Mike Berkley a été le premier acupuncteur aux États-Unis à se spécialiser dans les soins et le traitement de l'infertilité.

Il traite des personnes depuis 21 ans. Mike est connu et bien respecté par les endocrinologues, gynécologues et acupuncteurs de la reproduction du monde entier. Il a donné de nombreuses conférences; est membre et certifié par l'American Board of Oriental Medicine, le NCCAOM ainsi que l'American Society for Reproductive Medicine. Il voit des patients de St.Barnabus, NYU, Weill Cornell, The Sher Institute, Batzofin Fertility Services, Columbia Presbyterian, RMA, New Hope, Neway et de nombreux autres prestigieux centres médicaux de reproduction à New York, New Jersey et Long Island. Il possède une connaissance approfondie de l'acupuncture, de la phytothérapie et de la médecine de la reproduction occidentale.

Il est le fondateur et directeur du Berkley Center for Reproductive Medicine. Ici, il donne son point de vue sincère sur l'importance de l'acupuncture et de la phytothérapie dans le processus de fertilité.

La conception, la grossesse et l'accouchement doivent être considérés comme un processus.

Le processus de conception

La conception, la grossesse et l'accouchement doivent être considérés comme un processus. Une définition du processus est «une série d'actions, de changements ou de fonctions qui produisent un résultat». À mon avis, tout Processus naturel est meilleur à tous égards qu’un artificiel. Un bon exemple est la cuisine. Il y a le processus de cuisson qui est un acte lent et attentif et il y a la cuisson aux micro-ondes qui est fondamentalement un acte non participatif sans processus naturel. Il n'y a aucune relation entre le chef et le résultat du repas. Quel repas a meilleur goût? Tout aussi important, lequel est plus sain à manger?

Le processus de conception est assez compliqué et nécessite l'équilibre et la fonction parfaits de nombreux composants fonctionnant tous de manière coordonnée et harmonieuse. Le sperme doit être attiré par l'ovule, il doit le trouver et ensuite il doit le pénétrer. Les ovules et les spermatozoïdes doivent être de la plus haute qualité. La doublure doit avoir une intégrité qualitative. L'embryon doit trouver la doublure et doit pouvoir y pénétrer. Le placenta doit se développer et nourrir le fœtus en développement et débarrasser le fœtus des déchets. Le placenta doit protéger le fœtus des attaques immunologiques. Les cytokines, les protéines, la fonction immunitaire, le flux sanguin, les glycoprotéines, les hormones doivent tous être en équilibre et ne pas fonctionner de manière insuffisante ou excessive. Il doit y avoir absence d'atténuateurs pathologiques qui peuvent contribuer à l'infertilité ou favoriser une fausse couche. Chaque acteur de l'orchestre de conception doit être en phase. Une note aigre et une grossesse ne se produiront pas, ou une fausse couche s'ensuivra.

Une conception viable, la grossesse et l'accouchement suivent tous ce processus distinct.

La médecine chinoise qui consiste principalement en l'acupuncture et la phytothérapie ne fonctionne pas en ajoutant à ce qui est déficient ou en réduisant ce qui est en excès; La médecine occidentale est bonne à cela. Par exemple, une pratique courante dans le traitement d'un syndrome de carence, c'est-à-dire l'hypothyroïdie, consiste à AJOUTER Synthroid. Ou une méthode courante pour réduire l'excès d'insuline consiste à prescrire de la metformine. Ces médicaments qui ajoutent, suppriment ou réduisent ont changé le visage de la civilisation. Sans l'intervention de la médecine et de la chirurgie occidentales, notre espérance de vie ne dépasserait probablement pas 40 ans et huit millions de bébés ne seraient pas nés des suites d'une FIV. Combien de couples, cependant, sont restés sans enfant même s'ils ont subi plusieurs FIV? J'imagine plus de six millions.

Voici pourquoi: Tout comme un four à micro-ondes peut préparer un repas, la FIV peut créer un bébé. Mais, comme le micro-ondes ne supplante pas la relation entre le chef et la nourriture et le processus de création d'un repas, la FIV ne peut, dans toute sa splendeur, dans tous les cas, remplacer le processus naturel nécessaire à la conception et à la prise. -home-baby à s'ensuivre.

Médecine occidentale
l'alternative

L'acupuncture et la phytothérapie sont essentiellement utilisées pour créer un état aussi proche de l'homéostasie que possible.

L'homéostasie, c'est quand tout dans le corps et l'esprit fonctionne parfaitement. De toute évidence, cela n'est pas réalisable. Mais, l'acupuncture et les herbes tentent cela et grâce à leur intervention, un plus grand état de santé systémique et psycho-émotionnelle peut être, et est toujours, atteint. C'est pourquoi dans de nombreux cas, l'acupuncture et les herbes aident à atteindre une grossesse lorsque la FIV échoue.

Je crois que plus la santé physique et psycho-émotionnelle est grande, plus ils seront capables de concevoir et de livrer.

Sur la base de vingt et un ans d'expérience clinique dans le domaine de l'infertilité, mon opinion professionnelle est que le meilleur scénario pour le patient stérile est d'utiliser la médecine occidentale en conjonction avec l'acupuncture et la phytothérapie. La raison en est assez simple. Lorsque l'endocrinologue reproducteur récupère des ovules et les féconde avec du sperme, l'embryon résultant est aussi bon que ses composants; l'ovule et le sperme.

La plupart des FIV qui échouent le font en raison de la mauvaise qualité des ovules et / ou de la mauvaise qualité des spermatozoïdes. L'endocrinologue de la reproduction ne peut invariablement pas améliorer la qualité des ovules ou des spermatozoïdes; l'acupuncture et les herbes peuvent toujours.

Du sang

J'ai vu un patient de trente-quatre ans aujourd'hui. Elle a conçu trois fois avec des rapports sexuels seulement pour faire une fausse couche à chaque fois. Elle est tombée enceinte et a accouché d'un bébé suite à l'insémination. Elle a ensuite eu un échec ultérieur du traitement de FIV. Maintenant, son médecin a recommandé un ovule donneur avec FIV. Le patient a les mains et les pieds froids, un teint pâle, une faible énergie et des étourdissements. De toute évidence, elle a une mauvaise hémodynamique.

Le sang est ce qui transporte la FSH et la LH du cerveau vers les ovaires; le sang nourrit la muqueuse endométriale; le sang transporte l'oxygène, les électrolytes et la nutrition vers l'ensemble du système reproducteur et élimine les déchets de l'environnement reproducteur. Lorsque les cellules meurent, ce qu'elles font constamment, elles sont «dévorées» par les macrophages. Si la fonction immunitaire ne fonctionne pas normalement et que les débris ne sont pas éliminés, la couche externe des cellules mortes se rompt et la substance toxique interne circule dans le milieu ovarien provoquant une dégradation de la qualité ovarienne / ovarienne.

L'acupuncture et la phytothérapie augmentent le flux sanguin; en conséquence, cela peut dans de nombreux cas, améliorer la santé et la fonction du tissu cible: ovaires et muqueuse de l'endomètre.

Pourquoi n'utilisez-vous pas l'acupuncture et les herbes?

Il est difficile pour moi de comprendre pourquoi tous les patients infertiles n'incluent pas l'acupuncture et la phytothérapie dans leurs protocoles. Pourquoi ne le feraient-ils pas? Il y a eu tellement de recherches pour élucider l'efficacité de l'acupuncture dans le traitement de l'infertilité que l'acupuncture n'est plus appelée médecine «alternative» mais médecine «complémentaire». Les herbes ont une histoire de trois mille ans de résultats cliniques positifs.

Sécurité des herbes

En ce qui concerne le profil d'innocuité des herbes, j'ai ceci à dire: il y a au moins un million d'hospitalisations par an en Amérique seulement qui se produisent à la suite de réactions indésirables à la médecine occidentale. Beaucoup de ces hospitalisations entraînent la mort. Cela ne se produit pas avec la phytothérapie.

Il est donc ironique de constater que de nombreux médecins (mais plus tous!) Ne veulent pas que leurs patients prennent des herbes parce qu'ils «ne savent pas ce qu'ils contiennent». Savez-vous ce qu'il y a à Lupron? Ou Gonal F? Saviez-vous que l'hyperstimulation ovarienne, même à partir de Clomid, peut être fatale?

Ne vous méprenez pas, je suis 100% pro IUI, FIV et protocoles de FIV sur ovule donneur. Mais ne pas participer à une modalité avec des résultats prouvés qui peut changer le cours d'un résultat négatif à un résultat positif en particulier chez le patient qui a eu plusieurs échecs d'IUI / FIV est une erreur clinique.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur Site Web de Mike Berkely.

Conception Is A Natural Process

Mike Berkley was the first acupuncturist in the United States to specialise in the care and treatment of infertility.

He has been treating individuals for 21 years. Mike is known and well respected by reproductive endocrinologists, gynaecologists and acupuncturists throughout the world. He has lectured extensively; is a member of, and certified by the American Board of Oriental Medicine, the NCCAOM as well as the American Society for Reproductive Medicine. He sees patients from St. Barnabus, NYU, Weill Cornell, The Sher Institute, Batzofin Fertility Services, Columbia Presbyterian, RMA, New hope, Neway and numerous other prestigious reproductive medical centres in New York City, New Jersey and Long Island. He has an extensive knowledge of acupuncture, herbal medicine and Western reproductive medicine.

He is the Founder and Director, The Berkley Centre for Reproductive Medicine. Here he gives his candid views on the importance of acupuncture and herbal medicine in the fertility process.

Conception, pregnancy and birth need to be viewed as a process.

Process

Conception, pregnancy and birth need to be viewed as a process. One definition of the process is, “a series of actions, changes, or functions bringing about a result”. In my view, any natural process is better in every way than an artificial one. A good example is cooking. There is the process of cooking which is a slow, mindful act and there is microwave cooking which is basically a non-participatory act without natural process. There is no relationship between the chef and the outcome of the meal. Which meal tastes better? Just as important, which is healthier to eat?

The process of conception is quite complicated and requires the perfect balance and function of many components all working in a coordinated and harmonious fashion. Sperm must be attracted to the egg, it must find it and then it must penetrate it. Both egg and sperm are required to be of the highest quality. The lining must have qualitative integrity. The embryo must find the lining and must be able to penetrate it. The placenta must develop and nourish the developing foetus and rid the foetus of waste matter. The placenta must protect the foetus from immunological attack. The cytokines, proteins, immune function, blood flow, glycoproteins, hormones must all be in balance and not under or over functioning. There must be the absence of pathological mitigators which can contribute to infertility or promote miscarriage. Each and every player in the orchestra of conception must be in tune. One sour note and pregnancy will not occur, or miscarriage will ensue.

A viable conception, pregnancy and birth all follow this distinct process.

Chinese medicine which consists mainly of acupuncture and herbal medicine does not work by adding to that which is deficient or reducing that which is in excess; Western medicine is good at that. For example, a common practice in treating a deficiency syndrome, i.e., hypothyroidism is to ADD Synthroid. Or a common method at reducing excess insulin is by prescribing Metformin. These medicines which add, suppress or reduce have changed the face of civilization. Without the intervention of Western medicine and surgery our life-span would probably not exceed 40 years of age and eight million babies would not have been born as a result of IVF. How many couples, however, have remained childless even though they have undergone multiple IVFs? I am guessing more than six million.

Here is why: Just as a microwave oven can cook a meal, IVF can create a baby. But, as the microwave does not supplant the relationship between the chef and the food and the process of creating a meal, IVF cannot, in all its glory, in all cases, replace the natural process which is necessary to occur for conception and a take-home-baby to ensue.

Western Medicine
The alternative

Acupuncture and herbal medicine are essentially used to create a state as close to homeostasis as possible.

Homeostasis is when everything in the body and mind work perfectly. Obviously, this is not attainable. But, acupuncture and herbs attempt this and through their intervention a greater state of systemic and psycho-emotional health can be, and invariably is, achieved. This is why in many cases, acupuncture and herbs work to help one achieve pregnancy when IVF fails.

I believe the greater one’s physical and psycho-emotional health is, the more likely they will be able to conceive and deliver.

Based upon twenty-one years of clinical experience in the field of infertility it is my professional opinion that the best-case scenario for the infertile patient is to utilize Western medicine in conjunction with acupuncture and herbal medicine. The reason for this is quite simple. When the reproductive endocrinologist retrieves eggs and fertilizes them with sperm the resulting embryo is as good as its constituent components; the egg and sperm.

Most IVFs that fail, do so because of poor egg quality and/or poor sperm quality. The reproductive endocrinologist invariably cannot improve egg or sperm quality; acupuncture and herbs invariably can.

Blood

I saw a thirty four year old patient today. She has conceived three times with intercourse only to miscarry each time. She did get pregnant and delivered a baby as a result of insemination. She then had one subsequent failed IVF treatment. Now her doctor has recommended donor egg with IVF. The patient has cold hands and feet, a pale complexion, low energy and gets dizzy. Obviously, she has poor hemodynamics.

Blood is what carries FSH and LH from the brain to the ovaries; blood nourishes the endometrial lining; blood carries oxygen, electrolytes and nutrition to the entire reproductive system and removes waste matter from the reproductive environment. When cells die which they constantly do, they are ‘eaten’ up by macrophages. If the immune function is not functioning normally and debris is not removed, the outer layer of the dead cells breach and the internal toxic substance circulates within the ovarian milieu causing degradation in ovarian/egg quality.

Acupuncture and herbal medicine increase blood flow; as a result, this can in many instances, improve the health and function of the target tissue: ovaries and endometrial lining.

Why are you not using acupuncture and herbs?

It is difficult for me to understand why all infertile patients don’t include acupuncture and herbal medicine in their protocols. Why would they not? There has been so much research elucidating the efficacy of acupuncture in the treatment of infertility that acupuncture is no longer referred to as ‘alternative’ medicine but rather ‘complementary’ medicine. Herbs have a three thousand year history of positive clinical outcomes.

Herb safety

Regarding the safety profile of herbs, I have this to say: there are at least one million hospitalizations per year in America alone which occur as a result of adverse reactions to Western medicine. Many of these hospitalizations result in death. This does not happen with herbal medicine.

It is ironic, therefore, that many (but no longer all!) doctors don’t want their patients on herbs because “they don’t know what’s in them”. Do you know what’s in Lupron? Or Gonal F? Did you know that ovarian hyperstimulation even from Clomid can be fatal?

Don’t misunderstand, I am 100% pro IUI, IVF and donor egg IVF protocols. But to not partake of a modality with proven results which may change the course from a negative outcome to a positive one especially in the patient who has had multiple IUI/IVF failures is a clinical error.

More information can be found on Mike Berkely’s website.

Conception Is A Natural Process
Mike Berkleyhttps://www.berkleycenter.com/
Mike Berkley has been helping New York couples overcome infertility holistically since 1997. 
Conception Is A Natural Process