Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !

Jackpot FIV - L'histoire du traitement espagnol de Joanna et Alan

Rencontrez Joanna et Alan qui reçoivent un traitement de FIV à la clinique espagnole de fertilité UR Vistahermosa

Au cours de la dernière décennie environ, nous avons été témoins d'un certain nombre d'événements inhabituels et inattendus qui ont eu un impact mondial, comme l'éruption du volcan Eyjafjallajökull en 2010 qui a paralysé le monde entier, de même avec Covid-19 et les événements récents d'une attaque brutale inattendue contre l'Ukraine.

Pendant cette période, Joanna et Alan ont dû faire face à une situation de vie très personnelle et imprévue. Cela n'a pas eu d'impact sur le monde entier mais pour eux a eu un impact sur leur situation personnelle.

POI…Insuffisance ovarienne précoce et ménopause à quel âge ?

Apprendre à savoir à l'âge de 25 ans que vous approchez de la ménopause et que vous traversez réellement la ménopause à 33 ans… quelles sont les chances que cela se produise ???

10 ans se sont écoulés avec 3 cycles de FIV avec ses propres ovules, 2 fausses couches à 6 semaines, confirmation du niveau élevé des cellules NK, décision difficile de poursuivre le programme de don d'ovules… des traitements en Espagne… Ce sont essentiellement les deux dernières années. Allons un peu plus dans les détails.

Traitement sur NHS… et histoires d'horreur en arrière-plan

Joanna a reçu un diagnostic de POI et s'est qualifiée pour un traitement sur le NHS. Après la première FIV, à 6 semaines, elle a commencé à saigner et a immédiatement appelé l'hôpital. Pouvez-vous deviner ce qu'elle a entendu de la réceptionniste ? Je pense que la plupart d'entre nous n'ont pas une imagination aussi vive… "Rentrez chez vous et mettez vos jambes en l'air"… vous voici avec votre première grossesse et vous savez que vous faites peut-être une fausse couche et vous recevez de tels conseils "bienveillants".

Joanna a déposé une plainte et une semaine après le terrible événement, elle a reçu un appel avec des excuses et une offre de conseil... une semaine trop tard. Pas de soins du tout ! "Juste horrible", a ajouté Alan. Il a également décrit la façon dont il a été traité… on lui a demandé de revenir à la clinique un certain jour et quand la réceptionniste est arrivée, il lui a demandé « laissez-passer ». Quand il a dit qu'il n'en avait pas eu, on lui a donné un récipient et on lui a indiqué où se trouvaient les toilettes… la conversation s'est déroulée devant 3 autres femmes inconnues. Aucun commentaire ici nécessaire.

Joanna est une combattante et a décidé qu'elle voulait le traitement tout de suite.

"Si tu veux qu'une chose soit bien faite, fais-la toi-même"

Ces paroles de sagesse et comment les appliquer au traitement ? Faites les devoirs pour les médecins et c'est ce que Joanna a fait – des recherches par elle-même. L'hôpital a suivi le même chemin : mêmes tests, même procédure - aucune volonté d'enquêter, aucun intérêt. Elle a découvert les cellules Natural Killer et a envoyé des échantillons pour les tester aux États-Unis. Il s'avère qu'elle a un niveau élevé de cellules NK. La réponse à l'hôpital de Liverpool a été qu'ils lui donneraient des stéroïdes parce qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre.

L'équipe médicale a suivi la procédure mais regardons la situation dans son ensemble. C'est une question d'argent - de coûts… est-ce que s'arrêter un moment et faire des scans, des tests, des investigations supplémentaires pourrait aider ? Est-ce que le prochain traitement est préférable ? Si oui, pour qui est-ce mieux ?

NHS UK – l'échographie est-elle un luxe ?

Il y a un certain nombre d'histoires sur la FIV avec le NHS… seulement après 2 échecs de FIV, les tubes ont été vérifiés (s'ils sont ouverts), l'analyse du sperme a été suggérée (ce qui est payant), le transfert d'embryon a été effectué à l'aveugle (!!!) ….Seuls les patients qui paient pour un traitement ont le privilège d'un transfert d'embryon surveillé par échographie !!! Nous parlons d'un traitement récemment effectué… au Royaume-Uni et non dans un pays sous-développé.

Joanna s'est battue pour que son troisième transfert se fasse par échographie. Ce qui s'est passé pendant la procédure proprement dite est une autre histoire choquante… La personne effectuant le transfert a voulu à plusieurs reprises placer l'embryon au hasard - ne pouvait pas voir à l'échographie que le cathérecteur n'était pas dans la bonne position. Le docteur (le seul dans tout l'hôpital de Liverpool) lui disait qu'elle n'était « pas encore arrivée »…

Joanna et Alan ont dit qu'il semble qu'ils ne se soucient pas du tout du taux de grossesse. Ils l'ont sur la liste des traitements et ils le font de la même manière que toute autre procédure - vous êtes à l'intérieur et à l'extérieur…

Trop c'est trop. CHANGEMENT.

Le couple était sur le point de choisir l'une des cliniques du secteur privé au Royaume-Uni lorsque UR Vistahermosa est entré en jeu.

Alan admet qu'il était sceptique quant à l'idée d'aller se faire soigner à l'étranger, mais "c'était FANTASTIQUE" - simplement décrit. La clinique était fraîche, propre et l'environnement les accueillait. La peur de l'inconnu, le stress et l'anxiété ont disparu une fois qu'ils s'y sont rendus pour une première consultation. Ils ont rencontré Maria et Marta (coordinatrices) et toutes ces pensées négatives ont disparu. Ils ont été informés de chaque étape, tout a été expliqué et tout semblait aller bien dès le début.

Joanna et Alan étaient optimistes et rassurés par le personnel de la clinique UR Vistahermosa que tout semble bon et ils voient que ça va marcher… mais ça n'a pas marché.

Cagnotte

Tout a été fait pour qu'elles réussissent (dont une perfusion intralipidique pour les cellules NK) mais pas de test de grossesse positif. Marta, coordinatrice, après des tests de grossesse négatifs, a déclaré qu'elle leur donnerait un peu de temps pour le traiter et qu'elle reviendrait. Deux semaines plus tard dans une conversation téléphonique clinique a offert une autre série de traitements avec un donneur différent, plus jeune, qui a prouvé sa fertilité.

Les probiotiques ont été ajoutés à la liste des médicaments de Joanna et le couple s'est de nouveau envolé pour l'Espagne.

Statut "Deux semaines d'attente"

Le terme met les gens au stress alors qu'ils ont terminé le processus il y a encore longtemps.

Fin février, Joanna et Alan sont retournés à UR VistaHermosa. Cette fois, 7 ovules matures de la donneuse ont été obtenus et microinjectés. Le jour suivant, l'embryologiste a confirmé que 4 embryons avaient été fécondés correctement et qu'ils avaient été laissés se développer jusqu'au stade de blastocyste.

5 jours plus tard, deux blastocystes de très bonne qualité ont été transférés.

Nous attendons maintenant les résultats des tests de grossesse… envoyant tout l'amour et le pouvoir au petit embryon.

Doigts croisés!

Elisabeth Telega
Elisabeth Telega
Elisabeth Telega est une International Patient Manager expérimentée. Au cours des 4 dernières années, elle a soutenu les patients aux prises avec des problèmes de fertilité en les aidant à trouver les fournisseurs de fertilité les plus appropriés. Travaillant sur le projet www.FertiAlly.com, Elisabeth a partagé des interviews d'experts couvrant divers aspects de la fertilité. Les sujets d'actualité comprennent : le transfert d'embryons, les protocoles de stimulation de la FIV, les facteurs affectant la fertilité féminine et masculine et l'impact émotionnel des traitements de fertilité. Elisabeth est diplômée de l'Université de Silésie avec une maîtrise en linguistique italienne. Elle travaille dans le service à la clientèle depuis plus de 20 ans avec la devise « faire du monde un meilleur endroit » à l'esprit.

Articles connexes

MAGAZINE FIV GRATUIT
15 articles sur le traitement de FIV par les meilleurs experts en FIV du monde !

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!

Jackpot IVF – Joanna & Alan’s Spanish treatment story

Meet Joanna and Alan Who Are Receiving IVF Treatment At Spanish Fertility Clinic UR Vistahermosa

Last decade or so we have witnessed a number of unusual and unexpected events that had global impact like eruption of volcano Eyjafjallajökull in 2010 which paralysed the entire globe, same with Covid-19 and the recent events of an unexpected brutal attack on Ukraine.

Joanna and Alan during that time faced a very personal unpredicted life situation. It did not have an impact on the entire world but for them had an impact on their personal situation.

POI…Premature Ovarian Insufficiency and menopause at what age?

Getting to know at age of 25 that you are getting close to menopause and actually going through menopause at 33…what are the odds of this happening???

10 years passed with 3 IVF cycles with own eggs, 2 miscarriages at 6 weeks, NK cells elevated level confirmation, hard decision to proceed with Egg Donor program…treatmen in Spain…That’s the last couple of years in essence. Let’s go a bit more into details.

Treatment on NHS… and horror stories in the background

Joanna was diagnosed with POI and qualified for treatment on the NHS. After the first IVF, at 6 weeks she started to bleed and immediately called the hospital. Could you guess what she heard from the receptionist? I think most of us do not have such vivid imagination…”Go home and put your legs up”…here you are with first pregnancy and you know that you are just possibly having miscarriage and you get such “caring” advice.

Joanna filed a complaint and a week after the dreadful event she received a call with apology and offer of counselling…a week too late. No after care at all! “Just horrible” Alan added. He also described the way he was treated…asked to come back to the clinic on a certain day and when the receptionist arrived asked him for “pass”. When he said that he did not get one, he was given a container and pointed out where the toilet was…the conversation was in front of 3 other unknown women. No comments here needed.

Joanna is a fighter and decided that she wants the treatment right away.

“If you want a thing done well, do it yourself”

Those words of wisdom and how to apply to treatment? Do the homework for doctors and that is what Joanna did – research on her own. Hospital proceeded the very same path: same tests, same procedure – no will to investigate, no interest. She got to know about Natural Killer cells and sent samples for testing to the USA. Turns out that she has an elevated level of NK cells. Response in the Liverpool hospital was that they will give her steroids because they do not know how to approach it.

Medical team followed the procedure but let’s look at the bigger picture. This is all about money – costs… would pausing for a while and do additional scans, tests, investigation could help? Is going blindly with the next treatment better? If yes, for whom is it better?

NHS UK – is ultrasound a luxury?

There are number of stories about IVF with NHS…only after 2 failed IVF, the tubes were checked (if they are open), the semen analysis was suggested (which is extra payed), actual embryo transfer was done blindly (!!!)….Only patients who are paying for treatment have privilege of embryo transfer monitored with ultrasound !!! We are talking about treatment recently performed…in the UK not in an undeveloped country.

Joanna fought for her third transfer to be done with ultrasound. What was happening during the actual procedure is another shocking story…Person doing the transfer wanted a couple of times to place the embryo randomly – could not see on ultrasound that the catherecter is not in the right position. Doctor (the only one in the entire Liverpool hospital) was telling her that she is “not yet in”…

Joanna and Alan said that it looks like they are not bothered at all about pregnancy rate. They have it on the list of treatments and they do it the very same way as any other procedure – you are in and out…

Enough is enough. CHANGE.

The couple were about to select one of the clinics from the private sector in the UK when UR Vistahermosa came into play.

Alan admits that he was sceptical about going for the treatment abroad but “it was FANTASTIC” – simply described. The clinic was fresh, clean and the surroundings made them welcome. The fear of the unknown, the stress and anxiety disappeared once they went there for initial consultation. They met Maria and Marta (coordinators) and all that negative thoughts disappeared. They were informed about each step, everything was explained and all seemed to be right from the very beginning.

Joanna and Alan were optimistic and reassured by the staff of UR Vistahermosa clinic that it all looks good and they see that it’s gonna work…but it didn’t.

Jackpot

Everything was done for them to succeed (including intralipid infusion for NK cells) but no positive pregnancy test. Marta, coordinator, after negative pregnancy tests said she will give them some time to process it and she will get back. Two weeks later in a phone conversation clinic offered another round of treatment with a different, younger donor who has proven fertility.

Probiotics were added to the medication list for Joanna and the couple flew to Spain again.

“Two weeks wait” status

The term is putting people on stress when they are even a long time ago completed the process.

At the end of February Joanna and Alan went back to UR VistaHermosa. This time 7 mature eggs from the donor were obtained and microinjected. The following day embryologist confirmed that 4 embryos had fertilized correctly and were left to develop until the blastocyst stage.

5 days later, two very good quality blastocysts were transferred.

We are waiting now for the pregnancy tests results…sending all the love and power to the little embryo.

Fingers crossed!

Elisabeth Telega
Elisabeth Telega
Elisabeth Telega is an experienced International Patient Manager. For the last 4 years she has been supporting patients struggling with fertility issues by helping them find the most appropriate fertility providers. Working on the www.FertiAlly.com project Elisabeth shared expert interviews covering various aspects of fertility. Hot topics include: embryo transfer, IVF stimulation protocols, factors affecting female and male fertility and the emotional impact of fertility treatments. Elisabeth graduated from the University of Silesia with a master’s degree in Italian Linguistics. She has been working in customer care for more than 20 years with the “make the world a better place” motto in mind.

Related articles

FREE IVF MAGAZINE
15 articles about IVF treatment by top IVF experts worldwide!