Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !

Le voyage qui nous a conduit au meilleur souvenir de tous les temps - bébé Luna

Nous voici - LA FIN… du voyage - oh non, c'est la fin du chapitre "Le voyage qui nous a conduit au meilleur souvenir de tous les temps - bébé Luna".

Stacey & Kurt ont réussi leur demande de cycle de FIV gratuit avec notre clinique partenaire espagnole Hôpital universitaire Quironsalud Madrid l'année dernière.

NOUVEAU DÉBUT MAGNIFIQUE pour Stacey et Kurt - Luna

55 minutes avant minuit, la sage-femme a préparé une étiquette de nom et elle a dit qu'elle jouerait et a écrit le 1er février et Luna est née quelques minutes après minuit ???? La joie, l'amour, le bonheur... eh bien, il n'y a pas de place pour d'autres sentiments… Je suppose qu'il est difficile pour Luna de respirer avec de l'air rempli de ces émotions 😉

La dernière fois que nous avons vérifié avec le couple, ils étaient juste avant leur analyse de 32 semaines et vous pourriez penser que le voyage jusqu'à ce point a pris plus ou moins 9 mois/40 semaines, et ceux qui en savent un peu plus sur la FIV peuvent penser que c'est a pris quelques mois supplémentaires, donc peut-être un an au total. La vérité est qu'il en a fallu deux pour réaliser le petit rêve précieux sur 3 ans.

Le voyage qui nous a conduit au meilleur souvenir de tous les temps - bébé Luna

Comment le couple en est-il arrivé là ?

Il est temps de faire le bilan de FERTILITY JOURNEY.

Selon le livre ou précisons - "selon les directives", Stacey et Kurt ont demandé de l'aide après 12 mois d'essais et d'échecs à obtenir une grossesse. L'enquête a conduit à un diagnostic de SOPK. C'est quelque chose que Stacey soupçonnait car il y avait des symptômes «typiques» et elle a déjà consulté un médecin pour le confirmer… mais même les DRAPEAUX ROUGES étaient là… il n'y avait pas eu de confirmation définitive.

Stacey a pris des médicaments hormonaux pendant les 6 mois suivants dans le but de l'aider à ovuler. Après cette période, sans grossesse, le couple a été référé pour une procédure de FIV. La première et unique stimulation a conduit à un embryon qui a été transféré et aucune grossesse n'a eu lieu.

Arrêtons-nous ici alors que nous atteignons une autre étape importante dans le « Voyage de fertilité » de Stacey et Kurt.

Nous avons décrit ici les étapes que le couple a suivies pour atteindre ce point. Pas d'émotions, pas d'espoirs - pas de sentiments - juste les étapes. Stacey et Kurt se soutenaient beaucoup, ils étaient ouverts envers la famille et les amis sur la façon dont le processus ressemblait. Le tournant n'a pas été le test de grossesse négatif après le premier traitement de FIV mais la façon dont il a été communiqué par le personnel du NHS (!)

C'est à ce moment que Stacey a dit "Je ne le ferai plus".

"La communication est une clé" - nous l'avons entendu trop souvent... au point que nous avions oublié que non seulement il est essentiel le message lui-même mais la façon dont vous le présentez - adaptez le message à qui vous le présentez et quel impact possible il peut avoir avec la façon dont vous le faites. Ce que le personnel a fait - de l'extérieur, franchement, rien de mal - a simplement indiqué quelle était la situation, présenté des options et… raccroché.

À quoi cela ressemblait du point de vue de Stacey…

”D'accord, donc ça n'a pas marché, voici un numéro pour que le conseiller obtienne de l'aide. Vous serez sur une liste d'attente et vous aurez probablement terminé le processus de deuil au moment où ce sera votre rendez-vous… »

Pourquoi n'ai-je presque pas procédé à une autre FIV ?

Quelqu'un pourrait-il être blâmé pour avoir abandonné le rêve à ce moment-là? Nous pouvons comprendre qu'il existe des politiques et des voies rigides lors de la poursuite du traitement sur le NHS. Il n'y a pas de place pour un traitement sur mesure - une seule façon s'applique à tous. Nous ne pourrions peut-être pas blâmer un médecin, un hôpital ou une clinique en particulier pour avoir suivi les règles établies par le NHS, mais pouvons-nous nous attendre à être plus sensibles dans des domaines aussi intimes que la fertilité ?

Traitement à l'étranger - peurs, défis et quelques kilos de résultat mignon

Heureusement, même avec toute l'horreur après l'échec du traitement à la maison, la solution est venue avec les conseils de la sœur de Stacey qui était elle-même une gagnante du traitement à l'étranger (juste pour en ajouter un réussi 🙂

Le couple a postulé et a été sélectionné par Quiron Salud et a suivi un traitement à Madrid.

Il y avait aussi un autre changement dans la façon dont le couple procédait au traitement, pas seulement le lieu – ils le gardaient secret. Une poignée de personnes savaient qu'elles suivaient un autre traitement… sans compter que c'était à l'étranger. Cette décision a eu un impact sur le "système de soutien" et les mécanismes d'adaptation car seul Kurt était là pour gérer "les montagnes russes" des émotions.

La première différence frappante – la communication. Marta, la coordinatrice, a fait tous les suivis, a répondu à toutes les questions et a aidé à résoudre les doutes. Elle a reçu des messages et a fait un effort pour qu'ils se sentent pris en charge.
Tests, check-up – plus détaillés.

Barrière de la langue - il y a une option de communication non verbale s'il y a une volonté bien sûr. Stacey a décrit le moment de la récupération des ovules lorsqu'elle était avec une infirmière hispanophone… elle a souri, s'est frotté la tête et, sans un seul mot d'anglais, l'a calmée et sûre qu'elle était entre de bonnes mains.

La barrière de la langue a été compensée par la gentillesse

Traitement – ​​le médecin a présenté des options. Sachant que Stacey pourrait répondre aux médicaments stimulants plus que prévu en raison de son PCO, a indiqué qu'il pourrait ne pas y avoir de nouveau transfert car dans son meilleur intérêt serait de procéder au transfert sur le cycle naturel. Il y avait 6 embryons prêts et pourtant, le médecin ne voulait pas risquer d'en perdre un seul et a donné la meilleure option.

Soins - cela peut sembler idiot, mais le personnel est venu les chercher à l'aéroport, les a déposés à l'hôtel et plus tard les a récupérés à l'hôtel et les a transportés à la clinique. Cette partie logistique a été complètement retirée de leurs épaules.

Défis – oui, il y en avait un – prescriptions écrites en espagnol. C'est le seul obstacle auquel un couple pourrait penser en ce qui concerne leur traitement en Espagne.

Nous devons nous rappeler que le traitement n'était pas dans des circonstances régulières – il y avait une pandémie, des blocages, des vols annulés… du stress pour les gens ordinaires.

Retour au Royaume-Uni

Nous avons parlé des procédures du NHS peut-être pas sous un bon jour, alors soyons justes et ajoutons-en une purement positive. Après la confirmation de la grossesse, une personne a été désignée pour la suivre, car les grossesses résultant d'une FIV sont considérées comme "à plus haut risque", il y a plus de scanners (12, 16, 24, 32 semaines) et d'appels pour surveiller la santé.

Nos plans

Il reste 5 embryons à Quiron Salud et Stacey est sûre que Luna aura des frères et sœurs :)))

Elisabeth Telega
Elisabeth Telega
Elisabeth Telega est une International Patient Manager expérimentée. Au cours des 4 dernières années, elle a soutenu les patients aux prises avec des problèmes de fertilité en les aidant à trouver les fournisseurs de fertilité les plus appropriés. Travaillant sur le projet www.FertiAlly.com, Elisabeth a partagé des interviews d'experts couvrant divers aspects de la fertilité. Les sujets d'actualité comprennent : le transfert d'embryons, les protocoles de stimulation de la FIV, les facteurs affectant la fertilité féminine et masculine et l'impact émotionnel des traitements de fertilité. Elisabeth est diplômée de l'Université de Silésie avec une maîtrise en linguistique italienne. Elle travaille dans le service à la clientèle depuis plus de 20 ans avec la devise « faire du monde un meilleur endroit » à l'esprit.

Articles connexes

MAGAZINE FIV GRATUIT
15 articles sur le traitement de FIV par les meilleurs experts en FIV du monde !

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!

The journey that led us to the best souvenir ever – baby Luna

Here we are – THE END… of the journey – oh no, this is the end of the chapter “The journey that led us to the best souvenir ever – baby Luna”.

Stacey & Kurt were successful with their application for a free IVF cycle with our Spanish clinic partner University Hospital Quironsalud Madrid last year.

NEW GORGEOUS BEGINNING for Stacey and Kurt – Luna

55 minutes to midnight, the midwife prepared a name tag and she said that she would gamble and wrote 1st of Feb and Luna was born a couple of minutes after midnight 🙂 The joy, love, happiness… well there is no room for any other feeling… I guess it is hard for Luna to breathe with air being stuffed with those emotions 😉

The last time we checked in with the couple they were right before their 32 week scan and you might think that the journey to this point took 9 months/40 weeks more or less, and those who know a bit more about IVF can think that it took an additional a couple of months so perhaps a year in total. The truth is it took two of them to complete the little precious dream over 3 years.

The journey that led us to the best souvenir ever - baby Luna

How did the couple reach this point?

Time for retrospection of FERTILITY JOURNEY.

By the book or let’s precise – “by the guidelines”, Stacey and Kurt reached out for help after 12 months of trying and not succeeding in achieving pregnancy. The investigation led to a diagnosis of PCOS. This is something that Stacey suspected as there were “typical” symptoms and she visited a doctor previously to confirm it…but even the RED FLAGS were there… there had been no final confirmation.

Stacey was for the following 6 months on hormonal medication with the aim to help her ovulate. After this period of time, with no pregnancy, the couple was referred for an IVF procedure. The first and only stimulation led to one embryo which was transferred and no pregnancy occurred.

Let us pause here as we are reaching another milestone in Stacey and Kurt’s “Fertility Journey”

We have here described steps that the couple took to reach that point. No emotions, no hopes – no feelings – just the steps. Stacey and Kurt were very supportive of each other, they were open towards family and friends on how the process looked like. The turning point was not the negative pregnancy test after the first IVF treatment but the way it was communicated by the NHS staff (!)

That was the moment that Stacey said “I will not do it again”.

“Communication is a key” – we heard that way too often…to the point that we had forgotten that not only it is essential the message itself but the way you present it – adapt the message to whom you present it and what possible impact it may have with the way you do it. What the staff did – from outside, frankly, nothing wrong – simply stated what the situation is, presented options and…hang up.

What it looked like from Stacey’s perspective…

”Okay, so it didn’t work, here is a number for the counsellor to get support. You will be on a waiting list and most likely you will be over the grieving process by the time it will be your appointment…”

Why did I almost not proceed with another IVF?

Could anybody be blamed for quitting the dream at that point? We can understand that there are policies and rigid pathways when proceeding with treatment on the NHS. There is no room for tailored treatment – one way applies to all. We possibly could not blame a particular doctor, hospital or clinic for following rules set by the NHS but can we expect to be more sensitive in such intimate areas like fertility?

Treatment abroad – fears, challenges and a couple of pounds of cute outcome

Luckily, even with all the horror after failed treatment back home, the solution came with Stacey’s sister’s advice who was herself a winner of treatment abroad (just to add a successful one 🙂

The couple applied and were selected by Quiron Salud and proceeded with treatment in Madrid.

There was also another change in the couple’s way of proceeding with the treatment, not only location – they kept it secret. A handful number of people knew that they were having another treatment…not to mention that it was abroad. This decision had an impact on the “support system” and coping mechanisms as only Kurt was there to handle “the rollercoaster” of emotions.

The first striking difference – communication. Marta, the coordinator, did all the follow-ups, answered all the questions and helped solve any doubts. She was prompted with messages and made an effort to make them feel taken care of.
Tests, check-up – more detailed ones.

Language barrier – there is an option of nonverbal communication if there is a will of course. Stacey described the moment of egg retrieval when she was with a Spanish-speaking nurse…she smiled, rubbed her head, and without a single English word made her calm and sure that she is in good hands.

Language barrier was made up by kindness

Treatment – the doctor presented options. Knowing that Stacey might respond to stimulating medication more than expected because of her PCO, advised that there might be no fresh transfer as in her best interest would be to proceed with transfer on natural cycle. There were 6 embryos ready and yet, the doctor did not want to risk losing a single one and gave the best option.

Care – it might seem silly but staff picked them up from the airport, dropped off at the hotel and later on picked them up from the hotel and transported them to the clinic. That logistic part was completely taken off their shoulders.

Challenges – yes, there was one – prescriptions written in Spanish. That’s the only obstacle a couple could think of in regards to their treatment in Spain.

We need to remember that treatment was not in regular circumstances – there was pandemia, lock-ups, cancelled flights… stress for regular people.

Back to the UK

We spoke about NHS procedures perhaps not in good light so let us be fair and add purely positive one. After the pregnancy was confirmed, there was a person designated to follow up with her as the pregnancies resulting from IVF are considered “higher risk”, there are more scans (12, 16, 24, 32 week) and calls to monitor health.

Our plans

There are 5 embryos in Quiron Salud left and Stacey is sure that Luna will have siblings :)))

Elisabeth Telega
Elisabeth Telega
Elisabeth Telega is an experienced International Patient Manager. For the last 4 years she has been supporting patients struggling with fertility issues by helping them find the most appropriate fertility providers. Working on the www.FertiAlly.com project Elisabeth shared expert interviews covering various aspects of fertility. Hot topics include: embryo transfer, IVF stimulation protocols, factors affecting female and male fertility and the emotional impact of fertility treatments. Elisabeth graduated from the University of Silesia with a master’s degree in Italian Linguistics. She has been working in customer care for more than 20 years with the “make the world a better place” motto in mind.

Related articles

FREE IVF MAGAZINE
15 articles about IVF treatment by top IVF experts worldwide!