Fertilité 360UR Vistahermosa une vision bâtie sur la compassion et le professionnalisme

UR Vistahermosa une vision bâtie sur la compassion et le professionnalisme

Nous nous entretenons avec le Dr José López Gálvez de Fertility Journey, président du groupe UR International et directeur de l'unité de reproduction UR Vistahermosa d'Alicante

Engagé dans son travail, le Dr José López Gálvez a pu constater de visu les progrès de la gynécologie rendus possibles par les technologies émergentes. Avec son mentor, le prestigieux professeur Michel Cognat et le temps passé dans les facultés de médecine de l'Université Paris-Sud et de l'hôpital Sant Joseph, le Dr Gálvez a forgé une carrière fondée sur la compréhension et l'acceptation de l'importance de la technologie et la sagesse combinée de son des pairs. 

«Le projet de ma vie a été basé sur l'élargissement des connaissances acquises tout au long de ma phase professionnelle dans la création d'un réseau d'unités de reproduction en milieu hospitalier», dit-il. Ce projet est aujourd'hui le Groupe UR International, qui regroupe actuellement neuf centres de reproduction en Espagne et deux centres internationaux situés à Managua (Nicaragua) et à Mexico, poursuivant son expansion nationale et internationale avec l'ouverture de nouvelles unités dans la principale région espagnole. villes et différents points de la géographie internationale.

Dr. López Gálvez, que mettriez-vous en évidence dans votre vie professionnelle?

La grande récompense fournie par des valeurs telles que l'effort, l'amélioration de soi, le travail quotidien et le sacrifice. Pour moi, il est essentiel de créer un groupe de travail, une équipe humaine où l'aspect personnel prévaut, car le professionnel peut être acquis avec détermination et persévérance L'un des aspects que j'apprécie le plus en travaillant est l'implication, donc, contrairement à d'autres entreprises , dans le Groupe UR International, il n'y a personne qui passe, ils viennent parce qu'ils veulent s'impliquer dans le projet.

Comment s'est développé le Groupe UR International? 

Le projet a commencé à la clinique Vistahermosa d'Alicante, le résultat d'intenses années de travail et de dévouement. De là, nous avons élargi et aujourd'hui, le groupe UR a une présence nationale et internationale avec les unités de reproduction d'Alicante, Murcie, Malaga, Madrid), Valence, Grenade, Almería, Jerez de la Frontera (Cadix), Saragosse, Mexico DF et Managua ( Nicaragua).

La clé du succès est basée sur la poursuite du projet original associé à un projet de formation tel que le master et la chaire universitaire que nous avons développé en collaboration avec l'Université Miguel Hernández. Il s'agit de créer un ensemble basé sur trois aspects transversaux sur l'ensemble du projet: le clinicien, l'enseignant et le chercheur.

Quelle est la différence entre aller dans l'une des unités de reproduction du groupe UR et dans d'autres centres de reproduction?

Les unités nationales du Groupe UR sont implantées en milieu hospitalier ce qui permet de couvrir toute éventualité survenant dans les traitements. Mais si nous le prenons au quotidien, c'est sans doute le traitement au même niveau et l'efficacité professionnelle qui nous amènent à nous sentir à l'aise et satisfaits du travail que nous faisons. Nous traitons avec des gens, pas avec des clients. Nos professionnels sont très conscients que ce sont des traitements très compliqués et qu'ils ne sont pas sans problème. Nous voulons aborder cette complexité d'un point de vue personnel, c'est pourquoi nous obtenons un tel degré d'implication puisque nous ne sous-estimons pas la dimension de la tâche que nous effectuons.

Qu'est-ce que ça fait de pouvoir donner des enfants à ceux qui ne peuvent pas les obtenir naturellement?

C'est difficile à décrire. C'est quelque chose qui transcende la matière et le tangible. Voir un couple quitter l'unité enceinte est satisfaisant et excitant et c'est un sentiment qui ne devient jamais guindé au fil des ans. Voir un changement d'attitude envers la vie chez les personnes qui viennent sans espoir est devenu la raison de notre travail, un engagement professionnel ferme qui nous motive à continuer d'aller de l'avant.

Vous êtes vraiment passionné par votre travail, qu'aimez-vous le plus?

Chaque jour est une aventure, mais surtout, avoir la possibilité d'aider mes patients à fonder leur propre famille et à avoir ce qu'ils veulent le plus, leurs enfants. Cela récompense le grand sacrifice de travailler dans cette spécialité médicale.

Pourquoi est-il de plus en plus difficile de concevoir un enfant?

L'âge auquel les femmes donnent naissance au premier enfant augmente chaque année, ce à quoi tous les spécialistes doivent alerter, car le retard de la maternité est la principale cause de l'augmentation des problèmes d'infertilité.

Si une femme décide d'attendre le bon moment pour devenir mère pour des raisons professionnelles, économiques ou personnelles, elle doit planifier sa maternité à un âge fertile, afin de ne pas rencontrer d'obstacles lorsqu'elle décide de fonder une famille.

Une mention spéciale doit être faite aux patients, femmes et hommes souffrant de pathologies pour lesquelles ils doivent être soumis à des traitements agressifs qui menacent leur fertilité, tels que les diagnostics de cancer, les maladies auto-immunes, les greffes de moelle osseuse ou l'endométriose, car la fertilité diminue considérablement, ils peuvent même causer votre perte irréversible.

Quelles sont les clés du succès du Groupe UR International?

Le fait d'être dans des hôpitaux avec des soins de santé multidisciplinaires confère de plus grandes garanties de sécurité et nos patients assument moins de risques potentiels, en particulier dans les procédures plus invasives telles que les prélèvements d'œufs qui nécessitent une sédation et un contrôle accru. Nous avons également les contrôles de qualité les plus élevés de la technologie de haute génération actuellement et un département réputé de génétique de la reproduction. Tout cela nous aide à atteindre des taux de réussite bien supérieurs aux normes publiées par la Société espagnole de fertilité.

Nous avons plus de 35 ans d'expérience dans le traitement de la reproduction, ce qui nous donne beaucoup de sécurité dans les processus et un haut niveau d'engagement professionnel envers nos patients. Nous fournissons une assistance spécialisée aux côtés d'une technologie de pointe. Nous offrons transparence, qualité et professionnalisme.

Équipe éditorialehttps://fertilityroad.com/
Je suis le co-fondateur de Fertility Road et je dirige l'équipe éditoriale et je trouve le temps d'écrire une partie du contenu de notre site Web. 

Dernier article

articles similaires

We speak to Fertility Journey’s Dr. José López Gálvez, President of the UR International Group and Director of the UR Vistahermosa Reproduction Unit of Alicante

Committed to his work, Dr. José López Gálvez has witnessed first-hand the advances in gynaecology which have been made possible by emerging technologies. Together with his mentor, the esteemed Professor Michel Cognat and time spent the faculties of medicine in Paris-Sud University and the Sant Joseph Hospital Dr Gálvez has forged a career built from an understanding and acceptance of the importance of technology and the combined wisdom of his peers. 

“The project of my life has been based on expanding the knowledge acquired throughout my professional stage in the creation of a network of in-hospital reproduction units,” he says. That project is today the UR International Group, which currently brings together nine reproduction centres in Spain and two international centres located in Managua (Nicaragua) and in Mexico City, continuing both its national and international expansion with the opening of new units in the main Spanish cities and different points of the international geography.

Dr. López Gálvez, what would you highlight about your professional life?

The great reward provided by values ​​such as effort, self-improvement, daily work and sacrifice. For me it is essential to create a work group, a human team where the personal aspect prevails, since the professional one can be acquired with determination and perseverance One of the aspects that I value most when working is the involvement, so, unlike other companies, in the UR International Group there are no people who come by, they come because they want to get involved in the project.

How has the UR International Group developed? 

The project started at the Vistahermosa Clinic in Alicante, the result of intense years of work and dedication. From here we expanded and today the UR Group has a national and international presence with the reproduction units of Alicante, Murcia, Malaga, Madrid), Valencia, Granada, Almería, Jerez de la Frontera (Cádiz), Zaragoza, Mexico DF and Managua (Nicaragua).

The key to success is based on following the trail of the original project associated with a training project such as the master’s degree and the University Chair that we have developed in collaboration with Miguel Hernández University. It is about creating a set based on three cross-cutting aspects all over the entire project: the clinician, the teacher and the researcher.

What is the difference between going to one of the reproduction units of the UR Group and other reproduction centres?

The national units of the UR Group are located within hospital settings which allows any eventuality arising in the treatments to be covered. But if we take it on a day-to-day basis, it is undoubtedly the treatment on the same level and the professional effectiveness that leads us to feel comfortable and happy with the work we do. We deal with people, not customers. Our professionals are very aware that these are very complicated treatments and they are not trouble-free. We want to address this complexity from a personal point of view, that is why we get such a degree of involvement since we do not underestimate the dimension of the task we perform.

What does it feel like to be able to give children to those who cannot get them naturally?

It is hard to describe. It is something that transcends the material and the tangible. To see a couple leaving the unit pregnant is satisfying and exciting and it is a feeling that never becomes stilted as the years go by. Too see a change of attitude towards life in people who come without hope has become the reason for our work, a firm professional commitment that motivates us to continue moving forward.

You are truly passionate about your work, what do you like the most?

Every day is an adventure, but above all, having the opportunity to help my patients start their own family and have what they most want, their children. That rewards the great sacrifice of working in this medical specialty.

Why is it increasingly difficult to conceive a child?

The age at which women give birth to the first child increases each year, something on which all specialists should alert, since the delay of maternity is the main cause of the increase in infertility problems.

If a woman decides to wait for the right moment to become a mother because of work, economic or personal reasons, she must plan her motherhood at a fertile age, in order not to find obstacles when deciding to start a family.

Special mention should be made of patients, women and men suffering from pathologies for which they have to be subjected to aggressive treatments that threaten their fertility, such as cancer diagnoses, autoimmune diseases, bone marrow transplants or endometriosis, since fertility significantly decreases, They can even cause your irreversible loss.

What are the keys to the success of the UR International Group?

The fact of being in hospitals with multidisciplinary health care confers greater safety guarantees and our patients assume fewer potential risks, especially in more invasive procedures such as egg collections that requires sedation and greater control. We also have the highest quality controls the high-generation technology currently and a reputed Department of Reproductive Genetics. All this helps us achieve success rates well above the standards published by the Spanish Society of Fertility.

We have more than 35 years of experience in reproduction treatment which gives us a lot of security in the processes and a high level of professional commitment to our patients. We provide expert assistance alongside cutting-edge technology. We offer transparency, quality and professionalism.