Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !

La liste des choses à faire - Histoire de la fertilité - Par Sadie Scotch

Histoire de la fertilité - Par Sadie Scotch

Je suis généralement assez chanceux. Je gagne habituellement à diverses loteries, au bingo, peu importe. J'étais donc à peu près sûr que mes résultats de fertilité, même si je prenais des pilules contraceptives depuis des décennies et que j'avais 38 ans, allaient être excellents. Mais je n'étais pas un gagnant, j'étais un perdant, ai-je noté, en lisant les mots, indétectablement bas, sur les forums Internet discutant des résultats de mon test d'hormone anti-müllérienne (AMH): 0.16. Il s'avère que mon niveau d'AMH, qui prédit sa capacité à produire des œufs, est semblable à celui d'une personne de 50 ans, peut-être pire. Quelques mois plus tard, après avoir éliminé le contrôle des naissances, j'ai finalement atterri à 0.3 – alors que le niveau médian à mon âge est de 1.5 – ne me donnant que des chances légèrement meilleures. Et comme me l'a dit mon endocrinologue, tu es censée terminer tes années de procréation à 40 ans.

J'ai acheté le kit à domicile Modern Fertility avec un code promotionnel que j'ai obtenu en écoutant un podcast récapitulatif de Bachelor, pensant que je renforcerais simplement le fait que j'avais déjà gagné à la loterie de fertilité. La vie semblait avoir suivi mon chemin jusque-là, sauf dans la catégorie des relations amoureuses, et j'ai toujours pensé que je deviendrais une mère plus tard dans la vie quand je me sentirais prête. J'aurais normalement sauté la partie publicitaire du podcast, mais parce que je faisais du vélo, j'ai laissé les mots déchiquetés des podcasteurs s'imprégner : obtenez les résultats dont vous avez besoin pour prendre des décisions de planification familiale qui correspondent à votre emploi du temps… et obtenez 20 $ de réduction sur votre Premier ordre! D'une manière ou d'une autre, j'ai été obligé de descendre de ce vélo et de griffonner le code promotionnel, de rentrer chez moi pour commander le kit et finalement de commencer une liste de choses à faire.

Maintenant, le curseur me revient en clignotant, apparaissant à la fin de la première ligne de la liste de tâches, me faisant signe d'appuyer sur supprimer, supprimer, supprimer. "Avoir un bébé". Cette ligne initie, ou annihile, toutes les étapes à suivre. J'ai toujours pensé que je voulais avoir un bébé, mais maintenant je n'aurais peut-être pas le choix de concevoir. En parcourant les forums Internet, j'apprends qu'un résultat de test AMH élevé laisse également présager des taux de réussite de FIV, ce qui m'aurait permis d'avoir un futur bébé, mais cette option n'est plus envisagée. Je viens d'avoir 39 ans et l'insémination intra-utérine (IUI), la procédure qui place le sperme directement dans l'utérus, est maintenant la seule option de procréation assistée non éliminée de la liste, mais les taux de réussite pour les personnes de ma cohorte d'âge ne sont toujours que d'environ 10 %. Et l'inconvénient est que vous êtes immédiatement enceinte.

Cela m'amène au sperme. J'ai acheté du sperme ! J'ai payé 2,000 600 $ pour qu'un jeune homme d'origine allemande, anglaise et cherokee (comme moi), qui est médecin et plutôt grand, dépose son sperme dans de précieuses fioles que je peux utiliser pour faire un demi-bébé. Je travaille dans la vente, je gagne un salaire décent, mais les soucis financiers d'un plan de vie monoparental à revenu unique jouent un rôle intimidant dans mes décisions. Tous les six mois, je dois payer XNUMX $ à une clinique d'endocrinologie de la reproduction de Manhattan pour garder ces flacons sur de la glace - de la glace de fantaisie, je gronde. J'ai peut-être mis ce plan en marche un peu trop vite.

Si tout l'argent et mes cotes de mauvaise qualité s'alignent, comment et où vais-je élever l'enfant ? Je vis à Brooklyn avec une colocataire et ses trois animaux de compagnie où des cartons de vin s'accumulent par terre. Et ma mère est morte, donc mon enfant n'aurait qu'un seul grand-parent, un grand-père, qui m'a déjà dit qu'il ne pourrait pas aider, pas émotionnellement, a-t-il dit. Il aime l'idée d'avoir son premier petit-enfant, cependant, et un petit pour porter le nom de famille pas moins.

J'aimais ma mère comme n'importe quelle fille aime sa mère, mais nous avions une relation difficile. Elle me disait souvent quand j'étais jeune, j'espère que tu auras une fille comme toi un jour. Je pense maintenant qu'elle voulait dire que la maternité n'était pas tout ce qu'elle était censée être et que je l'avais déçue en ne correspondant pas au moule idéal. Son seul objectif de vie au cours de ses dernières décennies était de devenir grand-mère, et elle m'a confié la responsabilité, et non à mon frère, de réaliser ce souhait. Lorsqu'elle a reçu un diagnostic de cancer du cerveau il y a quelques années, l'une de ses premières remarques alors qu'elle était assise sur le lit d'hôpital était qu'elle ne vivrait pas pour voir son rêve se réaliser. D'une certaine manière, l'aspect génétique de moi poursuivant son rêve post-mortem ressemble à une condamnation à répéter une histoire héritée.

Je crains de donner à mon enfant un semblant de famille, étant donné que je choisis de ne pas lui donner un père connu. Dois-je simplement prévoir de déménager près de mon père et de sa nouvelle épouse, où qu'ils finissent par s'installer au cours de la prochaine année, et espérer qu'ils accepteront de faire du baby-sitting de temps en temps ? Ou est-ce que je garde la tête haute et emmène mon bébé dans un endroit agréable, peut-être à la campagne où la garde d'enfants est bon marché, et cherche-t-elle plutôt une communauté de parents non partenaires ? Dois-je même planifier tout cela maintenant ? Oui. Le temps est compté. Retour à la liste.

Quand commencer ce badigeonnage de dinde du 21e siècle ? Je pense que je devrais le faire dans environ un an, peut-être moins, je ne sais pas. Trop de statistiques et d'appréhensions me réveillent le matin, me hantent en parcourant les applications de rencontres et me giflent en réfléchissant aux différentes versions des familles qui me croisent dans la rue. Est-ce que l'IUI fonctionnerait jusque dans la quarantaine si je voulais attendre un peu plus longtemps ? Être prêt à être parent est éclipsé par mère nature. J'ai vraiment envie de claquer des doigts, de tomber amoureux et d'avoir un bébé comme ça... mais je n'ai pas eu de relation depuis sept ans et celle d'avant remonte à huit ans de plus, donc je n'ai pas de relation beaucoup de chance dans ce département. La chance que j'obtienne ce que je « veux vraiment » semble l'option la moins probable de toutes. Il ne s'est même pas retrouvé sur la liste restreinte.

Je pense que mon manque de relations remonte à celui que j'avais à l'origine, avec ma mère et mon père, aussi banal que "ils m'ont fait ça". Je n'accepte pas facilement l'amour de ceux qui m'aiment, et je le cherche de ceux qui ne peuvent pas me le donner. Mon endocrinologue a même suggéré que mes faibles niveaux d'AMH pouvaient être attribués à une boulimie prolongée que j'ai développée à l'adolescence, rejetant la nourriture comme j'ai rejeté l'entrée dans l'âge adulte. Mon père était pilote de ligne et de l'armée de l'air et laissait ma mère seule pour s'occuper souvent de mon frère aîné et de moi. Ma mère était tout mon monde et je n'aurais jamais pensé que je pourrais aimer quelqu'un plus que je ne l'aimais. Pourrais-je aimer autant un bébé ?

Parfois, je pense que j'ai conclu un pacte avec le diable dans un univers alternatif, que je l'ai supplié d'effacer les dix dernières années de ma vie qui impliquaient d'être dans une relation qui s'est terminée par des souffrances indicibles. Peut-être ai-je dit, conjurant Satan, que je préférerais rayer cette histoire d'amour de l'histoire et être plutôt condamné à la solitude. Et ici, je vis l'autre vie, célibataire depuis si longtemps parce que je pensais que ce serait moins douloureux que la disparition déchirante du véritable amour - ou peut-être même la perte d'un enfant. Ce paysage onirique ne m'aide pas à tenir compte des murs de ma réalité actuelle. Mais comme je ne peux pas identifier mes véritables blocages, je cède à l'idée d'une concoction diabolique de solitude pour éviter un autre type de chagrin d'amour.

Je veux poursuivre l'adoption avec enthousiasme, mais plus je suis soumise à des histoires d'horreur sur le sujet, plus il semble que les chances d'avoir un bébé en bonne santé dans mes bras soient pires et plus lourdes financièrement (peut-être encore plus intimidantes émotionnellement ? ) que si j'essayais l'insémination artificielle. Des amis ont attendu des années sur des listes obscures ou on leur a dit que le bébé qu'ils comptaient adopter n'était plus «sur la table». Je finirais par chercher des ovules de donneurs, du moins jusqu'à ce que cela ne fonctionne pas. J'aime l'idée de créer des liens pendant 9 mois; cette unité intense ferait vraiment de moi une maman. Je place plus de signes dollar à côté de cette option.

Ou pourrais-je être heureux sans enfant ? Revenons une page en arrière. Je pense que si j'atteins 45 ans et qu'il n'y a pas d'enfants dans ma vie, tournant effectivement la page de ce chapitre, je ne vivrai pas et ne travaillerai pas comme tout le monde, bourdonnant indéfiniment à un travail inutile confiné à un seul endroit. Réveillez-vous, allez dormir et tout ce qui est fait pendant la journée serait fait seul. Je ne vois l'intérêt de cette existence monotone dans la «vieillesse» que comme un moyen de soutenir un environnement familial. J'ai gagné de l'argent en travaillant à l'étranger pendant dix ans, afin que je puisse plutôt transformer mes économies en un fonds de retraite privé, voyager frugalement et profiter au maximum de mes dernières décennies. Je pourrais rencontrer des gens fascinants dans des villes lointaines au lieu de regarder des émissions Disney et de manger des restes de macaroni au fromage. Je peux me voir boire des margaritas à Key West avec peu de factures et aucune personne à charge pour interrompre ma joie. Ça sonne bien. Sorte de.

Je pense qu'avoir des choix est le marqueur d'une vie bien vécue. Les choix sont le pouvoir. J'ai choisi de parcourir le monde et de renoncer à une vie de stabilité. J'ai adoré la nouveauté de chaque pays car il offrait de nouvelles possibilités pour trouver quelque chose de mieux. Mais avec les relations amoureuses, j'ai l'impression que ce n'est pas mon choix d'être seul. Laissez-moi choisir d'être une femme moderne qui ne veut pas d'enfants, laissez-moi choisir de rejeter une vie de couple, laissez-moi décider quand ma mère meurt et quand mon père part. Je veux basculer entre ces univers alternatifs avant de devoir me décider.

Avec ou sans bébé, je continuerai à poursuivre des relations amoureuses réelles. J'ai mis une coche en toute confiance à côté de cette case. Un homme voudrait-il élever l'enfant sans père qui pourrait être ma progéniture ? Est-ce que le fait d'être aux prises avec un enfant repousserait quelqu'un qui aurait autrement pu m'aimer avec un peu plus de facilité ? Cette liste des avantages et des inconvénients est inclinée vers les inconvénients, je le note malheureusement. Y a-t-il même une date limite pour chercher l'amour ? Je ne pense pas, mais serait-il vraiment préférable pour ma santé mentale d'arrêter d'essayer de trouver un partenaire engagé à long terme avec qui partager ma vie, mes espoirs et mes responsabilités parentales ? Peut-être. Quelque chose à réévaluer à, disons, 50 ans. À déterminer.

Quand je parle à mes amis de mes rêves de sperme et de concoctions pour bébés, certains demandent, pourquoi ne pas simplement sortir et avoir une aventure d'un soir ? Cela semble plus facile et moins cher. Ou, pourquoi ne pas trouver un couple gay avec qui faire le bébé ? C'est mieux pour un enfant de connaître ses deux parents de toute façon. Comme si je n'avais pas déjà pensé à ces options ! Un bébé surprise d'un soir ne correspond pas à mes maigres réserves d'œufs, d'une part, et la coparentalité avec des étrangers ressemble à la roulette russe. Ou, si je pouvais claquer des doigts deux fois, je prendrais le riche couple gay qui élèverait l'enfant chaque fois que je voudrais ma liberté, la rendrait quand j'aurais envie d'être une mère, « garderait les enfants » en un rien de temps pendant libre. S'il vous plaît, dieux de la fertilité, accordez-moi ce choix. Toutes ces options sont vraies et fausses en même temps.

Ce sont les possibilités en tant que faits présentés devant moi auxquels je choisis de croire en ce moment. De retour en haut, le curseur scintillant est comme une bombe à retardement de fertilité, de honte et de bonheur en un. Je veux fébrilement supprimer toutes les options de la page, sauf celle qui se cache à la vue de tous : celle qui veut juste être aimée.

Équipe éditoriale
Équipe éditoriale
Fertility Road vise à informer et inspirer de manière honnête, directe et empathique. Nos rédacteurs experts du monde entier décomposent la science et fournissent des informations pertinentes et à jour sur tout ce qui concerne la FIV.

Articles connexes

MAGAZINE FIV GRATUIT
15 articles sur le traitement de FIV par les meilleurs experts en FIV du monde !

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!

The To-do List – Fertility Story – By Sadie Scotch

Fertility Story - By Sadie Scotch

I’m generally pretty lucky. I usually win at various lotteries, bingo, whatever. So I was pretty sure my fertility results, even though I’d been on birth control for decades and was 38 years old, were going to be top-notch. But I wasn’t a winner, I was a loser, I noted, as I read the words, undetectably low, on internet forums discussing my Anti-Müllerian hormone (AMH) test results: 0.16. Turns out my AMH level, which predicts one’s ability to produce eggs, is akin to that of a 50-year-old, maybe worse. A few months later, after eliminating birth control, 0.3 was where I ultimately landed—whereas the median level at my age is 1.5—giving me only slightly better odds. And as my endocrinologist told me, you’re supposed to complete your baby-making years by age 40.

I bought the Modern Fertility at-home kit with a promo code I got while listening to a Bachelor recap podcast, figuring I’d simply reinforce the fact that I had already won the fertility lottery. Life seemed to have gone my way until then, except in the romantic relationship category, and I always figured I’d become a later-in-life mom when I felt ready. I normally would have skipped the ad part of the podcast, but because I was bike riding, I let the chipper words of the podcasters sink in: get the results you need to make family planning decisions that fit your schedule…and get $20 off your first order! Somehow I was compelled to get off that bike and scribble down the promo code, beeline home to order the kit, and eventually start a to-do list.

Now the cursor is blinking back at me, looming at the end of the first line of the to-do list, beckoning me to hit delete, delete, delete. “Have a baby”. This line initiates, or annihilates, all the steps to follow. I always thought I wanted to have a baby, but now I might not have the choice to conceive. Scrolling through internet forums, I learn that a high AMH test result also forebodes IVF success rates, which would have allowed me to have a future baby, but that option is removed from consideration. I just turned 39 and Intra-Uterine Insemination (IUI), the procedure which places sperm directly into the uterus, is now the only assisted reproductive option not eliminated from the list, but success rates for people in my age cohort are still only around 10%. And the downside is, you are immediately pregnant.

This brings me to the sperm. I bought sperm! I paid $2,000 for a young man of German, English and Cherokee heritage (like me), who is a doctor and on the taller side, to deposit his semen into precious vials that I can use to make half a baby. I work in sales, make decent money, but the financial worries of a one-income, one-parent life plan play a daunting factor in my decisions. Every six months I need to pay $600 to a Manhattan reproductive endocrinology clinic to keep those vials on ice – fancy ice, I snark. I might have put that plan into motion a bit too hastily.

If all the money and my shoddy odds align, how and where will I raise the kid? I live in Brooklyn with a roommate and her three pets where boxes of wine accumulate on the floor. And my mom’s dead, so my kid would have but one grandparent, a grandfather, who already told me he wouldn’t be able to help out, not emotionally, he said. He loves the idea of having his first grandchild, though, and a little one to carry on the family name no less.

I loved my mom like any daughter loves her mother, but we had a fraught relationship. She often told me when I was young, I hope you have a daughter just like you one day. I think now that she meant that motherhood wasn’t all that it was cracked up to be and I had disappointed her by not fitting the ideal mold. Her one life goal in her last decades was to become a grandmother, and she bestowed the responsibility on me, not on my brother, to fulfill that wish. When she got diagnosed with brain cancer a few years ago, one of her first remarks while sitting on the hospital bed was that she would not live to see her dream come true. Somehow the genetic aspect of me carrying on her dream post-mortem feels like a condemnation to repeat an inherited history.

I worry about giving my kid a semblance of family, being that I’m choosing not to give him or her a known father. Should I just plan on moving near my dad and his new wife, wherever they end up settling in the next year or so, and hope they will agree to babysit from time to time? Or, do I keep my chin up and take my baby somewhere nice, maybe in the countryside where childcare is cheap, and instead seek a community of unpartnered parents? Do I even need to plan this all out right now? Yes, I do. Time is ticking. Back to the list.

When to commence this 21st-century turkey-basting? I think I should do it in about a year, maybe less, I don’t know. Too many statistics and apprehensions wake me up in the morning, haunt me while scrolling through dating apps and smack me in the face while pondering the various versions of families that pass me in the streets. Would IUI work into my 40s if I wanted to wait just a little bit longer? Being ready to parent is trumped by mother nature. I really want to snap my fingers, fall in love and have a baby that way…but I haven’t been in a relationship in seven years and the one before that was an additional eight years prior, so, I don’t have a lot of luck in that department. The chance of me getting what I “really want” seems the least likely option of all. It didn’t even wind up on the shortlist.

I think my lack of relationships stems back to the one I had originally, with my mother and father, as trite as “they did this to me” sounds. I don’t easily accept love from those who love me, and I seek it from those who can’t give it. My endocrinologist even suggested that my low AMH levels could be attributed to a prolonged bulimia that I developed in my teen years, rejecting nourishment like I rejected entering adulthood. My dad was an airline and Air Force pilot and left my mom alone to take care of my older brother and me often. My mom was my entire world and I never thought I could love anyone more than I loved her. Could I love a baby that much?

Sometimes I think I made a deal with the devil in an alternate universe, that I begged him to erase the last ten years of my life that involved being in a relationship that ended in unspeakable suffering. Maybe I said, conjuring Satan, I would rather strike this love story from history and be sentenced to solitude instead. And here I am living the other life, single for so long because I believed this would be less painful than the gut-wrenching demise of true love – or maybe even the loss of a child. This dreamscape doesn’t help me reckon with the walls of my current reality. But since I can’t pinpoint my actual blockages, I cave to the thought of a devilish concoction of loneliness to avoid a different type of heartache.

I want to pursue adoption with gusto, but the more horror stories I’m subjected to on the topic, the more it sounds like the odds of getting a healthy baby in my arms are worse and more financially burdensome (perhaps even more emotionally daunting?) than if I gave artificial insemination a go. Friends have waited years on obscure lists or been told that the baby they were expecting to adopt was no longer “on the table”. I’d eventually look into donor eggs, at least until that didn’t work. I do like the idea of bonding for 9 months; that intense togetherness would truly make me a mom. I place more dollar signs next to this option.

Or could I be happy childless? Let’s go back a page. I think if I hit 45 and there are no children in my life, effectively turning the page on that chapter, I won’t live and work like everyone else, droning on and on at a useless job confined to one place. Wake up, go to sleep, and everything else done during the day that would be done alone. I only see the point of that monotonous existence in “older age” as a means to support a family environment. I made some money working overseas for ten years, so I could turn my savings into a private retirement fund instead, travel frugally, and make the most of my final decades. I could be meeting fascinating people in far-out cities instead of watching Disney shows and eating leftover mac and cheese. I can see myself drinking margaritas in Key West with few bills and no dependents to interrupt my joy. It sounds OK. Sort of.

I think having choices is the marker of a life well-lived. Choices are power. I chose to travel the globe and forgo a life of stability. I loved the newness of each country as it presented fresh possibilities to find something better. But with romantic relationships, I feel like it’s not my choice to be alone. Let me choose to be a modern woman who doesn’t want children, let me have the choice to reject a partnered life, let me decide when my mom dies and when my dad moves on. I want to flip between these alternate universes before I must make up my mind.

With or without a baby, I will continue to pursue real-life romantic relationships. I confidently put a check next to that box. Would a man want to raise the fatherless child that could be my offspring? Would being saddled with a kid repel someone who might have otherwise loved me with a little bit more ease? That pros and cons list is slanted towards the cons, I note regrettably. Is there even an end date to looking for love? I don’t think so, but would it actually be better for my mental health to stop trying to find a long-term, committed partner to share my life, hopes and parenting responsibilities with? Maybe. Something to reevaluate at, say, age 50. TBD.

When I tell friends about my dreams of sperm and baby concoctions, some ask, why don’t you just go out and have a one-night stand? Sounds easier and cheaper. Or, why not find a gay couple to make the baby with? It’s better for a kid to know both parents anyways. As if I hadn’t thought through these options already! A one-night stand surprise baby doesn’t line up with my puny egg reserves, for one, and co-parenting with strangers sounds like Russian roulette. Or, if I could snap my fingers twice, I’d take the rich gay couple that would raise the kid whenever I wanted my freedom, give it back when I felt like being a mother, “babysit” on the drop of a dime for free. Please, fertility gods, grant me this choice. All these options are true and wrong at the same time.

These are the possibilities as facts laid out before me that I choose to believe in right now. Back at the top, the flickering cursor is like a ticking time bomb of fertility, shame and happiness wrapped into one. I feverishly want to strike all the options from the page, except for the one that’s hiding in plain sight: the one that just wants to be loved.

Editorial Team
Editorial Team
Fertility Road aims to inform and inspire in a manner which is honest, direct and empathetic. Our worldwide expert writers break down the science and deliver relevant, up-to-date insights into everything related to IVF.

Related articles

FREE IVF MAGAZINE
15 articles about IVF treatment by top IVF experts worldwide!