Premier magazine FIV
15 articles sur la FIV par les meilleurs experts de la FIV dans le monde !
Télécharger votre copie gratuite maintenant !
Newlife IVF Grèce

Table des matières

Disponibilité des traitements de FIV chez NewLife IVF Grèce

FIV chez NewLife IVF Grèce - restrictions
Âge maximal de la femme54
Femme célibataireAutorisé
Couples de femmes de même sexeAutorisé
VIH (femme)Non autorisé
VIH (homme)Non autorisé
VHC / VHB (femme)Autorisé
VHC / VHB (homme)Autorisé

À propos de NewLife FIV Grèce

Newlife IVF Grèce traite des patients grecs et internationaux pour l'infertilité depuis son ouverture en 2010 et est situé dans la belle ville portuaire de Thessalonique en Grèce. La clinique est fière de son attention aux soins et aux détails et a conçu sa clinique en pensant à votre confort. La clinique est moderne et élégante et a un design épuré, surtout en ce qui concerne leurs couleurs et leurs meubles, avec de beaux meubles en bois qui ornent l'endroit, qui vous font vous sentir comme chez vous. Les couleurs sont claires et chaleureuses, pour évoquer un sentiment de calme et de confort, que vous êtes sûr de ressentir dès que vous franchissez leurs portes. Même la façade extérieure a été conçue de manière moderne, en utilisant des couleurs grises et de nombreuses fenêtres, qui peuvent vous faire sentir les bienvenus.

La clinique elle-même dispose de 3 laboratoires, pour différents types de tests et de développement d'embryons, et de 3 salles. En ce qui concerne votre rétablissement, vous serez situé dans l'un des 4 salles de réveil, avec sanitaires privés, qui ont des lits confortables et une chaise, ainsi qu'une vue sur la fenêtre, pour permettre à votre récupération d'être confortable et apaisante.

Newlife IVF Greece a un engagement envers la qualité et cela se voit dans sa certification, ayant reçu à la fois les normes ISO 9001:2015 et EN 15224:2017. L'ISO exige un taux de satisfaction des patients de 80 % pour être récompensé, et la clinique parvient à atteindre plus de 90 %, ce qui montre que la quasi-totalité de leurs clients sont satisfaits après avoir suivi un traitement avec eux. Ils ont également été officiellement agréés par l'Autorité nationale grecque de procréation assistée. Grâce à leur excellence dans les soins aux patients et à la satisfaction ressentie par leurs patients, beaucoup de leurs nouveaux clients viennent uniquement du bouche à oreille, et avec une si bonne réputation, cela signifie qu'ils font quelque chose de bien. Il convient également de mentionner que depuis 2011, NewLife IVF Grèce est un Clinique sans SHO, garantissant que les patientes qui subissent des cycles stimulés ne souffrent pas du syndrome d'hyperstimulation ovarienne.

L'une des formes de traitement disponibles chez Newlife IVF Grèce est le traitement de FIV utilisant des ovules de donneuse. Si vous avez besoin d'une donneuse d'ovules pour votre traitement, vous n'aurez aucune inquiétude quant à la qualité des ovules, car toutes les donneuses d'ovules sont soigneusement testées pour garantir que leurs ovules sont de la meilleure qualité possible. Ils vont si loin avec les donneuses d'ovules qu'ils examinent tous leurs antécédents médicaux, ainsi que leurs antécédents familiaux, pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème avec leurs ovules. Le don d'ovules est disponible pour les femmes jusqu'à l'âge de 54 ans, donc si vous êtes une femme plus âgée qui cherche à avoir un enfant, cette clinique est sûrement pour vous, cependant, si vous avez entre 50 et 54 ans, vous auriez besoin d'une qualification supplémentaire. L'un des meilleurs aspects du don d'ovules avec Newlife IVF Grèce est qu'ils vous correspondront le plus possible avec le donneur, même jusqu'au groupe sanguin, cela garantira que votre bébé aura autant de choses en commun avec vous que possible.

Salle Newlife IVF Grèce

L'une des choses que nous avons mentionnées ci-dessus était leur engagement envers la qualité des soins et le confort de leurs patients. Lorsqu'il s'agit de respecter ces engagements, ils offrent un soutien de nombreuses façons, au-delà de votre traitement contre l'infertilité :

  • Soutien nutritionnel. Ce que nous mangeons et quand nous mangeons peut avoir un grand impact sur la façon dont notre corps réagit, et avec un soutien nutritionnel, vous saurez les meilleures choses à manger afin de vous assurer que votre corps est en aussi bonne santé que possible. De cette façon, vous aurez un corps sain à l'intérieur, qui sera plus réceptif à la grossesse.
  • Acupuncture et Aromathérapie. Ce sont deux façons fantastiques de se détendre et elles sont utilisées par les gens depuis des milliers d'années, les techniques ayant été affinées au cours de ces milliers d'années, pour garantir des résultats optimaux. Rien de mieux qu'une véritable relaxation et ils vous aideront à atteindre ce sentiment de véritable bonheur.
  • Assistance internationale. De nombreux patients qui se rendent à Newlife IVF Grèce pour un traitement sont internationaux et viennent du monde entier. Pour cette raison, ils ont affiné leur processus pour aider à prendre en charge les patients internationaux et leur offrir tout le soutien dont ils auront besoin avant, pendant et après leur traitement. Réserver un voyage dans un autre pays peut être ardu dans le meilleur des cas, mais le réserver lorsque vous allez vous faire soigner peut être encore plus difficile. La clinique vous offrira son aide pour vous trouver l'hébergement parfait, à Thessalonique, qui répondra à tous vos besoins et désirs, et grâce à ses offres spéciales avec les hôtels locaux, vous pouvez vous retrouver à payer moins cher que si vous l'aviez réservé vous-même.
  • Conseil psychologique. Traverser quelque chose d'aussi traumatisant que l'infertilité peut être très lourd pour l'esprit, et comme il est très important de prendre soin de notre propre bien-être mental, la clinique propose des conseils psychologiques pour vous aider à vous remettre en forme. Un esprit sain est très important et Newlife IVF Greece le voit.

Expérience et personnel médical chez NewLife IVF Grèce

Dr Dimitrios Dovas
Dr Dimitrios Dovas

Newlife IVF Grèce est dirigée par le directeur clinique Dr Dimitrios Dovas, diplômé de la faculté de médecine de l'Université Aristote de Thessalonique. Après avoir obtenu son diplôme, il s'est spécialisé en gynécologie et obstétrique en Angleterre, où il a également obtenu un diplôme en planification familiale au London Royal College of Obstetricians and Gynaecologists. Grâce à ses vastes connaissances et à ses 18 années d'expérience, il est également l'auteur de nombreux articles dans des revues scientifiques et a pris la parole lors de nombreuses conférences internationales. Il est également membre de l'ESHRE et de l'ASRM, deux organisations très respectées en médecine de la reproduction.

Dr Christos Roukoudis
Dr Christos Roukoudis

Le Dr Davos est soutenu par une équipe hautement qualifiée et expérimentée de 4 médecins et 8 embryologistes, qui ont une énorme expérience combinée en matière de traitement de l'infertilité. L'un d'eux est Dr Christos Roukoudis qui est spécialiste en gynécologie et obstétrique et spécialiste en médecine de la reproduction. Il est spécialisé dans les patients allemands car il parle allemand, anglais, espagnol et grec. Le Dr Christos est diplômé en médecine humaine de l'Université de Patras, en Grèce, et a obtenu sa spécialisation en gynécologie et obstétrique en Allemagne. Depuis 2109, il était consultant du département de la clinique gynécologique de Klinikum Fuerth, se concentrant sur la chirurgie laparoscopique mini-invasive, la chirurgie du plancher pelvien et l'obstétrique. En 2020, le Dr Roukoudis a déménagé en Espagne, où il s'est spécialisé en médecine de la reproduction. Il est également expérimenté dans le traitement de l'endométriose et de l'adénomyose. Son intérêt scientifique est l'étude des bases génétiques de l'endométriose et de l'adénomyose et leur importance par rapport à l'infertilité.

Il existe également de nombreux coordonnateurs de patients spécialisés dans la prise en charge des patients internationaux, afin de s'assurer que leur traitement et le voyage dans le pays se déroulent le mieux possible. Si vous craignez une barrière linguistique, il n'est pas nécessaire, car le personnel de la clinique parle plusieurs langues, de s'assurer que vous serez compris et que tout peut vous être expliqué sans aucun malentendu, surtout si vous parlez anglais.

Coûts de FIV chez NewLife IVF Grèce

Chez Newlife IVF Greece, votre voyage commence sans frais, car vos consultations initiales et de suivi, au Royaume-Uni, en Grèce ou par vidéo, sont gratuites. Le traitement le plus basique, IUI (insémination intra-utérine), vous coûtera 500 euros et AID (insémination artificielle avec un donneur de sperme de profil basique) – 900 euros. Pour un traitement de FIV utilisant ses propres ovules, vous paierez 3,500 6,000 euros et pour le même traitement mais en utilisant des ovocytes d'un donneur, vous paierez de 12,500 250 à 6,000 1,250 euros selon le programme choisi. Si vous avez besoin de sperme de donneur, le coût commence à partir de 2,250 euros. Si vous et votre partenaire n'êtes pas en mesure d'utiliser vos propres gamètes, vous pouvez adopter un embryon de donneur et bénéficier d'un traitement à partir de 500 1,400 euros. Vous pouvez également payer pour des tests génétiques embryonnaires supplémentaires en utilisant PGT-A ou PGS. Le coût est de XNUMX XNUMX euros. Toutes les futures mères ne souhaitent pas suivre un traitement au moment actuel de leur vie, c'est pourquoi Newlife IVF Grèce vous offre également la possibilité de congeler vos ovules et/ou embryons. Les coûts de congélation/congélation sociale des œufs commencent à partir de XNUMX XNUMX euros, puis vous pouvez les faire vitrifier et stocker au prix de XNUMX euros par an. Ensuite, si vous décidez qu'il est temps de procéder à un transfert d'embryon congelé, les frais s'élèvent à XNUMX XNUMX euros.

Coût des forfaits de FIV de base chez NewLife IVF Grèce
Insémination intra-utérine (IIU)500€
Insémination artificielle avec donneur (IAD)900€
FIV avec ses propres ovules3,500€
Don d'ovules FIV6,000€
Don d'embryonsà partir de € 6,000
Congélation des oeufs2,250€
Don de spermeà partir de € 3,250
VÊTEMENTSN/D
SurrogateN/D

Suppléments FIV et autres frais

Coûts des autres techniques de FIV chez NewLife IVF Grèce
Consultation médicale (médecin)lunette de vue Haute Gamme gratuite
Don de spermeà partir de € 250
Congélation de spermegratuit si fait dans un cycle
Surveillance d'embryons (par exemple Embryoscope)N/D
Culture de blastocystesinclus dans le prix du traitement
Test génétique d'embryons PGT-A / PGS1,250€
Congélation et conservation des embryons pendant 1 an500€
FET - Transfert d'embryons congelés1,400€

Taux de réussite de la FIV chez NewLife IVF Grèce

Newlife IVF Grèce obtient des résultats supérieurs à la moyenne en ce qui concerne leur traitement, et leurs taux de réussite inspireront confiance que vous avez choisi la bonne clinique pour votre traitement. Tous les résultats suivants proviennent de données de 2021 et sont basés sur la réalisation d'une grossesse clinique ou d'un transfert d'embryon :

  • FIV avec don d'ovules - 66.7%
  • FIV avec ses propres ovules - 57.3%

Lorsque nous décomposons les taux de réussite de la FIV avec ses propres ovules en groupes d'âge, ils sont les suivants :

  • femmes de moins de 35 ans – 72.4 %
  • femmes âgées de 35 à 40 ans – 63.4 %
  • femmes de plus de 40 ans – 37.1 %.

Ensuite, nous examinerons les taux de réussite 2021 pour la FIV utilisant le don d'embryons :

  • FIV utilisant son propre embryon congelé - 58.8%
  • FIV utilisant un embryon donneur - 68.7%

En 2021, la clinique a effectué 1,540 65 cycles de traitement, dont 35 % étaient des cycles utilisant les propres ovules d'un patient et XNUMX % des cycles utilisant des ovules de donneurs. Comme vous pouvez le constater, la clinique obtient de très bons résultats et devrait vous inspirer confiance lorsque vous les choisissez pour votre traitement de l'infertilité.

Équipe Newlife FIV Grèce

NewLife FIV Grèce – Emplacement

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, la clinique Newlife IVF Grèce est située dans la belle ville portuaire de Thessalonique, qui offre une vue imprenable sur la mer Égée et de belles plages pour se détendre. Lorsqu'il s'agit de se rendre en ville pour votre traitement, vous pourriez être tenté de prendre l'avion pour Athènes et de partir de là, mais si vous prenez un vol directement, vous pourriez finir par payer beaucoup moins pour votre vol, et économiser de l'argent est quelque chose que tout le monde apprécie.

La clinique se trouve à seulement 5 minutes en voiture de l'aéroport et à 20 minutes en voiture du centre-ville. Ainsi, pendant que vous êtes entre les traitements ou avant/après le traitement, vous pouvez faire une belle visite touristique de la ville. Vous pouvez facilement combiner votre traitement contre l'infertilité avec les vacances de votre vie en vous rendant à Thessalonique.

Contacter NewLife IVF Grèce
ou Réserver une consultation en ligne
Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter NewLife IVF Grèce si vous avez besoin de plus d'informations sur les coûts de FIV, les taux de réussite, l'expérience clinique ou toute autre chose. Il n'y a aucun engagement.

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

    *(Utilisez l'icône du drapeau pour changer de pays)

First IVF magazine
15 articles about IVF by top IVF experts worldwide!
Download your free copy now!
Newlife IVF Greece

Table of Contents

IVF treatment availability at NewLife IVF Greece

IVF at NewLife IVF Greece - restrictions
Woman maximum age54
Single womanAllowed
Same sex female couplesAllowed
HIV (female)Not allowed
HIV (male)Not allowed
HCV / HBV (female)Allowed
HCV / HBV (male)Allowed

About NewLife IVF Greece

Newlife IVF Greece has been treating Greek and international patients for infertility since its opening in 2010 and is situated in the beautiful port city of Thessaloniki in Greece. The clinic prides themselves on their attention to care and detail and designed their clinic with your comfort in mind. The clinic is modern and stylish and has a sleek design, especially when it comes to their colours and furniture, with beautiful wooden furniture adorning the place, that makes you feel right at home. The colours are light and warm, to evoke a sense of calm and comfort, which you are sure to feel as soon as you step through their doors. Even the exterior facade has been designed in a modern way, using grey colours and plenty of windows, that can make you feel welcome.

The clinic itself has 3 laboratories, for different kinds of tests and embryo development, and 3 theatres. When it comes to your recovery you will be situated in one of 4 recovery rooms, with ensuite facilities, that have comfortable beds and a chair, as well as a window view, to allow your recovery to be comfortable, and soothing.

Newlife IVF Greece has a commitment to quality and this is shown in their certification, having received both the ISO 9001:2015 and EN 15224:2017. The ISO requires an 80% patient satisfaction rate in order to be awarded, and the clinic manages to achieve above 90%, showing that almost all of their clients are satisfied after having undergone treatment with them. They have also been officially licensed by the Greek National Authority of Assisted Reproduction. Thanks to their excellence in patient care, and satisfaction felt by their patients, a lot of their new clients come from purely word to mouth, and with such a good reputation, it means they’re doing something right. What is also worth mentioning, since 2011, NewLife IVF Greece has been an OHSS-free clinic, ensuring the patients who undergo stimulated cycles do not suffer from Ovarian Hyperstimulation Syndrome.

One of the forms of treatment available at Newlife IVF Greece is IVF treatment using donor eggs. If you require an egg donor for your treatment, you won’t have any worries about the quality of the eggs as all egg donors are thoroughly tested to ensure their eggs are only of the highest quality possible. They go so in-depth with the egg donors that they look at all of their medical history, as well as family history, to ensure that there are no issues with their eggs at all. Egg donation is available to women up to the age of 54, so if you are an older woman looking to have a child then this clinic is surely for you, though, if you are aged 50-54 you would require additional qualification. One of the better aspects of egg donation with Newlife IVF Greece is that they will match you with the donor as closely as possible, even down to the blood type, this will ensure that your baby will have as much in common with you as possible.

Newlife IVF Greece hall

One of the things we mentioned above was their commitment to quality of care and the comfort of their patients. When it comes to meeting these commitments they offer support in numerous ways, beyond your infertility treatment:

  • Nutritional support. What we eat and when we eat can have a great impact on how our body reacts, and with nutritional support, you will know the best things to eat in order to ensure that your body is as healthy as possible. This way you will have a healthy body on the inside, that will be more receptive to pregnancy.
  • Acupuncture and Aromatherapy. These are two fantastic ways to relax and have been used by people for thousands of years, with the techniques having been refined over those thousands of years, to ensure optimal results. Nothing feels better than true relaxation and they will help you achieve that feeling of true bliss.
  • International Support. A lot of patients who go to Newlife IVF Greece for treatment are international, coming from all over the globe. Because of this, they have refined their process to help cater for international patients and offer them all of the support they will need before, during, and after, their treatment. Booking a trip to another country can be arduous at the best of times, but booking it when you are going for treatment can feel even harder. The clinic will offer their help with finding you the perfect accommodation, in Thessaloniki, that will suit all of your needs and desires, and thanks to them having special deals with local hotels you can find yourself paying less than if you booked it yourself.
  • Psychological counselling. Going through something as traumatic as infertility can take a great toll on the mind, and as taking care of our own mental well-being is very important, the clinic has psychological counselling on offer, to help you get your mind in shape. A healthy mind is very important and Newlife IVF Greece sees this.

Experience and Medical Staff at NewLife IVF Greece

Dr. Dimitrios Dovas
Dr. Dimitrios Dovas

Newlife IVF Greece is headed by Clinical Director Dr. Dimitrios Dovas, who graduated from medical school at Aristotle University in Thessaloniki. After graduating he went on to specialise in gynaecology and obstetrics in England, where he also obtained a diploma in family planning at the London Royal College of Obstetricians and Gynaecologists. Thanks to his wealth of knowledge and 18 years of experience he has also authored numerous articles in scientific journals and spoken at many international conferences. He is also a member of both ESHRE and ASRM, two highly respected organisations in reproductive medicine.

Dr. Christos Roukoudis
Dr. Christos Roukoudis

Backing up Dr. Davos is a highly qualified and experienced team of 4 doctors and 8 embryologists, who have a huge wealth of combined experience when it comes to treating infertility. One of them is Dr. Christos Roukoudis who is a specialist in gynaecology and obstetrics and a specialist in reproductive medicine. He specializes in German patients as he speaks German, English, Spanish and Greek. Dr. Christos graduated in Human Medicine from the University of Patras, in Greece, and received his specialization in gynaecology and obstetrics in Germany. Since 2109, he was a consultant of the department at the gynaecological clinic in Klinikum Fuerth, focusing on laparoscopic minimally invasive surgery, pelvic floor surgery and obstetrics. In 2020, Dr. Roukoudis moved to Spain, where he specialized in reproductive medicine. He is also experienced in treating endometriosis and adenomyosis. His scientific focus is on the study of the genetic basis of endometriosis and adenomyosis and their significance in relation to infertility.

There are also numerous patient coordinators who specialise in dealing with international patients, to ensure that their treatment, and the trip to the country, go as smoothly as possible. If you’re worried about a language barrier then there is no need to, as staff at the clinic speak multiple languages, to ensure that you will be understood and everything can be explained to you without any miscommunication, especially if you speak English.

IVF Costs at NewLife IVF Greece

At Newlife IVF Greece your journey starts at no cost, as your initial and follow-up consultations, either in the UK, Greece or via video, are free of charge. The most basic treatment, IUI (intrauterine insemination), will cost you 500 Euros and AID (artificial insemination with a basic profile sperm donor) – 900 Euros. For IVF treatment using own eggs you will pay 3,500 Euros and for the same treatment but using oocytes from a donor you will pay from 6,000 to 12,500 Euros depending on the program chosen. If you need donor sperm, the cost starts from 250 Euros. If you and your partner are not able to use your own gametes, you can adopt a donor embryo and have treatment starting from 6,000 Euros. You can also pay for additional embryo genetic testing using PGT-A or PGS. The cost for this is 1,250 Euros. Not all would-be mothers wish to undergo treatment at the current moment in their life, so Newlife IVF Greece also has the option available for you to freeze your eggs and/or embryos. Egg freezing/social freezing costs start from 2,250 Euros, then you can have them vitrified and stored at the cost of 500 Euros per year. Then if you decide it is time for a frozen embryo transfer, the fee is 1,400 Euros.

Basic IVF packages cost at NewLife IVF Greece
Intrauterine insemination (IUI)€500
Artificial insemination with donor (AID)€900
IVF with own eggs€3,500
Egg donation IVF€6,000
Embryo donationfrom €6,000
Egg freezing€2,250
Sperm donationfrom €3,250
ROPAN/A
SurrogacyN/A

IVF add ons and other costs

Other IVF techniques costs at NewLife IVF Greece
Medical consultation (doctor)free
Donor spermfrom €250
Sperm freezingfree if done within a cycle
Embryo Monitoring (e.g. Embryoscope)N/A
Blastocyst cultureincluded in treatment price
PGT-A / PGS genetic embryo testing€1,250
Embryo freezing and storage for 1 year€500
FET - Frozen Embryo Transfer€1,400

IVF Success Rates at NewLife IVF Greece

Newlife IVF Greece sees above-average results when it comes to their treatment, and their success rates will inspire confidence that you chose the right clinic for your treatment. All of the following results come from 2021 data and are based on achieving a clinical pregnancy er embryo transfer:

  • IVF with egg donation – 66.7%
  • IVF with own eggs – 57.3%

When we break down the IVF with own eggs success rates into age groups they are as follows:

  • women under 35 – 72.4%
  • women aged 35-40 – 63.4%
  • women over 40 – 37.1%.

Next, we will look at the 2021 success rates for IVF using embryo donation:

  • IVF using own frozen embryo – 58.8%
  • IVF using donor embryo – 68.7%

In 2021, the clinic performed 1,540 treatment cycles, of which 65% were cycles used a patient’s own eggs, and 35% cycles used donor eggs. As you can see the clinic achieves very good results, and should inspire confidence in you, when you choose them for your infertility treatment.

Newlife IVF Greece Team

NewLife IVF Greece – Location

As we stated above, the Newlife IVF Greece clinic is located in the beautiful port city of Thessaloniki, which has amazing views of the Aegean Sea and beautiful beaches to relax on. When it comes to travelling to the city for your treatment you may be tempted to fly to Athens and make your way from there, but if you get a flight directly, you may end up paying a lot less for your flight, and saving money is something everybody enjoys.

The clinic is only a 5-minute drive from the airport and a 20-minute drive from the city centre, so while you are between treatments, or before/after treatment, you can have a nice sightseeing tour around the city. You can easily combine your infertility treatment with the holiday of a lifetime, by going to Thessaloniki.

Contact NewLife IVF Greece
or Book Online Consultation
Use the form below to contact NewLife IVF Greece if you need some more information on IVF costs, success rates, clinic experience or anything else. There's no commitment.

    *(Use Flag Icon to change the country)

    *(Use Flag Icon to change the country)