOPK induit par la pilule - La pilule de naissance peut provoquer le SOPK pour deux raisons, d'une part la pilule peut provoquer une résistance à l'insuline et d'autre part elle supprime l'ovulation. Trop d'insuline stimule votre glande pituitaire pour produire plus de LH, ce qui stimule davantage la production d'androgènes. Enfin, trop d'insuline réduit la globuline qui se lie aux hormones sexuelles, libérant ainsi trop de testostérone. Les signes de résistance à l'insuline comprennent l'obésité en forme de pomme (portant un excès de poids autour de la taille). Si vous n'êtes pas en surpoids, un test sanguin peut montrer les niveaux d'insuline. Demandez à votre médecin un test d'insuline à jeun si vous pensez que cela se produit pour vous.

SOPK inflammatoire - Si votre SOPK ne correspond à aucune des deux catégories ci-dessus mais que vous avez toujours des règles irrégulières et des hormones mâles élevées (androgènes), vous tomberez dans cette catégorie. Ce type est causé par des toxines environnementales et une inflammation. L'inflammation endommage les récepteurs hormonaux et supprime l'ovulation. L'inflammation vient du tabagisme, de la consommation d'aliments inflammatoires tels que le blé et le lait de vache et des problèmes de bactéries intestinales.

Avec le SOPK inflammatoire, vous êtes plus susceptible d'avoir des signes et des symptômes d'inflammation, à savoir: fatigue inexpliquée, maux de tête, douleurs articulaires et affections cutanées telles que l'eczéma et le psoriasis. Vous devez réduire l'exposition aux toxines environnementales telles que les pesticides, les plastiques et le mercure dans votre vie.

Comme les femmes atteintes du SOPK dominent les œstrogènes, elles doivent aider leur corps à produire plus de progestérone, alors voici mes meilleurs conseils:

  • La progestérone est faite de matières grasses, alors mangez beaucoup de bonnes graisses comme les noix brutes, les graines, les poissons gras (comme les sardines, le maquereau et les anchois, l'huile d'olive extra vierge, les avocats, les graines de lin moulues, les graines de chia, l'huile de coco
  • Assurez-vous d'ovuler en surveillant les signes du corps tels que le mucus fertile, la température basale du corps et la position de votre col.
  • Réduisez le stress et dormez 8 heures par nuit.
  • Faites régulièrement des exercices doux qui aideront à réduire le stress et à améliorer la circulation vers les ovaires
  • Mangez plus d'aliments phyto-œstrogènes
  • Assurez-vous que le corps excrète les œstrogènes de manière adéquate via le foie et le système digestif
  • Prenez des remèdes homéopathiques pour améliorer les niveaux de progestérone

Voici quelques-uns de mes récents cas de SOPK où j'ai utilisé un traitement homéopathique pour aider les personnes à tomber enceintes naturellement.

C'est le cas d'une dame de 32 ans (ML) qui est venue me voir car elle essayait de concevoir depuis plus d'un an et avait pris la pilule pendant 15 ans avant cela. Après avoir quitté la pilule, son cycle a duré 60 à 70 jours. ML avait commencé ses règles à 14 ans - elles étaient irrégulières et elle a reçu un diagnostic de PCO. ML avait été intimidée lorsqu'elle était enfant, ce qui la rendait timide et introvertie. ML a développé de l'acné après avoir arrêté de prendre la pilule. Enfant, elle souffrait également d'eczéma et de pneumonie. ML avait des problèmes de glycémie, n'avait pas soif et aimait manger des fruits. Elle avait des antécédents familiaux de cancer, de dépendance à l'alcool et de dépression grave. J'ai prescrit à ML une série de remèdes pour équilibrer les hormones qui ont été personnalisés en fonction de ses symptômes et elle est tombée enceinte au cours du cycle suivant.

C'est le cas d'une femme de 33 ans (HD). Elle avait une acné sévère chez les adolescentes et avait toujours été un peu en surpoids. La HD a eu des règles normales jusqu'à l'âge de 16 ans où elle a perdu beaucoup de poids et a commencé à prendre la pilule de naissance. HD est tombé de la pilule à l'Université, mais y est retourné et son poids a augmenté et diminué. Son acné est revenue quand elle est sortie de la pilule et elle a commencé à avoir des règles tous les trois mois. La HD avait vraiment mal aux seins et des nausées avant chaque période. Au cours de sa dernière période, l'accumulation a été très longue, avec des maux de dos, des crampes douloureuses et des saignements plus abondants. Il a commencé à devenir brun boueux, puis est devenu rouge, puis est redevenu brun. Elle aurait soif de sucre dans la période précédant ses règles et avait des niveaux d'énergie inférieurs.

HD a déclaré que son acné avait commencé 2 à 3 jours avant ses règles. Elle a décrit avoir eu 4 selles tout au long de la journée, principalement le matin et que cela s'était produit toute sa vie. Son acné avait commencé à l'âge de 13 ou 14 ans et cela coïncidait avec une prise de conscience de la quantité de cheveux noirs sur ses bras et son corps. Elle s'est mariée il y a 3 ans mais a admis qu'elle avait un petit caractère et une libido très faible. Les antécédents de santé de HD comprenaient la chirurgie oculaire, la varicelle, la fièvre glandulaire, l'amygdalite récurrente et le rhume des foins.

Après avoir examiné ses symptômes individuels, j'ai prescrit des remèdes appropriés correspondant à ses symptômes individuels.

Un mois plus tard, elle est revenue et a indiqué qu'elle se sentait stressée par son père atteint d'un lymphome. Elle avait remarqué que la semaine après avoir pris le seul remède homéopathique que je lui avais prescrit, elle sentait que son énergie était meilleure et qu'elle était plus alerte en général.

Elle n'avait pas eu de règles mais au 14e jour de son cycle, elle avait des crampes et des décharges. Ses seins étaient tendres, avec des mamelons picotants mais elle se sentait émotionnellement assez positive. Elle n'est pas revenue pour un troisième rendez-vous mais j'ai découvert 12 mois plus tard qu'elle était tombée enceinte au cycle suivant et avait eu une petite fille.

Il s'agit du cas d'une femme âgée de 34 ans (DL) qui avait reçu un diagnostic de ovaires polykystiques et l'anémie quatre ans auparavant. Elle essayait de concevoir depuis 2 ans lorsqu'elle est venue me voir. Elle avait cessé de prendre la pilule à ce moment-là et essayait de concevoir depuis. Depuis qu'elle est sortie de la pilule, elle n'a eu que trois périodes en 2 ans. Elle a raconté comment elle avait vécu et s'est occupée de sa grand-mère décédée, ce qui lui a causé beaucoup de chagrin et de tension émotionnelle. DL avait soif de sucre la plupart du temps et sentait que le stress causé par la perte de sa grand-mère était un facteur contributif possible à ses problèmes de conception, ce qui aurait été accentué par le fait que DL avait des ovaires polykystiques. Je lui ai prescrit des remèdes individualisés et DL a conçu le mois suivant.

Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez mon site Web cassieeverett.com

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Écrit par Cassie Everett

Cassie pratique l'homéopathie depuis 11 ans, d'abord à Londres et maintenant à Bristol. Elle donne également des cours, dispense des cours pratiques et supervise les étudiants. Elle est spécialisée dans la santé hormonale naturelle et le traitement de l'infertilité.

Le coût de la FIV

Garder un couvercle sur le coût de la FIV

Améliorer votre fertilité préconçue

«Préconçu», un guide étape par étape pour améliorer votre fertilité et préparer un bébé en bonne santé

ot

1 in 10 women are affected by PCOS worldwide. It usually develops during the teenage years and is currently the most common cause of infertility in women. Some people even refer to it as the equivalent of low sperm count in women.

There are many potential causes of PCOS which include:

  • Oestrogen dominance
  • An inherited tendency
  • Stress
  • Obesity – the more over weight you the more oestrogen you will have in your system
  • A sluggish metabolism
  • Exposure to chemicals, chemicals are often added to foods to improve taste and texture but unfortunately they mimic hormones in the body disrupting the endocrine system
  • Too much sugar / junk in the diet
  • Too little exercise
  • Insulin resistance: 30% of women with PCOS have insulin resistance.

The pancreas makes the hormone insulin, it is released after eating a meal and regulates carbohydrate metabolism. When we eat, the body breaks the carbs down and converts them to glucose. Insulin allows the cells of your body to use the energy (from glucose). In women with PCOS there is often resistance in the body to insulin, as a result the pancreas makes more insulin to compensate. This leads to high levels of male hormones (androgens) being produced, and it is this excess of male hormones that causes a lot of the PCOS symptoms such as irregular periods, acne and unwanted hair growth.

PCOS can be broken down into 3 categories:
Insulin Resistant PCOS – This is where you are not sensitive to insulin and leptin, you are resistant to them, which means that you cannot respond to them properly which leads to increased male hormones. Insulin cannot tell your cells to take up glucose for energy, so it converts glucose to fat instead. Leptin cannot tell your hypothalamus to suppress your appetite, so you feel hungry all the time. As well as PCOS insulin resistance causes heavy periods and weight gain. Sugar is the main cause of this form of PCOS but it can also be caused by smoking, eating trans-fats, stress, the birth pill, sleep deprivation and toxins. These things cause insulin resistance because they damage insulin receptors. Too much insulin impairs ovulation and causes your ovaries to make male hormones (androgens) instead of oestradiol (a form of oestrogen).

The best thing you can do to tackle insulin resistance is to quit sugar. My top tips for breaking the sugar habit are:

  • Make sure you are getting enough sleep
  • Always eat meals that contain protein, starch and fat.
  • Don’t try any other diet whilst quitting sugar – just cut it out completely for 4 weeks
  • Pick a start date during a low stress period and understand that intense cravings will stop after 20 minutes. Take heart, cravings will subside after two weeks!

Start taking magnesium and chromium as supplements because they help reduce the sugar craving. Homeopathic remedies can also be used alongside theses supplements to help you manage any cravings and consult a homeopath who can recommend the best remedy to suit your individual needs. Please note that it’s harder to stop sugar if you are eating inflammatory foods such as wheat and cows milk and they can trigger sugar cravings.

Pill-induced PCOS – The birth pill can cause PCOS for two reasons, firstly the pill can cause insulin resistance and secondly it suppresses ovulation. Too much insulin stimulates your pituitary gland to make more LH which further stimulates androgen production. Finally too much insulin reduces sex hormone binding globulin thereby liberating too much testosterone. Signs of insulin resistance include apple shaped obesity (carrying excess weight around the waist). If you’re not over weight a blood test can show insulin levels. Ask your doctor for a fasting insulin test if you suspect this is happening for you.

Inflammatory PCOS – If your PCOS does not fit either of the above two categories but you still have irregular periods and elevated male hormones (androgens) then you will fall into this category. This type is caused by environmental toxins and inflammation. Inflammation damages hormone receptors and suppresses ovulation. Inflammation comes from smoking, eating inflammatory foods such as wheat and cow’s milk and problems with intestinal bacteria.

With Inflammatory PCOS, you are more likely to have signs and symptoms of inflammation i.e.: unexplained fatigue, headaches, joint pains and skin conditions such as eczema and psoriasis. You need to reduce exposure to environmental toxins such as pesticides, plastics, and mercury in your life.

As women with PCOS are oestrogen dominant they need to help their body produce more progesterone, so here are my top tips:

  • Progesterone is made of fat, so eat lots of good fats such as raw nuts, seeds, oily fish (such as sardines, mackerel and anchovies, extra virgin olive oil, avocados, ground flax seeds, chia seeds, coconut oil
  • Ensure you are ovulating by monitoring signs from the body such as fertile mucus, basal body temperature and your cervix position.
  • Reduce stress and get 8 hours of sleep a night.
  • Take regular gentle exercise which will help to reduce stress and improves circulation to the ovaries
  • Eat more phyto-oestrogen foods
  • Ensure the body is excreting oestrogens adequately via the liver and digestive system
  • Take homeopathic remedies to improve progesterone levels

Here are a couple of my recent PCOS cases where I have used homeopathic treatment to help individuals fall pregnant naturally.

This is a case of a 32 year old lady (M.L) who came to see me as she had been trying to conceive for over a year and had been on the pill for 15 years prior to that. After coming off the pill her cycle was 60-70 days long. M.L had started her periods at 14 years old – they were irregular and she was diagnosed with PCO. M.L had been bullied as a child which made her shy and introverted. M.L developed acne after she stopped taking the pill. As a child she also had Eczema and pneumonia. M.L had blood sugar issues, wasn’t thirsty and loved eating fruit. She had a family history of cancer, alcohol dependency and severe depression. I prescribed M.L a series of hormone balancing remedies that were personalised to her symptoms and she fell pregnant in the following cycle.

This is a case of a 33 year old lady (H.D). She had severe teen acne and had always been a little overweight. H.D had normal periods until the age of 16 when she lost a lot of weight and started taking the birth pill. H.D came off the pill while at University but then went back on it and her weight went up and down. Her acne returned when she came off the pill and she started to have a period every three months. H.D had really sore breasts and nausea before each period. During her last period, the build up was very long, with backache, painful cramps and heavier bleeding. It started sludgy brown and then went red, then back to brown again. She would crave sugar in the lead up to her period and had lower energy levels.

H.D. said her acne started 2-3 days before her period. She described having 4 bowel movements throughout the day, mainly in the morning and that this had happened all her life. Her acne had started at the age of 13 or 14 and this coincided with her becoming more self conscious of the amount of dark hair on her arms and body. She got married 3 years ago but admitted she had a short temper and had a very low libido. H.D.’s health history included eye surgery, chicken pox, glandular fever, recurring tonsillitis and hay fever.

After considering her individual symptoms I prescribed some appropriate remedies that matched her individual symptoms.

One month later she came back and reported that she had been feeling stressed about her father who has lymphoma. She had noticed that the week after taking the one homeopathic remedy I had prescribed her, she felt her energy was better and she was more alert generally.

She hadn’t had a period but on day 14 of her cycle she had cramps and some discharge. Her breasts were tender, with tingling nipples but she felt emotionally quite positive. She didn’t return for a third appointment but I found out 12 months afterwards that she had become pregnant in the following cycle and had had a baby girl.

This was a case of a lady aged 34 (D.L) who had been diagnosed with polycystic ovaries and anaemia four years previously. She had been trying to conceive for 2 years when she came to see me. She had come off the pill at this time and had been trying to conceive ever since. Since coming off the pill she had only had three periods in 2 years. She recounted how she had lived with, and cared for her Grandmother who had passed away which had caused her great grief and emotional strain. D.L craved sugar a lot of the time and felt the stress caused by the loss of her Grandmother was a possible contributory factor in her problems conceiving which would have been accentuated by the fact that D.L had polycystic ovaries. I prescribed her individualised remedies and D.L conceived the following month.

For more information please visit my website cassieeverett.com