Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !
Changements potentiels du gouvernement britannique et recommandations aux politiques de fécondité des employeurs

Changements potentiels du gouvernement britannique et recommandations aux politiques de fécondité des employeurs

Co-fondateur de Fertility Matters at Work.
Publié à l'origine dans Fertility Road Magazine, NUMÉRO 56.

Dans le numéro précédent du magazine Fertility Road, Claire Ingle et Helen Burgess ont parlé des droits, plus précisément de l'absence de droits, lorsqu'il s'agit de traiter les traitements de fertilité sur le lieu de travail. Pour aider à changer cela, Fertility Matters at Work, entre autres, travaille avec la députée Nickie Aiken au Royaume-Uni pour faire campagne pour un congé légal pour les personnes qui doivent se rendre à des rendez-vous pour un traitement de procréation assistée. Cela signifierait effectivement que les rendez-vous de fertilité seraient traités de la même manière que les rendez-vous prénatals, notre espoir étant qu'au fil du temps, les rendez-vous de fertilité deviendraient également attendus, acceptés et reconnus comme un droit statutaire par les organisations.

En vertu du récent projet de loi sur les membres privés (PMB), proposé et soumis au parlement par la députée Nickie Aiken, toutes les entreprises du Royaume-Uni devraient accorder aux employés et à leurs partenaires du temps libre pour un traitement de fertilité. Nous avons parlé avec Nickie sur l'un de ses récents épisodes de podcast https://anchor.fm/nickie-aiken/episodes/Improving-IVF-support-in-the-workplace-e1gj9qa pour aider à comprendre les défis réels auxquels les gens sont confrontés. Elle travaille maintenant dur pour sensibiliser le public à ce problème et, lors d'entretiens récents avec des médias nationaux, elle a partagé comment elle comprend que « suivre un traitement tout en jonglant avec une carrière est très difficile. Beaucoup de gens pensent qu'ils ne peuvent pas en parler à leur employeur de peur d'être négligés pour une promotion ou d'être licenciés.

Qu'est-ce que cela signifierait pour vous d'avoir le droit statutaire de prendre un congé pour assister à des rendez-vous pour un traitement de fertilité ?

Cette loi pourrait potentiellement changer la donne, principalement parce qu'elle donne effectivement aux employés la confiance et la validation nécessaires pour parler à leur employeur de suivre un traitement (s'ils le souhaitent) plutôt que de se sentir obligés de le cacher. Je suis sûr que vos sentiments sur ce que cela signifierait pour vous reflètent ceux de notre communauté Instagram Fertility Matters at Work qui ont partagé :

"Je n'aurais pas à me sentir coupable d'avoir pris un congé, ce qui m'a finalement conduit à quitter mon emploi."

"Cela me donnerait l'espace nécessaire pour faire face aux montagnes russes émotionnelles sans avoir à prendre des jours de maladie."

"Cela signifierait que je pourrais me concentrer sur le traitement et ne pas avoir le stress supplémentaire de me faufiler."

« Cela signifierait tout. Validation que l'infertilité est une chose réelle.

"Cela signifierait gagner un peu de contrôle dans ce monde imprévisible qu'est l'infertilité".

« Je n'aurais pas à retarder le traitement jusqu'à ce que je puisse prendre des vacances ».

"Soulagement de pouvoir encore prendre des vacances plutôt que de ne plus avoir de vacances."

"Plus détendu et sans avoir à utiliser les congés annuels."

"Je ne me sentirais pas comme un inconvénient pour l'entreprise."

Donner la sécurité de prendre ouvertement des congés autorisés

On espère que ce changement proposé aidera ceux qui traversent actuellement plusieurs séries de traitements de FIV difficiles en secret. De nombreuses personnes suivent un traitement en silence par crainte d'un impact sur leur carrière et leur réputation professionnelle, ce qui leur donne le sentiment qu'elles n'ont d'autre choix que de prendre un congé de maladie et se sentent généralement sans soutien alors qu'il n'y a souvent aucune politique, orientation ou soutien au sein de leur lieu de travail.

Chez Fertility Matters at Work, nous savons d'après nos recherches que 61.1% ne se sentaient pas à l'aise de parler à leur employeur d'essayer d'avoir un bébé par cette voie et que beaucoup craignent qu'il y ait un impact sur leur carrière en demandant un congé pour assister. rendez-vous. Une loi en place pour donner un droit statutaire les aidera à savoir que cela doit être reconnu et autorisé par leur employeur avec peu de chance de contestation.

Planifier un traitement de fertilité autour du travail peut être extrêmement difficile, car cela dépend souvent de la façon dont votre corps réagit au traitement et du début de vos règles quant au moment où le traitement peut commencer. Les rendez-vous peuvent être tous les deux jours et parfois avec un préavis tardif en fonction des résultats des tests sanguins et des analyses. Cela peut rendre le stress des rendez-vous « cachés » encore plus difficile à supporter et encore plus difficile à assister. Pouvoir bénéficier d'un congé autorisé pour assister à des rendez-vous, ne serait-ce qu'une heure le matin, est l'un des domaines de soutien les plus courants dont les gens nous disent avoir besoin. Si cette loi devait passer, elle leur donnerait le droit de prendre ce temps.

Changement de mentalité et idées fausses

Dans notre récente enquête FMAW, nous avons reçu des commentaires soulignant les idées fausses et les défis qui accompagnent l'absence de législation relative à cet événement de la vie. Nous avons demandé aux répondants ce qui les aiderait à se sentir plus soutenus :

«Être autorisé à prendre quelques jours de congé pour le traitement. Ne pas avoir les RH me dit que je ne peux pas avoir de temps libre parce que le traitement est « mon choix » plutôt qu'une nécessité. »

«Des politiques claires qui permettent des congés. Une conversation plus ouverte pour ne pas avoir l'impression de vouloir un bébé signifie que je ne veux pas non plus d'une belle carrière.

Étant donné que la FIV est souvent considérée de manière simpliste comme un "choix de style de vie" plutôt qu'un traitement pour une condition médicale, bien que l'Organisation mondiale de la santé décrive l'infertilité comme une "maladie du système reproducteur", cette proposition de loi pourrait radicalement changer cette idée fausse. Cela aiderait à dissiper le mythe selon lequel la fertilité n'est pas un problème en milieu de travail ou quelque chose dont il faut parler au travail, ouvrant la porte aux gens pour qu'ils prennent quelque chose qui est un droit, pas seulement une demande pleine d'espoir.

Que se passe-t-il si je ne veux pas partager d'informations sur mon traitement de fertilité avec mon employeur ?

Certaines personnes ont demandé, devrais-je dire à mon employeur que je suis en cours de traitement de fertilité avec cette loi en place ? Il est important de noter que, malgré l'énorme changement que cela pourrait potentiellement apporter dans la sensibilisation et la compréhension, il y aura toujours des gens qui ne se sentiront pas à l'aise de divulguer. Même avec une loi en place, changer les mentalités et la culture autour de ce sujet ne se fera pas du jour au lendemain. La procréation assistée est une expérience extrêmement personnelle, qui est encore stigmatisée et honteuse. Ce que nous espérons, c'est que cela offrira une plus grande sécurité à ceux qui suivent un traitement de fertilité, leur donnant la possibilité de choisir de divulguer ou non, plutôt que d'être obligés de le cacher. Donc, la réponse simple est non, vous n'auriez pas à divulguer, mais en gardant à l'esprit que si votre employeur ne le sait pas, il lui sera plus difficile de vous soutenir.

Comment pouvez-vous contribuer à faire la différence ?

La première lecture du projet de loi « Fertility Treatment: Employment Rights » a eu lieu en juin 2022, la deuxième lecture ayant eu lieu au parlement britannique le 25 novembre 2022. En attendant, il reste encore du travail à faire - et VOUS peut aider!

Au parlement britannique, plus il y a d'élan et de soutien derrière un projet de loi, plus il a de chances d'être débattu et adopté. Ce n'est en aucun cas un processus facile, mais chacun d'entre vous peut aider à faire une différence en contactant votre député local pour lui expliquer pourquoi cela est si important pour vous (ou votre proche si vous n'êtes pas personnellement concerné) et que vous attendez qu'ils soutiennent Nickie Aiken avec le projet de loi "Traitement de la fertilité - Droits à l'emploi".

Nous vous avons facilité la tâche, rendez-vous sur notre site Web www.fertilitymattersatwork.com/campaign, entrez simplement votre code postal et cela remplira automatiquement un e-mail avec l'adresse e-mail de votre député local.

Au cours des prochaines semaines, nous voulons inonder les boîtes de réception des députés de tout le pays pour les faire remarquer ! Partager vos histoires personnelles avec eux peut vraiment aider à donner vie au défi du traitement de la fertilité dans la vie professionnelle quotidienne, aider à donner un élan, soutenir Nickie pour faire passer cette législation au parlement.

La politique a plutôt polarisé et divisé ces dernières années au Royaume-Uni, mais il est important de noter qu'il s'agit d'une question bipartite qui, espérons-le, gagnera le soutien de tous les partis. Par conséquent, même si vous n'avez pas personnellement voté pour votre député local, il vous représente toujours au parlement et peut vous aider à faire avancer ce dossier.

Nous sommes vraiment ravis de savoir où cette campagne pourrait nous mener et espérons rendre les expériences de ceux qui suivront un traitement de fertilité à l'avenir un peu moins stressantes en ce qui concerne le lieu de travail. Pour suivre l'avancement de cette campagne sur nos réseaux sociaux, rendez-vous sur Instagram : @fertilitymattersatwork, LinkedIn : Fertility Matters at Work, Twitter : @fertmattersatwork.

Articles connexes
Becky Kearn
Becky Kearn
Becky est une défenseure des droits des patients, fondatrice de DefiningMum, Paths to Parenthub et cofondatrice de Fertility Matters at Work. Forte de son expérience personnelle de la ménopause précoce, de nombreux cycles de FIV et du don d'ovules, elle agit comme une voix de patiente, utilisant sa plateforme pour sensibiliser et soutenir les autres sur un chemin plus difficile vers la parentalité, en particulier ceux qui utilisent la conception par donneur. Travaillant auparavant en tant que professionnelle des ressources humaines, elle a réalisé le besoin d'une meilleure reconnaissance et d'un meilleur soutien au sein des lieux de travail pour ceux qui ont du mal à fonder leur famille. Fertility Matters at Work sensibilise et éduque les organisations sur la façon dont elles peuvent devenir Fertility Friendly. www.pathstoparenthub.com

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!
Potential UK Government changes and recommendations to Employers’ fertility policies

Potential UK Government changes and recommendations to Employers’ fertility policies

Co-founder of Fertility Matters at Work.
Originally published at Fertility Road Magazine, ISSUE 56.

In the previous issue of Fertility Road magazine, Claire Ingle and Helen Burgess talked about entitlements, more specifically the lack of entitlements, when it comes to dealing with fertility treatment whilst in the workplace. To help change this, we at Fertility Matters at Work, amongst others, are working with MP Nickie Aiken in the UK to campaign for statutory time off for people who have to attend appointments for assisted reproductive treatment. This would effectively mean that fertility appointments would be treated in the same way as antenatal appointments, with our hope being that over time fertility appointments would also become expected, accepted and acknowledged as a statutory right by organisations.

Under the recent Private Members Bill (PMB), proposed and submitted to parliament by MP Nickie Aiken, all companies in the UK would have to give both employees and their partners time off for fertility treatment. We’ve spoken with Nickie on one of her recent podcast episodes https://anchor.fm/nickie-aiken/episodes/Improving-IVF-support-in-the-workplace-e1gj9qa to help provide an understanding of the real-life challenges that people face. She’s now working hard to raise awareness of this issue and in recent interviews with national media has shared how she understands that “undergoing treatment while juggling a career is very tough. Many people feel they cannot tell their employer for fear of being overlooked for a promotion or being made redundant.”

What would it mean to you to have the statutory right to take time off to attend appointments for fertility treatment?

This law could be a potential game changer mainly because it effectively gives employees the confidence and validation to talk to their employer about going through treatment (if they choose to) rather than feeling like they have to hide it. I’m sure your feelings about what it would mean to you mirror many of those within our Fertility Matters at Work Instagram community who shared:

“I wouldn’t have to feel guilty for taking time off, which eventually led me to leave my job.”

“It would give me the headspace to deal with the emotional rollercoaster without having to take sick days.”

“It would mean I could focus on treatment and not have the extra stress of sneaking around.”

“It would mean everything. Validation that infertility is a real thing.”

“It would mean gaining a little control in this unpredictable world that is infertility”.

“I wouldn’t have to delay treatment until I can take holiday”.

“Relief that I could still have a holiday rather than having no holiday left.”

“More relaxed and not having to use annual leave.”

“I wouldn’t feel like an inconvenience to the business.”

Giving security to openly take authorised time off

It’s hoped that this proposed change will help those who may currently be going through multiple rounds of tough IVF treatments in secret. Many people go through treatment in silence due to a fear of impact to their career and professional reputation, resulting in them feeling they have no other choice but to take sick leave and generally feeling unsupported when often there is no policy, guidance or support within their workplace.

At Fertility Matters at Work, we know from our research that 61.1% did not feel confident talking to their employer about trying for a baby via this route and that many fear that there would be an impact to their career in asking for time off to attend appointments. A law in place to give a statutory right will help them to know that this needs to be recognised and allowed by their employer with little chance of challenge.

Planning fertility treatment around work can be hugely difficult, as it often depends on how your body responds to treatment and when your period starts as to when treatment can begin. The appointments can be up to every other day and sometimes at late notice depending on blood test and scan results. This can make the stress of ‘hiding’ appointments even more difficult to bear and even more difficult to attend. Being able to have authorised time off to attend appointments, even just for an hour in a morning, is one of the most common areas of support people tell us they need. If this law were to pass, it would give them the right to take this time.

Changing mindset and misconceptions

Within our recent FMAW survey we received comments highlighting the misconceptions and challenges that come alongside a lack of legislation relating to this life-event. We asked respondents what would help them feel more supported:

“Being allowed a couple of days off for treatment. Not having HR tell me that I can’t have any time off because treatment is ‘my choice’ rather than a necessity.”

“Clear policies that allow for time off. A more open conversation so it doesn’t feel like wanting a baby means I don’t want a great career too.”

Given that IVF is often seen simplistically as a ‘lifestyle choice’ rather than a treatment for a medical condition, despite the World Health Organisation describing infertility as a “disease of the reproductive system”, this proposed law could drastically change this misconception. It would support in dispelling the myth that fertility isn’t a workplace issue or something to be talked about at work, opening the door for people to take something that is a right, not just a hopeful request.

What if I don’t want to share information about my fertility treatment with my employer?

Some people have asked, would I have to tell my employer that I’m going through fertility treatment with this law in place? It’s important to note that, despite the huge shift that this could potentially bring in awareness and understanding, there will still be people who won’t feel comfortable in disclosing. Even with a law in place, changing mindsets and culture around this topic won’t happen overnight. Assisted reproduction is a hugely personal experience, one that still has stigma and shame attached to it. What we hope is that this will provide greater security to those going through fertility treatment, giving them the opportunity to choose whether or not to disclose, rather than being forced to hide it. So, the simple answer is no, you wouldn’t have to disclose, but being mindful that if your employer doesn’t know, it’s more difficult for them to support you.

How can YOU help make a difference?

The first reading of the “Fertility Treatment: Employment Rights” bill took place in June 2022, with the second reading taking place in UK parliament on 25th November 2022. In the meantime, there’s still work to be done – and YOU can help!

In UK parliament the more momentum and support there is behind a bill, the more chance it has of being debated and passed through. It’s by no means an easy process, but every single one of you can help make a difference by contacting your local MP to share why this is so important to you (or your loved one if you’re not personally affected) and that you expect them to be supporting Nickie Aiken with the “Fertility Treatment – Employment Rights” bill.

We’ve made it really easy for you to do this, head to our website www.fertilitymattersatwork.com/campaign, simply enter your postcode and this will automatically populate an email with your local MP’s email address.

Over the next few weeks, we want to flood the inboxes of MP’s all over the country to get them to take notice! Sharing your personal stories with them can really help bring to life the challenge of fertility treatment on everyday working lives, helping to drive momentum, supporting Nickie to push this legislation through parliament.

Politics has been rather polarising and divisive in recent years in the UK, but it’s important to note that this is a bipartisan issue that will hopefully gain cross party support. Therefore, even if you didn’t personally vote for your local MP, they still represent you in parliament and can help push this forward.

We’re really excited about where this campaign might take us and hope to make the experiences of those going through fertility treatment in the future a little less stressful when it comes to the workplace. To follow the progress of this campaign on our socials head to Instagram: @fertilitymattersatwork, LinkedIn: Fertility Matters at Work, Twitter: @fertmattersatwork.

Related articles
Becky Kearns
Becky Kearns
Becky is a patient advocate, founder of DefiningMum, Paths to Parenthub, and co-founder of Fertility Matters at Work. With her personal experience of early menopause, numerous IVF cycles and egg donation, she acts as a patient voice, using her platform to raise awareness and support others on a more difficult path to parenthood, particularly those using donor conception. Working previously as a HR professional, she realised the need for better recognition and support within workplaces for those experiencing struggles to build their family. Fertility Matters at Work are raising awareness and educating organisations about how they can become Fertility Friendly. www.pathstoparenthub.com