Barcelone IVF

Table des matières

Disponibilité des traitements de FIV à Barcelona IVF

FIV à Barcelone FIV - restrictions
Âge maximal de la femme50
Femme célibataireAutorisé
Couples de femmes de même sexeAutorisé
VIH (femme)Autorisé
VIH (homme)Autorisé
VHC / VHB (femme)Autorisé
VHC / VHB (homme)Autorisé

À propos de Barcelone FIV

Barcelona IVF est ouvert et effectue des traitements d'infertilité sur les futurs parents depuis 2010 et offre une grande variété de traitements afin de vous aider à avoir les enfants que vous désirez. Leur mission est de vous aider à atteindre votre objectif et ils sont complètement à vos côtés et vous soutiennent dès que vous mettez les pieds dans leur clinique. Ils détiennent trois valeurs importantes afin de vous aider :

  • Aller de l'avant avec l'ART (technologie de reproduction assistée) et les techniques de traitement de l'infertilité les aide à vous offrir les dernières et les meilleures pour augmenter vos chances. Grâce à cela, ils ont contribué à des techniques pionnières telles que la culture de blastocystes ainsi que le transfert électif d'embryon unique, tout en étant l'une des seules cliniques en Espagne à utiliser l'Embryoscope Plus, qui est la dernière technologie de surveillance des embryons.
  • Ils apprécient l'engagement envers leurs patients et tous leurs besoins, en veillant à ce que vous soyez en sécurité et à l'aise dès le premier jour.
  • Ils suivront la lettre de la loi et seront francs avec vous sur tout ce qui concerne votre traitement, s'assurant qu'aucune information n'est laissée de côté ou n'est pas comprise.

C'est grâce à ces valeurs qu'ils ont obtenu l'accréditation ISO 9001, ainsi que la certification UNE 179007.

La clinique est située à l'intérieur du bâtiment du planétarium, il est donc facile de voir grâce au toit en forme de globe. À l'intérieur de la clinique, vous serez accueillis par des couleurs pastel claires, toutes conçues pour évoquer un sentiment de calme en vous. Ils ont beaucoup de pièces différentes et vous vous retrouverez même dans une salle d'attente séparée, ce qui vous permet de ne pas être dérangé jusqu'à ce que vous voyiez le médecin. La clinique dispose également d'une salle d'acupuncture, qui est une technique ancienne conçue pour libérer les sensations de stress de votre corps et de vos muscles, vous vous sentirez vraiment détendu après avoir eu l'acupuncture.

Barcelone IVF

Barcelona IVF propose de nombreuses options de traitement car chaque cas est unique, et donc ce qui fonctionne et est nécessaire pour un patient peut ne pas aider un autre. Certains des traitements disponibles sont :

  • C'est là que les ovules de la patiente sont fécondés avec du sperme dans leur laboratoire, et ce traitement est recommandé en cas de problèmes avec les trompes de Fallope, si vous avez une faible réserve ovarienne ou si vous avez plus de 38 ans, où il y a des problèmes d'infertilité sur le côté masculin, et plus encore.
  • Insémination artificielle. Il peut s'agir d'IIU (insémination intra-utérine) ou d'IAD (insémination artificielle avec donneur) et implique que le sperme soit placé à l'intérieur de l'utérus pendant que la femme ovule. Ceci est utilisé pour de nombreuses raisons, mais surtout lorsque l'homme a des problèmes d'infertilité ou que vous avez besoin de sperme de donneur.
  • Don d'embryons. Pour ce traitement, vous recevrez des embryons donnés qui seront implantés dans votre utérus. Si vous avez besoin d'un don de gamètes et que vous souhaitez utiliser des embryons donnés, il s'agit probablement de votre traitement.
  • Don d'oeufs. Si vous ne parvenez pas à tomber enceinte en utilisant vos propres ovules, le don d'ovules est un traitement que vous pouvez suivre. Vous recevrez des ovules de donneur et ils seront fécondés avec le sperme de votre partenaire ou le sperme du donneur, puis implantés dans votre utérus.
  • Ceci est également connu sous le nom de FIV réciproque et s'adresse aux couples de femmes qui souhaitent subir une FIV afin d'avoir un enfant. La façon dont cela fonctionne est qu'un membre du couple est le destinataire des ovules et portera le bébé à terme, tandis que l'autre membre du couple donnera ses ovules afin de les faire féconder et implanter. Il est effectué de cette façon afin que les deux femmes puissent sentir qu'elles font partie du processus.

Si vous vous demandez toujours pourquoi vous devriez choisir Barcelona IVF, laissez-nous vous dire pourquoi :

  • Beaucoup de leurs patients reçoivent des recommandations d'autres patients, grâce à leur excellent service et au soutien qu'ils offrent à chaque patient.
  • Ils cherchent toujours à être meilleurs avec les dernières innovations, et ils le font tout en offrant un excellent service en utilisant leurs technologies et techniques actuelles.
  • Faire preuve d'empathie envers leurs patients vous aide à comprendre qu'ils le veulent pour vous autant que vous le voulez pour vous-même, et parce que chaque cas est différent, vous recevrez des soins personnalisés pendant votre temps avec eux.

Laboratoire de FIV à Barcelone IVF

Expérience de FIV à Barcelone et personnel médical

Le directeur médical de Barcelona IVF est Dr Raúl Olivares, qui a commencé à travailler dans le domaine de la procréation assistée en 1996 et a plus de 28 ans d'expérience en tant que médecin. Jusqu'en 2010, il a travaillé comme directeur de l'Institut Marques, où il a créé l'un des premiers départements internationaux espagnols en 2003. Depuis 2010, il travaille à Barcelona IVF afin d'aider les couples, qui ont du mal à concevoir naturellement, à avoir les enfants dont ils rêvent. Après avoir travaillé dur pour devenir médecin, son véritable rêve est de mettre au monde plus d'enfants.

Dr Raúl Olivares
Dr Raúl Olivares

Aux côtés du Dr Raúl Olivares, une grande équipe composée de huit médecins et de neuf embryologistes, dont quatre sont des embryologistes seniors dont l'expérience varie de sept à trente ans et sont tous accrédités par l'ESHRE. Il ne s'agit pas seulement de médecins et d'embryologistes, car la clinique abrite une grande équipe internationale de 23 personnes et ils seront votre point de contact avec la clinique. Vous n'avez rien à craindre car l'anglais est largement parlé à la clinique, et ils ont des membres de l'équipe qui parlent également le tchèque, l'allemand, l'italien et le français, donc si vous parlez l'une de ces langues, vous n'aurez aucun problème à communiquer.

Coûts de la FIV à Barcelone IVF

Étant donné que différentes personnes peuvent nécessiter différents traitements, il n'y a pas de coût fixe pour le traitement, de sorte que chaque option aura un prix de base qui peut ne pas être le prix global pour l'ensemble de votre traitement. Vous pouvez discuter de tout cela avec votre médecin lors de votre consultation et proposer un plan de traitement, la consultation initiale avec votre médecin sera gratuite.

Si vous avez besoin d'IUI (insémination intra-utérine), cela vous coûtera 915 euros et l'AID (insémination artificielle avec donneur) coûtera 1,335 420 euros. Comme vous pouvez le voir, il y a une différence de 420 euros, et c'est parce que le sperme du donneur coûte exactement cela, 4,970 euros. Si vous avez besoin d'un niveau de traitement plus élevé, vous pouvez subir une FIV, qui coûte XNUMX XNUMX euros.

Tout comme avec le sperme d'un donneur, vous pouvez également suivre un traitement en utilisant d'autres dons, tels que des ovules et des embryons. Si vous devez suivre un traitement de don d'ovules, vous devrez payer entre 3,850 6,980 et 2,950 4,270 euros. Si vous avez besoin d'un traitement par don d'embryons, cela vous coûtera 7,400 XNUMX euros, tandis qu'un traitement par don de sperme coûte entre XNUMX XNUMX et XNUMX XNUMX euros.

Si vous êtes un couple entièrement féminin et que vous souhaitez suivre un traitement, vous vous tournerez vers ROPA, qui est une FIV réciproque. Le coût de ce traitement est de 4,970 XNUMX euros.

Les forfaits de FIV de base coûtent à Barcelone IVF
Insémination intra-utérine (IIU)€915
Insémination artificielle avec donneur (IAD)€1,335
FIV avec ses propres ovules€4,970
Don d'ovules FIV€ 3,850- € 6,980
Don d'embryons€2,950
Congélation des oeufs2,100 1 € (XNUMX ans de stockage inclus)
Don de sperme€ 4,270- € 7,400
VÊTEMENTS€4,970
SurrogateN/D

Suppléments FIV et autres frais

Il existe des modules complémentaires populaires que les futurs parents souhaitent avoir en plus, il y a donc des coûts pour eux aussi. Le suivi des embryons, où les embryons sont surveillés de plus près pour une meilleure sélection, coûtera 450 euros, avec culture de blastocystes, permettant aux embryons de se développer pendant 2 jours supplémentaires avant l'implantation, coûtant également 450 euros. Un autre complément populaire que vous pouvez demander est le test génétique PGT-A/PGS, un test qui examine les embryons pour s'assurer qu'il n'y a pas d'anomalies ou de défauts chromosomiques pouvant avoir un effet sur l'embryon et le bébé. test coûtera 1,950 XNUMX euros.

Si vous souhaitez congeler des ovules, du sperme ou des embryons restants de votre traitement, vous avez également cette option à votre disposition, pour une utilisation future. Si vous souhaitez congeler vos ovules et les conserver pendant un an, vous paierez 2,100 220 euros, alors que congeler du sperme coûtera 450 euros. Si vous avez terminé votre traitement et qu'il vous reste des embryons, vous pouvez payer la vitrification et un an de stockage desdits embryons, cela vous coûtera 2,950 euros. Une fois que vous êtes prêt pour l'implantation de vos embryons, vous pouvez payer pour une procédure appelée FET (Frozen Embryo Transfer) qui coûtera XNUMX XNUMX euros.

Barcelona IVF propose également deux programmes de remboursement qui vous garantissent un remboursement si vous n'obtenez pas une grossesse clinique à un moment précis. Le programme de don d'ovules de grossesse coûtera 16,860 11,500 euros et vous offrira un remboursement de 10,900 100 euros si vous n'obtenez pas de grossesse à la sixième semaine après trois cycles de FIV. Le programme de grossesse par FIV coûte XNUMX XNUMX euros et offre un remboursement à XNUMX % si la grossesse n'a pas été obtenue à la huitième semaine après trois cycles de FIV.

Coûts des autres techniques de FIV à Barcelona IVF
Consultation médicale (médecin)lunette de vue Haute Gamme gratuite
Don de sperme€220
Congélation de sperme
Surveillance d'embryons (par exemple Embryoscope)€450
Culture de blastocystes€450
Test génétique d'embryons PGT-A / PGS€1,950
Congélation et conservation des embryons pendant 1 an€450
FET - Transfert d'embryons congelés€2,950

Taux de réussite de la FIV à Barcelone IVF

Les taux de réussite de la FIV de Barcelone pour 2021 sont basés sur l'obtention d'une grossesse clinique, c'est-à-dire une grossesse au cours de laquelle le fœtus peut être vu ou entendu, et sont basés sur le fait que la clinique effectue en moyenne 600 cycles de FIV en utilisant les propres ovules d'un patient, et un moyenne de 1,000 XNUMX cycles de FIV utilisant des ovules de donneuses.
Ces tarifs sont :

  • FIV utilisant le don d'ovules - 72.7%
  • FIV utilisant les propres ovules du patient - 56.8 %.

Nous pouvons ensuite décomposer davantage ces données et examiner les taux de réussite pour chaque groupe d'âge, et ces taux de réussite sont :

  • Femmes de moins de 35 ans – 70.4 %
  • Femmes âgées de 35 à 40 ans – 65.1 %
  • Femmes de plus de 40 ans – 34.8 %.

Sont également disponibles les taux de réussite des traitements utilisant des embryons, congelés et donnés, et ces taux sont :

  • Utilisation d'embryons congelés - 48.4%
  • Utilisation d'embryons de donneurs - 55.5 %.

Dans l'ensemble, ces taux de réussite sont supérieurs à la moyenne par rapport aux autres cliniques de FIV en Europe.

Barcelone IVF

Lieu de FIV à Barcelone

Comme vous pouvez le constater par le nom de la clinique, Barcelona IVF est située dans la ville de Barcelone, au cœur de la Catalogne. Plus précisément, la clinique est située dans le bâtiment du planétarium à Escolo Pies. Grâce à la clinique située dans une telle ville, vous aurez de nombreuses options pour vous déplacer dans la ville avec des taxis, des bus et des trains disponibles pour vous emmener vers et depuis la clinique, l'aéroport et le centre-ville. En taxi, il faut environ 10 à 15 minutes pour se rendre au centre-ville depuis la clinique et cela coûtera entre 10 et 15 euros, et un taxi depuis l'aéroport coûtera environ 29 euros. La clinique peut vous conseiller et vous indiquer les arrêts les plus proches et les meilleures façons de se déplacer.

Pendant votre séjour à Barcelone, vous pouvez voir et faire beaucoup de choses pendant votre traitement. Si vous êtes un fan d'art, vous pouvez visiter le musée Pablo Picasso, ou si le football est plus votre vitesse, vous pouvez visiter le stade Camp Nou, domicile de l'équipe de football de renommée mondiale, le FC Barcelone. Si vous voulez simplement vous détendre, il y a beaucoup de parcs à visiter, ainsi que la plage. Vous ne serez jamais à court de choses à voir et à faire dans la ville, vous pourrez donc profiter de vacances tout en changeant votre vie.

Contacter Barcelone FIV
ou Réserver une consultation en ligne
Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter Barcelona IVF si vous avez besoin de plus d'informations sur les coûts de la FIV, les taux de réussite, l'expérience clinique ou toute autre chose. Il n'y a aucun engagement.

    * Commencez à taper votre pays pour afficher la liste

    *Inclure le code du pays, par exemple +44

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!
Barcelona IVF

Table of Contents

IVF treatment availability at Barcelona IVF

IVF at Barcelona IVF - restrictions
Woman maximum age50
Single womanAllowed
Same sex female couplesAllowed
HIV (female)Allowed
HIV (male)Allowed
HCV / HBV (female)Allowed
HCV / HBV (male)Allowed

About Barcelona IVF

Barcelona IVF has been open and performing infertility treatment on would-be parents since 2010 and offers a wide variety of treatments in order to help you have the children that you desire. Their mission is to help you achieve your goal and they are completely on your side and rooting for you from the moment you step foot in their clinic. They hold three important values in order to help you:

  • Moving forward with ART (Assisted Reproduction Technology) and infertility treatment techniques helps them offer you the latest and greatest to increase your chances. Thanks to this they have helped pioneer techniques such as blastocyst culture as well as elective single embryo transfer, whilst also being one of the only clinics in Spain to use the Embryoscope Plus, which is the latest in embryo monitoring technology.
  • They value commitment to their patients and all of their needs, ensuring that you are safe and comfortable from day one.
  • They will follow the letter of the law and be upfront with you about everything involved with your treatment, ensuring that no piece of information is left unsaid or not understood.

It is thanks to these values that they have achieved ISO 9001 accreditation, as well as UNE 179007 certification.

The clinic is located inside the Planetarium Building, so it is easy to see thanks to the globe-like roof. Inside the clinic you will be greeted by light pastel colours all designed to evoke feelings of calm within you. They have a lot of different rooms and you will even find yourself in a separate waiting room, which allows you to go undisturbed until you see the doctor. The clinic also has an acupuncture room, which is an ancient technique designed to release the feelings of stress from your body and muscles, you will feel truly relaxed after having acupuncture.

Barcelona IVF

Barcelona IVF has many treatment options available because each case is unique, and so what works and is required for one patient may not help with another. Some of the treatments available are:

  • This is where the eggs of the patient are fertilised with sperm in their laboratory, and this treatment is recommended when there are issues with the fallopian tubes, you have low ovarian reserve or are over 38 years of age, where there are infertility issues on the male side, and more.
  • Artificial Insemination. This can be IUI (Intrauterine Insemination) or AID (Artificial Insemination with a Donor) and involves sperm being placed inside the uterus while the woman is ovulating. This is used for many reasons, but especially for when the male has infertility problems or you require donor sperm.
  • Embryo Donation. For this treatment you will receive donated embryos that will be implanted inside your uterus. If you require gamete donation and wish to use donated embryos then this is your likely treatment.
  • Egg Donation. If you are unable to get pregnant using your own eggs then egg donation is a treatment you may undergo. You will receive donor eggs and they will be fertilised with either your partner’s sperm or the donor sperm and then implanted in your uterus.
  • This is also known as Reciprocal IVF and is for female couples who wish to undergo IVF in order to have a child. The way it works is that one member of the couple is the recipient of the eggs and will carry the baby to term, while the other member of the couple will donate their eggs in order to have them fertilised and implanted. It is performed this way so that both women can feel like they are part of the process.

If you are still wondering why you should choose Barcelona IVF then let us tell you why:

  • A lot of their patients come through recommendations from other patients, thanks to their stellar service and the support that they offer each patient.
  • They are always looking into being better with the latest innovations, and they do this whilst offering excellent service using their current technologies and techniques.
  • Showing empathy to their patients helps you to understand that they want this for you as much as you want it for yourself, and because each case is different you will receive personalised care during your time with them.

IVF lab at Barcelona IVF

Barcelona IVF experience and medical staff

The medical director of Barcelona IVF is Dr. Raúl Olivares, who began working in assisted reproduction in 1996 and has over 28 years of experience as a doctor. Up until 2010 he was working as the director of Institut Marques, where he created one of the first Spanish International Departments in 2003. Since 2010 he has been working at Barcelona IVF in order to help couples, who are having trouble conceiving naturally, to have the children they dream of. Having worked hard to become a doctor his true dream is bringing more children into the world.

Dr Raul Olivares
Dr. Raúl Olivares

Working alongside Dr. Raúl Olivares is a large team consisting of eight doctors and nine embryologists, four of whom are senior embryologists whose experience ranges from seven to thirty years and are all ESHRE accredited. It is not just doctors and embryologists, as the clinic is home to a large international team of 23 and they will be your point of contact with the clinic. You don’t have anything to worry about as English is widely spoken at the clinic, and they have team members who also speak Czech, German, Italian and French, so if you speak one of those languages then you will have no issues communicating.

IVF Costs at Barcelona IVF

Due to the fact that different people can require different treatments there is no set cost for treatment, so each option will have a basic price that may not be the overall price for all of your treatment. You can discuss all of this with your doctor when you have your consultation and come up with a treatment plan, the initial consultation with your doctor will be free.

If you require IUI (Intrauterine Insemination) this will cost you 915 Euros, and AID (Artificial Insemination with a Donor) will cost 1,335 Euros. As you can see there is a difference of 420 Euros, and this is because the donor sperm costs exactly that, 420 Euros. If you need a higher level of treatment you may undergo IVF, which costs 4,970 Euros.

Much like with receiving donor sperm you can also undergo treatment using other donations, such as eggs and embryos. If you need to undergo egg donation treatment then you will be expected to pay between 3,850 Euros and 6,980 Euros. If you require treatment using embryo donation then this will cost 2,950 Euros, whilst undergoing treatment using sperm donation costs between 4,270 Euros and 7,400 Euros.

If you are an all-female couple and looking to undergo treatment then you will be looking into ROPA, which is Reciprocal IVF. The cost for this treatment is 4,970 Euros.

Basic IVF packages cost at Barcelona IVF
Intrauterine insemination (IUI)€915
Artificial insemination with donor (AID)€1,335
IVF with own eggs€4,970
Egg donation IVF€3,850-€6,980
Embryo donation€2,950
Egg freezing€2,100 (1-year storage included)
Sperm donation€4,270-€7,400
ROPA€4,970
SurrogacyN/A

IVF add-ons and other costs

There are some popular add-ons that would-be parents wish to have as extra, so there are costs for them too. Embryo monitoring, where the embryos are more closely monitored for better selection, will cost 450 Euros, with blastocyst culture, allowing the embryos to develop for 2 extra days before implantation, also costing 450 Euros. Another popular add-on that you can ask for is PGT-A/PGS genetic testing, a test that looks at the embryos to ensure there are no chromosomal abnormalities or defects that can have an effect on the embryo and baby down the line, this test will cost 1,950 Euros.

Should you wish to freeze eggs, sperm or any remaining embryos from your treatment, you also have this option available to you, for future use. If you wish to freeze your eggs and store them for one year then you will be paying 2,100 Euros, whereas to freeze sperm will cost 220 Euros. If you have finished your treatment and have embryos remaining you can pay for the vitrification and one year of storage of said embryos, this will cost 450 Euros. Once you are ready for your embryos to be implanted you can pay for a procedure called FET (Frozen Embryo Transfer) which will cost 2,950 Euros.

Barcelona IVF also has two refund programs that guarantee you money back if you don’t achieve a clinical pregnancy by a specific point. The pregnancy egg donation program will cost 16,860 Euros and will offer you a refund of 11,500 Euros should you not achieve a pregnancy by the sixth week after three cycles of IVF. The IVF pregnancy program costs 10,900 Euros and offers a 100% refund if pregnancy has not been achieved by the eighth week after three cycles of IVF.

Other IVF techniques costs at Barcelona IVF
Medical consultation (doctor)free
Donor sperm€220
Sperm freezing
Embryo Monitoring (e.g. Embryoscope)€450
Blastocyst culture€450
PGT-A / PGS genetic embryo testing€1,950
Embryo freezing and storage for 1 year€450
FET - Frozen Embryo Transfer€2,950

IVF Success Rates at Barcelona IVF

The success rates for Barcelona IVF for 2021 are based on achieving a clinical pregnancy, which is a pregnancy whereby the foetus can be seen or heard, and is based on the clinic performing an average of 600 IVF cycles using a patient’s own eggs, and an average of 1,000 IVF cycles using donor eggs.
These rates are:

  • IVF using egg donation – 72.7%
  • IVF using patient’s own eggs – 56.8%.

We can then further break down this data and look at the success rates for each age group, and these success rates are:

  • Women under 35 – 70.4%
  • Women aged 35 – 40 – 65.1%
  • Women over 40 – 34.8%.

Also available are the success rates for treatment using embryos, both frozen and donated, and these rates are:

  • Using frozen embryos – 48.4%
  • Using donor embryos – 55.5%.

Overall these success rates are above average when compared with other IVF clinics around Europe.

Barcelona IVF

Barcelona IVF Location

As you can tell by the clinic name, Barcelona IVF is located in the city of Barcelona, the heart of Catalonia. More specifically the clinic is located in the Planetarium Building in Escolo Pies. Thanks to the clinic being in such a city you will have plenty of options when it comes to travel around the city with taxis, buses, and trains all available to take you to and from the clinic, airport, and city centre. By taxi, it should take roughly 10 to 15 minutes to get to the city centre from the clinic and it will cost between 10 and 15 Euros, and a taxi from the airport will cost about 29 Euros. The clinic can offer you advice and tell you the nearest stops and best ways to travel.

While in Barcelona you can see and do many things while undergoing your treatment. If you are a fan of art you can visit the Pablo Picasso museum, or if football is more your speed you can visit the Camp Nou stadium, home of world-famous football team FC Barcelona. If you just want to relax there are lots of parks to visit, as well as the beach. You will never be short of things to see and do in the city, so you can enjoy a holiday at the same time as changing your life.

Contact Barcelona IVF
or Book Online Consultation
Use the form below to contact Barcelona IVF if you need some more information on IVF costs, success rates, clinic experience or anything else. There's no commitment.

    *(Use Flag Icon to change the country)

    *(Use Flag Icon to change the country)