Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !
Aider la nature

Table des matières

Disponibilité du traitement de FIV chez Assisting Nature

FIV chez Assisting Nature - Reproduction humaine et génétique - restrictions
Âge maximal de la femme54
Femme célibataireAutorisé
Couples de femmes de même sexeAutorisé
VIH (femme)Non autorisé
VIH (homme)Non autorisé
VHC / VHB (femme)Autorisé
VHC / VHB (homme)Autorisé

À propos d'aider la nature

Assisting Nature a été fondée en 2013 par deux spécialistes de la FIV, le Dr Evangelos Papanikolaou et le Dr Robert Najdecki. La clinique principale est située à Thessalonique, en Grèce, avec deux autres cliniques à Larissa et Ioannina, également en Grèce. Ouverts depuis 2013, ils ont traité près de 4,000 1,000 patients qui cherchaient un traitement de fertilité par FIV, ce qui a entraîné la naissance de plus de 19 XNUMX bébés, grâce à leurs efforts. Pendant ce temps, ils ont traité des patients de XNUMX pays différents.

La clinique croit qu'il est important d'offrir à ses patients les meilleures chances de succès et le fait avec son laboratoire moderne doté d'équipements de pointe spécialement conçus pour traiter l'infertilité. Le laboratoire dispose de filtres Hepa et de charbon pour garantir une qualité d'air parfaite pour leurs besoins, et leurs surfaces sont recouvertes d'un revêtement antimicrobien spécial qui ne libère aucune forme de toxine.

La clinique croit que la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique et, à ce titre, elle offre un soutien psychologique. Faire face à des problèmes d'infertilité peut être une énorme pression sur votre bien-être mental, donc savoir que vous avez cette option de soutien à votre disposition peut vous aider beaucoup. La clinique propose différents types de conseils, à des fins différentes, mais un seul objectif, vous aider à atteindre une excellente santé mentale :

  • Un par un. Cela vous verra parler au psychologue dans un cadre solitaire, avec juste vous et eux. En parlant seul à seul, vous pouvez vraiment accéder aux parties les plus profondes de votre psychisme et aider à trouver des solutions pour améliorer votre état d'esprit. Une session personnelle peut vraiment aider à bien des égards.
  • Accompagnement de groupe. C'est parfait pour ceux qui peuvent travailler beaucoup mieux en groupe, car s'ouvrir et accepter vos problèmes et problèmes devant un groupe peut être une expérience très cathartique et vous donner un sentiment de satisfaction comme jamais auparavant.
    Pré-traitement. Des conseils avant votre traitement peuvent aider à apaiser les craintes, les inquiétudes ou les doutes que vous pourriez avoir au sujet du traitement à venir, ainsi que vous aider à accepter la possibilité que vous deveniez parent, ce dont vous avez probablement toujours rêvé.
  • Conseils de couple. Si vous et votre partenaire ne vous sentez pas à l'aise dans un cadre de groupe, cela peut être parfait pour vous, car c'est comme le tête-à-tête mais avec votre partenaire présent. Vous ouvrir tous les deux à propos de tous vos sentiments peut vous aider à comprendre d'où vient votre partenaire et ce qu'il ressent vraiment à propos de tout ce qui se passe. Les conseils de couple peuvent aider à améliorer votre relation et vous aider à créer un lien plus fort les uns avec les autres.
  • Séminaires et ateliers. Ceux-ci sont excellents pour vous apprendre à gérer votre propre esprit, sans avoir besoin de conseils, et peuvent vous préparer à vous donner un état d'esprit plus fort.

Grâce aux nombreux choix qui s'offrent à vous en matière de consultation psychologique, vous savez que votre esprit sera entre de bonnes mains.

Aider la nature

La clinique détient des certificats européens qui sont décernés pour l'excellence de la qualité des soins, ainsi que la gestion de la qualité. La clinique est auditée régulièrement, donc pour conserver ces certificats, la clinique doit continuellement faire ses preuves. Les certificats qu'ils détiennent sont ISO 15224:2012, ISO 9001:2008 et EU TE CODE GR 007651. Avec ces certificats, vous savez que la clinique est tenue aux normes les plus élevées.

Expérience et personnel médical chez Assisting Nature

Le personnel de la clinique est hautement qualifié et possède une grande expérience en matière de traitement de l'infertilité. Trois membres notables du personnel sont le Dr Robert Najdecki, le Dr Evangelos Papanikolaou et le Dr Odysseas Zafiratis.

Dr Robert Najdecki

Dr Robert Najdecki est diplômé de la faculté de médecine de l'Université de Varsovie en 1985 et a effectué sa résidence en obstétrique et gynécologie, ce qui lui a valu plus de 30 ans d'expérience en médecine de la reproduction. L'une de ses réalisations étonnantes est de faire partie de l'équipe responsable du deuxième bébé né en Pologne grâce au traitement de FIV. Ses recherches sur une nouvelle méthode de prélèvement d'ovocytes ont été la clé de cette réalisation exceptionnelle, car elles ont permis l'introduction du tout premier prélèvement d'ovocytes par voie vaginale et guidé par échographie. Il a poursuivi ses recherches sur le traitement de l'infertilité jusqu'à ce jour, se permettant d'être au sommet de la courbe en ce qui concerne ce qui est le mieux. Depuis 1988, il travaille en Grèce pour aider davantage de futurs parents à réaliser leurs rêves.

Dr Evangelos Papanikolaou

Dr Evangelos Papanikolaou est un spécialiste de renommée mondiale et de classe mondiale en matière de traitement de la fertilité, et il a été nommé maître de conférences en obstétrique et gynécologie à l'Université Aristote en 2015. Il est spécialiste de la reproduction depuis 2002, lui donnant plus de 20 ans d'expérience dans son domaine. Le Dr Papanikolaou est très instruit et détient 2 doctorats et 1 maîtrise en endocrinologie de la reproduction. Il est membre à la fois de l'ESHRE (Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie) et de la BSRM (Société belge de médecine de la reproduction), 2 organisations dont c'est un grand honneur et privilège de faire partie.

Dernier nous avons Dr Odysseas Zafiratis, qui est le vice-président de la clinique, et a obtenu son titre d'obstétricien-gynécologue de l'Université Aristote. Il s'est d'abord spécialisé en chirurgie générale à l'hôpital Agios Pavlos, avant de se spécialiser en obstétrique et gynécologie à l'hôpital général de Halkidiki, puis à l'hôpital hippocratique de Thessalonique dans la troisième clinique universitaire d'obstétrique et de gynécologie. Il collabore avec différentes cliniques privées, offrant son expertise, car il est largement reconnu dans son domaine.

La clinique compte au total 6 médecins et 6 embryologistes, dont 4 sont des embryologistes seniors accrédités par l'ESHRE, la plupart d'entre eux ayant une riche expérience dans leur domaine. La clinique dispose également d'une équipe internationale, dont le devoir est de s'occuper des patients internationaux, afin que tous les patients se sentent compris et puissent parler à quelqu'un dans leur propre langue. Ils ont également des services de traduction disponibles, garantissant que vous vous sentez toujours à l'aise de parler votre langue maternelle.

Coûts de la FIV chez Assisting Nature

Les prix indiqués ci-dessous sont les prix standard pour le traitement, bien que chaque cas soit unique, il peut y avoir différents traitements ou tests requis, de sorte que le coût total peut être différent. Votre médecin discutera de ces coûts avec vous lorsque votre plan de traitement sera décidé, et la première consultation médicale avec le médecin entraîne également un coût de 150 euros.

Le coût de l'IIU (insémination intra-utérine) est de 600 euros. Il existe également une possibilité de subir une IUI avec ZyMot pour le prix de 750 euros. ZyMot est un dispositif utilisé par les embryologistes pour préparer et sélectionner les meilleurs spermatozoïdes pour l'insémination par ICSI. ZyMot s'appuie sur le sperme nageant activement à travers un filtre à membrane dans la puce, démontrant la motilité. Si vous avez besoin de sperme de donneur avec votre IUI, il existe une AID (insémination artificielle avec donneur) disponible pour 1,000 3,600 euros. Les prix standard pour le traitement de FIV sont de 6,200 4,250 euros, le traitement de FIV avec des ovules de donneuse coûtera 4,000 400 euros et le traitement utilisant le don d'embryons coûtera XNUMX XNUMX euros. Si vous avez besoin d'un traitement de FIV utilisant le don de sperme, cela vous coûtera à partir de XNUMX XNUMX euros, le sperme d'un donneur coûtant à partir de XNUMX euros.

Dans le cadre du traitement, ils disposent d'un suivi des embryons, qui coûtera 350 euros supplémentaires. Une autre procédure qu'ils utilisent est la culture de blastocystes, et bien que certaines cliniques facturent un supplément pour cela, cela sera inclus dans le coût du traitement avec Assisted Nature. La clinique propose également un test PGT-A/PGS, qui est un test génétique qui teste l'embryon avant son implantation, pour s'assurer qu'il n'y a pas de défauts ou d'anomalies génétiques qui auront un effet sur le développement de l'embryon. Ce test coûtera 2,000 XNUMX euros.

Coût des forfaits de FIV de base chez Assisting Nature - Reproduction humaine et génétique
Insémination intra-utérine (IIU) 600€
Insémination artificielle avec donneur (IAD)1,000€
FIV avec ses propres ovules3,600€
Don d'ovules FIV€6,200 - €10,900
Don d'embryons4,250€
Congélation des oeufs500€
Don de spermeà partir de € 4,000
VÊTEMENTSN/D
SurrogateN/D

De plus, la clinique vous permet de congeler des ovules, du sperme et des embryons pour une utilisation future si vous décidez d'avoir un bébé plus tard. Congeler vos ovules coûtera 500 euros et la congélation du sperme coûtera 300 euros. Si vous avez suivi un traitement et qu'il vous reste des embryons, vous pouvez payer pour les faire congeler, pour de futurs traitements, si vous le souhaitez. Le coût de la vitrification et du stockage des embryons restants est de 1,000 1 euros pour 1,350 an de stockage. Le FET (transfert d'embryon congelé) coûtera XNUMX XNUMX euros.

Suppléments FIV et autres frais

Coûts des autres techniques de FIV chez Assisting Nature – Human Reproduction & Genetics
Consultation médicale (médecin)à partir de € 150
Don de spermeà partir de € 400
Congélation de sperme500 € (+300 € de frais de stockage annuels)
Surveillance d'embryons (par exemple Embryoscope)350€
Culture de blastocystesinclus dans le prix du traitement
Test génétique d'embryons PGT-A / PGS2,000€
Congélation et conservation des embryons pendant 1 an1,000€
FET - Transfert d'embryons congelés1,350€

Laboratoire de FIV chez Assisting Nature

Taux de réussite de la FIV chez Assisting Nature

La clinique Assisted Nature enregistre des taux de réussite moyens par rapport à d'autres cliniques en Europe, et les données ci-dessous datent toutes de l'année 2020. Les taux de réussite sont également basés sur l'obtention d'une grossesse clinique, basée sur la clinique effectuant une moyenne de 280 Cycles de FIV par an en utilisant les propres ovules d'un patient et une moyenne de 150 cycles de FIV par an en utilisant des ovules de donneurs. En 2020, ils ont réussi à effectuer 873 cycles de traitement, dont 17.4 % en utilisant des ovules de donneurs et 31.8 % avec les propres ovules d'un patient.

Sur la base d'un seul cycle de FIV par transfert d'embryon, les taux étaient :

  • Oeufs de donneur frais - 60%
  • Oeufs de donneur congelés - 56%.

En examinant les données sur le traitement de FIV utilisant des ovules de donneuse, la clinique a un taux de réussite global de 70 %. Le taux de réussite global basé sur l'utilisation des propres ovules d'un patient est de 29.8 %, lorsqu'il est ventilé par groupes d'âge, les taux sont :

  • femmes de moins de 35 ans – 28.5 %
  • femmes âgées de 35 à 40 ans – 44 %
  • Plus de 40 - 6%

Les taux de réussite du traitement de FIV utilisant des embryons sont :

  • Propres embryons congelés – 41.8 %
  • Embryons donneurs – 49.3 %.

Aider la nature – Emplacement

Assisted Nature est situé dans la ville portuaire de Thessalonique en Grèce. La ville est une belle ville avec des vues magnifiques tout autour, des vues sur la mer et les plages à la belle architecture tout autour. La ville est connue pour ses festivals et sa culture, qui ne manqueront pas de vous faire passer un moment merveilleux pendant votre voyage.

La clinique vous offrira une prise en charge gratuite depuis l'aéroport afin que vous n'ayez pas à vous soucier de l'organisation de votre transport. Ils ont également des offres avec des hôtels locaux afin que vous puissiez bénéficier d'une réduction et dépenser moins lors de votre séjour. Les hôtels avec lesquels ils ont des accords sont : Colors Hotel, Manhattan Apartments et Nikopolis Hotel, alors assurez-vous de vérifier ces hôtels en premier si vous cherchez à économiser de l'argent.

Contacter Assisting Nature – Reproduction humaine et génétique
ou Réserver une consultation en ligne
Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter Assisting Nature - Human Reproduction & Genetics si vous avez besoin de plus d'informations sur les coûts de la FIV, les taux de réussite, l'expérience clinique ou toute autre chose. Il n'y a aucun engagement.

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

    Autres cliniques de FIV populaires à

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!
Assisting Nature

Table of Contents

IVF treatment availability at Assisting Nature

IVF at Assisting Nature – Human Reproduction & Genetics - restrictions
Woman maximum age54
Single womanAllowed
Same sex female couplesAllowed
HIV (female)Not allowed
HIV (male)Not allowed
HCV / HBV (female)Allowed
HCV / HBV (male)Allowed

About Assisting Nature

Assisting Nature was founded in 2013 by two IVF specialists, Dr. Evangelos Papanikolaou and Dr. Robert Najdecki. The main clinic is located in Thessaloniki, Greece, with two other clinics in Larissa and Ioannina, which are also in Greece. Having been open since 2013 they have treated almost 4,000 patients who were seeking fertility treatment through IVF, and this has resulted in over 1,000 babies being born, thanks to their efforts. During this time they have treated patients from 19 different countries.

The clinic believes in offering its patients the highest chances of success and does this with their modern laboratory that is equipped with advanced equipment that has been specially designed to treat infertility. The laboratory has Hepa and carbon filters to ensure the quality of the air is perfect for their needs, and their surfaces are coated with a special antimicrobial coating that doesn’t release any form of toxin whatsoever.

The clinic believes that mental health is just as important as physical health, and as such they offer psychological support. Going through infertility issues can be a huge strain on your mental well-being, so knowing you have this support option available to you can help a great deal. The clinic has different types of counselling on offer, for different purposes, but one goal, to help you achieve great mental health:

  • One-to-one. This will see you speaking to the psychologist in a lone setting, with just you and them. Speaking one on one you can really get to the deeper parts of your psyche and help come up with solutions to improve your state of mind. A personal session can really help in a lot of ways.
  • Group support. This is perfect for those who can work much better in a group setting, as opening up and coming to terms with your problems and issues in front of a group can be a very cathartic experience, and give you a feeling of satisfaction like never before.
    Pre-treatment. Counselling before your treatment can help assuage any fears, worries, or doubts that you may have about the upcoming treatment, as well as help you come to terms with the possibility that you will become a parent, something you have likely always dreamed of.
  • Couples counselling. If you and your partner don’t feel comfortable in a group setting then this may be perfect for you, as it is just like the one-on-one but with your partner in attendance. Both of you opening up about all of your feelings can help you understand where your partner is coming from, and how they truly feel about everything that is happening. Couples counselling can help improve your relationship and help you to form a stronger bond with one another.
  • Seminars and workshops. These are great at teaching you how to deal with your own mind, without the need for any counselling, and can prepare you for giving yourself a stronger mindset.

Thanks to the many choices you have with psychological counselling, you know your mind will be in great hands.

Assisting Nature

The clinic holds European certificates that are handed out for excellence in quality of care, as well as quality management. The clinic is audited on a regular basis, so to keep these certificates the clinic must continuously prove themselves. The certificates they hold are ISO 15224:2012, ISO 9001:2008 and EU TE CODE GR 007651. With these certificates, you know that the clinic is held to the highest standards.

Experience and Medical Staff at Assisting Nature

The staff at the clinic are highly qualified and have a lot of experience when it comes to treating infertility. Three notable members of staff are Dr. Robert Najdecki, Dr. Evangelos Papanikolaou, and Dr. Odysseas Zafiratis.

Dr. Robert Najdecki

Dr. Robert Najdecki graduated from the University of Warsaw Medical School in 1985 and did his residency in Obstetrics and Gynaecology, giving him over 30 years of experience in reproductive medicine. One of his amazing achievements is being part of the team that was responsible for the second baby to be born in Poland through IVF treatment. His research into a new method for oocyte pick up was key to this outstanding achievement, as it enabled the introduction of the very first vaginal, ultrasound-guided oocyte pick-up. He has continued his research into infertility treatment to this day, allowing himself to be on top of the curve when it comes to what is best. Since 1988 he has been working in Greece to help more would-be parents achieve their dreams.

Dr. Evangelos Papanikolaou

Dr. Evangelos Papanikolaou is a world-renowned and world-class specialist when it comes to fertility treatment, and he was appointed as a Lecturer of Obstetrics and Gynaecology in Aristotle University in 2015. He has been a reproductive specialist since 2002, giving him over 20 years of experience in his field. Dr. Papanikolaou is highly educated and holds 2 PhD diplomas and 1 masters degree in Reproductive Endocrinology. He is a member of both ESHRE (European Society of Human Reproduction and Embryology), and BSRM (Belgian Society of Reproductive Medicine), 2 organisations that it is a great honour and privilege to be a part of.

Last we have Dr. Odysseas Zafiratis, who is the Vice President of the clinic, and obtained his title of Obstetrician-Gynaecologist from Aristotle University. He first specialised in General Surgery at the Agios Pavlos hospital, before specialising in Obstetrics and Gynaecology at the General Hospital of Halkidiki, and then at the Hippocratic Hospital of Thessaloniki in the Third University Obstetrics and Gynaecology Clinic. He collaborates with different private clinics, offering his expertise, as he is widely-regarded in his field.

The clinic has a total of 6 doctors and 6 embryologists, 4 of whom are ESHRE accredited senior embryologists, with most of them having a wealth of experience in their fields. The clinic also has an international team, whose duty it is to deal with international patients, so that all patients will feel understood and can speak to someone in their own language. They also have translation services available, ensuring you always feel comfortable speaking your native tongue.

IVF Costs at Assisting Nature

The prices that are shown below are the standard prices for treatment, although because each case is unique there may be different treatments or tests required, so the total cost may be different. Your doctor will discuss these costs with you when your treatment plan is decided, and the first medical consultation with the doctor also comes with a cost of 150 Euros.

The cost for IUI (intrauterine insemination) is 600 Euros. There is also a possibility of undergoing IUI with ZyMot for the price of 750 Euros. ZyMot is a device used by embryologists to prepare and select the best sperm for insemination by ICSI. ZyMot relies on the sperm actively swimming through a membrane filter in the chip, demonstrating motility. If you require donor sperm with your IUI, there is AID (artificial insemination with donor) available for 1,000 Euros. The standard prices for IVF treatment are 3,600 Euros, IVF treatment with donor eggs will cost 6,200 Euros, and treatment using embryo donation will cost 4,250 Euros. If you require IVF treatment using sperm donation then this will cost from 4,000 Euros, with donor sperm costing from 400 Euros.

As part of the treatment, they have embryo monitoring available, which will cost an additional 350 Euros. Another procedure they use is blastocyst culture, and while some clinics charge extra for this, it will be included in the treatment cost with Assisted Nature. The clinic also offers a PGT-A/PGS test, which is a genetic test that tests the embryo before it is implanted, to ensure there are no genetic defects or abnormalities that will have an effect on embryo development. This test will cost 2,000 Euros.

Basic IVF packages cost at Assisting Nature – Human Reproduction & Genetics
Intrauterine insemination (IUI) €600
Artificial insemination with donor (AID)€1,000
IVF with own eggs€3,600
Egg donation IVF€6,200 - €10,900
Embryo donation€4,250
Egg freezing€500
Sperm donationfrom €4,000
ROPAN/A
SurrogacyN/A

Additionally, the clinic allows you to freeze eggs, sperm, and embryos, for future use if you decide you wish to have a baby further down the line. To freeze your eggs will cost 500 Euros and sperm freezing will cost 300 Euros. If you have undergone treatment and have leftover embryos, you can pay to have these frozen, for future treatments, if you wish. The cost for vitrification and storage of the remaining embryos is 1,000 Euros for 1 year of storage. FET (frozen embryo transfer) will cost 1,350 Euros.

IVF add-ons and other costs

Other IVF techniques costs at Assisting Nature – Human Reproduction & Genetics
Medical consultation (doctor)from €150
Donor spermfrom €400
Sperm freezing€500 (+€300 annual storage fee)
Embryo Monitoring (e.g. Embryoscope)€350
Blastocyst cultureincluded in treatment price
PGT-A / PGS genetic embryo testing€2,000
Embryo freezing and storage for 1 year€1,000
FET - Frozen Embryo Transfer€1,350

IVF lab at Assisting Nature

IVF Success Rates at Assisting Nature

The Assisted Nature clinic sees success rates that are average when compared with other clinics around Europe, and the data below is all from the year 2020. The success rates are also based on achieving a clinical pregnancy, based on the clinic performing an average of 280 IVF cycles per year using a patient’s own eggs, and an average of 150 IVF cycles per year using donor eggs. In 2020, they managed to perform 873 cycles of treatment, with 17.4% using donor eggs and 31.8% being performed with a patient’s own eggs.

Based on a single IVF cycle per embryo transfer the rates were:

  • Fresh donor eggs – 60%
  • Frozen donor eggs – 56%.

When looking at the data for IVF treatment using donor eggs the clinic has an overall 70% success rate. The overall success rate based on using a patient’s own eggs is 29.8%, when broken down into age groups the rates are:

  • women under 35 – 28.5%
  • women aged 35-40 – 44%
  • Over 40 – 6%

The success rates for IVF treatment using embryos are:

  • Own frozen embryos – 41.8%
  • Donor embryos – 49.3%.

Assisting Nature – Location

Assisted Nature is located in the port city of Thessaloniki in Greece. The city is a beautiful city with gorgeous views all around, from views of the sea and the beaches to beautiful architecture all around. The city is known for its festivals and culture, all of which are sure to give you a wonderful time during your trip.

The clinic will offer you free pick-up from the airport so you won’t have to worry about arranging your transportation. They also have deals with local hotels so that you can receive a discount and spend less on your stay. The hotels they have deals with are: Colors Hotel, Manhattan Apartments, and Nikopolis Hotel, so be sure to check these hotels out first if you are looking at saving money.

Contact Assisting Nature – Human Reproduction & Genetics
or Book Online Consultation
Use the form below to contact Assisting Nature – Human Reproduction & Genetics if you need some more information on IVF costs, success rates, clinic experience or anything else. There's no commitment.

    *(Use Flag Icon to change the country)

    *(Use Flag Icon to change the country)

    Other popular IVF clinics in