Comment sortir des montagnes russes émotionnelles et maximiser vos chances de tomber enceinte

Comment sortir des montagnes russes émotionnelles et maximiser vos chances de tomber enceinte

Note de l'auteur: Je veux que vous lisiez cet article non pas pour une compréhension intellectuelle, pas pour découvrir quelque chose que vous ne savez pas, mais pour le lire en écoutant un sentiment intérieur. Il y a des informations dans le sentiment.

«Papa, papa, raconte-moi encore! Le fils de mes amis a demandé avec enthousiasme à nouveau l'histoire. Je me sentais bien jusqu'à ce que j'entende ces mots. Soudain, je me suis senti malade. J'avais peur de ne jamais entendre quelqu'un m'appeler papa.

Nous avons eu un voyage de 10 ans pour concevoir notre fils. On a diagnostiqué à ma femme SOPK à l'adolescence et nous savions que nous ne pourrions probablement pas avoir d'enfants. Nous pensions que nous étions d'accord avec cela et nous nous sommes dit que nous pouvions encourager et donner de l'amour aux enfants qui en avaient besoin.

Après avoir entrepris un voyage de guérison plus holistique, ma femme a eu son cycle et sa fertilité pour la première fois. C'est alors que nous avons pris contact avec notre profonde douleur de vouloir nos propres enfants. La pensée «nous serons bien, nous pouvons favoriser» avait été un mécanisme de protection nous protégeant de la douleur et de la déception. Après environ un an d'échec, nous savions que quelque chose devait mal se passer. J'ai eu mon premier test. Ils étaient si mauvais que le médecin m'a demandé si j'avais déjà subi une radiologie!

J'ai essayé toutes sortes de choses pour améliorer mes résultats. Acupuncture, herbes, nutrition, pantalon bouffant! Un test cinq mois plus tard a montré que la situation avait empiré.

J'étais alors j'ai abandonné tout espoir. La clinique a déclaré que l'ICSI était une possibilité, mais même cela ne semblait pas favorable à mes résultats.

Entre-temps, ma femme pleurait la possibilité d'avoir des enfants. Une partie d'elle ne voulait pas, elle ne voulait pas être l'autre côté du processus, elle pensait que cela signifiait renoncer au voyage.

J'ai réalisé que je me cachais de mes émotions pour des raisons telles que vouloir être «la plus forte» pour ma femme et avoir peur des émotions que j'avais enterrées dans le passé. Dans mon esprit, les émotions étaient dans une grande poubelle avec une brique sur le couvercle pour les empêcher de sortir. Ce fut le début de mon voyage vers ce que j'appelle «un lieu de paix sans abandonner». Un endroit que ma femme avait trouvé de l'autre côté de son voyage émotionnel.

J'ai traversé un processus de reconnexion à mon vrai moi qui a conduit à réaliser que je peux être heureux et épanoui avec ou sans enfants et prendre des mesures pour créer une vie épanouie (par exemple, démissionner de mon travail que je n'aimais pas). Trois mois plus tard, ma femme était enceinte naturellement. Une chance sur un million, selon les médecins. Un résultat de test peu après a indiqué mon sperme s'était considérablement améliorée sur tous les plans.

Avec le recul, nous pouvons voir à quel point notre esprit a joué un rôle dans le voyage. Je travaille maintenant avec des femmes (et des hommes) partout dans le monde pour avoir la paix sans abandonner, pour être heureuse maintenant, et exploiter le pouvoir du lien corps-esprit pour les aider à tomber enceintes que ce soit par la conception naturelle ou assistée. Lorsque nous ne sommes pas en paix, il y a du stress dans notre système qui peut déséquilibrer le cocktail délicat d'hormone nécessaire à la reproduction.

Voici comment vous pouvez aussi commencer à sortir des montagnes russes émotionnelles et à trouver la paix sans abandonner.

Arrête d'essayer si fort

Essayer de tomber enceinte peut devenir le seul objectif de la vie. La vie devient Project Baby. La recherche de la pépite d'informations qui peut faire toute la différence devient une obsession. Beaucoup de mes clients ont abandonné le travail pour se concentrer sur leur voyage. Essayer si fort est alimenté par la peur de ne pas tomber enceinte. Le truc, c'est que rien ne peut prédire l'avenir, pas même votre pensée.

La peur est une réflexion future. Votre esprit crée une illusion très plausible de l'avenir et vous oubliez qu'il est composé. Vous dessinez une image d'un monstre, puis vous sortez de la pièce en hurlant en pensant que c'est réel, vous avez oublié de l'inventer.

Lorsque nous sommes pris dans la peur, nous perdons la clarté d'esprit et la connexion avec notre intuition. Nous faisons les choses par peur de ne pas les faire plutôt que parce qu'ils nous servent à un niveau plus profond. Ce n'est pas ce que nous faisons, c'est pourquoi nous le faisons. Si vous faites des choses par peur de ne pas tomber enceinte, elles pourraient bien alimenter cette peur et ne pas vous servir à long terme.

Je peux regarder en arrière et voir comment mes résultats de test ont empiré lorsque j'ai essayé si fort de les améliorer. J'étais entraînée par la peur qui causait plus de dégâts que ce que je faisais.

Votre instinct est le meilleur médecin, coach et ami que vous puissiez avoir, mais notre pensée étouffe cette voix d'intuition toujours calme en nous. Dans les moments de calme, vous savez quelles actions vous conviennent. Faites confiance à votre instinct.

Laisse-toi heureux maintenant

«Je n'ai pas autant ri depuis des années», me dit ma cliente en racontant la veille avec sa sœur. Cela lui a fait prendre conscience de la façon dont Project Baby avait repris sa vie. Notre pensée nous dit que notre bonheur et notre bien-être dépendent de choses extérieures, que ce soit le nouvel emploi, la maison ou avoir un bébé. «Je vais bien si…» ou «Je vais bien quand». Pour moi, ma pensée m'a dit que j'allais bien si les autres pensaient que j'allais bien. C'est la grande illusion de la vie. Elle est perpétuée par les médias / publicité.

Cela alimente la peur que ces choses ne se produisent pas, alors nous vivons nos vies dans l'avenir dans nos têtes, essayant de trouver ce qu'il faut faire pour y arriver. Lorsque nous sommes dans l'avenir dans nos têtes, nous ne sommes pas dans le moment présent. Nous sommes conçus pour vivre dans le moment présent, en réalité, pas l'illusion de la «réalité» dans nos têtes.

Quand nous revenons au maintenant, nous nous reconnectons à notre vrai moi. Le bonheur existe dans le maintenant. Cela ne signifie pas que vous n'avez pas d'objectifs et d'aspirations, cela signifie que votre bonheur et votre bien-être ne dépendent pas d'eux, ce sont des préférences plutôt que des besoins.

Lorsque vous êtes dans le moment présent, vous vous connectez à votre bien-être inné et vous n'avez aucun besoin de bien-être. Tu peux être heureux maintenant.

Comprenez d'où viennent vos sentiments

Le plus grand malentendu dans la vie est que nous ressentons autre chose que notre façon de penser en ce moment. Lorsque nous avons un sentiment, nous pensons que cela est dû à notre situation. Le travail nous stresse. Le manque d'argent nous fait peur. Rien n'a le pouvoir de vous faire ressentir quoi que ce soit. Vous vivez l'expérience de votre pensée, rien d'autre. C'est pourquoi certains jours se sentent mieux que d'autres. Nos circonstances n'ont pas changé, c'est notre réflexion à leur sujet qui a changé.

Le truc, c'est que la pensée va et vient. Penser n'est pas réel, c'est notre avenir inventé dans notre tête ou penser au passé qui n'existe plus.

Si vous souhaitez aider à trouver cette tranquillité d'esprit, je propose à 5 lecteurs de My Fertility Specialist un appel de coaching d'une heure pour vous aider dans votre voyage.

Vous aimez ce post? Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir des nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Écrit par Russell Davis

Russell Davis est un entraîneur de fertilité et hypnothérapeute cognitif, écrivain et conférencier avec une expérience personnelle de l'infertilité. Russell aide les gens à avoir l'état d'esprit optimal pour tomber enceinte et est l'auteur le plus vendu Conceivable. En savoir plus sur son travail ici www.thefertilemind.net.

En ce qui concerne la fertilité, pourquoi les hommes sont-ils souvent ignorés et, plus important encore, pourquoi le sperme d'un homme n'est-il pas systématiquement testé pour voir s'ils font partie du problème des FEMMES?

En ce qui concerne la fertilité, pourquoi les hommes sont-ils souvent ignorés et, plus important encore, pourquoi le sperme d'un homme n'est-il pas systématiquement testé pour voir s'ils font partie du problème des FEMMES?

Le documentaire Easy Bit prévu pour la sortie d'Amazon Prime le 29 avril 2020 qui montre que nous devons permettre aux hommes de parler de FIV et d'infertilité

Le documentaire Easy Bit prévu pour le 29 avril 2020 qui montre que nous devons permettre aux hommes de parler de FIV et d'infertilité

ot

Author note: I want you to read this article not for intellectual understanding not to find out something you don’t know but to read it whilst listening for a feeling within. There is information in the feeling. 

‘Daddy, Daddy tell me it again!’ My friends’ son excitedly asked to hear the story again. I was feeling fine until I heard those words. Suddenly I felt sick. I was scared I may never hear someone call me Daddy. 

We had a 10 year journey to conceiving our son. My wife was diagnosed with PCOS as a teenager and we knew we probably couldn’t have children. We thought we were OK with this and told ourselves we could foster and give love to children that needed it. 

After going on a journey of healing herself more holistically my wife got her cycle and fertility for the first time. It was then we got in touch with our deep ache for wanting our own children. The ‘we will be OK, we can foster’ thinking had been a protection mechanism shielding us from pain and disappointment.  After a year or so of being unsuccessful we knew something must be wrong. I had my first test. They were so bad the doctor asked whether I’d ever had radiology! 

I tried all sorts of things to improve my results. Acupuncture, herbs, nutrition, baggy pants! A test five months later showed it had actually got worse.

I was then I gave up all hope. The clinic said ICSI was a possibility but even that wasn’t looking favourable with my results.

In the meantime my wife was grieving the possibility of having children. Part of her didn’t want to, she didn’t want to be the other side of the process, she thought it meant giving up the journey. 

I realised I was hiding from my emotions for reasons such as wanting to be ‘the strong one’ for my wife and being scared the emotions I had been burying from the past. In my mind emotions were in a big bin with a brick on the lid to prevent them from getting out. That was the beginning of my journey to what I call ‘a place of peace without giving up.’  A place my wife had found on the other side of her emotional journey. 

I went through a process reconnecting to my true self which lead to a realisation I can be happy and fulfilled with or without children and taking steps in creating a fulfilled life (e.g. resigning my job I wasn’t enjoying).  Three months later my wife was pregnant naturally. A one in a million chance the doctors said. A test result soon after indicated my sperm had improved on all accounts dramatically. 

Looking back we can see how much our minds played a role in the journey. I now work with women (and men) all over the world to have peace without giving up, to be happy now, and harness the power of the mind-body link to help them get pregnant whether through natural or assisted conception. When we are not at peace there is stress in our system which can unbalance delicate cocktail of hormone required for reproduction. 

Here’s how you too can begin to get off the emotional roller-coaster and find peace without giving up.

Stop trying so hard

Trying to get pregnant can become the sole focus in life. Life becomes Project Baby. Searching for the nugget of information that may make all the difference becomes an obsession. Many of my clients have given up work to focus on their journey. Trying so hard is fueled by the fear of not getting pregnant.  The thing is nothing can predict the future, not even your thinking. 

Fear is future thinking. Your mind is creating a very plausible illusion of the future and you are forgetting it is made up. You are drawing a picture of a monster and then running out of the room screaming thinking it is real, forgotten you made it up.  

When we get caught up in fear we lose clarity of mind and connection with our intuition. We do things out of fear of not doing them rather than because they are serving us at a deeper level.  It’s not what we do, it’s why we do it. If you are doing things out of fear of not getting pregnant they may well be fueling that fear and actually not serving you in the long run. 

I can look back and see how my test results got worse when I tried so hard to improve them. I was being driven by fear which was causing more damage than the things I was doing. 

Your instinct is the best doctor, coach and friend you can have but our thinking drowns out that still calm voice of intuition within us.  In moments of quiet you know what actions are right for you. Trust your instinct. 

Let yourself be happy now

“I haven’t laughed as much for years” my client told me as she recounted the evening before with her sister. It made her acutely aware of how Project Baby had taken over her life. Our thinking tells us our happiness and wellbeing is dependent on external things, whether the new job, house or having a baby. ‘I’m OK if…’ or ‘I’m OK when’. For me my thinking told me I was OK if other people thought I was OK. This is the grand illusion of life. It is perpetuated by the media/advertising. 

This fuels the fear of these things not happening so we live our lives in the future in our heads, trying to work out what to do to make it happen. When we are in the future in our heads we are not in the present moment. We are designed to live in the present moment, in reality, not the illusion of ‘reality’ in our heads. 

When we come back to the now we reconnect to our true selves. Happiness exists in the now. It doesn’t mean you don’t have goals and aspirations, it means your happiness and wellbeing is not dependent on them, they are preferences rather than needs. 

When you are in the present moment you connect to your innate wellbeing and you don’t have any wellbeing needs. You can be happy now. 

Understand where your feelings come from

The biggest misunderstanding in life is we are feeling anything other than our thinking in the moment. When we have a feeling we think it is due to our circumstances. The job makes us stressed. The lack of money makes us fearful. Nothing has the power to make you feel anything. You live in the experience of your thinking, nothing else. This is why some days feel better than others. Our circumstances haven’t changed, it is our thinking about them that has. 

The thing is, thinking comes and goes. Thinking is not real, it is our made up future in our head or thinking about the past that doesn’t exist anymore. 

If you would like help finding this peace of mind I am offering 5 readers of My Fertility Specialist an hours coaching call to help you on your journey. 

Like this post? Signup to our newsletter to get news straight to your inbox.