Fertilité 360Curieux de connaître la maternité de substitution en tant que parent d'intention? Voici quelques conseils

Curieux de connaître la maternité de substitution en tant que parent d'intention? Voici quelques conseils

Quand j'étais enceinte de 12 semaines de mon premier enfant, j'ai dit à mon mari que si jamais nous voulions en avoir un autre, nous aurions besoin d'utiliser un porteur gestationnel (GC). J'étais à environ 75 % sérieux. Je détestais chaque minute d'être enceinte. Je me sentais mal et je n'avais aucune envie de faire autre chose que de rester allongé sur le canapé ou sur le lit toute la journée. Puis après une césarienne d'urgence à 25 semaines, 2 semaines à l'USIN et finalement avoir à dire au revoir à notre premier enfant, je suis devenu 100% sérieux. Je ne pouvais plus jamais risquer ma santé ou celle de mon bébé. Mon mari était complètement à bord.

Même si je savais que nous avions besoin d'un GC, l'idée m'a semblé étrange. Les seules personnes que je connaissais qui les utilisaient étaient célèbres et riches comme Kim Kardashian ou Sarah Jessica Parker. Je ne connaissais personne qui ait déjà été une mère porteuse ou qui ait utilisé une mère porteuse auparavant. Une fois que je commencé à faire des recherches sur la maternité de substitution, j'ai été soulagé de découvrir une poignée d'agences qui nous aideraient à nous connecter avec une. Le problème était qu'ils étaient très chers. La première agence avec laquelle j'ai parlé a facturé 40,000 33,000 $ de frais d'agence, ce qui ne couvre pas la rémunération des mères porteuses (qui tourne en moyenne autour de 150,000 25,000 $ pour les mères porteuses pour la première fois). Une fois que nous avons ajouté les frais de clinique, l'allocation de maternité, les primes d'assurance, les séances de conseil mensuelles, etc., notre voyage de maternité de substitution budgétais environ 80,000 XNUMX $ avec cette agence particulière. Ce prix était décourageant pour nous et nous avons décidé d'essayer de trouver un GC par nous-mêmes (un voyage « indépendant »). Après une mauvaise expérience avec cela, nous nous sommes retrouvés dans les agences et avons finalement choisi une agence qui facturait XNUMX XNUMX $ de frais, avec un prix total estimé à environ XNUMX XNUMX $ si tout se passait bien (#fingersandtoescrossed). Notre agence nous a rapidement mis en contact avec notre mère porteuse, Jennifer. Nous l'aimons et nous ne changerions rien à notre chemin pour la trouver. Cependant, après avoir rencontré des dizaines de mères porteuses et de futurs parents sur les réseaux sociaux et avoir parcouru une grande partie du voyage moi-même, j'ai appris quelques choses qui, à mon avis, sont très importantes pour quiconque envisage une mère porteuse pour sa grossesse.

  • N'oubliez pas que vous n'êtes pas bizarre d'avoir besoin d'une mère porteuse

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser une mère porteuse. Peut-être que vous n'avez pas d'utérus. Vous êtes peut-être une survivante du cancer avec un utérus, mais tomber enceinte sera dangereux pour vous et votre bébé. Vous souffrez peut-être d'endométriose sévère. Ou si vous êtes comme moi, vous avez eu des antécédents de complications de grossesse graves. J'ai même entendu parler d'actrices et de mannequins ayant besoin d'une mère porteuse pour le bien de leur carrière. Si elles tombent enceintes, leur corps changera, ce qui les rendra peut-être moins désirables pour les emplois. Les gens ont utilisé des substituts pour toutes sortes de raisons et il n'y a aucune loi réglementant qui peut ou ne peut pas les utiliser. C'est à la mère porteuse de décider.

L'utilisation d'un substitut est également de plus en plus courante. Selon les données collectées par le CDC, le nombre de transferts d'embryons impliquant un substitut augmente d'environ 0.5% -1% par an. Rien qu'en 2018, 4.7% de tous les transferts d'embryons impliquaient un porteur gestationnel, soit environ 6,162 2030 transferts d'embryons. Si les tendances se maintiennent, d'ici 10, environ XNUMX% des transferts d'embryons impliqueront un porteur gestationnel.

Ces deux informations devraient vous donner l'assurance que ce que vous demandez n'est pas si étrange. Il existe de nombreuses façons d'agrandir votre famille et la maternité de substitution est une option très raisonnable. N'hésitez pas à dire aux gens que vous y pensez.

  • Renseignez-vous sur le fonctionnement de la maternité de substitution avant de décider entre une maternité de substitution gérée par une agence ou une maternité de substitution indépendante

Vous n'êtes peut-être pas prêt à appuyer sur la gâchette de la maternité de substitution, mais c'est toujours une bonne idée de comprendre comment fonctionne la maternité de substitution aux États-Unis. La maternité de substitution semble assez complexe lorsque vous ne savez rien à ce sujet ou comment cela se fait généralement aux États-Unis. Cependant, par rapport à d'autres pays, la maternité de substitution aux États-Unis est en fait simple. À partir de 2021, trois États interdisent la maternité de substitution et seulement une poignée d'autres États rendent la poursuite plus difficile pour certains parents d'intention. Une bonne chose à retenir avec les lois sur la maternité de substitution est que c'est l'état où vit la mère porteuse qui compte. Les parents d'intention pourraient vivre n'importe où aux États-Unis. Si vous ne comprenez pas toutes les étapes de la maternité de substitution, faire quelques heures de recherche ou suivre mon cours en ligne gratuit sur la maternité de substitution (www.thebiggestask.com) vous permettra de vous mettre au courant.

Connaître le fonctionnement typique d'un parcours de maternité de substitution vous aidera à déterminer si vous avez besoin d'une agence ou quel rôle elle devrait jouer. Selon Fuchs et Berenson (2016), environ 30 % des parcours de maternité de substitution n'impliquent pas d'agence. Personnellement, je pense que la plus grande valeur que les agences offrent aux futurs parents est leur capacité à trouver des mères porteuses et leur rôle d'intermédiaire en cas de conflits ou de conversations délicates entre les IP et les mères porteuses.

Une autre chose intéressante à noter est que selon la même étude de 2016, il n'y a pas de différences démographiques, médicales, juridiques, sociales et psychologiques entre les mères porteuses trouvées indépendamment par rapport à une agence. De nombreuses cliniques de fertilité suivent les directives de l'ASRM pour les mères porteuses, qui exigent qu'elles soient financièrement stables et qu'elles aient eu des grossesses antérieures faciles (voir toutes les directives). Ce sont des directives que vous ou votre agence devez suivre.

  • Gardez à l'esprit que des frais d'agence plus élevés ne signifient pas un meilleur service ou de meilleurs voyages de maternité de substitution

Une autre chose à garder à l'esprit est que les agences qui facturent 50,000 10,000 $ ne sont pas nécessairement meilleures que celles qui facturent 100 22,260 $. Après avoir recherché plus de 10,000 agences, j'ai découvert que le coût moyen des agences de maternité de substitution aux États-Unis est d'environ 50,000 XNUMX $, avec des frais allant de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $. Après avoir consulté leurs avis sur Facebook (nous y reviendrons plus tard), j'ai également découvert que les frais d'agence n'étaient pas corrélés à la qualité du service. En tant que parent d'intention, vous ne pouvez pas supposer que les agences qui facturent plus font plus de dépistage initial de leurs mères porteuses ou fournissent plus de soutien émotionnel pendant le voyage. Les agences de maternité de substitution ne sont pas réglementées aux États-Unis. Ils peuvent, et font parfois, dire n'importe quoi pour obtenir votre entreprise.

  • Les groupes Facebook sont une mine d'or

Bien que faisant partie de la première génération qui a utilisé Facebook, je n'avais aucune idée de la valeur des groupes Facebook, surtout en ce qui concerne la maternité de substitution. Il existe un groupe Facebook qui publie des avis d'agences d'anciens parents d'intention et de mères porteuses (Avis d'agences de maternité de substitution – ÉTATS-UNIS UNIQUEMENT), ce qui est très utile si vous évaluez actuellement des agences en tant que parents d'intention ou mère porteuse. Les administrateurs sont très prudents en s'assurant que les avis sont authentiques. Il existe également des dizaines de groupes Facebook correspondants si vous souhaitez faire un voyage indépendant. L'un des plus importants (actuellement avec 8,800 18 membres) est *Surrogates & IP's Match/chat. Au cours des XNUMX derniers mois, j'ai virtuellement rencontré des dizaines d'anciennes mères porteuses et j'ai été surpris du nombre d'entre elles qui ont trouvé leurs adresses IP via ce groupe. Cependant, sachez que ces groupes ne présélectionnent personne. Il y a de fortes chances que vous deviez discuter avec un tas de personnes avant de trouver le bon match.

  • Considérez la maternité de substitution comme un privilège, pas votre dernière option

Notre parcours vers la maternité de substitution a été traumatisant, mais court. De nombreuses personnes choisissent la maternité de substitution une fois qu'elles ont subi des années de déception et de coûts de fertilité et la considèrent comme leur dernier espoir. Ce n'est pas parce que c'est votre dernier espoir que vous devez le voir de cette façon. La maternité de substitution est un cadeau à bien des égards. Au lieu de vous concentrer sur toutes les choses que vous n'aurez pas avec une grossesse de maternité de substitution (sentir les premiers coups de pied de bébé, porter un baby bump), essayez de vous concentrer sur les choses que vous pouvez avoir (une relation avec quelqu'un de nouveau, la capacité de rester en bonne santé et sous tension). Comme beaucoup d'autres choses dans la vie, vous obtenez ce que vous avez investi avec la maternité de substitution. Traitez-le comme la plus grande bénédiction et ce sera le cas.

Oh, et si vous craignez que la mère porteuse ne s'attache trop au bébé ou que le bébé ne vous aime pas à son arrivée, croyez-moi quand je dis – ne le faites pas. Il s'agit d'une préoccupation commune et les mères porteuses expérimentées et les futurs parents insistez toujours sur le fait qu'avec la maternité de substitution, le lien se produit après l'arrivée de votre bébé, pas avant.

Références:

Fuchs, EL, & Berenson, AB (2016). Dépistage des porteuses gestationnelles aux États-Unis. Fertilité et stérilité106(6), 1496-1502.

 

Mary Jane Carnahan
Mary Jane Carnahan est professeur de commerce à l'Université de Washington à Saint Louis. Elle et son mari ont récemment accueilli leur deuxième fils, Enzo, via une maternité de substitution. En l'honneur de son premier fils, Luca, MaryJane a créé un cours en ligne gratuit, La maternité de substitution aux États-Unis, pour aider les mères porteuses potentielles et les futurs parents à naviguer dans l'aspect commercial et budgétaire de la maternité de substitution.

Dernier article

articles similaires

growing families
Fertility 360Curious about surrogacy as an intended parent? Here are some tips

Curious about surrogacy as an intended parent? Here are some tips

- Advertisement -Curious about surrogacy as an intended parent? Here are some tips
- Advertisement -

When I was 12 weeks pregnant with my first child, I told my husband that if we ever wanted to have another, we would need to use a gestational carrier (GC). I was about 75% serious. I hated every single minute of being pregnant. I felt terrible and had no desire to do anything other than lay on the couch or the bed all day. Then after an emergency C-section at 25 weeks, 2 weeks at the NICU and ultimately having to say goodbye to our first child, I became 100% serious. There was no way I would risk my health or my baby’s health ever again. My husband was fully onboard.

Even though I knew we needed a GC, the whole idea seemed strange to me. The only people I knew who used them were famous and rich like Kim Kardashian or Sarah Jessica Parker. I didn’t know anyone who was ever a surrogate or used a surrogate before. Once I started researching surrogacy, I was relieved to discover a handful of agencies that would help us connect with one. The problem was that they were very expensive. The first agency I spoke with charged $40,000 in agency fees, which does not cover surrogate compensation (which on average runs around $33,000 for first time surrogates). Once we add in the clinic fees, maternity allowance, insurance premiums, monthly counseling sessions, etc, our surrogacy journey was budgeting around $150,000 with this particular agency. That price tag was discouraging to us and we decided to try to find a GC on our own (an “independent” journey). After a bad experience with that, we found ourselves back to agencies and finally settled on an agency that charged $25,000 in fees, with an estimated total price tag of about $80,000 if everything worked out well (#fingersandtoescrossed). Our agency connected us quickly to our surrogate, Jennifer. We love her and we wouldn’t change a thing about our path to finding her. However, after connecting with dozens of surrogates and intended parents on social media and going through a lot of the journey myself, I have learned a few things that I think are really important to anyone considering a surrogate for their pregnancy.

  • Remember that you’re not weird for needing a surrogate

There are many reasons to use a surrogate. Maybe you don’t have a uterus. Maybe you’re a cancer survivor with a uterus, but getting pregnant will be dangerous for you and your baby. Maybe you have severe endometriosis. Or if you’re like me, you have had a history of severe pregnancy complications. I’ve even heard of actresses and models needing a surrogate for the sake of their careers. If they get pregnant, their bodies will change, perhaps making them less desirable for jobs. People have used surrogates for all kinds of reasons and there is no law regulating who can or can’t use them. It’s up to the surrogate to decide.

Using a surrogate is also becoming a lot more common. According to data collected by the CDC, the number of embryo transfers involving a surrogate is increasing by about 0.5%-1% a year. In 2018 alone, 4.7% of all embryo transfers involved a gestational carrier, which is approximately 6,162 embryo transfers. If trends continue, by 2030, approximately 10% of embryo transfers will involve a gestational carrier.

These two pieces of information should give you confidence that what you’re asking for isn’t so strange. There are many ways to expand your family and surrogacy is a very reasonable option. Don’t be shy to tell people you’re thinking about it.

  • Educate yourself on how surrogacy works before deciding between an agency-managed surrogacy vs. an independent one

Maybe you’re not ready to pull the trigger on surrogacy, but it’s still a good idea to understand how surrogacy works in the USA. Surrogacy seems quite complex when you don’t know anything about it or how it’s typically done in the US. However, compared to other countries, surrogacy in the USA is actually straightforward. As of 2021, three states ban surrogacy and just a handful of other states make it more difficult to pursue for some intended parents. A good thing to remember with surrogacy laws is that it is the state where the surrogate lives that matter. Intended parents could be living anywhere in the USA. If you’re confused about all the steps that need to happen in surrogacy, doing a few hours of research or taking my free surrogacy online class (www.thebiggestask.com) will get you up to speed.

Knowing how a typical surrogacy journey works will help you assess whether you need an agency or what role they should play. According to Fuchs and Berenson (2016), about 30% of surrogacy journeys do not involve an agency. Personally, I think the biggest value agencies provide to intended parents is their ability to find surrogates and their role as intermediaries if conflicts or touchy conversations arise between IPs and surrogates.

Another interesting thing to note is that according to same 2016 study, there are no demographical, medical, legal, social, and psychological differences between surrogates found independently vs. through an agency. Many fertility clinics follow the ASRM guidelines for surrogates, which require them to be financially stable and to have had easy past pregnancies (see all of the guidelines ). These are guidelines that you or your agency should follow.

  • Keep in mind that higher agency fees do not mean better service or better surrogacy journeys

Something else to keep in mind is that agencies that charge $50,000 are not necessarily better than ones that charge $10,000. After researching more than 100 agencies, I discovered that the average cost of surrogacy agencies across the US is about $22,260 with fees ranging from $10,000 to $50,000. After checking their reviews on Facebook (more on that later), I also discovered that agency fees do not correlate with service quality. As an intended parent, you cannot assume that agencies that charge more do more up-front screening of their surrogates or provide more emotional support during the journey. Surrogacy agencies are not regulated in the USA. They can, and sometimes do, say anything to get your business.

  • Facebook groups are a gold mine

Despite being part of the first generation that used Facebook, I had no idea how valuable Facebook groups were, especially when it comes to surrogacy. There’s a Facebook group that posts agency reviews from former intended parents and surrogates (Surrogacy Agency Reviews – U.S. ONLY) which is very useful if you’re currently evaluating agencies as an intended parent or surrogate. The admins are very careful in making sure reviews are authentic. There are also dozens of matching Facebook groups if you’re interested in doing an independent journey. One of the largest ones (currently with 8,800 members) is *Surrogates & IP’s Match/chat. Over the past 18 months, I virtually met dozens of former surrogates and I was surprised how many found their IPs through this group. However, be aware that these groups do not pre-screen anyone. Chances are that you have to chat with a bunch of people before finding the right match.

  • View surrogacy as a privilege, not your last option

Our journey to surrogacy was traumatic, but short. Many people settle on surrogacy once they have incurred years of disappointment and fertility costs and view it as their last hope. Just because it is your last hope, does not mean that you should view it that way. Surrogacy is a gift in so many ways. Instead of focusing on all the things you won’t have with a surrogacy pregnancy (feeling baby’s first kicks, carrying a baby bump), try focusing on the things that you can have (a relationship with someone new, the ability to stay healthy and energized). Like many other things in life, you get out what you put in with surrogacy. Treat it like the biggest blessing and it will be.

Oh, and if you’re worried that the surrogate will get too attached to the baby or that the baby won’t love you when he/she arrives, please believe me when I say – don’t. This is a common concern and both experienced surrogates and intended parents always emphasize that with surrogacy the bonding happens after your baby arrives, not before.

References:

Fuchs, E. L., & Berenson, A. B. (2016). Screening of gestational carriers in the United States. Fertility and sterility106(6), 1496-1502.

 

Avatar of Mary Jane Carnahan
Mary Jane Carnahan
Mary Jane Carnahan is a business professor at Washington University in Saint Louis. She and her husband recently welcomed their second son, Enzo, via surrogacy. In honor of her first son, Luca, MaryJane created a free online course, Surrogacy in the USA, to help potential surrogates and intended parents navigate the business and budgeting side of surrogacy.
Curious about surrogacy as an intended parent? Here are some tips

Latest article

More article