Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !
Institut Marqués

Table des matières

Disponibilité des traitements de FIV à l'Institut Marquès

FIV à l'Institut Marquès - restrictions
Âge maximal de la femme51
Femme célibataireAutorisé
Couples de femmes de même sexeAutorisé
VIH (femme)Autorisé
VIH (homme)Autorisé
VHC / VHB (femme)Autorisé
VHC / VHB (homme)Autorisé

À propos de l'Institut Marquès

L'Institut Marquès a été fondé en 1922 et est ouvert depuis, ce qui est une durée incroyable. Avec sa clinique principale à Barcelone, elle a également ouvert des bureaux/cliniques à Londres, Sabadell, Milan, Rome et au Koweït. L'histoire de la clinique est remarquable en ce sens qu'elle a été fondée en 1922 par le Dr Vicens Marquès i Bertran ; alors qu'il travaille actuellement à la clinique, le Dr Borja Marquès, qui est une quatrième génération de gynécologues de la famille Marquès, ce qui signifie que depuis sa création, au moins un membre de chaque génération de la famille y a travaillé.

Lors de votre première visite à la clinique, vous serez émerveillé par l'architecture exposée pour la clinique et derrière la clinique, car les bâtiments ont tous la forme d'hexagones et présentent une belle végétation et des arbres, vous faisant sentir comme vous sont dans un paradis tropical. Une fois à l'intérieur de la clinique, vous remarquerez partout des couleurs claires, des murs blancs aux meubles vert clair, en passant par les planchers et les meubles en bois légèrement colorés. Il a été prouvé que les couleurs claires évoquent un sentiment de calme et de bien-être chez une personne, et peuvent également vous faire sentir à l'aise et chez vous.

Institut Marqués

Une autre chose que vous remarquerez, ce sont les notes de musique qui ornent les murs et pendent du plafond. C'est pour une raison simple, à l'Institut Marquès, ils croient fermement en la musique comme outil d'aide au processus de développement de l'embryon. Ils ont effectué des études scientifiques qui ont prouvé que les micro-vibrations de la musique aident au développement, en raison de la façon dont elles atteignent des vibrations similaires à celles des œufs fécondés lorsqu'ils voyagent dans les trompes de Fallope. Chacun de leurs incubateurs d'embryons fait jouer de la musique, afin d'aider au développement. Plus encore, ils ont fait venir des chanteurs et des musiciens pour donner des concerts spéciaux juste pour les embryons.

Il n'y a pas que la musique que l'Institut Marquès propose pour aider au développement, mais aussi des services aux futurs parents qui suivent un traitement avec eux. L'une de ces offres consiste en des zones d'attente spéciales appelées "nids" que vous pouvez réserver à l'heure avant et après votre traitement et qui garantissent votre intimité. Ils proposent également à la fois un massage et de l'acupuncture pour vous aider à vous détendre avant et après :

  • relaxant . Vous pouvez soit subir un massage avant ou après votre prélèvement d'ovules ou votre transfert d'embryon, afin d'aider votre esprit et votre corps à se détendre.
  • Acupuncture. Après votre procédure de FIV, vous pouvez ressentir un certain inconfort ou du stress. L'acupuncture peut être le remède parfait pour tout cela car c'est le moyen idéal pour vous aider à vous détendre.

Les objectifs de l'équipe de la clinique sont de vous donner les meilleures chances de succès en matière de traitement de l'infertilité, de sorte qu'ils s'assurent toujours d'avoir accès aux dernières technologies et méthodes de traitement. L'une des méthodes qu'ils aiment utiliser s'appelle EmbryonMobile. Ce que cela fait, c'est qu'il connecte votre téléphone à l'embryoscope, qui est le système de surveillance en accéléré qui surveille les embryons. Une étude menée par la SIFES (Société italienne pour la fertilité, la stérilité et la médecine de la reproduction) et la SFR (Société française de la reproduction) a montré que les patientes voyaient une augmentation de 11 % du taux de grossesse lorsqu'elles pouvaient voir les embryons pendant le processus de développement. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il y avait une corrélation directe entre le succès de la grossesse et un temps de surveillance plus élevé des embryons par les futurs parents. Non seulement il a été prouvé que le taux de grossesse était plus élevé, mais le lien émotionnel ressenti par les parents était également plus élevé, ce qui prouve que ce système fonctionne très bien.

Il n'y a pas que les femmes qui ont un mari ou un partenaire, ou les femmes célibataires, qui veulent être parents, car de nombreux membres de la Communauté LGBTQ souhaitent également voir leurs rêves de devenir parents se réaliser. Pour cette raison, ils sont venus avec le Projet Rainbow Fertility Barcelone, conçu pour aider les personnes LGBTQ à réaliser leurs rêves. De plus, si vous appartenez à une association LGTBI+ (LGBTQ), vous bénéficierez d'une remise de 10% sur votre traitement. La clinique possède même sa propre banque de sperme Premium, avec plus de 2,000 XNUMX donneurs d'ovules et de sperme, afin qu'ils puissent vous mettre en contact avec votre donneur aussi étroitement que possible, mais ne vous inquiétez pas, tous les donneurs subissent des tests stricts pour garantir des ovules sains et sperme.

L'Institut Marquès croit en l'importance d'offrir le meilleur traitement, ainsi que la meilleure qualité de soins à ses patients, ainsi qu'aux ovules, spermatozoïdes et embryons dont ils ont la charge. Pour cette raison, il n'est pas surprenant qu'ils aient reçu de nombreux prix au fil des ans. L'un de ces prix a été remis au Récompenses mondiales des changeurs de jeu, qui visent à reconnaître l'excellence, l'innovation et les réalisations d'organisations et de professionnels du monde entier. Lors de leurs prix 2021, la clinique a reçu le prix de Meilleur opérateur de pratique médicale de l'année. Maintenant, si vous considérez le nombre de cabinets médicaux dans le monde, il s'agit vraiment d'une récompense exceptionnelle à recevoir et devrait vous donner la plus grande confiance lorsque vous subissez un traitement à la clinique.

En plus des récompenses ci-dessus, la clinique détient plusieurs certificats qui témoignent de son engagement envers l'excellence en matière de soins de qualité et de contrôle de la qualité. Afin d'obtenir ces certificats prestigieux, ils doivent démontrer une amélioration continue dans le traitement de leurs patients, ainsi que l'amélioration de leurs processus et techniques. Ces certificats sont ISO 9001 et UNE-179007.

Expérience et Personnel Médical à l'Institut Marquès

Dr Marisa López-Teijón Pérez
Dr Marisa López-Teijón Pérez

Le PDG et directeur médical de l'Institut Marquès est Dr Marisa López-Teijón Pérez, un spécialiste hautement qualifié en obstétrique, gynécologie et médecine de la reproduction, qui a plus de 35 ans d'expérience. Selon Research Gate, elle est dans le top 10% en ce qui concerne les chercheurs influents dans le monde. Grâce à sa riche expérience, elle a même écrit un livre intitulé "Je veux tomber enceinte maintenant!", considéré comme un guide essentiel de la fertilité dans le monde entier. Le Dr Pérez a également écrit et publié 54 articles et a été cité plus de 350 fois. Elle a également reçu de nombreux prix tels que le prix Cordón y Pin Académico ou l'excellence en soins de santé et la médaille européenne du mérite au travail. En plus de ces prix, le Dr Pérez a été reconnu comme étant le meilleur docteur en médecine de la reproduction en 2019, et grâce à son leadership, la clinique a été reconnue comme ayant les meilleures pratiques médicales en médecine de la reproduction.

Dr Victoria Walker
Dr Victoria Walker

Un autre membre de l'équipe est Dr Victoria Walker, spécialiste en médecine de la reproduction, qui a plus de 17 ans d'expérience et a obtenu ses diplômes au Royaume-Uni, d'où elle est originaire. Parmi le personnel se trouvent également le Dr Leonardo Marquès Amorós et le Dr Borja Marquès, que vous reconnaîtrez peut-être au nom de la clinique, car ils sont tous deux liés au fondateur.

La clinique compte également de nombreux autres membres du personnel, dont 21 médecins et 13 embryologistes, tous hautement qualifiés et expérimentés. Du fait qu'ils traitent des patients du monde entier, ils ont des assistants patients qui parlent plusieurs langues et ont des programmes internationaux conçus pour aider les patients internationaux. Lorsque vous serez traité à la clinique, vous pouvez être sûr de pouvoir communiquer avec le personnel dans l'une des langues suivantes :

  • Espagnol
  • catalan
  • Anglais
  • Italien
  • Français
  • Allemand
  • Hollandais
  • Portugais
  • Arabe.

De cette façon, vous vous sentirez en sécurité en sachant que vous comprendrez toujours et serez toujours compris à chaque étape de votre voyage.

Institut Marqués
L'espace d'attente des patients appelé "nids"

Frais de FIV à l'Institut Marquès

En ce qui concerne votre traitement à l'Institut Marquès, vous vous attendez à payer 1,095 1,445 euros pour l'IIU (insémination intra-utérine) et 4,900 6,645 euros pour l'AID (insémination artificielle avec donneur), 8,645 3,585 euros pour la FIV, avec le don d'ovules, ce sera 5,660 10-5,210 310 euros. Si vous avez besoin d'un don/d'une adoption d'embryons, le coût commence à partir de 215 450 euros. Le traitement ROPA, destiné aux couples lesbiens, coûtera 560 3,200 euros, bien que vous puissiez bénéficier d'une réduction de XNUMX % si vous êtes membre d'une association LGBTI (LGBTQ). Le traitement avec don de sperme coûtera XNUMX XNUMX euros, avec du sperme de donneur à partir de XNUMX euros. Si vous souhaitez faire congeler du sperme, à des fins futures, vous paierez XNUMX euros. Des services supplémentaires sont également disponibles, la surveillance des embryons coûtant XNUMX euros, la culture des blastocystes coûtant XNUMX euros et les tests génétiques d'embryons PGT-A/PGS coûtant XNUMX XNUMX euros.

Si vous souhaitez congeler les embryons restants, qui n'ont pas été utilisés dans votre traitement et les stocker, vous pouvez également le faire. La vitrification des embryons restants et leur stockage pendant 1 an vous coûteront 835 euros et, ensuite, si vous prévoyez de les utiliser pendant le FET (Frozen Embryo Transfer) - le coût est de 2,750 XNUMX euros à partir du transfert des embryons décongelés.

Dans le cadre de la cure à l'Institut Marquès, vous bénéficiez également, si vous y avez droit, d'un forfait qui vous permet de débourser une somme plus importante et d'être remboursé à 70% si vous ne pouvez pas ramener un bébé à la maison après 3 ans Cycles de FIV. Cette Assurance de garantie de grossesse premium est disponible au prix de 24,400 XNUMX euros.

La clinique propose également des forfaits premium, qui comprennent une multitude d'avantages, notamment:

  • Un assistant qui vous aidera à organiser votre séjour et vos déplacements, ainsi que des recommandations sur les lieux à visiter.
  • Une loge VIP privée sans limite de temps.
  • Priorité, afin que vous n'ayez pas de temps d'attente à la clinique et que vous soyez toujours vu une fois que vous êtes prêt.
  • Achat de médicaments en votre nom et de nombreux autres avantages.

Voici quelques coûts pour obtenir ce forfait premium : si vous allez utiliser vos propres ovules + technique ICSI, le coût est de 7,400 XNUMX euros, pour les ovules de donneuse, y compris le Programme Juste pour le transfert vous paierez 10,445 XNUMX euros. Si vous ne pouvez pas utiliser vos propres gamètes et que vous souhaitez Adoption/Don d'embryons le coût est de 5,385 XNUMX euros. Les couples lesbiens peuvent bénéficier de Méthode ROPA (FIV réciproque) au prix de 8,160 XNUMX euros.

La méthode Just For Transfer que nous avons mentionnée ci-dessus est un traitement dans lequel certains tests médicaux et préparations sont effectués dans votre pays de résidence, vous n'étant tenu de vous rendre à la clinique que pour le transfert d'embryons. Ceci est particulièrement attrayant et pratique pour les patients qui résident en dehors de l'Espagne, afin de minimiser leurs déplacements et de réduire le stress qui en découle.

Coût des forfaits FIV de base à l'Institut Marquès
Insémination intra-utérine (IIU)1,095€
Insémination artificielle avec donneur (IAD)1,445€
FIV avec ses propres ovules4,900€
Don d'ovules FIV€6,645 - €8,645
Don d'embryonsà partir de € 3,585
Congélation des oeufs2,990€
Don de spermeà partir de € 5,210
VÊTEMENTS5,660€
SurrogateN/D

Suppléments FIV et autres frais

Coûts des autres techniques de FIV à l'Institut Marquès
Consultation médicale (médecin)lunette de vue Haute Gamme gratuite
Don de spermeà partir de € 310
Congélation de sperme215€
Surveillance d'embryons (par exemple Embryoscope)450€
Culture de blastocystes560€
Test génétique d'embryons PGT-A / PGS3,200€
Congélation et conservation des embryons pendant 1 an835€
FET - Transfert d'embryons congelés2,750€

Forfait de garantie de remboursement FIV

Forfait de remboursement (garantie de remboursement) :

Assurance de garantie de grossesse premium (programme de remboursement FIV) - 24400 EUR
Le remboursement est garanti si le programme ne se termine pas avec le résultat souhaité.
Montant du remboursement : 70 % si la naissance vivante n'est pas atteinte
Nombre de cycles de FIV inclus : 3 cycle(s) complet(s)
La qualification du programme est nécessaire. S'il vous plaît demander à la clinique pour plus de détails.

Taux de réussite des FIV à l'Institut Marquès

Chaque année, la clinique effectue en moyenne 1,000 1,000 cycles de FIV en utilisant les propres ovules du patient et une moyenne de 2021 65.2 cycles de FIV en utilisant des ovules de donneurs. Lorsque vous comparez les taux de réussite de l'Institut Marquès avec d'autres cliniques de FIV en Europe, vous constaterez qu'elles ont des taux de réussite supérieurs à la moyenne. Pour l'année XNUMX, le taux de réussite d'une grossesse clinique utilisant des ovules de donneuse par transfert d'embryon était de XNUMX %.

Lors de l'utilisation des propres ovules de la patiente, le taux de réussite de la grossesse clinique par transfert d'embryon (y compris les cycles avec PGT) était de 72.4 %. Répartis par tranches d'âge, les taux de réussite étaient les suivants :

  • femmes de moins de 35 ans – 76.6%​ (avec sperme de partenaire), 84.7% (avec sperme de donneur),
  • femmes âgées de 35 à 39 ans – 62.3 % (avec sperme de partenaire), 73.7 % (avec sperme de donneur),
  • femmes de plus de 40 ans – 27.7 % (avec sperme de partenaire), 26.6 % (avec sperme de donneur).

Il existe également des taux de réussite pour la FIV utilisant des embryons congelés et des embryons donnés, c'est-à-dire pour une grossesse clinique par transfert d'embryon. En 2021, ils étaient :

  • embryons congelés – 47.7 %
  • embryons donneurs - 48.2%.

Comme vous pouvez le constater, la clinique atteint d'excellents taux de réussite, ce qui devrait vous donner l'assurance que vous serez satisfait lorsque vous suivrez un traitement avec eux.

Institut Marquès – Localisation

La clinique principale de l'Institut Marquès est située à Barcelone, une belle ville côtière d'Espagne. Avec une architecture à admirer et de nombreuses choses à voir et à faire, dont 9 plages pour vous promener et vous détendre tout en regardant la mer Méditerranée.

Situé à seulement 2 km du centre-ville et à environ 40 minutes en voiture de l'aéroport, vous aurez un accès facile à toutes les parties de la ville où vous souhaitez vous rendre pendant votre traitement. C'est vraiment l'endroit idéal où aller. Et comme il est si grand, il y aura beaucoup d'hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir si vous décidez de choisir l'hôtel Hilton Barcelona, ​​vous bénéficierez même d'une réduction de 10 %, grâce à la clinique.

Contacter l'Institut Marqués
ou Réserver une consultation en ligne
Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter l'Institut Marquès si vous avez besoin de plus d'informations sur les coûts de la FIV, les taux de réussite, l'expérience clinique ou toute autre chose. Il n'y a aucun engagement.

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!
Institut Marquès

Table of Contents

IVF treatment availability at Institut Marquès

IVF at Institut Marquès - restrictions
Woman maximum age51
Single womanAllowed
Same sex female couplesAllowed
HIV (female)Allowed
HIV (male)Allowed
HCV / HBV (female)Allowed
HCV / HBV (male)Allowed

About Institut Marquès

Institut Marquès was founded all the way back in 1922 and has been open ever since, which is an amazing length of time. With its main clinic in Barcelona, it has also opened offices/clinics in London, Sabadell, Milan, Rome, and Kuwait. The history of the clinic is remarkable in that it was founded in 1922 by Dr. Vicens Marquès i Bertran; whilst currently working at the clinic is Dr. Borja Marquès, who is a fourth-generation of gynecologists from the Marquès family, meaning that since founded, at least one member of every generation of the family has worked there.

When you first visit the clinic you will be in awe of the architecture on show for the clinic, and behind the clinic, as the buildings are all shaped like hexagons, and have beautiful plant life and trees all on show, making you feel like you are in a tropical paradise. Once inside the clinic you will notice light colours everywhere, from the white walls, to the light green furniture, as well as the lightly coloured wooden floors and furniture. Light colours have been proven to evoke a sense of calm and well-being in a person, and can also make you feel comfortable and at home.

Institut Marquès

One more thing you will notice is the musical notes that adorn the walls and hang from the ceiling. This is down to one simple reason, at Institut Marquès they strongly believe in music as a tool to help with the embryo’s development process. They have performed scientific studies that have proven the micro-vibrations from the music help with the development, due to how they achieve similar vibrations that fertilised eggs do when travelling through fallopian tubes. Each of their embryo incubators has the music being played, in order to aid development. Even more so, they have brought in singers and musicians to perform special concerts just for the embryos.

It’s not just music that Institut Marquès offers to help with development, as they also offer services to the would-be parents who are undergoing treatment with them. One such offering is special waiting areas called “nests” which you can reserve by the hour before and after your treatment and which ensure your privacy. They also offer both a massage and acupuncture to help you relax before and after:

  • Massage. You can either undergo a massage before or after your egg retrieval or embryo transfer, in order to help your mind and body relax.
  • Acupuncture. After your IVF procedure, you may feel some discomfort or stress. Acupuncture can be the perfect cure for all of that as it is the perfect way to help you relax.

The goals of the team at the clinic are to give you the best chances of success when it comes to infertility treatment, so they always ensure they have access to the latest technologies and treatment methods. One of the methods that they like to utilise is called EmbryoMobile. What this does is it connects your phone to the embryoscope, which is the time lapse monitoring system that monitors the embryos. A study conducted by SIFES (Italian Society for Fertility, Sterility and Reproduction Medicine), and the SFR (French Reproduction Society), showed that patients saw an 11% increase in pregnancy rates when they were able to see the embryos during the development process. Even more impressive is that there was a direct correlation between pregnancy success and a higher watch time of the embryos by the would-be parents. Not only was it proven to achieve a more successful pregnancy rate but the emotional bonding felt by the parents was higher too, proving that this system works very well.

It is not just women with husbands or partners, or single women, who want to be parents, as many members of the LGBTQ community also want to see their dreams of parenthood come to fruition. Because of this they came up with the Rainbow Fertility Barcelona project, designed to help LGBTQ people achieve their dreams. What’s more, if you belong to an LGTBI+ (LGBTQ) association, you will receive a 10% discount on your treatment. The clinic even has their own Premium Sperm Bank, with over 2,000 egg and sperm donors, so that they are able to match you with your donor as closely as possible, but don’t worry, all donors undergo strict testing to ensure healthy eggs and sperm.

Institut Marquès believes in offering the very best treatment, as well as the best quality of care towards their patients, as well as the eggs, sperm and embryos that are under their care. Due to this it should come as no surprise that they have been on the receiving end of multiple awards over the years. One such award was at the Global Game Changers Awards, which are all about recognising the excellence, innovation, and achievements of organisations and professionals all over the world. At their 2021 awards the clinic was awarded the award for Best Medical Practice Operator of the Year. Now when you consider how many medical practices there are all over the world, this is truly an outstanding award to receive, and should fill you with the utmost confidence when undergoing treatment at the clinic.

As well as the above awards the clinic holds multiple certificates that showcase their commitment to excellence in quality care and quality control. In order to obtain these prestigious certificates they must show continuous improvement in treating their patients, as well as improving their processes and techniques. These certificates are ISO 9001 and UNE-179007.

Experience and Medical Staff at Institut Marquès

Dr. Marisa López-Teijón Pérez
Dr. Marisa López-Teijón Pérez

The CEO and Medical Director of Institut Marquès is Dr. Marisa López-Teijón Pérez, a highly qualified Specialist in Obstetrics, Gynecology and Reproductive Medicine, who has over 35 years of experience. According to Research Gate, she is in the top 10% when it comes to influential researchers in the world. Thanks to her wealth of experience she has even penned a book called “I Want to Get Pregnant Now!”, seen as an essential fertility guide the world over. Dr. Pérez has also written and published 54 articles and been cited over 350 times. She has also been on the receiving end of multiple awards such as Cordón y Pin Académico award or Healthcare Excellence and the European Medal for Merit in Work award. On top of these awards Dr. Pérez was recognised as being the best doctor in reproductive medicine in 2019, and thanks to her leadership the clinic was recognised as having the best medical practices in reproductive medicine.

Dr. Victoria Walker
Dr. Victoria Walker

Another member of the team is Dr. Victoria Walker, a Specialist in Reproductive Medicine, who has over 17 years of experience and gained her qualifications in the United Kingdom, where she is originally from. On the staff are also Dr. Leonardo Marquès Amorós and Dr. Borja Marquès, who you may recognise from the name of the clinic, as they are both related to the founder.

The clinic also has a lot of other staff members, which includes 21 doctors and 13 embryologists, who are all highly qualified and experienced. Owing to the fact that they treat patients from all over the world, they have patient assistants who speak multiple languages and have international programmes that have been designed to help international patients. When being treated at the clinic you can be sure that you will be able to communicate with the staff in one of the following languages:

  • Spanish
  • Catalan
  • English
  • Italian
  • French
  • German
  • Dutch
  • Portuguese
  • Arabic.

This way you will feel safe in the knowledge that you will always understand, and always be understood, at every step of your journey.

Institut Marquès
The waiting space for patients called “nests”

IVF Costs at Institut Marquès

When it comes to your treatment at Institut Marquès, you will expect to pay 1,095 Euros for IUI (intrauterine insemination), and 1,445 Euros for AID (artificial insemination with donor), 4,900 Euros for IVF, with egg donation this will be 6,645-8,645 Euros. If you require embryo donation/adoption then the cost starts from 3,585 Euros. ROPA treatment, which is for lesbian couples, will cost 5,660 Euros, although you can receive a 10% discount if you are a member of an LGBTI (LGBTQ) association. Treatment with sperm donation will cost 5,210 Euros, with donor sperm starting from 310 Euros. If you wish to have any sperm frozen, for future purposes, you will be paying 215 Euros. Additional services are available as well, with embryo monitoring costing 450 Euros, blastocyst culture costing 560 Euros, and PGT-A/PGS genetic embryo testing being 3,200 Euros.

If you wish to freeze the remaining embryos, that were not used in your treatment and store them you can also do that. Vitrification of remaining embryos and storage for 1 year will cost you 835 Euros and, then, if you are planning to have them used during FET (Frozen Embryo Transfer) – the cost is 2,750 Euros from transferring the thawed embryos.

As part of the treatment at Institut Marquès, you also have a package on offer, if you qualify, that enables you to pay a larger sum of money and receive a refund of 70%, if you can’t take a baby home after 3 IVF cycles. This Premium Pregnancy Guarantee Insurance is available at the cost of 24,400 Euros.

The clinic also has premium packages available, which come with a whole host of benefits that include:

  • An assistant who will help you organise your stay and travel, as well as recommendations on places to visit.
  • A private VIP box with no time limit.
  • Priority, so that you will have no waiting times when in the clinic and will always be seen once you are ready.
  • Purchasing of medicine on your behalf, and many more benefits.

Here are some costs to get this premium package: if you are going to use your own eggs + ICSI technique the cost is 7,400 Euros, for donor eggs including the Just For Transfer program you will pay 10,445 Euros. If you are not able to use your own gametes and are interested in Embryo Adoption/Donation the cost is 5,385 Euros. Lesbian couples can benefit from ROPA method (Reciprocal IVF) at the cost of 8,160 Euros.

The Just For Transfer method we mentioned above is a treatment whereby certain medical tests and preparation are carried out in your country of residence, with you only being required to travel to the clinic for embryo transfer. This is especially attractive and convenient for patients who reside outside of Spain, to help minimise their travel and reduce the stress that comes with it.

Basic IVF packages cost at Institut Marquès
Intrauterine insemination (IUI)€1,095
Artificial insemination with donor (AID)€1,445
IVF with own eggs€4,900
Egg donation IVF€6,645 - €8,645
Embryo donationfrom €3,585
Egg freezing€2,990
Sperm donationfrom €5,210
ROPA€5,660
SurrogacyN/A

IVF add ons and other costs

Other IVF techniques costs at Institut Marquès
Medical consultation (doctor)free
Donor spermfrom €310
Sperm freezing€215
Embryo Monitoring (e.g. Embryoscope)€450
Blastocyst culture€560
PGT-A / PGS genetic embryo testing€3,200
Embryo freezing and storage for 1 year€835
FET - Frozen Embryo Transfer€2,750

IVF Refund Guarantee Package

Refund Package (Money back guarantee):

Premium Pregnancy Guarantee Insurance (IVF Refunding Programme) - 24400 EUR
Refund is guaranteed if the program does not end with the desired result.
Refund amount: 70% if live birth is not achieved
No. of IVF cycles included: 3 complete cycle(s)
Program qualification is necessary. Please ask the clinic for details.

IVF Success Rates at Institut Marquès

Every year the clinic performs an average of 1,000 IVF cycles using the patient’s own eggs, and an average of 1,000 IVF cycles when using donor eggs. When comparing the success rates of Institut Marquès with other IVF clinics around Europe, you’ll find that they have above-average success rates. For the year 2021, the success rate for a clinical pregnancy using donor eggs per embryo transfer was 65.2%.

When using the patient’s own eggs, the success rate for clinical pregnancy per embryo transfer (including cycles with PGT) was 72.4%. When broken down into age groups the success rates were:

  • women under 35 – 76.6%​ (with partner’s sperm), 84.7% (with donor sperm),
  • women aged 35-39 – 62.3% (with partner’s sperm), 73.7% (with donor sperm),
  • women over 40 – 27.7% (with partner’s sperm), 26.6% (with donor sperm).

There are also success rates for IVF using frozen embryos and donated embryos, which is for clinical pregnancy per embryo transfer. In 2021, they were:

  • frozen embryos – 47.7%
  • donor embryos – 48.2%.

As you can see, the clinic achieves excellent success rates, which should fill you with confidence that, when undergoing treatment with them, you will be satisfied.

Institut Marquès – Location

The main clinic for Institut Marquès is located in Barcelona, a beautiful coastal city in Spain. With architecture to marvel at and plenty of things to see and do, including 9 beaches for you to walk and relax on while staring at the Mediterranean Sea.

Located only 2 km from the city centre and about 40 minutes drive from the airport, you will have easy access to whichever parts of the city you want to go to, during your treatment. It is truly the perfect place to go. And with it being so large it will have plenty of hotels for you to choose from if you decide to choose the Hilton Barcelona Hotel, you will even receive a 10% discount, thanks to the clinic.

Contact Institut Marquès
or Book Online Consultation
Use the form below to contact Institut Marquès if you need some more information on IVF costs, success rates, clinic experience or anything else. There's no commitment.

    *(Use Flag Icon to change the country)

    *(Use Flag Icon to change the country)