Accueil Santé Beetroot pourrait-elle être votre meilleur ami de fertilité?

Beetroot pourrait-elle être votre meilleur ami de fertilité?

0
304
Beetroot pourrait-elle être votre meilleur ami de fertilité?

Saviez-vous que la betterave pourrait être votre meilleur ami pour la fertilité? Et stresser votre plus grand ennemi?

Saviez-vous que vos médicaments pourraient perturber vos hormones de reproduction? Ou que la Maca peut stimuler la libido chez les hommes et les femmes?

Avoir des difficultés à concevoir peut être accablant, mais en réalité, les petits changements que vous mettez en œuvre dans votre vie quotidienne peuvent être les plus efficaces.

Les betteraves sont riches en nitrates bien connues pour améliorer la circulation sanguine - partie intégrante d'une fertilité saine - et sont souvent consommées par les athlètes à cette fin

Pour commencer, nettoyer votre alimentation et celle de votre partenaire peut être fondamental pour améliorer la fertilité. Les boissons gazeuses sucrées, par exemple, contiennent du sirop de maïs à haute teneur en fructose, des conservateurs et d'autres produits chimiques synthétiques qui produisent une charge toxique pour vos organes à traiter - cela enlève l'énergie vitale dont votre corps a besoin pour continuer son fonctionnement normal.

Mais il ne s'agit pas uniquement de couper les choses; en ajoutant quelques petits superaliments puissants comme la betterave, vous pouvez aider votre corps à atteindre son maximum de santé et donc son potentiel de fertilité. Parmi ces héros savoureux se trouvent les betteraves, qui sont une source fantastique de resvératrol antioxydant, censé aider à lutter contre l'infertilité liée à l'âge. Les betteraves sont également riches en nitrates bien connus pour améliorer la circulation sanguine - partie intégrante de fertilité saine - et sont souvent consommés par les sportifs à cette fin.

La courge musquée regorge également de nutriments et les œufs sont parmi les aliments les plus nutritifs que vous puissiez consommer.

Pour les femmes, ce que vous pensez peut être aussi important que ce que vous mangez, alors soyez conscient de voir vos nouvelles habitudes de fertilité comme des étapes stimulantes vers votre objectif plutôt que comme des obstacles. Le stress et l'inquiétude sont compréhensibles en ce moment mais sont finalement vains. Plus de 80% des couples conçoivent après un an et plus de 90% conçoivent après deux ans de relations sexuelles non protégées, alors prévoyez du temps pour vous et votre partenaire pour vous détendre et vous amuser.

Cela aide également si vous et votre partenaire prenez du temps pour la romance et appréciez le sexe; les orgasmes libèrent de l'ocytocine qui crée des contractions qui aident les spermatozoïdes à voyager dans le col de l'utérus et à atteindre l'ovule - si les relations sexuelles sont vraiment devenues une corvée, essayez de prendre le supplément stimulant la libido maca.

Les hommes peuvent également faire beaucoup pour améliorer les chances de conception. Assurez-vous que votre alimentation est riche en zinc; sans elle, les spermatozoïdes ne peuvent pas mûrir à un stade qui leur donne la mobilité et la force nécessaires pour faire le long voyage à travers le vagin, le col de l'utérus et dans l'utérus pour que la fécondation ait lieu. Les huîtres contiennent plus de zinc que toute autre source de nourriture, mais la viande rouge, les noix et les légumineuses sont également bonnes.

Essayez également de rester actif: rester assis pendant de longues périodes et prendre régulièrement des bains chauds peut augmenter la température des testicules, réduisant ainsi la production de spermatozoïdes. Cependant, contrairement à la croyance populaire, le port de sous-vêtements serrés n'affecte pas la production de sperme.

Une étude comparant des hommes portant des slips serrés à des hommes portant des boxers amples n'a montré aucune différence dans le nombre de spermatozoïdes.

En fin de compte, ces petits changements que vous apportez à votre mode de vie additionnez et quelques-uns d'entre eux pourraient vous mettre sur la voie de la création de votre famille.

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Did you know that beetroot could be your best fertility friend? And stress your biggest enemy?

Did you know that your medication could be messing with your reproductive hormones? Or that Maca can boost libido in both men and women?

Having difficulties conceiving can be overwhelming but actually the small changes that you implement into your everyday life can be the most effective.

Beets are rich in nitrates well known to improve blood flow – integral to healthy fertility – and are often eaten by athletes for this purpose

For starters, cleaning you and your partners’ diet can be fundamental in improving fertility. Sugary fizzy drinks, for example, contain high fructose corn syrup, preservatives and other synthetic chemicals that produce a toxic burden for your organs to process – this takes away vital energy your body needs to continue its normal functioning.

But it’s not all about cutting things out; by adding a few potent, little superfoods like Beetroot you can help your body reach its maximum health and therefore fertility potential. Among these tasty heroes are beets, which are a fantastic source of the antioxidant resveratrol, thought to help combat against age-related infertility. Beets are also rich in nitrates well known to improve blood flow – integral to healthy fertility – and are often eaten by athletes for this purpose.

Butternut squash too is packed with nutrients and eggs are among the most nutritious food you can consume.

For women, what you think can be as important as what you eat, so get in the mind-set of seeing your new fertility habits as empowering steps towards your goal rather than obstacles in the way. Stress and worry are understandable at this time but are ultimately futile. Over 80% of couples conceive after one year and over 90% conceive after two years of unprotected sex, so set aside time for you and your partner to relax and enjoy yourselves.

It also helps if you and your partner take time for romance and enjoy sex; orgasms release oxytocin which creates contractions that help the sperm travel through the cervix and reach the egg – if sex has truly become a chore try taking the libido-boosting supplement maca.

There is plenty that men can also do to improve the odds of conception. Make sure your diet is high in zinc; without it, the sperm cannot mature to a stage that gives them the mobility and strength to make the long journey through the vagina, cervix and into the uterus for fertilisation to take place. Oysters contain more zinc than any other food source but red meat, nuts and pulses are good too.

Also, try to keep active: sitting for long periods of time and regular hot baths can raise the temperature in the testicles, reducing sperm production. However, contrary to popular belief, wearing tight underwear does not affect sperm production.

A study comparing men wearing tight briefs with men wearing loose boxers showed no difference in sperm counts.

Ultimately, these small changes that you make to your lifestyle add up and just a few of them could set you on the path to starting your family.

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.